ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
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Re: RéalRétromobile
Merci pour le partage.....
ca risque d etre comique car avec la nouvelle loi sur evolution moteur , droit de monter des moteur electrique dans des voitures ess/gasoil....on risque de voir ressortir un max d anccienne......(si ils ne cassent pas les couilles sur la possibilités de modifier personnellement san spasser par un pro)...
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
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- papycoz
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Re: RéalRétromobile
A Toulouse un garage transforme les twingos en version électrique
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: RéalRétromobile
l'option "moteurs électriques" pour nos sides serait sympa : en ville, ils seraient accueillis à bras ouverts comme food-sidecars, livraisons, mototaxis, etc.gecko a écrit : ↑05 août 2020, 20:16Merci pour le partage.....
ca risque d etre comique car avec la nouvelle loi sur evolution moteur , droit de monter des moteur electrique dans des voitures ess/gasoil....on risque de voir ressortir un max d anccienne......(si ils ne cassent pas les couilles sur la possibilités de modifier personnellement san spasser par un pro)...
Re: RéalRétromobile
J'avais entendu parler d'une Ural électrique en préparation à une époque.
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Re: RéalRétromobile
Superbe, merci!
Y-a-t'il une vraie volonté de changer les choses quand on sait que rien n'a été pensé pour remplacer la TIPP remplacée désormais par la TICPE qui fait rentrer beaucoup d'argent à l’État même si depuis 2014, la TICPE intègre une composante carbone dont le montant est appelé à augmenter jusqu'à 100 €/t de CO2 en 2030 dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone de lutte contre le réchauffement climatique.
Si il faut faire quelque chose, c'est maintenant.
Y-a-t'il une vraie volonté de changer les choses quand on sait que rien n'a été pensé pour remplacer la TIPP remplacée désormais par la TICPE qui fait rentrer beaucoup d'argent à l’État même si depuis 2014, la TICPE intègre une composante carbone dont le montant est appelé à augmenter jusqu'à 100 €/t de CO2 en 2030 dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone de lutte contre le réchauffement climatique.
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- papycoz
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Petite collection
Depuis plus d'un an que je les cherche, je les ai trouvés ...
Déjà quand j'ai vu la maison, j'ai été étonné:
Mais l'entrée :
L'intérieur valait le coup d'œil, des motos dans la cuisine :
LUral pour la fin:
Avec amortisseur à lames pour le panier:
Puis une cadillac qui nécessite un grand garage:
Tous ces véhicules sont en état de marche !!
Déjà quand j'ai vu la maison, j'ai été étonné:
Mais l'entrée :
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http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut à tous,
J'ai récupéré un moteur Norton Big 4 de 1948, que je souhaite restaurer pour m'en servir un jour.
Bien sûr je démonte, d'autant que le vilo semble gratter au point mort bas.
Moteur en bon état, pas de crasse, chemisé avec un piston neuf en +0.20", pas d'usure prononcée...mais quand même, le volant côté primaire frotte sur le carter, et surtout, il y avait un joint papier entre les deux carters, ce qui est toujours signe d'un problème non résolu.
Bilan, le volant incriminé a tourné sur le maneton, lequel est neuf...on décide de faire une bague en acier (pas moi, mais mon ami Alain) et on y va. Cette bague sera emmanchée dans le volant et le tout boulonné sur le maneton qui est légèrement conique.
Dégagement du volant ; confection de la bague et montage.
Voilà un vilebrequin qui va enfin pouvoir tourner sans entraves et donner le meilleur de ce moteur qui représente l'ultime évolution du Big4 fabriqué pendant presque 50 années. 596 cm3 ; 82 x 113 taux de compression 4.8. 14 chevaux (des percherons).
J'ai pu examiner la revue technique concernant le Big4 ancien modèle (633 cm3) ; les deux roulements du vilebrequin sont à rouleaux et le troisième oscillant à double rangée de billes est au font du carter de primaire.
Je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse.
J'ai récupéré un moteur Norton Big 4 de 1948, que je souhaite restaurer pour m'en servir un jour.
Bien sûr je démonte, d'autant que le vilo semble gratter au point mort bas.
Moteur en bon état, pas de crasse, chemisé avec un piston neuf en +0.20", pas d'usure prononcée...mais quand même, le volant côté primaire frotte sur le carter, et surtout, il y avait un joint papier entre les deux carters, ce qui est toujours signe d'un problème non résolu.
Bilan, le volant incriminé a tourné sur le maneton, lequel est neuf...on décide de faire une bague en acier (pas moi, mais mon ami Alain) et on y va. Cette bague sera emmanchée dans le volant et le tout boulonné sur le maneton qui est légèrement conique.
Dégagement du volant ; confection de la bague et montage.
Voilà un vilebrequin qui va enfin pouvoir tourner sans entraves et donner le meilleur de ce moteur qui représente l'ultime évolution du Big4 fabriqué pendant presque 50 années. 596 cm3 ; 82 x 113 taux de compression 4.8. 14 chevaux (des percherons).
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Bravo pour ce boulot apprécié et sérieux ! Bien sûr que cela nous intéresse...Merci...abonchab a écrit : ↑20 mars 2021, 19:08Salut à tous,
J'ai récupéré un moteur Norton Big 4 de 1948, que je souhaite restaurer pour m'en servir un jour.
Bien sûr je démonte, d'autant que le vilo semble gratter au point mort bas.
Moteur en bon état, pas de crasse, chemisé avec un piston neuf en +0.20", pas d'usure prononcée...mais quand même, le volant côté primaire frotte sur le carter, et surtout, il y avait un joint papier entre les deux carters, ce qui est toujours signe d'un problème non résolu.
Bilan, le volant incriminé a tourné sur le maneton, lequel est neuf...on décide de faire une bague en acier (pas moi, mais mon ami Alain) et on y va. Cette bague sera emmanchée dans le volant et le tout boulonné sur le maneton qui est légèrement conique.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Bonjour,
vu aux puces de Plainpalais ce matin dans un "Atlas"
L'odeur de la plombée me manque
vu aux puces de Plainpalais ce matin dans un "Atlas"
L'odeur de la plombée me manque
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Omar_Cello a écrit : ↑14 avr. 2021, 13:41Bonjour,
vu aux puces de Plainpalais ce matin dans un "Atlas"
L'odeur de la plombée me manque
Oulalala la R51 : magnifique !
https://www.youtube.com/watch?v=JYZokOtQs64
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut à tous,
Confiné, j'en profite pour remettre en routes des machines qui encombrent mon garage mais qui sont en très bon état.
Aujourd'hui, remis en route d'une BSA, la Honda des années cinquante.
250 C11 GL l'huile était tombée dans la carter, comme d'habitude quand on ne fait pas tourner le moteur au moins une fois tous les deux mois.
Vidange du carter et réintégration de l'huile volage dans le réservoir et pose de la batterie entretenue grâce au chargeur LEEDL à 19 €. Premier coup de kick elle a démarré et j'ai parcouru 51 kilomètres en moyenne montagne avec trois cols à
1100 m d'altitude.
ET je reprends aussi ma vieille HCTL qui a besoin de pneus neufs, car je l'utilise depuis 15 ans sans aucune difficulté.
Prévoir quand même une consommation régulière de vin bouché pour entretenir l'embrayage...enfin, je remplace ces bouchons une fois tous les 10 ans!
Bientôt la libération des routes, je compte l'emmener à FINIELS le WE du 15 mai.
Faites de la motocyclette, surtout si vous êtes retraités : ça conserve quand même un peu!
Confiné, j'en profite pour remettre en routes des machines qui encombrent mon garage mais qui sont en très bon état.
Aujourd'hui, remis en route d'une BSA, la Honda des années cinquante.
250 C11 GL l'huile était tombée dans la carter, comme d'habitude quand on ne fait pas tourner le moteur au moins une fois tous les deux mois.
Vidange du carter et réintégration de l'huile volage dans le réservoir et pose de la batterie entretenue grâce au chargeur LEEDL à 19 €. Premier coup de kick elle a démarré et j'ai parcouru 51 kilomètres en moyenne montagne avec trois cols à
1100 m d'altitude.
ET je reprends aussi ma vieille HCTL qui a besoin de pneus neufs, car je l'utilise depuis 15 ans sans aucune difficulté.
Prévoir quand même une consommation régulière de vin bouché pour entretenir l'embrayage...enfin, je remplace ces bouchons une fois tous les 10 ans!
Bientôt la libération des routes, je compte l'emmener à FINIELS le WE du 15 mai.
Faites de la motocyclette, surtout si vous êtes retraités : ça conserve quand même un peu!
- papycoz
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Bravo, fais les rouler que les jeunes comprennent l'évolution de la motoabonchab a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:30Salut à tous,
Confiné, j'en profite pour remettre en routes des machines qui encombrent mon garage mais qui sont en très bon état.
Aujourd'hui, remis en route d'une BSA, la Honda des années cinquante.
250 C11 GL l'huile était tombée dans la carter, comme d'habitude quand on ne fait pas tourner le moteur au moins une fois tous les deux mois.
Vidange du carter et réintégration de l'huile volage dans le réservoir et pose de la batterie entretenue grâce au chargeur LEEDL à 19 €. Premier coup de kick elle a démarré et j'ai parcouru 51 kilomètres en moyenne montagne avec trois cols à
1100 m d'altitude.
ET je reprends aussi ma vieille HCTL qui a besoin de pneus neufs, car je l'utilise depuis 15 ans sans aucune difficulté.
Prévoir quand même une consommation régulière de vin bouché pour entretenir l'embrayage...enfin, je remplace ces bouchons une fois tous les 10 ans!
Bientôt la libération des routes, je compte l'emmener à FINIELS le WE du 15 mai.
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Oui ça conserve et cela permet de rester réveillé...abonchab a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:30Salut à tous,
Confiné, j'en profite pour remettre en routes des machines qui encombrent mon garage mais qui sont en très bon état.
Aujourd'hui, remis en route d'une BSA, la Honda des années cinquante.
250 C11 GL l'huile était tombée dans la carter, comme d'habitude quand on ne fait pas tourner le moteur au moins une fois tous les deux mois.
Vidange du carter et réintégration de l'huile volage dans le réservoir et pose de la batterie entretenue grâce au chargeur LEEDL à 19 €. Premier coup de kick elle a démarré et j'ai parcouru 51 kilomètres en moyenne montagne avec trois cols à
1100 m d'altitude.
ET je reprends aussi ma vieille HCTL qui a besoin de pneus neufs, car je l'utilise depuis 15 ans sans aucune difficulté.
Prévoir quand même une consommation régulière de vin bouché pour entretenir l'embrayage...enfin, je remplace ces bouchons une fois tous les 10 ans!
Bientôt la libération des routes, je compte l'emmener à FINIELS le WE du 15 mai.
Faites de la motocyclette, surtout si vous êtes retraités : ça conserve quand même un peu!
Beau travail ! Les 2,5 anglais pètent très bien, sont très agréables et sont solides ( lorsqu'ils sont entretenus !)
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
besoin de prendre l'air .... flâner à 50 km/h au milieu de dame nature
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Allez comme ici aussi on aime les 'tites vieilles...une des motos du paternel...Louis Clément, début des années 20.
620cc...ACT...une seule culasse...à ma connaissance la seule qui roule régulierement...dans le même genre il a aussi un 500 Blériot(motos d'aviateurs dans les 2 cas)
620cc...ACT...une seule culasse...à ma connaissance la seule qui roule régulierement...dans le même genre il a aussi un 500 Blériot(motos d'aviateurs dans les 2 cas)