jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par jj_Bzh » 07 févr. 2021, 01:17

Bonsoir à tous

2008<->2021, cela fait 13 ans que je suis avec passion ce forum.
Après 15 ans de side-car, j'avais franchi le pas pour un engin atypique; un 750Ural 2Wd
Je suis venu sur ce site pour mieux connaitre mon side Ural; j'y ai rencontré un esprit de famille, de personnes autant "entières" que sincères et bien attachantes.
N'étant pas basé dans le centre France, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup des virées avec vous.
J'ai eu la chance de participer à une rencontre Européenne Ural en Autriche, les éléphants à Solla, au Nurburg, Les Marmottes à St-Veran, et bien sur les Milles Vaches (les 2 versions).
Différents éléments m'ont fait vendre mon Sportman;
puis, l'appel des hivernales, m'avaient fait re-craqué pour un autre side en 2019.
Une seule sortie fort bien humide aux mille-vaches et plus rien depuis [merci le Covid]
Ce long intermède, m'a fait cogité, mes problèmes de santé ne s'améliorant pas: Je prend un autre tournant.
j'ai mit en vente mon FZX-Cobra GT - j'en ai fini avec le side-car - je n'en ferrai plus jamais.
Je me suis acheté un fourgon aménagé pour garder un peu de l'esprit de liberté de mouvement.

@ Dan: Tout cela pour te dire, que je vais commencer à m'éloigner de ton forum.
Mais saches que ma maison te seras toujours ouverte si tu passes dans la région.

@mitiès à tous, JJ_Bzh Jean-Jacques
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par Cathy » 07 févr. 2021, 14:29

Bonne route à toi Jean Jacques, le forum te sera toujours ouvert. Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par jj_Bzh » 07 févr. 2021, 14:47

Cathy a écrit :
07 févr. 2021, 14:29
Bonne route à toi Jean Jacques, le forum te sera toujours ouvert. Amitiés.
Merci Cathy,
Bises, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par jj_Bzh » 07 févr. 2021, 18:20

Bon, il ne devrait pas rester longtemps à vendre :shock:
https://www.leboncoin.fr/motos/1924019743.htm
Un mec du Mans et venu le voir ce midi (réponse plus tard) :arrow:
demain un mec de Tours, ensuite un autre qui veux me le réserver et d'autres appels intéressés aussi. !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par DAVE.49 » 07 févr. 2021, 18:30

Salut jj_bzh ! Le fourgon c’est bien aussi , moi j’ai toujours mon ural mais j’ai aussi un fourgon auquel j’attelle une petite Eriba pour partir en vacances avec mon petit fils , il adore ça !
Bonne route à toi et à un de ces jours en Anjou ✌️

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2021, 18:50

jj_Bzh a écrit :
07 févr. 2021, 01:17
Bonsoir à tous

2008<->2021, cela fait 13 ans que je suis avec passion ce forum.
Après 15 ans de side-car, j'avais franchi le pas pour un engin atypique; un 750Ural 2Wd
Je suis venu sur ce site pour mieux connaitre mon side Ural; j'y ai rencontré un esprit de famille, de personnes autant "entières" que sincères et bien attachantes.
N'étant pas basé dans le centre France, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup des virées avec vous.
J'ai eu la chance de participer à une rencontre Européenne Ural en Autriche, les éléphants à Solla, au Nurburg, Les Marmottes à St-Veran, et bien sur les Milles Vaches (les 2 versions).
Différents éléments m'ont fait vendre mon Sportman;
puis, l'appel des hivernales, m'avaient fait re-craqué pour un autre side en 2019.
Une seule sortie fort bien humide aux mille-vaches et plus rien depuis [merci le Covid]
Ce long intermède, m'a fait cogité, mes problèmes de santé ne s'améliorant pas: Je prend un autre tournant.
j'ai mit en vente mon FZX-Cobra GT - j'en ai fini avec le side-car - je n'en ferrai plus jamais.
Je me suis acheté un fourgon aménagé pour garder un peu de l'esprit de liberté de mouvement.

@ Dan: Tout cela pour te dire, que je vais commencer à m'éloigner de ton forum.
Mais saches que ma maison te seras toujours ouverte si tu passes dans la région.

@mitiès à tous, JJ_Bzh Jean-Jacques
Cher JJ,

Ce que tu vis nous pend tous au nez...tous nous avons des problèmes de santé et nous serons arrêtés un jour sur la route extraordinaire des sides. Tu as le courage de faire ce choix : j'en connais d'autres qui l'ont fait aussi et ils en sont très heureux. Je commence à y penser bien que cette idée me fait peur, mais un temps viendra...
Dans ma mémoire tu resteras toujours dans la famille des motards authentiques. Je t'ai souvent croisé dans les lieux que tu cites et à chaque fois tu étais pour moi comme un rayon de soleil par ta simplicité, ta sincérité et ta discrétion. J'ai franchement aimé ta compagnie.
Mais ce que tu vas vivre nous intéresse à plus d'un titre : nous sommes seulement trop timorés pour aborder ce virage simplement...nous avons peur.
C'est pourquoi, en toute humilité, je serais vraiment très heureux que tu nous racontes, ici sur ce forum et si tu veux, quels sont tes nouveaux itinéraires...apprends nous ce qui sera notre avenir fatal.
Cette direction, d'autres l'ont déjà prise, comme par exemple Koulibiac :

viewtopic.php?f=2&t=3657&hilit=koulibiac#p188303

Je te remercie, te garde au fond de mon coeur dans ma grade famille secrète, et je t'embrasse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par jj_Bzh » 07 févr. 2021, 19:24

Merci Dan, ce que tu dis me touche profondément. :oops:
-/-
Non ce n'est pas un virage pour un avenir fatal, simplement un autre mode de vie.
Je le conçois comme un temps de pause [prendre son temps, donner du temps au temps]
Quand l"échéance approche on se rends compte que nous avons trop passé de temps à courir.

J'ai envie de pouvoir partir sans forcement un but définitif, m’arrêter ou je me sens bien;
m'en foutre si je reste plus longtemps posé là, car j'ai mon logement derrière mon siège.
Pouvoir prendre mon vélo et randonner autour du site.
Ma dernière grande virée à moto m'avait laissé un gout inachevée - à cause de mes réservations d'étapes -
J'aurai aimé rester dans quelques sites bien sympa, m’imprégner des senteurs, faire plus amples connaissance des gens ..etc.. Avec le fourgon aménagé, je pense avoir la possibilité de ne plus être tributaire de la recherche du couchage ou du lieu de restauration, aussi de la recherche d'un lieu d'aisance... prostate quand tu nous tiens... :arrow:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2021, 19:35

jj_Bzh a écrit :
07 févr. 2021, 19:24
Merci Dan, ce que tu dis me touche profondément. :oops:
-/-
Non ce n'est pas un virage pour un avenir fatal, simplement un autre mode de vie.
Je le conçois comme un temps de pause [prendre son temps, donner du temps au temps]
Quand l"échéance approche on se rends compte que nous avons trop passé de temps à courir.

J'ai envie de pouvoir partir sans forcement un but définitif, m’arrêter ou je me sens bien;
m'en foutre si je reste plus longtemps posé là, car j'ai mon logement derrière mon siège.
Pouvoir prendre mon vélo et randonner autour du site.
Ma dernière grande virée à moto m'avait laissé un gout inachevée - à cause de mes réservations d'étapes -
J'aurai aimé rester dans quelques sites bien sympa, m’imprégner des senteurs, faire plus amples connaissance des gens ..etc.. Avec le fourgon aménagé, je pense avoir la possibilité de ne plus être tributaire de la recherche du couchage ou du lieu de restauration, aussi de la recherche d'un lieu d'aisance... prostate quand tu nous tiens... :arrow:
+1 tout le sens de mes voyages depuis 10 ans : bravo. Ca change la vie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Amortisseur / ressort Ural 650

Message par Wolf8012 » 15 nov. 2021, 07:57

Bonjour, je cherche un amortisseur ( Ural 650 ou Dnepr, état indifférent ou juste le gros ressort)
pour le panier de mon Ural M63 de 1969.
A+
PS : désolé je devais mettre cette question sur le coin des bonnes affaires. mais qui sait...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Répondre