ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2011, 12:36

Nous pouvons tout de même rendre hommage à nos anciennes Motobec, Peugeot et autres.
Ce qui serait bien, c'est non pas de le faire par commentaires ou simplement par photos, mais aussi et surtout par documentations techniques.

J'inaugure avec la 125/150/175 Peugeot P56 - P156 - P176 - 176GS, en passant un coup d'oeil à mon frère JP qui en a une : comme il ne vient pas aux Millevaches, c'est pour lui donner du courage pendant la période un peu délicate de l'opération de sa Momo mercredi prochain !
Pour toi mon Ami, tiré d'un des admirables MOTO-REVUE, n°1165 de 1953 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon JP, tu cliques droit sur une image, tu enregistres dans tes documents et tu imprimes !

PS : je cherche un moteur complet, en bon état, de 175 Motobécane Z2C , fatalement en culbuté.
Seulement le moteur :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 déc. 2011, 18:54

ça c'est chouette Dan j'ai des docs RTM EPOQUE SUR PLEIN DE TRUC MAIS JE SAIS PAS LES METTRE SUR LE FORUM :fou:
je sais les envoyer sur emile mais je comprends rien pour le forum.
Enfin voila une liste:RTM n)47 02/1952 sur bsa 250cc,RTM n)54 09/1952 sur bima peugeot et les Zundapp ds350 k800 et ks 750 type russie?rtm n)58 01/1953 moteur amc et moteur sabb 100 et 125cc,rtm n)120 09/1956 mobyscooter 125cc, rtm 1948 09et10 1948 motorette terrot et 125cc type ep,rtm n)27bis 12/1952 motobec z2c 175cc et z46c 125cc.....etc et bien autres toujours epoque 52 53 54 55 sur les gurtner,zenith amal et- pieces detachées diverses de ces années la Juste demander et je repondrais si j'ai
Les articles internes de ce revues avec des conseils epoque sur le camping,la preparation de la moto les actualites du monde sur les nouveautés de cett epoque

pilou

Message par pilou » 07 déc. 2011, 23:34

salut jpoural
je viens d acheter bien rouillee une monet goyon 1956 232 cc militaire
aurais tu de la doc ? je serai aux 1000 vaches avec mon ural . je prete mon mz attele a un copain pour me suivre .y seras tu?
je lis le forum mais n ecris jamais . merci pour les anciennes

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 déc. 2011, 04:31

Image
desole je n'ai rien sur Monet Goyon.Helas je ne serais pas aux 1000Meuh
Image
Dernière modification par jpoural le 08 déc. 2011, 04:46, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 déc. 2011, 04:45

Image

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 déc. 2011, 06:29

Si cela interresse je peux mettre autres documents d'epoque ,Sur ce que je possede mais ce seras long à numeriser et à mettre sur le forum il me faudras pas mal de temps .Ces docs representent ,les reglages ,les eclatés, les references des pieces,l'entretien et les specifications techniques des machines .Dans le meme genre que le 1er message de Dan.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2011, 12:35

jpoural a écrit :Si cela interresse je peux mettre autres documents d'epoque ,Sur ce que je possede mais ce seras long à numeriser et à mettre sur le forum il me faudras pas mal de temps .Ces docs representent ,les reglages ,les eclatés, les references des pieces,l'entretien et les specifications techniques des machines .Dans le meme genre que le 1er message de Dan.
Oui oui, impec mon JP, prends le temps qu'il faut et fais-moi passer les doc en MP.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Message par onra » 08 déc. 2011, 13:22

J'ai quelques doc techniques (RTM etc) Triumph pré-unit T100 et T110 - puch 150 TL - moteur AMC 125, 150, 175 - puch 250 - moteurs VAP et Motom - René gillet 250 & 1000 J - terrot 350 HCT .Je peux scanner tout ça quand j'aurais un peu de temps et le faire passer aux amateurs; les petites françaises des années 50 sont des merveilles de créativité.

Au plaisir de vous voir aux Millebovins.

Image

mickey

Message par mickey » 08 déc. 2011, 14:13

Vielleries quand tu nous tiens :lol::B;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2011, 15:55

Excellentissime ! Continuons les gars, à votre rythme... L'essentiel est d'avancer. Elles sont fantastiques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pilou

Message par pilou » 08 déc. 2011, 20:57

salut guy et claudette
super tes docs merci encore
je n ai plus qua courir les bourses
pour trouver les pieces manquantes (peu nombreuses)
peinture chrome et ca roule
dans quelques mois
depart samedi matin de cahors pour les 1000 bovins amities a tous

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 08 déc. 2011, 21:59

Bonsoir à tous,

J'ai eu cette LABOR moteur AMC 175 195? (ça venait de prés de chez toi DAN ;)) que nous avions surnomée ROSITA

Image

La dans son jus, elle tournait bien

Puis l'envie de la remettre en état et là comme ça arrive, les enfants, le boulot, le fric elle est restée un moment comme ça :/

Image

Image

Je suis désolé mais pas taper sur la tête

Enfin grâce à un passionné de la région Bordelaise, elle a une niéme vie merci à lui

Image

Image

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 08 déc. 2011, 22:34

Bonsoir,

Non je n'avais de fuite à ce niveau là.

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2011, 08:41

Guy & Claudette a écrit :
alubat a écrit :J'ai eu cette LABOR moteur AMC 175 195?
Salut Alubat,
Moi c'était une Automoto de 49 avec moteur AMC 125, et à ce sujet pourrais-tu me dire si ton reniflard, qui est situé sur le cache-culbut, pisse de l'huile en roulant.
Peut-être que Dan pourra répondre, il doit me manquer quelque chose.
Il se constitue de cet espéce d'escargot et d'un joint conique qui ressemble plutôt à un entonnoir d'une épaisseur assez faible.
D'aprés certaine revue technique il n'y a rien de plus, j'comprends pas.
Salutations à tous.
Classique sur quelques AMC. Est-ce que ton escargot est bien positionné ? Souvent aussi les gars remplacent mais n'ont pas la pièce d'origine, tout comme ce joint bizarre.
Si si, je sais bien dans quoi je me lance mais si on s'en tient aux données techniques avec plans et études, ce serait formidable.
J'ai cherché pendant 2 heures les éclatés du 175 Motobec sur tous les sites. Rien, ou alors comme d'hab avec cette pu... d'informatique, s'inscrire...et mot de passe...et longueur du gland...etc...ça me gave.
C'est pourquoi ce serait bien de créer un genre de banque de donnée GRATOS, FACILE, sans sectarisme (car quand même, chez certains collectionneurs, y'a des pointures en jalousie et autres comportemenbts imbranlables).
Fô bien rêver.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 09 déc. 2011, 09:29

Est-Motorcycles a écrit :Nous pouvons tout de même rendre hommage à nos anciennes Motobec, Peugeot et autres.
Ce qui serait bien, c'est non pas de le faire par commentaires ou simplement par photos, mais aussi et surtout par documentations techniques.

J'inaugure avec la 125/150/175 Peugeot P56 - P156 - P176 - 176GS, en passant un coup d'oeil à mon frère JP qui en a une : comme il ne vient pas aux Millevaches, c'est pour lui donner du courage pendant la période un peu délicate de l'opération de sa Momo mercredi prochain !
Pour toi mon Ami, tiré d'un des admirables MOTO-REVUE, n°1165 de 1953 :

Mon JP, tu cliques droit sur une image, tu enregistres dans tes documents et tu imprimes !

PS : je cherche un moteur complet, en bon état, de 175 Motobécane Z2C , fatalement en culbuté.
Seulement le moteur :
Quel souvenir !
J'ai eu un 175 Z2C ! longue course... Ca marchait bien et longtemps ! Je l'avais échangée au teinturier du coin contre ma mob !
J'avais 16 ans et comme j'en avais pas parlé au père Henri, c'est la seule baffe que j'ai prise dans ma vie. Je m'en souviens encore, mais pas lui. A 87 ans, mon vieil artisan de Père vient d'entrer dans Alzheimer. Il sera bientôt présent-absent... je tente de savourer avec lui ses derniers instants d'accessibilité. Quelle tuile pour notre famille.
Je l'avais restaurée, et refait le moteur avec un ancien diéséliste de la marine, Henri Reboutier, le sableur métalliseur du coin en face de l'atelier de mon père. Il devint peu après mon Père Spirituel en mécanique, et avec "mes deux Pères" j'ai appris ce que veut dire "mains dans la m...." et "travail bien fait"... Tout un programme non ?
Passez de bonnes fêtes, et la bise à tous
Philippe.

Répondre