ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
j'ai passé pour saluer les indiens
belles bécanes mais pas de MA
https://www.indian-geneve.ch/
mais un look trop longue barbe grise
des tarots de ouf et rien possible à faire soi même au bord de la route
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
excellentDéglingos a écrit : ↑25 avr. 2021, 18:48Allez comme ici aussi on aime les 'tites vieilles...une des motos du paternel...Louis Clément, début des années 20.
620cc...ACT...une seule culasse...à ma connaissance la seule qui roule régulierement...dans le même genre il a aussi un 500 Blériot(motos d'aviateurs dans les 2 cas)
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Superbe machine qui semble rouler et c'est tellement rare aujourd'hui.
Aujourd'hui, en attendant mes roues avec des pneus neufs, j'ai vidangé la fourche, vidangé et rincé la boite de vitesses
et faute de disposer de la graisse rose préconisée, j'y ai introduit de la graisse Restom thixotrope semi fluide haute pression, qui se liquéfie lorsque les engrenages tournent et se transforme en gel à l'arrêt, ce qui éviterait les fuites intempestives et la cavitation : on verra bien!
Pendant que j'y étais, j'ai enlevé le réservoir d'huile qu'il est nécessaire de nettoyer de temps à autre pour enlever les sédiments qui s'installent inévitablement. Ils ont le mérite d'emprisonner les saloperies du moteur et on y trouve des tas de choses. Ça donne une idée de la vie de la machine.
Une fois en 15 ans, ça ne fait pas de mal d'opérer ces petites vérifications sur cette presque septuagénaire (27 mai 1952).
Salut à tous! Et si on se réunissait en anciennes un de ces quatre ?
Aujourd'hui, en attendant mes roues avec des pneus neufs, j'ai vidangé la fourche, vidangé et rincé la boite de vitesses
et faute de disposer de la graisse rose préconisée, j'y ai introduit de la graisse Restom thixotrope semi fluide haute pression, qui se liquéfie lorsque les engrenages tournent et se transforme en gel à l'arrêt, ce qui éviterait les fuites intempestives et la cavitation : on verra bien!
Pendant que j'y étais, j'ai enlevé le réservoir d'huile qu'il est nécessaire de nettoyer de temps à autre pour enlever les sédiments qui s'installent inévitablement. Ils ont le mérite d'emprisonner les saloperies du moteur et on y trouve des tas de choses. Ça donne une idée de la vie de la machine.
Une fois en 15 ans, ça ne fait pas de mal d'opérer ces petites vérifications sur cette presque septuagénaire (27 mai 1952).
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Beau travail ! Utile et vraiment rentable car on n'a pas idée des pépins qui arrivent à cause des stagnations d'huile...abonchab a écrit : ↑27 avr. 2021, 18:43Superbe machine qui semble rouler et c'est tellement rare aujourd'hui.
Aujourd'hui, en attendant mes roues avec des pneus neufs, j'ai vidangé la fourche, vidangé et rincé la boite de vitesses
et faute de disposer de la graisse rose préconisée, j'y ai introduit de la graisse Restom thixotrope semi fluide haute pression, qui se liquéfie lorsque les engrenages tournent et se transforme en gel à l'arrêt, ce qui éviterait les fuites intempestives et la cavitation : on verra bien!
Pendant que j'y étais, j'ai enlevé le réservoir d'huile qu'il est nécessaire de nettoyer de temps à autre pour enlever les sédiments qui s'installent inévitablement. Ils ont le mérite d'emprisonner les saloperies du moteur et on y trouve des tas de choses. Ça donne une idée de la vie de la machine.
Une fois en 15 ans, ça ne fait pas de mal d'opérer ces petites vérifications sur cette presque septuagénaire (27 mai 1952).
Salut à tous! Et si on se réunissait en anciennes un de ces quatre ?
Ce serait chouette, une réunion d'ancienne, je suis certain qu'il y en a qui seraient intéressés ici...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
YesEst-Motorcycles a écrit : ↑27 avr. 2021, 20:14
Salut à tous! Et si on se réunissait en anciennes un de ces quatre ?
Ce serait chouette, une réunion d'ancienne, je suis certain qu'il y en a qui seraient intéressés ici...
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Ça serait une très bonne idée de leur dégourdir les bielles à nos grand'mères que nous soignons attentivement.
Trouvons des dates et un lieu de rassemblement où nous pourrons soit camper, soit dormir en mobile-home mais aussi poser nos remorques et trouver un moyen de restauration...ça nous porte obligatoirement fin juin après réouverture de tout ce qui fait vivre le pays.
On pourrait faire ça dans la DRÔME à LUC en DIOIS ? Ou près de MANZAT ?
Je viens de poser mes roues sur la HCTL : pas simple car je n'arrive pas à soulever une roue tout seul et il reste un truc auquel je n'avais pas pensé : la tubulure qui admet l'huile au carter moteur dont je ne parviens pas à retrouver le cheminement faute d'avoir photographié le tout avant démontage...quel crétin je fais !
J'ai installé des MITAS H02 en 350 à l'avant et 400 à l'arrière : ils ont l'ait parfaits pour cette machine.
On en reparle rapidement; d'ici là on m'aura administré le sacrement Pfizer en seconde dose : on va y arriver, prenez soin de vous.
Salut à tous.
Trouvons des dates et un lieu de rassemblement où nous pourrons soit camper, soit dormir en mobile-home mais aussi poser nos remorques et trouver un moyen de restauration...ça nous porte obligatoirement fin juin après réouverture de tout ce qui fait vivre le pays.
On pourrait faire ça dans la DRÔME à LUC en DIOIS ? Ou près de MANZAT ?
Je viens de poser mes roues sur la HCTL : pas simple car je n'arrive pas à soulever une roue tout seul et il reste un truc auquel je n'avais pas pensé : la tubulure qui admet l'huile au carter moteur dont je ne parviens pas à retrouver le cheminement faute d'avoir photographié le tout avant démontage...quel crétin je fais !
J'ai installé des MITAS H02 en 350 à l'avant et 400 à l'arrière : ils ont l'ait parfaits pour cette machine.
On en reparle rapidement; d'ici là on m'aura administré le sacrement Pfizer en seconde dose : on va y arriver, prenez soin de vous.
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Si c'est près de Manzat on peut vous recevoir à la concess un midi...et dans le coin plein d'opportunités pour dormir...abonchab a écrit : ↑01 mai 2021, 16:58Ça serait une très bonne idée de leur dégourdir les bielles à nos grand'mères que nous soignons attentivement.
Trouvons des dates et un lieu de rassemblement où nous pourrons soit camper, soit dormir en mobile-home mais aussi poser nos remorques et trouver un moyen de restauration...ça nous porte obligatoirement fin juin après réouverture de tout ce qui fait vivre le pays.
On pourrait faire ça dans la DRÔME à LUC en DIOIS ? Ou près de MANZAT ?
Je viens de poser mes roues sur la HCTL : pas simple car je n'arrive pas à soulever une roue tout seul et il reste un truc auquel je n'avais pas pensé : la tubulure qui admet l'huile au carter moteur dont je ne parviens pas à retrouver le cheminement faute d'avoir photographié le tout avant démontage...quel crétin je fais !
J'ai installé des MITAS H02 en 350 à l'avant et 400 à l'arrière : ils ont l'ait parfaits pour cette machine.
On en reparle rapidement; d'ici là on m'aura administré le sacrement Pfizer en seconde dose : on va y arriver, prenez soin de vous.
Salut à tous.
Les Mitas sont très bien pour ce type de machine.
Doumé va peut-être te dire comment torcher ta durite : c'est un cas, le Doumé !
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Courage, allons !
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
ça serait sympa de rouler avec Dan et sa JunakEst-Motorcycles a écrit : ↑27 avr. 2021, 20:14Beau travail ! Utile et vraiment rentable car on n'a pas idée des pépins qui arrivent à cause des stagnations d'huile...abonchab a écrit : ↑27 avr. 2021, 18:43Superbe machine qui semble rouler et c'est tellement rare aujourd'hui.
Aujourd'hui, en attendant mes roues avec des pneus neufs, j'ai vidangé la fourche, vidangé et rincé la boite de vitesses
et faute de disposer de la graisse rose préconisée, j'y ai introduit de la graisse Restom thixotrope semi fluide haute pression, qui se liquéfie lorsque les engrenages tournent et se transforme en gel à l'arrêt, ce qui éviterait les fuites intempestives et la cavitation : on verra bien!
Pendant que j'y étais, j'ai enlevé le réservoir d'huile qu'il est nécessaire de nettoyer de temps à autre pour enlever les sédiments qui s'installent inévitablement. Ils ont le mérite d'emprisonner les saloperies du moteur et on y trouve des tas de choses. Ça donne une idée de la vie de la machine.
Une fois en 15 ans, ça ne fait pas de mal d'opérer ces petites vérifications sur cette presque septuagénaire (27 mai 1952).
Salut à tous! Et si on se réunissait en anciennes un de ces quatre ?
Ce serait chouette, une réunion d'ancienne, je suis certain qu'il y en a qui seraient intéressés ici...
pour ta durite , vu sa longueur ... en réfléchissant un peu tu va vite trouver !!
sinon jette un coup d’œil sur net dans les images ... ça peut aider
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Merci Doumé, je ne veux pas couper le tuyau et malgré mes recherches je vais être contraint de lui tordre un peu le cou.
Je pense qu'elle était en contrainte depuis son dernier montage car j'ai eu du mal à l'enlever.
Les anglaises ont des tubulures souples pour ce genre de fonction; c'est plus simple.
Mais je vais y arriver, je l'utilise dans moins de 3 semaines vers le col de Finiels.
Je pense qu'elle était en contrainte depuis son dernier montage car j'ai eu du mal à l'enlever.
Les anglaises ont des tubulures souples pour ce genre de fonction; c'est plus simple.
Mais je vais y arriver, je l'utilise dans moins de 3 semaines vers le col de Finiels.
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut à tous, je dois commencer à vous ennuyer avec mes histoires.
Je suis enfin arrivé à remonter mes tubulures d'huile sur cette HCTL; il m'a fallu pas mal de temps et de patience.
Toutes les photographies que j'ai pu observer montraient la tubulure principale passant devant le tube de selle. Et je voyais bien que sur ma machine qui conserve les tubulures d'origine c'était impossible sans tordre exagérément ces tuyaux.
Patiemment, on observant la géométrie de cette partie-cycle d'avant-guerre, j'ai trouvé un passage derrière le support de boite et au-dessus du support du repose-pied droit qui me permet de visser ces éléments sans contrainte. Pour les générations futures, je poste les photos prises, que je n'ai trouvées nulle part...je crois que ça sera utile et c'est bien là l'essentiel de ma démarche.
D'abord, la tubulure complète avec les vis dédiées.
Fixation sous le moteur.
Passage derrière le support de boite et dessus l'axe du repose-pied droit.
Ensuite, le tuyau de retour d'huile se fixe très simplement: on repère dans l'ordre : 1 le tuyau de graissage de la chaîne primaire; 2 le tuyau de retour d'huile; 3 le tuyau d'arrivée d'huile au moteur. Le tout sans contrainte mécanique pour une meilleure tenue dans le temps et aussi un meilleur flux de l'huile parce qu'on ne se rend pas compte des perturbations générées par des vibrations anormales.
Voilà, je vais sortir la machine la semaine prochaine pour les essais et poser mes bagages.
Je suis enfin arrivé à remonter mes tubulures d'huile sur cette HCTL; il m'a fallu pas mal de temps et de patience.
Toutes les photographies que j'ai pu observer montraient la tubulure principale passant devant le tube de selle. Et je voyais bien que sur ma machine qui conserve les tubulures d'origine c'était impossible sans tordre exagérément ces tuyaux.
Patiemment, on observant la géométrie de cette partie-cycle d'avant-guerre, j'ai trouvé un passage derrière le support de boite et au-dessus du support du repose-pied droit qui me permet de visser ces éléments sans contrainte. Pour les générations futures, je poste les photos prises, que je n'ai trouvées nulle part...je crois que ça sera utile et c'est bien là l'essentiel de ma démarche.
D'abord, la tubulure complète avec les vis dédiées.
Fixation sous le moteur.
Passage derrière le support de boite et dessus l'axe du repose-pied droit.
Ensuite, le tuyau de retour d'huile se fixe très simplement: on repère dans l'ordre : 1 le tuyau de graissage de la chaîne primaire; 2 le tuyau de retour d'huile; 3 le tuyau d'arrivée d'huile au moteur. Le tout sans contrainte mécanique pour une meilleure tenue dans le temps et aussi un meilleur flux de l'huile parce qu'on ne se rend pas compte des perturbations générées par des vibrations anormales.
Voilà, je vais sortir la machine la semaine prochaine pour les essais et poser mes bagages.
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
bravoabonchab a écrit : ↑02 mai 2021, 19:21Salut à tous, je dois commencer à vous ennuyer avec mes histoires.
Je suis enfin arrivé à remonter mes tubulures d'huile sur cette HCTL; il m'a fallu pas mal de temps et de patience.
Toutes les photographies que j'ai pu observer montraient la tubulure principale passant devant le tube de selle. Et je voyais bien que sur ma machine qui conserve les tubulures d'origine c'était impossible sans tordre exagérément ces tuyaux.
Patiemment, on observant la géométrie de cette partie-cycle d'avant-guerre, j'ai trouvé un passage derrière le support de boite et au-dessus du support du repose-pied droit qui me permet de visser ces éléments sans contrainte. Pour les générations futures, je poste les photos prises, que je n'ai trouvées nulle part...je crois que ça sera utile et c'est bien là l'essentiel de ma démarche.
D'abord, la tubulure complète avec les vis dédiées.
Fixation sous le moteur.
Passage derrière le support de boite et dessus l'axe du repose-pied droit.
Ensuite, le tuyau de retour d'huile se fixe très simplement: on repère dans l'ordre : 1 le tuyau de graissage de la chaîne primaire; 2 le tuyau de retour d'huile; 3 le tuyau d'arrivée d'huile au moteur. Le tout sans contrainte mécanique pour une meilleure tenue dans le temps et aussi un meilleur flux de l'huile parce qu'on ne se rend pas compte des perturbations générées par des vibrations anormales.
Voilà, je vais sortir la machine la semaine prochaine pour les essais et poser mes bagages.
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+1 grand bravo.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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