QUELLE HUILE ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 07 déc. 2011, 08:36

salut tutux va voir dans la discution "discution technique" en début de liste tout y est ! " il vont finir par nous l'énerver notre Dan !!! :lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 07 déc. 2011, 08:39

85/140 en été et 85/90 en hiver Bye ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2011, 08:44

tutux a écrit :Bonsoir,
je tien a dire que en premier j'ai parcouru plusieurs post du forum pour chercher une réponse, car apparemment le sujet huile est un sujet sensible, donc afin de me faire ramasser le moins possible...
Bref voici la question (j'ai dans l'espoir ne pas me faire bannir, donc mille excuse avant) si j'ai bien compris les boite à partir je crois de 2010 monte des nouvelle retenue d'huile ainsi que la pignonerie allemande, je comprend bien que l'huile de boite avant cette modification soi de la SAE 85/140 mais vu les changements la personne qui ma vendu mon Ural soutien que l'huile moteur SAE 20/50 semi, va tout aussi bien.
Est-ce correcte ou il me raconte des crack?

PS si jamais je suis bannis ce fut un cour mais agréable plaisir
Meueueueueu non Tutux tu ne seras pas banni.
Simplement : continue à mettre de la 20W50 dans la box 2010 et tu ne passeras plus de vitesses dans 20000 bornes, tous les systèmes de commande de fourchettes seront usés.
LA, et LA :
Image
J'ouvre des vieilles boîtes tous les 15 jours.
Ceux qui te disent cela, combien de boîtes ouvrent-ils et peuvent-ils t'en montrer une ouverte aujourd'hui ?
Tu fais comme tu veux, y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est ta box, pas la mienne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

tutux

Message par tutux » 07 déc. 2011, 09:59

merci pour vos réponces,

@Est-Motorcycles
je dois dire que cette personne (agent Ural) avais les mains d'un bébé, et quand on fait de la mécanique il faut 10 jours a la mer pour les avoir dans cette état, et vu son bronzage il ne revenais pas de St. Trop.
QED
Comme javais parcouru ce forum, je lui poser la question, comme je ne te connais que a travers ce forum et que je me trouvais dans son coin, je lui ai fait une petite visite. Pour m?entaillez sa réponse il ma fait voir des pignons en m?expliquant le pourquoi du comment.

Je vous raconte tout ça car des jeunes Uraliste comme moi, se trouve a essayer de faire la part des choses. Dans mon cas c'est fait.
Premièrement il me faut trouvez de l'huile 85/140, (voir en ce moment 85/90) et vidanger vite ma boite
Deuxièmement, venir te trouvez a Manzat avec le calumet de la paix, dés que mon panier sort de carrosserie.

Merci et bonne journée a tous ... Aldo

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2011, 10:59

;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par alkatraz » 12 sept. 2014, 23:07

bonjour,
j'habite Avignon et je viens régulierement depuis 9 mois suivre ce forum,ou j'ai déja posé et reçu des réponses ou répondu .
Nous sommes ( ma femme et moi 130 ans à nous 2 !!! ) Apres de nombreuses motos ( surtout BMW ) depuis aujourd'hui les heureux propriétaires d'un URAL injection bleu Azur ( la couleur c'est suite au photo de Dan merci nous sommes ravis !!)
Comme nous avons bien l'intention de voyager loin et très longtemps en URAL et que je vais faire les révisions moi même,
si j'ai bien compris pour les huiles :
moteur : semi synthése 20w50
boite : igol gramo 85w140
pour le pont : 125 cc mais laquelle ?? je sais pas et j'arrive pas à trouver sur le site ( pourtant la réponse doit etre qq part !!)
est ce que je peux rouler les 500 premiers km avec les huiles qui sont dans moteur boite et pont ??
merci
chris
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2014, 23:11

alkatraz a écrit :bonjour,
j'habite Avignon et je viens régulierement depuis 9 mois suivre ce forum,ou j'ai déja posé et reçu des réponses ou répondu .
Nous sommes ( ma femme et moi 130 ans à nous 2 !!! ) Apres de nombreuses motos ( surtout BMW ) depuis aujourd'hui les heureux propriétaires d'un URAL injection bleu Azur ( la couleur c'est suite au photo de Dan merci nous sommes ravis !!)
Comme nous avons bien l'intention de voyager loin et très longtemps en URAL et que je vais faire les révisions moi même,
si j'ai bien compris pour les huiles :
moteur : semi synthése 20w50
boite : igol gramo 85w140
pour le pont : 125 cc mais laquelle ?? je sais pas et j'arrive pas à trouver sur le site ( pourtant la réponse doit etre qq part !!)
est ce que je peux rouler les 500 premiers km avec les huiles qui sont dans moteur boite et pont ??
merci
chris
Bravo Alkatraz !
L'huile de pont c'est la même que l'huile de boîte mais seulement 110 cc car les nouveaux carters de pont sont plus petits. En fait avec 1 l d'huile 85/140 tu fais la boîte et le pont, tu places tes 110 cc dans le pont et le reste dans la boîte.
Mais attention, il faut qu'il fasse chaud car dès que la température tombe à 10° maxi, comme ta machine est neuve, tu dois passer en 80W90 gramo B pour la boîte et le pont.
Tu es proprio de l'injection, c'est-à-dire que tu roules avec ? Sont-elles maintenant homologuées en France ? Curieux, nous n'avons pas encore ici reçu le feu vert...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par alkatraz » 13 sept. 2014, 08:02

merci Dan,
non,non pour l'instant pas possible de rouler, on fait que se regarder, s'écouter ....... bon apprentissage commun !!!
La boite de vitesse c'est bien 1,2 l ??
merci
chris
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2014, 08:26

alkatraz a écrit :merci Dan,
non,non pour l'instant pas possible de rouler, on fait que se regarder, s'écouter ....... bon apprentissage commun !!!
La boite de vitesse c'est bien 1,2 l ??
merci
chris
Aaaah OK jésus peur...Non non, la box c'est le reste de 1l moins 110 cc : un bidon te fait les deux postes car physiquement tu ne peux pas mettre 1,2l dans le boite (erreur de frappe et là aussi les carters sont légèrement plus petits car coulés sous haute pression pour qu'ils ne se déforment plus comme les "vieux"...)
Ca ne va pas tarder à se débloquer, mais il n'y a qu'en France et en Italie, tous les autres pays européens roulent en injection mais nous, tu le sais, on est les champions du monde de la connerie. Chacun a son petit tampon à mettre sur le papier et chacun fait son caprice : t'as pas connu les mecs qui bossaient à l'ex DRIRE et proche de la retraite...quand ils n'étaient pas bourrés ils étaient accrochés à leurs petits règlements à faire chier le monde.
L'Italie c'est plus normal, ces sont des jalouses car Ural n'a pas choisi l'injection Marelli qui est courante en Europe, d'où :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... AazATsb92w
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: QUELLE HUILE ?

Message par gecko » 13 sept. 2014, 15:33

Salut Alkatraz,
le week end du 27 je monte a Polminhac et au retour me fait les vidanges......
Si t as envie tu le dis et hop petite démo tranquille a la maison......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par alkatraz » 14 sept. 2014, 11:06

gecko a écrit :Salut Alkatraz,
le week end du 27 je monte a Polminhac et au retour me fait les vidanges......
Si t as envie tu le dis et hop petite démo tranquille a la maison......
merci gecko,
oui c'est une bonne idée pour la vidange, tu me diras quand ?
j'irai à la rencontre URAL suivante, pour l'instant pas possible rouler avec les injections.
bonne route
chris
christian
side-errant.blogspot.com

Zorgol94

Re: QUELLE HUILE ?

Message par Zorgol94 » 14 sept. 2014, 11:55

Tiens, pour changer je proposer de parler une fois de plus de nos huiles 20W50.
Le mécano du cargo sur lequel je me suis baladé cet été m'a expliqué qu'il trouvait de l'huile moteur 20W50 chez Norauto, j'ai donc cherché sur le ouaibe et j'a trouvé plein de références mais c'est un peu le bazar:
http://www.touslesprix.com/achat,huile- ... 20w50.html

Il y a de tout sauf IGOL
Celle qu'on trouve chez Norauto est la Classic
DESCRIPTION
L'huile moteur Classic est un lubrifiant moteur avec détergents, spécialement formulé pour les véhicules de collection datant d'après les années 50.
L'huile moteur Classic répond aux normes de l'époque (API : SF /CC)
grade: 20W50.
Anti-corrosion.
Anti-usure.
Adhérence renforcée (y compris durant de longues périodes d'immobilisation du véhicule).
Une question, indépendamment du critère de prix, est-ce que ça pourrait être utilisé dans nos zoural si on n'avait pas le temps de s'alimenter à la sainte fontaine habituelle?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: QUELLE HUILE ?

Message par gecko » 14 sept. 2014, 15:52

Oui.......mais pas longtemps.....en fait tu devras vidanger plus souvent, car elle supportera moins la chaleur de nos moulin.....a la rigueur de la caterpillar d engin de chantier.......mais vraiment pour dépanner.

@ Alkatraz,t avertirai avant sans probléme.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2014, 17:34

gecko a écrit :Oui.......mais pas longtemps.....en fait tu devras vidanger plus souvent, car elle supportera moins la chaleur de nos moulin.....a la rigueur de la caterpillar d engin de chantier.......mais vraiment pour dépanner.

@ Alkatraz,t avertirai avant sans probléme.
Exact Gecko, merci. Il faut vraiment faire gaffe aux huiles, c'est le sang de nos brêles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: QUELLE HUILE ?

Message par alkatraz » 14 sept. 2014, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :Oui.......mais pas longtemps.....en fait tu devras vidanger plus souvent, car elle supportera moins la chaleur de nos moulin.....a la rigueur de la caterpillar d engin de chantier.......mais vraiment pour dépanner.

@ Alkatraz,t avertirai avant sans probléme.
Exact Gecko, merci. Il faut vraiment faire gaffe aux huiles, c'est le sang de nos brêles.
je suis bien d'accord sur les huiles c'est essentiel pour nos moteurs, pour le moteur je mettrais, si je ne me trompe pas, de la 20W50 semi synthétique mais laquelle, après les 500 km et tant que je suis pas monté a Manzat ??
merci
christian
side-errant.blogspot.com

Répondre