ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
T'as reconnu les pneus , Dan ??
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Tu vas en être content ! Est-ce qu'ils tournent rond ? J'avais eu un soucis sur une paire, pas très précis en rotation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Ça tourne rond mais qu'en ligne droite Ce sont les pneus d'origine de "Prosper" ... ils sont usés à plat mais comme c'est pil-poil la meme dimension que sur ma Terrot ... je les ai recyclé dessus
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- papycoz
- Membre
- Messages : 1211
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Exposition vieilles voitures et motos.
https://papymoto.fr/%C3%A9v%C3%A8nement ... ce_id=4154
Il y a le panzer de Vogel qui y sera exposé pour les 100 ans de Citroën.
J'y serai pour organisation, mais l'Oural 2016 ne fait pas partie des modèle a exposer.
Donc rendez-vous me.we prochain a Réalmont dans le Tarn.
https://papymoto.fr/%C3%A9v%C3%A8nement ... ce_id=4154
Il y a le panzer de Vogel qui y sera exposé pour les 100 ans de Citroën.
J'y serai pour organisation, mais l'Oural 2016 ne fait pas partie des modèle a exposer.
Donc rendez-vous me.we prochain a Réalmont dans le Tarn.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
-
- Membre
- Messages : 179
- Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
- Localisation : oabonchab@outlook.fr
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut à tous,
Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.
Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.
Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!
Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.
Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.
Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!
Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Là tu as tendance à m'énerver...c'est curieux cette attirance pour les bécanes de trial à nos âges...j'ai envie aussi pour garder la forme.abonchab a écrit : ↑10 oct. 2019, 14:34Salut à tous,
Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.
Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.
Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!
Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
Travail magnifique, merci de le présenter !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Super projet , bravo
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
splendide.......j'aide un ami qui restaure des TY....50.125.250...il a la panoplie mais pas trop de monnaie pour restaurer, alors il y va trés mollo!! Mais jusqu'aux boulons, tout est d'origine!Est-Motorcycles a écrit : ↑10 oct. 2019, 18:26Là tu as tendance à m'énerver...c'est curieux cette attirance pour les bécanes de trial à nos âges...j'ai envie aussi pour garder la forme.abonchab a écrit : ↑10 oct. 2019, 14:34Salut à tous,
Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.
Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.
Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!
Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
Travail magnifique, merci de le présenter !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
J avais un pote (REP affreux) un 'intégriste" du tout est d origine.....m était foutu de sa gueule ....." Et l air dans les pneus il est aussi d origine ???"....;n avais qu a pas se moquer de Thørep
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
C'est un ronchon le pote dont je parle...Parfois c'est pareil pour moi, il est tellement dans ce délire de tout vouloir comme à l'origine que ca lui coûte un fric monstre par rapport à la valeur de la machine... mais tout n'est pas question de valeur, c'est un sentimental et il a aujourd'hui dans son garage des trucs dont il rêvait quand il était môme ou ado... Certes rouillés mais pour lui, il les a et il refait petit à petit!
P'y perso j'ai fait pareil avec mon fj1200 mégacomète, puis maintenant avec black sport's globe trotter... A un moment j'ai arrêté de réfléchir valeur du truc par rapport au machin... Le fj1200/méga était de toute splendeur, sellerie neuve, mécaniquement zéro défauts et un moulin de 40.000bornes issue d'une solo jamais brusquée avec toute ses révisions à jour!!! Vendu à perte, c'est sûr... mais je ne pouvais plus rouler dessus car trop physique pour moi et mes filles ne montaient plus dedans... Je voulais un ural...Aller dernier side qui restera avec moi, celui là! Un rêve de gosse sur lequel j'ai la banane à son guidon à chaque fois, c'est là l'essentiel , non?!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
-
- Membre
- Messages : 179
- Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
- Localisation : oabonchab@outlook.fr
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.
J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.
La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.
La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
J'adore ce genre de travail : je suis ébaubi et te félicite de travailler ainsi sans filet et avec des orientations nouvelles : BRAVO !abonchab a écrit : ↑11 nov. 2019, 17:56Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.
J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.
La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
Je veux, oui, d'avoir des nouvelles té, c'est excellent...
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 879
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
+1!!Est-Motorcycles a écrit : ↑11 nov. 2019, 18:34J'adore ce genre de travail : je suis ébaubi et te félicite de travailler ainsi sans filet et avec des orientations nouvelles : BRAVO !abonchab a écrit : ↑11 nov. 2019, 17:56Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.
J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.
La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
Je veux, oui, d'avoir des nouvelles té, c'est excellent...
Merci.
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Un projet inter génération !!!!
C'est le moins qu'on puisse dire
C'est le moins qu'on puisse dire
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Membre
- Messages : 179
- Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
- Localisation : oabonchab@outlook.fr
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut, du nouveau chez Norton.
Mon projet avance et commence à se concrétiser après d'importantes recherches et essais.
La machine est provisoirement sur roues.
Va falloir passer l'avant en 18 pouces et il reste à placer les repose-pieds et positionner réservoir (récup. honda CX custom).
Jante avant en 2.15 et arrière en 2.50 avec successivement pneu avant en 90 et arrière en 110.
Alain a magnifiquement résolu la difficulté tenant à la présence d'un moteur et boite séparés; le système de tension de la chaîne primaire fonctionne parfaitement.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire et en attendant il faut s'occuper du moteur pour lequel il me manque encore les roulements de vilo dont un avec double rangée de billes sur cage bronze. on me conseille de prendre du c4 pour ce type de moteur ?
Mon projet avance et commence à se concrétiser après d'importantes recherches et essais.
La machine est provisoirement sur roues.
Va falloir passer l'avant en 18 pouces et il reste à placer les repose-pieds et positionner réservoir (récup. honda CX custom).
Jante avant en 2.15 et arrière en 2.50 avec successivement pneu avant en 90 et arrière en 110.
Alain a magnifiquement résolu la difficulté tenant à la présence d'un moteur et boite séparés; le système de tension de la chaîne primaire fonctionne parfaitement.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire et en attendant il faut s'occuper du moteur pour lequel il me manque encore les roulements de vilo dont un avec double rangée de billes sur cage bronze. on me conseille de prendre du c4 pour ce type de moteur ?