T90 : Soutien à la poursuite de l'élaboration finale du T 90

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 04 déc. 2011, 10:44

Pour aider et participer à la poursuite de l'élaboration du T 90, certains membres proposent avec une grande générosité de reverser un pourcentage sur la vente de leurs produits à l'Association .
Un grand Merci à toutes ces initiatives.


viewtopic.php?f=2&t=1459



CREATIONS THOR, qui fabrique des boucles de ceintures en bronze,
reverse 30 % du prix de vente a l'ASSOCIATION T90 et elles sont très belles ...



[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1309541214.jpg[/img][/url[/img]

[img][url=http://www.casimages.com][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/ ... 591164.jpg[/img]
[/img]

[img][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/ ... 593295.jpg[/img][/img]

le prix est de 55 ? plus 7 euros de frais de port.


[img][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/ ... 193572.jpg[/img][/img]

Voici le superbe pins du T 90.
Le prix est de 35 euros plus 7 euros de frais de port.
Vous pouvez passer vos commandes sur
t90imzem@gmx.fr
0965144467
et je la transmettrais.
Il faut compter un petit délai de fabrication.


Créateurs et musiciens .................

[img][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/ ... 326235.jpg[/img][/img]

--------------------------------------------------------------------------------
Photos de Berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/Hors ligne
Dernière modification par Cathy le 16 déc. 2011, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2011, 12:26

Merci.
Mais nous allons refondre cette discussion dès que possible avec l'arrivée d'évènements inattendus...Je transformerai alors cette discussion sur laquelle nous pouvons ponsuivre sur cette question pour le moment.

Où en sommes-nous ?
Moteur terminé sauf les cylindres en cours d'élaboration, pont termine, roues en possession.
Il reste le cadre, la boîte et l'habillage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 04 déc. 2011, 12:43

Et la confection de tee shirts ou pulls ça pourrait etre sympa aussi

J'ai vu que des tee shirts etaient dispo pour les personnes ayant participé au projet pourquoi ne pas ouvrir cette vente aux membres du forum ???

Vincent VMG

Message par Vincent VMG » 07 déc. 2011, 12:49

Bonjour à tous,

Voici une proposition pour aider, modestement, le T90 et son Papa.

Nous produisons un Bordeaux Rouge, le DOMAINE DE VALMENGAUX, situé près de Fronsac.

Certains d'entre vous l' on déjà gouter, et sans fanfaronner je crois que l' on peut dire que ce n'est pas le moins bon du canton.

Vous pouvez trouver tous les renseignements (presse, fiches techniques et principaux restos) sur le site:

www.valmengaux.com

Nous travaillons en bio et sommes en cours de certification depuis 2009.

Donc, nous proposons aux membres du Forum un tarif préférentiel duquel il sera reversé une somme pour le projet:

DOMAINE DE VALMENGAUX 2008

La bouteille de 0,75l

Prix caviste = 16? / ttc
Prix membres forum = 14,40? / ttc

Reversement association = 2,40? par bouteille

DOMAINE DE VALMENGAUX 2009

La bouteille de 0,75l

Prix caviste = 18? / ttc
Prix membres forum = 16,20? / ttc

Reversement association = 2,80? par bouteille

Livraison par cartons de 6 bouteilles. Le port est inclus dans le prix


J' espère que vous trouverez cette proposition intéressante afin que nous puissions voir cette fantastique machine le plus tôt possible.

Amitiés ouralesque, Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2011, 12:55

Grand merci Vincent qui, à chaque fois, amène généreusement quelques bouteilles.
Elles sont délicieuses et Vincent fait un travail remaquable avec sa Maman. A consulter et à consommer sans modération...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent VMG

Message par Vincent VMG » 07 déc. 2011, 14:21

Re salut,

Alors voici la marche à suivre:

1/ m' envoyer un mail avec votre adresse de livraison, votre phone et tout les détails qui facilite la livraison comme:
les horaires interdits, ceux souhaités, un n° de tel pour le livreur, code interphone etc...
Le mail est dessous mon pseudo, en lien.

2/ m' envoyer un chèque à l' ordre de SARL LE PETIT GONTEY à l' adresse suivante: Mr et Mme RAPIN, 8 Petit Gontey 33330 Saint Emilion

3/ vérifier que vos tire bouchons sont opérationnels et déguster. un petit carafage des boutanches pendant une heure est conseillé

4/ une fois que le première bouteille est zigouillée par la soif, ouvrir une deuxiemme pour le plaisir et, comme vous êtes des gars qui savent apprécier les bonnes choses (sinon vous ne seriez pas membres de ce forum) une troisiemme pour la sieste.:p:p:p

A vos marques, prêt, ouvrez!!!:D:D:D

Fab, bises à vous trois, Vince.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2011, 20:31

Bien reçu le colis avec la surprise Vincent : un grand merci. Les sous partent demain !
Bravo pour l'initiative.
Plein de choses ont été décidées à la réunion de l'AG du T90, que vous découvrirez peu à peu...
Deux autres viticulteurs se sont manifestés et ils sont connus, vous verrez !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent VMG

Message par Vincent VMG » 13 déc. 2011, 08:55

Salut Dan,

Super si plusieurs initiatives se développent. J' ai compris par vos commentaires que le WE bovin fut sympa. l' année prochaine je réserve en rouge sur l' agenda!!!!
bises à tous

Fab, tu m' as dit vouloir du vin mais je pense que tu n' as pas lu le post récemment!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2011, 19:58

Quand on voit le boulot de Vincent, ça fait plaisir et pleurer : vraiment de la conception de fou et en même temps trés réfléchie.
Vincent, je présente tes photos extraordinaires et il serait bon que tu les commentes.

Photo n°1 :
Image
Photo n°2 :
Image
Photo n°3 :
Image
Photo n°4 :
Image
Photo n°5 :
Image
Photo n°6 :
Image
Photo n°7 :
Image
Lorsqu'on voit ce travail incroyable, on comprend pourquoi son St Emilion est unique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 14 déc. 2011, 21:38

Est-Motorcycles a écrit :Quand on voit le boulot .... ça fait ... pleurer ...
.. ben t'as raison.. pfffff... même pas une photo d'une bouteille bien pleine .. un scandale !!!
Arv' hic

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 14 déc. 2011, 21:43

Quand le VMG te parle de son pif, y'a des saveurs dans l'atmosphère, une réconciliation avec les herbes, unvrai voyage au coeur du terrot, du jardinage rafiné, j'en suis encore ému et pas le seul, car quand il l'ouvra tout le monde fit profil bas comme s'il nous mit dans la confidence des sédiments et vu comment il a réussi ses filles, tu peux faire une dégustation sans modération à l'aveugle !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 14 déc. 2011, 21:48

Perfide à tout dit.. Je bis !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Vincent VMG

Message par Vincent VMG » 14 déc. 2011, 22:39

Bonsoir à tous,

Merci à toi Dan pour tes compliments:D:D

Avant de commenter les photos, je vais tenter de ne pas vous ennuyer mais il faut que j'explique le sens de mon travail et le pourquoi de telles méthodes. En matière de vins, chacun aime selon son propre gout et rien n' est donc vraiment critiquable.

Toutefois, certains producteurs font du vin sans parti pris et orientation claire ou bien dans l' optique de fournir au consommateur un produit qui est marqueter, reproductible d' année en année, standardisé et donc normé.

Nous sommes la loin de la notion de terroir et d' artisanat. A mon échelle, 30000 bouteilles, je pense qu' il vaut mieux faire le vin à mon gout et trouver des amateurs qui partagent celui ci.

Pour moi le grand vin est toujours, toujours un vin équilibré. tous les très grands vins que j' ai gouté ne proposais pas de boisé exessif, de puissance caricaturale, une saveur prédominante etc...

Ils se caractérisais justement par la fait que rien ne prédominais tout en étant plein à tous les niveaux.

Pour faire des vins équilibrés, il faut, c' est une lapalissade, des raisins équilibrés venant d' un terroir, je vous le donne en mille, équilibré. Pour ce faire, revenons à la base, le terroir.

Ce fameux terroir est la combinaison de plusieurs facteurs qui le rendent irreproductible ailleurs, une géographie, une orientation, un sol, un sous-sol et un climat.

Si l' homme ne peut influer sur le climat (au sens viticole bien sur) la géo et l' orientation de ses parcelles, il peut en revanche grandement travailler sur son sol et sous-sol.

La culture intensive et productiviste pratiquée depuis 40 ans nous a conduit dans une impasse ou l' on voit que plus l' agriculteur investi et fait confiance à la "chimie", moins il dégage de ressources et est de plus en plus dépendant des subventions.

En viticulture, les désherbants et produits systémiques (véhiculé par la sève) ont eu des effets extrèmement pernicieux sur le long cours.

Les systémiques
: véhiculé dans la plante par sa sève, ils agissent par l' intérieur, modifiant ainsi le comportement de la plante et surtout, conçus pour lutter contre des champignons amène le produit jusqu'au racines ou justement les champignons et microorganismes ont un rôle crucial.

Produits systémiques = désert microbiologique.

Les désherbants
: chacun connait le problème des résidus qui s' infiltrent dans les nappes phréatiques, bien qu' une pub mensongère et scandaleuse pour le roundup affirme le contraire, un peu moins connaissent le problème des résistances qui se développent face au produit (10 fois la dose est maintenant nécessaire pour éradiquer certaines herbes), peu savent que le principal problème de ces produits est qu' il rendent les sols stériles, non par leur molécule mais par le fait que les sols non travaillés deviennent durs comme du béton, empêchant ainsi l' oxygène et l' eau de pénétrer dans le sol.

Pas d' eau, pas d' oxygène = désert microbiologique


J' en arrive à mes plantes.

Sur les photos vous avez des céréales, avoine en l' occurence, des légumineuses, féveroles et fénugrec.

Les céréales fabriquent un système racinaire extrèmement dense et chevelu qui va pomper des minéraux en profondeur, décompacter mes sols, fournir un engrais vert et nettoyer de part leur densité les autres herbes en les "étouffant".

Les légumineuses ont en général des racines qui ressemble à des stylos, perforantes et surtout sont capables d' héberger une bactérie qui en échange de carbone va fabriquer de l' azote, extremement couteuse écologiquement à fabriquer par l' industrie et ici quasi gratuite et naturelle. Regarder la photo n°7, les petites boules que l' on voit, c' est l' azote.

Via ces plantes, en les détruisant, je fourni ainsi de la nourriture, la possibilité à l' eau et l' oxygène de pénétrer, de l' azote et des minéraux. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour exprimer le goût de mon terroir.

Et pourquoi?

Parce que le terroir ce n' est pas en surface mais en profondeur qu' on le trouve et pour faire plonger les racines
dans les profondeurs que faut-il? les éléments cités ci-dessus.

Il manque toutefois un paramètre, celui qui fait la différence entre une piquette et un nectar.

le vin c' est environ 85% d' eau, 13% d'alcool et 2% d' éléments qualitatifs. Ceux-ci sont fourni par les micro-organisme qui transforment les oligos éléments et les minéraux en sulfates ou nitrates qui sont assimilables par les plantes. Une plante carencée en fer , ne pourra assimiler celui ci que sous forme sulfate grâce à l' action des micro-organismes.

Rappelez vous les déserts induits par l' action des désherbants et systémiques, voila leur effet le plus pernicieux, la destruction des micro-organisme, responsable de la qualité du vin.

Pour résumer : Plantes = (nourriture + minéraux) + (h2o + ox) + micro-organismes = raisins équilibrés.

Le tout ensuite, est de ne pas bouziller ce raisins dans les chais, mais cela sera pour un autre jour si vous le désirez.

Si vous lisez ces mots c' est que je n' ai pas été trop long et vous remercie de votre attention.

Dan, comment faire pour mettre une légende sur les photos? Bises.

Vincent VMG

Message par Vincent VMG » 14 déc. 2011, 22:43

Je viens de lire les commentaires du perfide et du pépé, merci les copains, je vous biz.

Arvella, à bientôt pour une dégust, c' est mieux qu' une photo!!!!

Jef MZ

Message par Jef MZ » 15 déc. 2011, 10:47

Félicitation, moi qui ai pratiqué l'horticulture intensive durant 30 ans et qui aujourd'hui en crève, je ne peux qu'adhérer à une telle démarche, si en plus ça "débouche" sur un produit de qualité alors bravo!
Sur ce je vais m'en jeter un petit derrière la cravate.
Dernière modification par Jef MZ le 15 déc. 2011, 10:48, modifié 1 fois.

Répondre