jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Répondre
mano

Message par mano » 27 mars 2012, 09:18

jj_Bzh a écrit :Bonsoir les amis,
j'ai d'autres questions:
A quoi sert les fils violets visibles dans la gaine alimentant le cligno gauche AR ?
j''en ai un qui est défait (!) au niveau de la sortie du garde-boue 'sous le feux AR.
et pourtant les feux de position, feux stop, cligno fonctionnent correctement.

Je suis à la recherche du meilleur moyen pour repiquer les connexions électriques de l'attelage remorque.
(je n'ai pas vu la prise du "gobi").
Que me conseillez vous ?

Merci JJ
pour les fils a repiqué tu peut utiliser ca, cosse pique fils
Image
ca evite de recoupé les fils de la moto
Dernière modification par mano le 27 mars 2012, 09:18, modifié 1 fois.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 27 mars 2012, 10:43

Bonjour,

Par expérience,je déconseille ce genre de fiche qui n'est pas fiable dans le temps .
Je préfère couper ,souder à l'étain avec un bout de gaine thermo
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

mickey

Message par mickey » 27 mars 2012, 11:23

Bonjour ,
Voila du vrai boulot DISCRET aprés le gout et les couleurs ...............:lol:
je suis de ton avis .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2012, 11:25

Idem : les courants vont encore se ballader et oxyder le bazard. Boulot à refaire dans trois ans...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mano

Message par mano » 27 mars 2012, 11:26

Discret a écrit :Bonjour,

Par expérience,je déconseille ce genre de fiche qui n'est pas fiable dans le temps .
Je préfère couper ,souder à l'étain avec un bout de gaine thermo
oui tu a raison, c'est encore mieux, c'est ce que j'ai fais sur le mien, mais pour verifié que se soit les bon fils, ca permet d'essayé sans avoir a tout coupé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2012, 11:30

Avec gaine thermo sur soudure, c'est le top.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 27 mars 2012, 22:17

Salut JJBZH
c'est un peu avec retard que je réponds:
Pour avoir les connections pour attelage c'est assez simple: sur le feu Ar de la becane tu recuperes et sonne les cables pour avoir le cligno gauche ,la veilleuse et le feu de stop,pour ta prise attelage ,en ce qui concerne le cligno droit soit tu repiques sur la connection qui est à l'avant de la becane avec une fiche sur ou pres du haut du tirant side ou alors tu passe un cable pour aller sur le cligno du side à l'av ou ar de l'aile du side et au final sur ta prise attelage tu prends une masse sur un bon point du side l'ideal est sur le tirant de l'attelage qui va sous les boudins caoutchouc du panier .Si prevoir tout de meme une petite provision de fusibles et une batterie en bon état de charge :B:B et puis aussi des connections etanches soudées à l'etain mais gaffe l'etain est cassant) il existe tout de meme de bons connecteurs dans le commerce et badigeonner chaque connection d'une graisse neutre (type edf)
pour ce qui est du fil violet cela me dit quelque chose il faudrait que je regarde de plus pres sur Titine mais si tout fonctionne ! ne touche à rien!
:lol::lol::lol:
Surlignement de Dan.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 27 mars 2012, 23:11

jpoural a écrit :Salut JJBZH
c'est un peu avec retard que je réponds:
Pour avoir les connections pour attelage c'est assez simple: sur le feu Ar de la becane tu recuperes et sonne les cables pour avoir le cligno gauche ,la veilleuse et le feu de stop,pour ta prise attelage ,en ce qui concerne le cligno droit soit tu repiques sur la connection qui est à l'avant de la becane avec une fiche sur ou pres du haut du tirant side ou alors tu passe un cable pour aller sur le cligno du side à l'av ou ar de l'aile du side et au final sur ta prise attelage tu prends une masse sur un bon point du side l'ideal est sur le tirant de l'attelage qui va sous les boudins caoutchouc du panier .Si prevoir tout de meme une petite provision de fusibles et une batterie en bon état de charge :B:B et puis aussi des connections etanches soudées à l'etain mais gaffe l'etain est cassant) il existe tout de meme de bons connecteurs dans le commerce et badigeonner chaque connection d'une graisse neutre (type edf)
pour ce qui est du fil violet cela me dit quelque chose il faudrait que je regarde de plus pres sur Titine mais si tout fonctionne ! ne touche à rien!
:lol::lol::lol:
Surlignement de Dan.
Merci les amis pour vos conseils. :B

L?énigme du fil violet est résolu : c'est le fil en rab qui doit servir pour le cligno droit sur les Ural solo.
En fait il est mis dans la gaine du cligno gauche en attendant, que l'on vienne le chercher.
C'est donc tout bon pour les connexions de l'attelage; mon pote Jean-Miche 'le mécano Renault' qui m'accompagne aux 1000Meuh
va me passer des connecteurs étanches.
Bises à tous JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 10 avr. 2012, 23:42

1ère sortie depuis le remontage de mon panier
je suis content de moi, je pense avoir fait un boulo propre (soudures à l'etain gaine thermo pour protéger,
connecteurs étanches...

=> photo de la barre d'attelage
[img][img]http://images.imagehotel.net/vhfgek65yz.jpg[/img][/img]

Depuis plus de 15ans, j'ai un rendez vous à ne pas manquer : la balade des personnes du Foyer de vie pour adultes handicapés de Précigné
[img][img]http://images.imagehotel.net/mqml75j0q7.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/4plt3gutbz.jpg[/img][/img]
j'ai fait tenir les gaz à l'un d'entre eux, la joie qu'il avait de sentir que je lui faisais confiance, qu'il était en prise directe avec la moto...
(désolé Dan, j'ai du faire chauffer un peu les tambours AR pour ralentir le side...) ;)
nous étions une vingtaine de side à rouler pour nos amis.
Si vous saviez le bonheur que nous avons avec eux, le partage sans condition, la pureté des sentiments.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 avr. 2012, 03:46

Excellent JJ, on voit leur joie sur leurs visages, ça fait plaisir. Ton side est aussi magnifique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 11 avr. 2012, 08:49

C'est vraiment génial de leur apporter ces moments de bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 11 avr. 2012, 16:05

Bienvenu jj_Bzh, j?espère que ton ural va t'apporter plein de bonheur !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 11 avr. 2012, 21:24

Molotov57 a écrit :Bienvenu jj_Bzh, j?espère que ton ural va t'apporter plein de bonheur !
A force de la bichonner, j'en suis tombé amoureux de ma belle :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 14 avr. 2012, 18:35

1er essais de l'attelage => c'est bon elle est bien resté attachée :B
[img][img]http://images.imagehotel.net/iin06z7zym.jpg[/img][/img]

D'autres photos sur le post "remorque"

Je me suis monté un kit Warning acheté chez Daffy;
leur kit se composait d'un boitier d'ou sortait des fils, une feuille A4 quasiment illisible indiquant simplement que les fils marrons était des cligo, le rouge le 12V et le noir, la masse - et qu'il fallait interposer un interrupteur .
Or cet interrupteur "liliputien" de type montage électronique ne me plaisait pas.

Heureusement j'ai retrouvé dans mes archives un vieil interrupteur moto, je suis content, car il va bien avec la moto
voir ci après => j me sert de la position cligo pour les Warning, le bouton servant à ma sirène (pratique pour les manifs)
[img][img]http://images.imagehotel.net/nj65ii9ut4.jpg[/img][/img]
@+JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2012, 22:28

Intéressant, merci JJ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre