QUELLE HUILE ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
120°C maxi, et t'y es vite....
Et ne me dites pas le contraire les mecs, j'en vois venir !
PENSEZ AUX JOINTS SPI qui, si l'huile est à 120°C, sont souvent à 150°C, leur limite d'utilisation, yionyion.
Repos 1/2 heure par 20°C, une heure par 30°C.
Ne pas pisser sur les carter pour refroidir plus vite.
Et ne me dites pas le contraire les mecs, j'en vois venir !
PENSEZ AUX JOINTS SPI qui, si l'huile est à 120°C, sont souvent à 150°C, leur limite d'utilisation, yionyion.
Repos 1/2 heure par 20°C, une heure par 30°C.
Ne pas pisser sur les carter pour refroidir plus vite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
Moi, j'suis seulement le mécano.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
Moi, j'suis seulement le mécano.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
cette modestie t'honore ,ô grand chaman , sorcier de la bielle courte .Est-Motorcycles a écrit :Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
Moi, j'suis seulement le mécano.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ah t'es là toi ? T'es revenu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
No comment.
1 - On n'est pas chez Fiat, mais chez Ural. Et ce que je préconise n'est pas écrit, mais pratiqué avec les boîtes qui arrivent cassées chez moi.
2 - Vous pouvez donner un point de vue personnel mais il est de ma responsabilité que ce point de vue n'apparaisse pas comme celui d'un professionnel : en l'appliquant ainsi sur ce type de forum, sur 100 uralistes il y en a au moins 10 qui vont mettre de la synthèse en vacances et nous, les concessionnaires, nous auront des retours de boîtes cassées. Du travail supplémentaire pour rien et beaucoup d'ennuis pour les utilisateurs.
Maintenant, si vous voulez mettre de la synthèse dans votre boîte, niet problème, mais ne l'envoyez pas chez moi.
Simple.
1 - On n'est pas chez Fiat, mais chez Ural. Et ce que je préconise n'est pas écrit, mais pratiqué avec les boîtes qui arrivent cassées chez moi.
2 - Vous pouvez donner un point de vue personnel mais il est de ma responsabilité que ce point de vue n'apparaisse pas comme celui d'un professionnel : en l'appliquant ainsi sur ce type de forum, sur 100 uralistes il y en a au moins 10 qui vont mettre de la synthèse en vacances et nous, les concessionnaires, nous auront des retours de boîtes cassées. Du travail supplémentaire pour rien et beaucoup d'ennuis pour les utilisateurs.
Maintenant, si vous voulez mettre de la synthèse dans votre boîte, niet problème, mais ne l'envoyez pas chez moi.
Simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- PerfideAvion
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est ça, l'ambiance du clan !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Avec le Picon, la blonde est mieux, mais les coups et les douleurs çane se discute pas, je ne discute donc pas.L'Ours a écrit :Du moment que Michel50 me laisse un peu de carburant malté pour surveiller la cuisson de la dinde...j'suis pas contre!PerfideAvion a écrit :T'es ouf, c'est un chaman, y vas enfoncer des aiguilles de carbus dans un flector marbouté et ton huile va se transformer en végétaline et t'auras plus qu'à préparer les frites pendant que Michel50 prépare une dinde...
Par contre j'essaierais bien les moules au picon bière....pour voir, passque la moule, ça demande de la préparation quand même. Brune la bière.
Mais un petit Picon-citron-vin blanc (d'Alsace autant que faire se peut), c'est du régal...
Dernière modification par agdlf le 25 oct. 2009, 01:43, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
APROVED Marc pour ta recette de picon au blanc d'chez nous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Bonsoir,
je tien a dire que en premier j'ai parcouru plusieurs post du forum pour chercher une réponse, car apparemment le sujet huile est un sujet sensible, donc afin de me faire ramasser le moins possible...
Bref voici la question (j'ai dans l'espoir ne pas me faire bannir, donc mille excuse avant) si j'ai bien compris les boite à partir je crois de 2010 monte des nouvelle retenue d'huile ainsi que la pignonerie allemande, je comprend bien que l'huile de boite avant cette modification soi de la SAE 85/140 mais vu les changements la personne qui ma vendu mon Ural soutien que l'huile moteur SAE 20/50 semi, va tout aussi bien.
Est-ce correcte ou il me raconte des crack?
PS si jamais je suis bannis ce fut un cour mais agréable plaisir
je tien a dire que en premier j'ai parcouru plusieurs post du forum pour chercher une réponse, car apparemment le sujet huile est un sujet sensible, donc afin de me faire ramasser le moins possible...
Bref voici la question (j'ai dans l'espoir ne pas me faire bannir, donc mille excuse avant) si j'ai bien compris les boite à partir je crois de 2010 monte des nouvelle retenue d'huile ainsi que la pignonerie allemande, je comprend bien que l'huile de boite avant cette modification soi de la SAE 85/140 mais vu les changements la personne qui ma vendu mon Ural soutien que l'huile moteur SAE 20/50 semi, va tout aussi bien.
Est-ce correcte ou il me raconte des crack?
PS si jamais je suis bannis ce fut un cour mais agréable plaisir