QUELLE HUILE ?

Répondre
pierrot

Message par pierrot » 17 févr. 2008, 21:47

Bonjour ,
sur les conseils de daniel d'est motorcycles l'huile utilisée dans mon side ural est de la 140 pour la boite et le pont.Pour ce dernier une noisette de bisulfure de molibdène y est rajouté.
Tous cela donne un trés bon comportement de la boite et 0 fuites!
Bonne route.
Pierrot

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2008, 12:27

Salut Pierrot et Fred ! Bien lu vos messages sur les huiles. Alors ATTENTION : ne JAMAIS mettre de la 80/90 dans le moteur. Le mec qui vous a conseillé cela vous doit une bouffe au resto. Il faut impérativement placer de la demi-synthèse en 20w50 dans le moteur, PAS de la synthèse car dans celle-ci il y a des additifs qui bouffent le cuivre de tout ce qui est en bronze dans le moteur, et notamment la bague arrière d'accueil de l'arbre à cames.
Pour la boîte, PAS de la 140 monograde, mais de la minérale 80/140 additivée. J'ai de l'huile russe sur cette question, mais vous pouvez vous dépanner avec 4l de 80/140 agricole (API SG au moins) additionnée de 1 l de Motul 80/90 au molybdène (Dafy Moto ou autres).
Davaï et bonne route.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2008, 18:28

Resalut les super mecs qui roulent en side. J'oubliais de vous dire hier (bienvenue Nico, ton side est magnifique) pour la question des vidanges, que votre concessionnaire est vraiment apte à réaliser du bon travail. Si vous faites vous-même, soyez sûr de vos gestes et demandez toujours à votre concess. Ils travaillent tous bien en France et vous pouvez leur faire confiance.
Attention de ne pas trop remplir le pont avec l'huile boîte/pont, 125 cc suffisent et ça va vite. Mesurez avec un doseur. J'ai vu beaucoup de ponts qui fuyaient parce que les mecs les avaient remplis d'huile ! Aie aie aie.
OUI, le carter grande capacité est extrêmement important simplement parce que vous avez plus d'huile : la même molécule d'huile passera moins souvent qu'avec le carter d'origine, vous protégez ainsi votre moteur. Entre un gars qui roule avec son carter d'origine 500 bornes à fond avec +30°C chargé comme un mulet, qui plus est avec son niveau d'huile au mini, et le même qui roule dans les mêmes conditions avec un carter grande capacité niveau d'huile au maxi, y'a pas photo : le premier cassera à coup sûr et le deuxième amènera sa bécane à plus de 40000 kms sans histoires.
Dadaï Messieurs, bien à vous de la planète Auvergne des fanas de sides.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

ARNOUX

Message par ARNOUX » 28 févr. 2008, 12:02

Bonjour ,

De la 15w40 pour l'hiver,de la 20w50 pour l'été .

Ce sont les recommandations du constructeur.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2008, 18:50

Salut les frères !
Les recommandations constructeur sont faites pour l'Autriche et la Russie : pas de 15W40 l'hiver...en France, on dépasse rarement les -10°C. Mettez de la 15W40 si vous le voulez mais ne vous étonnez pas des bruits et du reste...Faites gaffe aussi aux rajouts de radiateurs en tous genre : je suis contre simplement par le fait que le Ural n'a pas de circuit d'huile prévu pour cela et que la moitié de sa lubrification se passe par brouillard d'huile. Mettre un radiateur abaisse les pressions déjà faibles et il faut qu'il soit hyper bien monté. Pour percer les bons trous et bien monter le truc je vous souhaite bien du plaisir. Optez tous pour le carter grande capacité.

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 10 mai 2009, 22:06

Ou puis-je trouver un grand carter, et combien ça coute ??

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2009, 10:47

Chez tous les concess, et ça coûte dans les 80? je crois. Ca vaut la peine et n'oublie pas de prendre le joint en même temps (p'tites économies = moteur plein d'huile dégueu...)

ypanmoto

Message par ypanmoto » 11 mai 2009, 11:00

salut,
petite question?
a partir de qu'elle temperature d'huile, je doit stoper mon side
et oui une question de padawoun !!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2009, 11:22

120°C maxi, et t'y es vite....
Et ne me dites pas le contraire les mecs, j'en vois venir !
PENSEZ AUX JOINTS SPI qui, si l'huile est à 120°C, sont souvent à 150°C, leur limite d'utilisation, yionyion.
Repos 1/2 heure par 20°C, une heure par 30°C.
Ne pas pisser sur les carter pour refroidir plus vite.

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 11 mai 2009, 21:23

Merci Dan, es ce que tu en vends des "grands carters" ? ça m'intéresse ! :)

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2009, 21:27

Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
Moi, j'suis seulement le mécano.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 20 mai 2009, 00:13

Est-Motorcycles a écrit :Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
Moi, j'suis seulement le mécano.
cette modestie t'honore ,ô grand chaman , sorcier de la bielle courte .Image

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2009, 08:15

Ah t'es là toi ? T'es revenu ?

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 15 juil. 2009, 09:33

Image

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2009, 12:33

No comment.
1 - On n'est pas chez Fiat, mais chez Ural. Et ce que je préconise n'est pas écrit, mais pratiqué avec les boîtes qui arrivent cassées chez moi.
2 - Vous pouvez donner un point de vue personnel mais il est de ma responsabilité que ce point de vue n'apparaisse pas comme celui d'un professionnel : en l'appliquant ainsi sur ce type de forum, sur 100 uralistes il y en a au moins 10 qui vont mettre de la synthèse en vacances et nous, les concessionnaires, nous auront des retours de boîtes cassées. Du travail supplémentaire pour rien et beaucoup d'ennuis pour les utilisateurs.
Maintenant, si vous voulez mettre de la synthèse dans votre boîte, niet problème, mais ne l'envoyez pas chez moi.
Simple.

Répondre