Le jeu c'est l'âme de la mécanique me disait mon prof en technologie ...MIKO a écrit : ↑14 déc. 2019, 08:31Le "C4" acceptera mieux d'éventuels montées en température avec une plage de dilatation plus large . Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton moteur ...
Et une vieille mécanique sans jeu , ça ne marche pas longtemps = " y'a pas la place pour l'huile et la graisse "
ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
...et pas que...papycoz a écrit : ↑27 janv. 2020, 20:26Le jeu c'est l'âme de la mécanique me disait mon prof en technologie ...MIKO a écrit : ↑14 déc. 2019, 08:31Le "C4" acceptera mieux d'éventuels montées en température avec une plage de dilatation plus large . Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton moteur ...
Et une vieille mécanique sans jeu , ça ne marche pas longtemps = " y'a pas la place pour l'huile et la graisse "
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
J'ai connu une jeune qui ne disais pas pareil ...Est-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2020, 22:10...et pas que...papycoz a écrit : ↑27 janv. 2020, 20:26Le jeu c'est l'âme de la mécanique me disait mon prof en technologie ...MIKO a écrit : ↑14 déc. 2019, 08:31Le "C4" acceptera mieux d'éventuels montées en température avec une plage de dilatation plus large . Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton moteur ...
Et une vieille mécanique sans jeu , ça ne marche pas longtemps = " y'a pas la place pour l'huile et la graisse "
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Est ce qu'on peut SVP éviter les hors-sujets ?
Non mais, franchement, quoi ça dérape !?
On parle moteurs !
Et soudain,
y a un membre qui sous-entend qu'il parle du sien...
Des preuves !
Bon je commence
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Super le lien !!! mercijpoural a écrit : ↑11 mars 2020, 07:47vieilles docs
https://cyclememory.org/fr/search-coll-list.php
je vous conseille le moto revue N° 25 sur la fabrication des side car.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Excellent, merci
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
D'enfer ! Merci Gecko : j'en connais au moins deux qui vont se palucher sous le bureau en lisant...gecko a écrit : ↑10 mai 2020, 03:34tiens trouvé sur la toile ....
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
yes ! une belle bibliothèquegecko a écrit : ↑10 mai 2020, 03:34tiens trouvé sur la toile ....
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Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...
Salut à tous, une petite modif. sur le circuit de graissage d'une Moto Guzzi Nuevo Falcone de 1969.
L'huile est amenée sous pression au vilebrequin poussée par une pompe à engrenage actionnée par l'arbre à cames de ce monocylindre qui tourne sur coussinets et nécessite de ce fait, une bonne pression d'huile.
Mais, à l'instar de nombreuses machines de cette époque, l'étanchéité est assurée par une bague métallique qui coiffe la soie de vilebrequin (en bronze comme sur les ducati mono ou les bonneville et ici en aluminium etc.).
L'étanchéité reste aléatoire avec le temps, notamment sur les italiennes et les anglaises. J'ai été emmerdé de nombreuses fois avec une 350 desmo et une T 110 de 1959) Nous avons décidé d'y substituer un montage avec un joint spi.
La modification exige un savoir faire et une culture mécanique importante, mais elle est possible et très utile.
La bague en aluminium a été extraite avec un arrache à inertie, son logement rectifié et le joint spi a été assuré au moyen d'un circlip. Pas facile mais mon ami Alain était là; je le remercie parce que je ne sais pas faire grand-chose.
Vérification faite, le manomètre indique à chaud une pression constante de l'ordre de 3.8 k à vitesse de rotation normale de la machine et 3.2 à 3.5 au ralenti que je conserve à un régime d'environ 600 rpm.
Voilà quelques photos; la machine est très agréable sur les petites routes de la Drôme et cette modification devrait résoudre les problèmes rencontrés par les possesseurs de Nuevo Falcone qui se plaignent des soucis de lubrification
de cette machine et la munissent souvent pour y remédier, de pompes de big blocs modifiées.
L'huile est amenée sous pression au vilebrequin poussée par une pompe à engrenage actionnée par l'arbre à cames de ce monocylindre qui tourne sur coussinets et nécessite de ce fait, une bonne pression d'huile.
Mais, à l'instar de nombreuses machines de cette époque, l'étanchéité est assurée par une bague métallique qui coiffe la soie de vilebrequin (en bronze comme sur les ducati mono ou les bonneville et ici en aluminium etc.).
L'étanchéité reste aléatoire avec le temps, notamment sur les italiennes et les anglaises. J'ai été emmerdé de nombreuses fois avec une 350 desmo et une T 110 de 1959) Nous avons décidé d'y substituer un montage avec un joint spi.
La modification exige un savoir faire et une culture mécanique importante, mais elle est possible et très utile.
La bague en aluminium a été extraite avec un arrache à inertie, son logement rectifié et le joint spi a été assuré au moyen d'un circlip. Pas facile mais mon ami Alain était là; je le remercie parce que je ne sais pas faire grand-chose.
Vérification faite, le manomètre indique à chaud une pression constante de l'ordre de 3.8 k à vitesse de rotation normale de la machine et 3.2 à 3.5 au ralenti que je conserve à un régime d'environ 600 rpm.
Voilà quelques photos; la machine est très agréable sur les petites routes de la Drôme et cette modification devrait résoudre les problèmes rencontrés par les possesseurs de Nuevo Falcone qui se plaignent des soucis de lubrification
de cette machine et la munissent souvent pour y remédier, de pompes de big blocs modifiées.
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top !
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Bravo, félicitations ! Voilà du boulot digne des grandes heures de la mécanique réelle.abonchab a écrit : ↑01 juin 2020, 16:10Salut à tous, une petite modif. sur le circuit de graissage d'une Moto Guzzi Nuevo Falcone de 1969.
L'huile est amenée sous pression au vilebrequin poussée par une pompe à engrenage actionnée par l'arbre à cames de ce monocylindre qui tourne sur coussinets et nécessite de ce fait, une bonne pression d'huile.
Mais, à l'instar de nombreuses machines de cette époque, l'étanchéité est assurée par une bague métallique qui coiffe la soie de vilebrequin (en bronze comme sur les ducati mono ou les bonneville et ici en aluminium etc.).
L'étanchéité reste aléatoire avec le temps, notamment sur les italiennes et les anglaises. J'ai été emmerdé de nombreuses fois avec une 350 desmo et une T 110 de 1959) Nous avons décidé d'y substituer un montage avec un joint spi.
La modification exige un savoir faire et une culture mécanique importante, mais elle est possible et très utile.
La bague en aluminium a été extraite avec un arrache à inertie, son logement rectifié et le joint spi a été assuré au moyen d'un circlip. Pas facile mais mon ami Alain était là; je le remercie parce que je ne sais pas faire grand-chose.
Vérification faite, le manomètre indique à chaud une pression constante de l'ordre de 3.8 k à vitesse de rotation normale de la machine et 3.2 à 3.5 au ralenti que je conserve à un régime d'environ 600 rpm.
Voilà quelques photos; la machine est très agréable sur les petites routes de la Drôme et cette modification devrait résoudre les problèmes rencontrés par les possesseurs de Nuevo Falcone qui se plaignent des soucis de lubrification
de cette machine et la munissent souvent pour y remédier, de pompes de big blocs modifiées.
Je suis très heureux que de tels comportements subsistent. Merci de l'avoir publié !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Bonjour, Petite réunion de véhicule assuré datant d'avant 1990 organisé par le club des bielles roulantes de Réalmont (81)
Quelques photos et un peu de narration (mais très peu ...)
Pour commencer une ratier moteur CEMEC, piston automobile et carbus différents selon la saison.
Puis passage de quelques voitures:
En premier arbre généalogique de chez Simca, puisque que c'était le thème principal:
Puis en visite ;;;
Retour sur de belles motos:
Puis l'avenir des grandes capitales, le deux roues électrique, 50km d'autonomie, rechargeable en 3 heures, peut prendre le bus ou le métro:
Et pour le plaisir des yeux (pour Dan), la caravane "Ailette":
Quelques photos et un peu de narration (mais très peu ...)
Pour commencer une ratier moteur CEMEC, piston automobile et carbus différents selon la saison.
Puis passage de quelques voitures:
En premier arbre généalogique de chez Simca, puisque que c'était le thème principal:
Puis en visite ;;;
Retour sur de belles motos:
Puis l'avenir des grandes capitales, le deux roues électrique, 50km d'autonomie, rechargeable en 3 heures, peut prendre le bus ou le métro:
Et pour le plaisir des yeux (pour Dan), la caravane "Ailette":
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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