QUELLE HUILE ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8345
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: QUELLE HUILE ?

Message par gecko » 28 oct. 2014, 08:39

Voir la durée dans le temps,.........qui a un moteur qui traine pour faire le test..... :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

titi
Membre
Messages : 443
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : aix en provence

Re: QUELLE HUILE ?

Message par titi » 28 oct. 2014, 15:06

pour l'huile de mon 650 c'est Minérale 20W50 type automobile ,
et pas un rajout d'huile entre les deux vidange ou vraiment 15cl pour me donner bonne conscience car il ne me bouffe pas d'huile !!
et je ne parle pas de ma conso d'essence hebdomadaire , l'Ural roule tous les jours pour le boulot et les à-côté , c'est 240km par semaine pour le taf , c'est donc 1000 bornes par mois , avec un chargement classique (moi 95kg , et l'outillage qui va bien au cas ou pour ne pas rester au bord de la route, un bon 20kg , + la batterie auto dans le coffre ) et quand je vois des conso au dessus de 7L/100 je me sens chanceux !!
j'étofferai plus longuement si besoin dans mon post pour ne pas dénaturer celui-là .
@suivre :wink:
УРАЛ 650 1991 MZ корзина
ЕСТЬ всегда есть один день

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1366
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: QUELLE HUILE ?

Message par flat twin bobber » 28 avr. 2015, 16:08

Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35876
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2015, 19:22

flat twin bobber a écrit :Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
La SAE 50 est une huile monograde, qui est à 50 de viscosité à froid - donc épaisse
On la dit parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre...
La 20W50 ne fait que 20 de viscosité à froid et monte à 50 à chaud : elle est donc meilleure à chaud et à froid. Si j'étais toi je prendrais de la 20W50 car avec la 50 elle sera trop épaisse à froid car la 20W50 est aussi conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970 mais elle a une teneur moyenne en détergent compatible avec les joints en élastomères. La 20W50 répond aux normes de l’époque (API SF / CC) tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants en général. Viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dû aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1366
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: QUELLE HUILE ?

Message par flat twin bobber » 28 avr. 2015, 19:47

Est-Motorcycles a écrit :
flat twin bobber a écrit :Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
La SAE 50 est une huile monograde, qui est à 50 de viscosité à froid - donc épaisse
On la dit parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre...
La 20W50 ne fait que 20 de viscosité à froid et monte à 50 à chaud : elle est donc meilleure à chaud et à froid. Si j'étais toi je prendrais de la 20W50 car avec la 50 elle sera trop épaisse à froid car la 20W50 est aussi conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970 mais elle a une teneur moyenne en détergent compatible avec les joints en élastomères. La 20W50 répond aux normes de l’époque (API SF / CC) tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants en général. Viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dû aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
Merci de tes explications. Je vais vidanger mes motos pour les beaux jours et je vais passer a la 20w50 semi synthèse. Dommage pour mon bidon de 20l de SAE50, il va falloir que je trouve une manière de la recycler.

Image
Dernière modification par flat twin bobber le 29 avr. 2015, 08:35, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8345
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: QUELLE HUILE ?

Message par gecko » 28 avr. 2015, 19:58

me suis fait engueuler en ouvrant la page......."C est quoi Ca !!!!" :roll:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 2062
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: QUELLE HUILE ?

Message par MIKO » 28 avr. 2015, 20:29

belle mécanique ... !!! et bien huilée en plus !!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1366
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: QUELLE HUILE ?

Message par flat twin bobber » 29 avr. 2015, 06:22

gecko a écrit :me suis fait engueuler en ouvrant la page......."C est quoi Ca !!!!" :roll:
Désolé, c'est la première idée qu j'ai eu pour recycler mon huile, ce n'est pas salle, c'est de la monograde.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Bardevitch
Membre
Messages : 2575
Inscription : 02 mai 2012, 20:01
Localisation : Lyon

Re: QUELLE HUILE ?

Message par Bardevitch » 29 avr. 2015, 07:42

J'ai déja eu ie problème il y a quelques temps dans un autre post du forum, c'est des trucs auxquels on ne pense pas forcément surtout au moment où on a envie de rigoler un peu : avec trois jeunes enfants à la maison il n'est pas rare que j'en aie un qui se trouve du bon (mauvais) côté de l'écran dans les moments où je lis vos intéressantes littératures. C'est donc plus facile à gérer si je sais qu'il n'y a que la rubrique des Blagues à ne pas ouvrir n'importe quand. Bon en même temps je ne veux pas non plus paranoïer anti-cul, tout ça est dit sans reproche.
Je soutiens que le présent n'existe pas : ce que nous nommons présent est la lame de conscience qui détermine, dans une instantanéité ininterrompue notre vision du réel.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8345
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: QUELLE HUILE ?

Message par gecko » 29 avr. 2015, 08:16

T inquiéte Flat,ma femme a put trouver un prétexte pour m engueuler.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1366
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: QUELLE HUILE ?

Message par flat twin bobber » 29 avr. 2015, 08:21

+1
Dernière modification par flat twin bobber le 29 avr. 2015, 08:35, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1366
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: QUELLE HUILE ?

Message par flat twin bobber » 29 avr. 2015, 08:34

La prochaine fois je poste les rugbymans huilé pour madame, :mrgreen: pour cette fois je remplace cette magnifique photo par une photo plus soft mais toute aussi sympathique pour ne pas nuire a l'innocence de nos jeune lecteur. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
mano
Membre
Messages : 1928
Inscription : 21 juin 2010, 14:23
Localisation : les moutiers en cinglais
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par mano » 29 avr. 2015, 08:38

Bardevitch a écrit :J'ai déja eu ie problème il y a quelques temps dans un autre post du forum, c'est des trucs auxquels on ne pense pas forcément surtout au moment où on a envie de rigoler un peu : avec trois jeunes enfants à la maison il n'est pas rare que j'en aie un qui se trouve du bon (mauvais) côté de l'écran dans les moments où je lis vos intéressantes littératures. C'est donc plus facile à gérer si je sais qu'il n'y a que la rubrique des Blagues à ne pas ouvrir n'importe quand. Bon en même temps je ne veux pas non plus paranoïer anti-cul, tout ça est dit sans reproche.
Image
ça les choquera moins :D
Le jour où les bières tailleront des pipes, le règne de la femme s'éteindra...римский

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1366
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: QUELLE HUILE ?

Message par flat twin bobber » 29 avr. 2015, 20:55

Est-Motorcycles a écrit :
flat twin bobber a écrit :Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
La SAE 50 est une huile monograde, qui est à 50 de viscosité à froid - donc épaisse
On la dit parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre...
La 20W50 ne fait que 20 de viscosité à froid et monte à 50 à chaud : elle est donc meilleure à chaud et à froid. Si j'étais toi je prendrais de la 20W50 car avec la 50 elle sera trop épaisse à froid car la 20W50 est aussi conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970 mais elle a une teneur moyenne en détergent compatible avec les joints en élastomères. La 20W50 répond aux normes de l’époque (API SF / CC) tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants en général. Viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dû aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
Bonsoir, j'ai encore deux questions car j'aimerais choisir la meilleur huile pour mon side.
J'ai fait le tour des revendeurs et j'ai beaucoup de mal a trouver de la demi synthèse 20w50, est ce que je peut utilisé de la minéral 20w50.
Pour la boite et le pont, j'utilisait jusqu’à présent de la EPR 80w90 mais j'ai lu dans certain site qu'il fallait eviter les huiles EP car elles abîment le bronze? J'ai trouvé de la 80w90 GL2, est ce que ce serait mieux?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
brazil155
Membre
Messages : 512
Inscription : 08 août 2007, 19:48
Localisation : ruffieu 01 (valromey )

Re: QUELLE HUILE ?

Message par brazil155 » 03 juil. 2015, 20:47

salut a tous
après recherche(sur les forum) sur l'huile semi-synthèse pour ural... > Dan si tu mets de la IGOL "custom" 20W50 semi synthèse peut-on extrapoler pour l'hiver avec de la (tjrs) IGOL 15W50 semi-synthèse dénomée "touring" (sur le site d'igol) cette dernière a les mêmes normes API:SG et JASO:MA
phil

Répondre