jj_Bzh : ...et la CASIM 49

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Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 18 déc. 2008, 10:33

Salut jj_Bzh et bienvenu chez les barges à 3 roues

P'tain t'es vraiment un dur ! 900 bornes dans les journée + retour idem par nos temps, respect ! :)
Je me rends compte de la difficulté, car le WE dernier nous sommes partis de chez nous voir Igor et Anna en Alsace ( 450 km et retour 2 jours après, par - 8° + brouillard , malgré mes "6 couches",gants sous-gants et manchons, tablier etc, nous avons dû nous arrêter régulièrement toutes les 2h pour nous réchauffer, soit 8h + 2h ,sans compter la fatigue de la conduite sur routes " limites" avec visibilité réduite etc. Alors 900 bornes ...
J'ai bien envie de vous retrouver tous à St-Véran, mais le temps me manque :(
Vous nous raconterez !

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jj_Bzh
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Message par jj_Bzh » 18 déc. 2008, 10:50

Nanuk a écrit :Salut JJ,

Dan et Arknight t'on déjà bien répondu. Je compléterai juste par un avis sur les 900 bornes par jour.

Tout est possible, bien sûr, mais....les journées sont courtes et même en partant tôt, tu vas arriver de nuit à St Véran. Dans ces conditions, 500 à 600 bornes dans la journée me semblent déjà bien, sauf à prendre l'autoroute (mais à 75/80 ?! :/)

Courant octobre, avec mon Guzzi attelé, j'en ais fait 750 par les routes secondaires, sans trainer, entre 80 et 120. Parti à 6h00, arrivé à 19h30.
Les 900, à l'aller vont te sembler longs, mais c'est surtout le retour qui risque de déborder de ton emploi du temps...et partir de St Véran au petit matin, c'est pas évident non plus.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais pense à la mécanique et au plaisir de la balade.

:)

T'ain, ça poste à tout va.

JJ, un side et un solo, c'est pas la même chose. Les dépassements et la vitesse moyenne n'ont rien à voir....et le voyage n'en est que plus long, surtout en rodage. En solo, on peut, en roulant vite, tenir une moyenne de 100 par beau temps, en side ce sera plutôt 60.

Mais si tu le fait, nous serons là pour t'accueillir comme il se doit samedi soir.

;)
J'ai fait également les Elep en side (1100GS+Jeaniel Condor)
je roulais à 100 de croisière à cause de la conso d'essence.
Physiquement plus dur, mais ne pas craindre la dérobade de la roue avant
=> beaucoup plus serein mentalement (donc moins fatigué au final)

Tu as raison, je vais en baver, mais c'est peut être ce que je recherche... se prouver que l'on peut le faire ;)
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Nanuk

Message par Nanuk » 18 déc. 2008, 11:41

jj_Bzh a écrit :...Tu as raison, je vais en baver, mais c'est peut être ce que je recherche... se prouver que l'on peut le faire ;)
Salut,

je ne disais pas "100 de croisière", mais "100 de moyenne". En tenant 100 de croisière, on est dans les 80 de moyenne, maximum.

Bien sûr, on peut le faire, il suffit de vouloir et je ne m'inquiète pas pour ça. Non, la question, c'est surtout les heures et le rodage, surtout le rodage.

Aux Marmottes, donc. ;)

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Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2008, 21:55

Oui oui oui...le rodage...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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pierreadventure

Message par pierreadventure » 18 déc. 2008, 22:16

il existe bien une solution au fond de ton garage pour arriver dans les temps sans bâcler ton rôdage :rolleyes:

elle s'appelle 1200gs , :D

Image
Dernière modification par pierreadventure le 18 déc. 2008, 22:18, modifié 1 fois.

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Message par jj_Bzh » 18 déc. 2008, 23:09

pierreadventure a écrit :il existe bien une solution au fond de ton garage pour arriver dans les temps sans bâcler ton rôdage :rolleyes:

elle s'appelle 1200gs , :D

http://www.lerepairedesmotards.com/img/ ... -neige.jpg
En 2005 ma GS avait 2 mois
Image

En 2007:
Image

:B
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pierreadventure

Message par pierreadventure » 18 déc. 2008, 23:34

salut JJ

ah ah j'avais vu juste pour la couleur :D

si tu l'as encore , reprends la pour St Veran , et finis tranquillou ton rôdage et la prise en main ,chez toi sur des routes que tu connais .
Car un ural en plus de ne pas être véloce ,surtout en rôdage, peut se révéler capricieux.
Un coup ça pétarade , un coup les raccords d'admission se font la malle , tout est prétexte à ton Ural neuf pour te ralentir dans un timing plus que serré . Perso , j'ai le lendemain de l'achat fait, en novice 160km en 4 heures (sans ennuis et sans autoroutes ), pour me rendre à la concentre suisse 2008 viewtopic.php?id=152
C'était déjà une gageure , mais là 900km en un jour , c'est pas rien . Par contre sur deux jours c'est jouable ,si tout se déroule normalement , mécaniquement parlant .


Ne pas confondre vitesse et précipitation . Il fera ,bien rôdé et bien protégé , l'édition 2010.

Mais tu feras le bon choix ,à savoir le tien .

Bonne route

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 18 déc. 2008, 23:35, modifié 1 fois.

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Message par jj_Bzh » 20 mars 2012, 22:09

J'ai besoin de vous !

J'aimerai monter la barre d'attelage que m'a filé Yvan;
en la montant, je me suis aperçu que la boule d'attelage est trop basse '< à 30cm du sol
en regardant mon chassis, j'ai pu mesurer un delta de 6cm de hauteur au niveau du chassis.

photo1 vue de devant:
[img][img]http://images.imagehotel.net/4lcmw779c6.jpg[/img][/img]

en comparaison, la photo2 vue arrière:
[img][img]http://images.imagehotel.net/3c8byyll7r.jpg[/img][/img]

photo de la barre montée
[img][img]http://images.imagehotel.net/ejvm225ebv.jpg[/img][/img]

Quelques questions:
Est-ce normal que le chassis ne soit pas de niveau ?
Comment doit etre monter le tirant arrière, est-ce lui qui permet de modifier ce déséquilibre ?

[img][img]http://images.imagehotel.net/1cmxkt2214.jpg[/img][/img]

si je remonte au max ce tirant, l'axe de transmission vient trop pret de la barre du chassis
quelle est la distance "de sécurité" en tentant compte des flexibilités d'amortissement ?

[img][img]http://images.imagehotel.net/a6gsmoj7zx.jpg[/img][/img]

En vous remerciant de votre aide
@+JJ
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Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2012, 22:47

Si tu me laisses ce week-end pour te répondre, je ferai le maximum car ces soirs c'est trop court.
Déjà au départ oui, il est normal que le chassis de ton side ne soit pas horizontal : il lève vers le cul.
On en reparle...N'hésite pas à me le rappeller dimanche matin.
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Message par jj_Bzh » 20 mars 2012, 23:00

Est-Motorcycles a écrit :Si tu me laisses ce week-end pour te répondre, je ferai le maximum car ces soirs c'est trop court.
Déjà au départ oui, il est normal que le chassis de ton side ne soit pas horizontal : il lève vers le cul.
On en reparle...N'hésite pas à me le rappeller dimanche matin.
Merci Dan
ça n'urge pas trop, pas de possibilité de roulage les prochaines semaines.
cela me donnera le temps de passer un peu de traitement préventif Repstol sous la caisse du panier
J'ai écris ce post car je n'ai pas vu de renseignements sur les réglages autres que ceux fournis par le manuel (pincement et angle moto)
,
Le mien est donc différents des autres car le cul est plus bas.
(pourtant j'ai de grandes jambes) :lol:
@+jj
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Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2012, 23:02

J'suis con ce soir j'ai plus ma tête : c'est toi qui a raison, le cul est plus bas.
Bon, je vais au pieu...
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Message par jj_Bzh » 20 mars 2012, 23:05

Est-Motorcycles a écrit :J'suis con ce soir j'ai plus ma tête : c'est toi qui a raison, le cul est plus bas.
Bon, je vais au pieu...
No problem !

Bonne nuit Dan :B
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Message par jj_Bzh » 26 mars 2012, 22:16

Bonsoir les amis,
j'ai d'autres questions:
A quoi sert les fils violets visibles dans la gaine alimentant le cligno gauche AR ?
j''en ai un qui est défait (!) au niveau de la sortie du garde-boue 'sous le feux AR.
et pourtant les feux de position, feux stop, cligno fonctionnent correctement.

Je suis à la recherche du meilleur moyen pour repiquer les connexions électriques de l'attelage remorque.
(je n'ai pas vu la prise du "gobi").
Que me conseillez vous ?

Merci JJ
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Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2012, 23:11

Ta question est complexe car il existe pas mal de circuits et de variations de couleurs dans les années à partir de 2005 et jusqu'à aujourd'hui...
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Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2012, 23:17

1 - Entre les deux traits jaunes, 3 cms.
Position de ce bras par rapport au tube du chassis du side : légèrement baissé vers le sol du côté de la noix, avec un angle d'environ 5°.
Image
2 - Règlage des 2 tubes de fixation du side : un bon repère est que les ailettes de ta culasse soient à 5 mm du tube dans lequel il y a la fixation avant.
Image
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