Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?LINCK a écrit : ↑13 juil. 2019, 15:48Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
QUELLE HUILE ?
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- Jeanpaulik
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Re: QUELLE HUILE ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: QUELLE HUILE ?
Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
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Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
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Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
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Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
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Re: QUELLE HUILE ?
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?LINCK a écrit : ↑15 juil. 2019, 10:08Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
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Toutes le vérifications doivent être faites avant de partir de chez soi....C'est mieux!
Maintenant, à 800bornes de chez toi, As tu une fuite, un truc anormal sur ton pont? C'est comme pour la boîte... Inspectes ton side à chaque retour de balade, si tu ne vois pas de suintement particulier, ne touches à rien en vadrouille sur le pont, la boîte!
Tu vas bidouiller en conditions dégradées et c'est là que tu vas générer des fuites! Pour te rassurer, tu peux encore, à la rigueur, prendre ta jauge moteur et tu la trempes par l’orifice de remplissage du pont..... Si tu as 4cm (à la louche

Pour ta boîte, avec une bonne lampe de poche , tu vois l'huile par l'orifice de remplissage
Et mollo au resserrage des bouchons.....

Fais ,par contre, le niveau moteur à la fraiche... il peut y avoir un phénomène de vaporisation...etc...etc.... et pertes plus ou moins... mais de ce côté là je n'ai jamais, non plus, constaté de baisse de niveau "anormal" avec un moteur en conditions optimales( restes au niveau max, ni plus, ni moins, jauge posée!)
Perso, de façon générale:
Les bonnes huiles + éviter de rouler avec des fuites, justement.... Et dis toi que si la mécanique est en bon état, il n'y pas de raison à bouffer de l'huile sur la boîte et le pont!
Par contre, Rouler avec l'idée que "c'est une petite fuite, c'est pas grave" est une erreur! Une fuite= réparation
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: QUELLE HUILE ?
bonjour,
j'ai bien compris que ce qui compte c'est la quantité d'huile que l'on met dans le pont, mais si l'on veut vérifier au bout de quelques mois le niveau, le manuel du propriétaire ural pour les véhicules à partir de 2014 en anglais et en français indique page 36 pour le pont : "vérifier le niveau d'huile bouchon vissé"
vu la faible quantité d'huile dans le pont il il a un gros écart entre bouchon vissé ou non
quelqu'un saurait il ce qu'il en est
merci
j'ai bien compris que ce qui compte c'est la quantité d'huile que l'on met dans le pont, mais si l'on veut vérifier au bout de quelques mois le niveau, le manuel du propriétaire ural pour les véhicules à partir de 2014 en anglais et en français indique page 36 pour le pont : "vérifier le niveau d'huile bouchon vissé"
vu la faible quantité d'huile dans le pont il il a un gros écart entre bouchon vissé ou non
quelqu'un saurait il ce qu'il en est
merci
christian
side-errant.blogspot.com
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Re: QUELLE HUILE ?
Alors là, je ne sais pas....Moi j'en suis resté à mémère de 2005! lol! Et j'ai toujours fait " jauge posée" et pour toutes mes motos depuis 27ans! (j'évite ainsi le coté psycho.......Grattage de tête pour savoir, qui, quoi, qu'est ce, dans qu'elle étagère?!)alkatraz a écrit : ↑15 juil. 2019, 12:12bonjour,
j'ai bien compris que ce qui compte c'est la quantité d'huile que l'on met dans le pont, mais si l'on veut vérifier au bout de quelques mois le niveau, le manuel du propriétaire ural pour les véhicules à partir de 2014 en anglais et en français indique page 36 pour le pont : "vérifier le niveau d'huile bouchon vissé"
vu la faible quantité d'huile dans le pont il il a un gros écart entre bouchon vissé ou non
quelqu'un saurait il ce qu'il en est
merci
Pour la quantité, DAN a donné la méthode: nommé la seringue ou verre mesureur! Avec la quantité précise....
Vidage de tête pour ces trucs de base!

RAPPEL:
Perso je préfère un truc plus casque à boulons, indéniable, inaltérable et con : je nomme la dosette ou la seringue de véto : tu mets 100cc dedans et tu n'as pas de problème avec les repères de ci, delà etc...là 100cc = 100 cc même mort, même bourré !

Y'a pas de torture genre huile chaude, à l'arrêt, au repos, avant, après, jauge posée, volée, vissée, si la mouche pète, si j'ai chié, ... : 100 cc = 100 cc et tu te tapes ta binouze en fuckant le système.

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: QUELLE HUILE ?
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?LINCK a écrit : ↑15 juil. 2019, 10:08Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
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Zalut Link, on en a parlé lors de la modification...
Le mieux est l'ennemi du bien. Si pas de fuite, tu vidanges si nécessaire et tu ne touches à rien.
Je t'avais dit : dosette - seringue de véto de 100 cc que tu trouves dans n'importe quelle pharmacie. Tu mets 100 cc dans ton corps de seringue en retirant le piston, que tu laisses couler pénardement dans le pont. Si pas de fuite, sur 3000 kils l'huile ne s'évapore jamais ni ne varie de niveau. Y'a pas à vérifier si pas fuite.

Sur le forum je dis souvent de laisser les jauges de coter pour préférer les DOSES : j'ai vu des jauges varier en hauteur de 1 cm (fabrication russe...).
Une jauge n'est pas fiable : une dose l'est.
Il faut comprendre que ce que je dis ,n'est pas un point de vue d'uraliste, mais celui d'un pro qui touche les ural de toutes les époques depuis plus de 15 ans.
Donc, Alcatraz (aussi) choisis les doses et fous en l'air la jauge.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
304805 !
5885...
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5885...
Re: QUELLE HUILE ?
[/quote]Est-Motorcycles a écrit : ↑15 juil. 2019, 13:13Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?LINCK a écrit : ↑15 juil. 2019, 10:08Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Zalut Link, on en a parlé lors de la modification...
Le mieux est l'ennemi du bien. Si pas de fuite, tu vidanges si nécessaire et tu ne touches à rien.
Je t'avais dit : dosette - seringue de véto de 100 cc que tu trouves dans n'importe quelle pharmacie. Tu mets 100 cc dans ton corps de seringue en retirant le piston, que tu laisses couler pénardement dans le pont. Si pas de fuite, sur 3000 kils l'huile ne s'évapore jamais ni ne varie de niveau. Y'a pas à vérifier si pas fuite.

Sur le forum je dis souvent de laisser les jauges de coter pour préférer les DOSES : j'ai vu des jauges varier en hauteur de 1 cm (fabrication russe...).
Une jauge n'est pas fiable : une dose l'est.
Il faut comprendre que ce que je dis ,n'est pas un point de vue d'uraliste, mais celui d'un pro qui touche les ural de toutes les époques depuis plus de 15 ans.
Donc, Alcatraz (aussi) choisis les doses et fous en l'air la jauge.
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Merci Dan pour ton retour,
J'avais oublié(merci Alzheimer ...) ce que tu viens de me rappeler
donc si pas de fuite, pas de rajout entre deux vidange, prochaine à 10 000 km.
Re: QUELLE HUILE ?
[/quote]fbeurne a écrit : ↑15 juil. 2019, 10:47Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?LINCK a écrit : ↑15 juil. 2019, 10:08Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Toutes le vérifications doivent être faites avant de partir de chez soi....C'est mieux!
Maintenant, à 800bornes de chez toi, As tu une fuite, un truc anormal sur ton pont? C'est comme pour la boîte... Inspectes ton side à chaque retour de balade, si tu ne vois pas de suintement particulier, ne touches à rien en vadrouille sur le pont, la boîte!
Tu vas bidouiller en conditions dégradées et c'est là que tu vas générer des fuites! Pour te rassurer, tu peux encore, à la rigueur, prendre ta jauge moteur et tu la trempes par l’orifice de remplissage du pont..... Si tu as 4cm (à la louche

Pour ta boîte, avec une bonne lampe de poche , tu vois l'huile par l'orifice de remplissage
Et mollo au resserrage des bouchons.....

Fais ,par contre, le niveau moteur à la fraiche... il peut y avoir un phénomène de vaporisation...etc...etc.... et pertes plus ou moins... mais de ce côté là je n'ai jamais, non plus, constaté de baisse de niveau "anormal" avec un moteur en conditions optimales( restes au niveau max, ni plus, ni moins, jauge posée!)
Perso, de façon générale:
Les bonnes huiles + éviter de rouler avec des fuites, justement.... Et dis toi que si la mécanique est en bon état, il n'y pas de raison à bouffer de l'huile sur la boîte et le pont!
Par contre, Rouler avec l'idée que "c'est une petite fuite, c'est pas grave" est une erreur! Une fuite= réparation
[/quote]
merci pour ton retour, tu as raison pour les vérifs à faire avant le départ? J'avais évidemment vérifié l'huile moteur. Pour la boite et le pont je n'avais que 1 800 km depuis la révision de Dan, et étant donné que mon side n'avais alors que 6 700 km et qu'il ne présentait aucune trace de fuite je n'ai pas vérifier boite et pont.
Là j'ai fait certes que 800 de plus mais par des températures élevées (28 à 33 °), j'ai don voulu faire ces vérif, plus par acquit de conscience que d'inquiétudes ( à tort peut-être).
Je viens de prendre ma retraite (fin mars ) et je vais davantage me balader, jusqu'à présent à part la virée chez Dan, environ 300 km X 2, je ne faisait que de petits trajet .
Je devrais donc davantage me préoccuper d'entretien si les km se multiplient.
Encore merci pour tes conseils
Cordialement
JJL
je ne trouve pas....
bonjours à tous,
bon je me lance , je vais me faire fusiller je sais mais là je suis obligé. Après plusieurs heures de lecture, des dizaines et dizaines de pages de recherches... je trouve pas le sujet sur l'huile moteur.... et j'aime bien savoir en fait. je lis 20w50 minérale à plusieurs endroits et surtout mon carter en est rempli ( l'ancien proprio en mettait) mais pourquoi la 20 w 50 minérale apparait ou bien est parfois utilisée et pas la semi synthèse? sur ma notice téléchargée c'est pas écrit minérale pour un EFI 2015. Dan tu cris pas....
mon side a roulé 19 000 km en minérale... et pas toujours à 70 km/h. je me pose des questions.
sur des sites de vente ural on peut trouver sur la même page 20w50 minérale 20w50 semi et 20w50 synthèse.
Je passe en semi??? si vous avez de quoi m'expliquer je suis preneur.
merci.
bon je me lance , je vais me faire fusiller je sais mais là je suis obligé. Après plusieurs heures de lecture, des dizaines et dizaines de pages de recherches... je trouve pas le sujet sur l'huile moteur.... et j'aime bien savoir en fait. je lis 20w50 minérale à plusieurs endroits et surtout mon carter en est rempli ( l'ancien proprio en mettait) mais pourquoi la 20 w 50 minérale apparait ou bien est parfois utilisée et pas la semi synthèse? sur ma notice téléchargée c'est pas écrit minérale pour un EFI 2015. Dan tu cris pas....
mon side a roulé 19 000 km en minérale... et pas toujours à 70 km/h. je me pose des questions.
sur des sites de vente ural on peut trouver sur la même page 20w50 minérale 20w50 semi et 20w50 synthèse.
Je passe en semi??? si vous avez de quoi m'expliquer je suis preneur.

merci.
Re: je ne trouve pas....
bonjour,denis-71 a écrit : ↑02 mars 2020, 22:25bonjours à tous,
bon je me lance , je vais me faire fusiller je sais mais là je suis obligé. Après plusieurs heures de lecture, des dizaines et dizaines de pages de recherches... je trouve pas le sujet sur l'huile moteur.... et j'aime bien savoir en fait. je lis 20w50 minérale à plusieurs endroits et surtout mon carter en est rempli ( l'ancien proprio en mettait) mais pourquoi la 20 w 50 minérale apparait ou bien est parfois utilisée et pas la semi synthèse? sur ma notice téléchargée c'est pas écrit minérale pour un EFI 2015. Dan tu cris pas....
mon side a roulé 19 000 km en minérale... et pas toujours à 70 km/h. je me pose des questions.
sur des sites de vente ural on peut trouver sur la même page 20w50 minérale 20w50 semi et 20w50 synthèse.
Je passe en semi??? si vous avez de quoi m'expliquer je suis preneur.
merci.
A mon humble avis l'huile de synthèse ne convient pas de par sa conception aux moteurs de grosse cylindrée unitaire bicylindre.
Elle glisse sur les parois, accroche moins qu’une autre.
La synthèse est une super huile qui résiste mieux à tout mais qui n’est pas conçue pour nos moteurs.
Perso j'utilise " Motul 20W50 Legend" minérale, adaptée aux moteurs ancienne conception.
Moi, max 4500 t/m et toujours en douceur.
Mais plus que le type c'est SURTOUT le niveau qui est important.
Ce n'est pas l'huile que tu mets qui coûte : c'est celle qui n'est pas au bon niveau.
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Re: je ne trouve pas....
Là on a tellement écrit là dessus, partout sur ce forum on rappelle les huiles qu'il faut mettre que j'en ai les doigts usés : il suffit de fouiller un peu et de lire, tout est et a été dit 200 fois.Omar_Cello a écrit : ↑03 mars 2020, 08:02bonjour,denis-71 a écrit : ↑02 mars 2020, 22:25bonjours à tous,
bon je me lance , je vais me faire fusiller je sais mais là je suis obligé. Après plusieurs heures de lecture, des dizaines et dizaines de pages de recherches... je trouve pas le sujet sur l'huile moteur.... et j'aime bien savoir en fait. je lis 20w50 minérale à plusieurs endroits et surtout mon carter en est rempli ( l'ancien proprio en mettait) mais pourquoi la 20 w 50 minérale apparait ou bien est parfois utilisée et pas la semi synthèse? sur ma notice téléchargée c'est pas écrit minérale pour un EFI 2015. Dan tu cris pas....
mon side a roulé 19 000 km en minérale... et pas toujours à 70 km/h. je me pose des questions.
sur des sites de vente ural on peut trouver sur la même page 20w50 minérale 20w50 semi et 20w50 synthèse.
Je passe en semi??? si vous avez de quoi m'expliquer je suis preneur.
merci.
A mon humble avis l'huile de synthèse ne convient pas de par sa conception aux moteurs de grosse cylindrée unitaire bicylindre.
Elle glisse sur les parois, accroche moins qu’une autre.
La synthèse est une super huile qui résiste mieux à tout mais qui n’est pas conçue pour nos moteurs.
Perso j'utilise " Motul 20W50 Legend" minérale, adaptée aux moteurs ancienne conception.
Moi, max 4500 t/m et toujours en douceur.
Mais plus que le type c'est SURTOUT le niveau qui est important.
Ce n'est pas l'huile que tu mets qui coûte : c'est celle qui n'est pas au bon niveau.
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
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5885...
Re: QUELLE HUILE ?
merci à vous.
les additifs mangent les bagues mais depuis les ural de 2014 n'y a t il pas eu des modifs dans la conception des moteur???
les additifs mangent les bagues mais depuis les ural de 2014 n'y a t il pas eu des modifs dans la conception des moteur???
Re: je ne trouve pas....
Est-Motorcycles a écrit : ↑03 mars 2020, 12:37Là on a tellement écrit là dessus, partout sur ce forum on rappelle les huiles qu'il faut mettre que j'en ai les doigts usés : il suffit de fouiller un peu et de lire, tout est et a été dit 200 fois.Omar_Cello a écrit : ↑03 mars 2020, 08:02bonjour,denis-71 a écrit : ↑02 mars 2020, 22:25bonjours à tous,
bon je me lance , je vais me faire fusiller je sais mais là je suis obligé. Après plusieurs heures de lecture, des dizaines et dizaines de pages de recherches... je trouve pas le sujet sur l'huile moteur.... et j'aime bien savoir en fait. je lis 20w50 minérale à plusieurs endroits et surtout mon carter en est rempli ( l'ancien proprio en mettait) mais pourquoi la 20 w 50 minérale apparait ou bien est parfois utilisée et pas la semi synthèse? sur ma notice téléchargée c'est pas écrit minérale pour un EFI 2015. Dan tu cris pas....
mon side a roulé 19 000 km en minérale... et pas toujours à 70 km/h. je me pose des questions.
sur des sites de vente ural on peut trouver sur la même page 20w50 minérale 20w50 semi et 20w50 synthèse.
Je passe en semi??? si vous avez de quoi m'expliquer je suis preneur.
merci.
A mon humble avis l'huile de synthèse ne convient pas de par sa conception aux moteurs de grosse cylindrée unitaire bicylindre.
Elle glisse sur les parois, accroche moins qu’une autre.
La synthèse est une super huile qui résiste mieux à tout mais qui n’est pas conçue pour nos moteurs.
Perso j'utilise " Motul 20W50 Legend" minérale, adaptée aux moteurs ancienne conception.
Moi, max 4500 t/m et toujours en douceur.
Mais plus que le type c'est SURTOUT le niveau qui est important.
Ce n'est pas l'huile que tu mets qui coûte : c'est celle qui n'est pas au bon niveau.





viewtopic.php?f=2&t=24&hilit=les+huiles#p204271
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Re: QUELLE HUILE ?
merci pour les réponses.
Oui je sais que tout est dit forcement quelque part mais il est parfois difficile de trouver car il y a énormément de pages, des milliers de commentaires aussi... le post à 10 ans et je pensais que les moteurs avaient changé.
Oui je sais que tout est dit forcement quelque part mais il est parfois difficile de trouver car il y a énormément de pages, des milliers de commentaires aussi... le post à 10 ans et je pensais que les moteurs avaient changé.
Re: QUELLE HUILE ?
Bonjour à tous,
Nouvel Uraliste, je me pose pleins de questions et notamment par rapport à l'huile pour entretenir nos belles russes.
Je suis en Suisse et naturellement, l'assortiment est différent. Ici, on trouve plutôt de la Motorex que de l'Igol.
Est ce que l'un d'entre vous pourrai me conseiller une huile qui va (tel l'igol 90w140) mais trouvable en Suisse?
Pour au cas ou, j'avais acheté chez BMW un litre de Motorex Boxer 4t 15w50 mais je n'ai pas encore eu besoin de faire l'appoint.
Merci d'avance pour vos lumières
Nouvel Uraliste, je me pose pleins de questions et notamment par rapport à l'huile pour entretenir nos belles russes.
Je suis en Suisse et naturellement, l'assortiment est différent. Ici, on trouve plutôt de la Motorex que de l'Igol.
Est ce que l'un d'entre vous pourrai me conseiller une huile qui va (tel l'igol 90w140) mais trouvable en Suisse?
Pour au cas ou, j'avais acheté chez BMW un litre de Motorex Boxer 4t 15w50 mais je n'ai pas encore eu besoin de faire l'appoint.
Merci d'avance pour vos lumières