M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
En briton c'est mieux...Google traduction.onra a écrit :Peut-on écrire en français à l'importateur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Le M70 est incontestablement racé. Moins polyvalent que le Sportsman ou le Tourist et plus fin que le Ranger, mais plus puissant que le Retro, cette machine (presque) sans concession me plait beaucoup.
Sur celui-ci, un gros travail de pose d'accessoires. Là cela ne fait que commencer...
A l'origine, il n'y a pas de couvre-selle :
J'en ai donc posé un...
Affût de mitrailleuse d'origine, j'ai posé un phare additionnel, un pare-choc et, qualité et nombre d'accessoires obligent, une dédicace en bronze médaillée EM...C'est d'une grande beauté.
Caillebotis, branchement d'une prise supplémentaire d'origine Ranger : il a fallu tirer une ligne afin de l'amener là...discret et efficace. Déco intérieure de Retro...
La beauté du M70 réside aussi dans ses toiles de side : elles sont incroyablement belles et authentiques, épaisses, comme à l'époque. Pose du pare-brise side...on devine les feux ronds...un travail de minutie et de longue haleine.
J'approche le side, pose les bavettes : on a une idée de la puissance de l'ensemble...Porte bagage et roue de secours en sus...
Une remarque après un essai : le pare-brise classique que l'on monte sur les Rangers ou Sportsmans ne se montent pas sur le profil Retro : il est incompatible mécaniquement, ne se pose pas.
En fait, pour ce type de modèle, le mieux est un petit tête de fourche qui va dans l'esthétique de la machine. Cela, je laisse au propriétaire le soin de le choisir car il y en a tellement que les goûts et les couleurs restent personnels.
Je finis de monter en place demain...Règlage ultime des phares etc...
On peut voir et découvrir les nouvelles mâchoires de frein Ural, qui sont usinées et près-formées aux tambours, traitées : un grand plus.
Bravo Ural, qui poursuit inlassablement ses améliorations.
Préparation moteur dans le style : coupleuse et rageuse...nos secrets...
Je finis le montage demain et après demain les essais...
Images finales après demain !
Je répondrai aux question éventuelles la semaine prochaine car le boulot + reportage + questions = une bouteille de whisky pour dormir trois heures...
...
Sur celui-ci, un gros travail de pose d'accessoires. Là cela ne fait que commencer...
A l'origine, il n'y a pas de couvre-selle :
J'en ai donc posé un...
Affût de mitrailleuse d'origine, j'ai posé un phare additionnel, un pare-choc et, qualité et nombre d'accessoires obligent, une dédicace en bronze médaillée EM...C'est d'une grande beauté.
Caillebotis, branchement d'une prise supplémentaire d'origine Ranger : il a fallu tirer une ligne afin de l'amener là...discret et efficace. Déco intérieure de Retro...
La beauté du M70 réside aussi dans ses toiles de side : elles sont incroyablement belles et authentiques, épaisses, comme à l'époque. Pose du pare-brise side...on devine les feux ronds...un travail de minutie et de longue haleine.
J'approche le side, pose les bavettes : on a une idée de la puissance de l'ensemble...Porte bagage et roue de secours en sus...
Une remarque après un essai : le pare-brise classique que l'on monte sur les Rangers ou Sportsmans ne se montent pas sur le profil Retro : il est incompatible mécaniquement, ne se pose pas.
En fait, pour ce type de modèle, le mieux est un petit tête de fourche qui va dans l'esthétique de la machine. Cela, je laisse au propriétaire le soin de le choisir car il y en a tellement que les goûts et les couleurs restent personnels.
Je finis de monter en place demain...Règlage ultime des phares etc...
On peut voir et découvrir les nouvelles mâchoires de frein Ural, qui sont usinées et près-formées aux tambours, traitées : un grand plus.
Bravo Ural, qui poursuit inlassablement ses améliorations.
Préparation moteur dans le style : coupleuse et rageuse...nos secrets...
Je finis le montage demain et après demain les essais...
Images finales après demain !
Je répondrai aux question éventuelles la semaine prochaine car le boulot + reportage + questions = une bouteille de whisky pour dormir trois heures...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une question me tripote : plus puissant... question moteur ou question esthétique ? Parce que le moteur est sans doute le même.Est-Motorcycles a écrit :Le M70 est incontestablement racé. Moins polyvalent que le Sportsman ou le Tourist et plus fin que le Ranger, mais plus puissant que le Retro,
...
En tout cas un objet radical indiscutablement.
Dernière modification par Bardevitch le 12 sept. 2012, 19:11, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Esthétique certes et aussi moteur via la prépa...Bardevitch a écrit :Une question me tripote : plus puissant... question moteur ou question esthétique ? Parce que le moteur est sans doute le même.Est-Motorcycles a écrit :Le M70 est incontestablement racé. Moins polyvalent que le Sportsman ou le Tourist et plus fin que le Ranger, mais plus puissant que le Retro,
...
En tout cas un objet radical indiscutablement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Râhahhhaaaa le caillebotis !
L'aurais bien été utile à Irbit, hein, Dan ? ;);):D. Bon, c'était un Ranger 2006, mais, mais, mais...
En plus, t'es en pleine toundra, pas un arbre pour faire un p'tit feu pour chauffer la gamelle, et ben tac, t'en a avec le caillebotis ! Toujours dans l'esprit de débrouille et d'indépendance.
P'tite question : C'est quoi comme essence de bois ?
Très belle moto en tout cas et toujours dans l'esprit.
Montage de dingue...
L'aurais bien été utile à Irbit, hein, Dan ? ;);):D. Bon, c'était un Ranger 2006, mais, mais, mais...
En plus, t'es en pleine toundra, pas un arbre pour faire un p'tit feu pour chauffer la gamelle, et ben tac, t'en a avec le caillebotis ! Toujours dans l'esprit de débrouille et d'indépendance.
P'tite question : C'est quoi comme essence de bois ?
Très belle moto en tout cas et toujours dans l'esprit.
Montage de dingue...
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,Bardevitch a écrit :Juste une petite question en dehors du sujet de la liste :
Sur la photo du M70, là, je remarque un liseré noir autour du couvercle du coffre du panier. Est-ce que ce serait un joint "d'étanchéité" qui éviterait le contact tôle contre tôle ? Nouveauté ?
Ce n'est pas vraiment un "joint" mais cela protège (un comme ce que certains mettent sur les portière de voiture)...c'était déjà présent sur mon Sportsman de mars 2012.
Comme le mien est noir cela ne se remarque pas
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)