M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par jpoural » 04 janv. 2016, 15:42

les goupilles depuis 2010 je pense :?: ont un sens de montage avec 2 méplats face à face sur toute la longueur et un autre sur 15 à 20mm pour l'empecher de sortir en fin de serrage
Image
Image
Image
t'inquietes je me suis fais avoir en reposant et j'en ai bouzillé une et surtout le filetage , ca rentre tout seul A LA MAIN SANS FORCER en appuyant manuellement sur la sortie de pont de façon a ce qu'elle s'engage toute seule et apres filetage apparent tu poses l'ecrou et tu serres jusqu' a ce q'uelle soit bloquée et tu ne peut pas aller plus loin :!:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2016, 16:05

Yesss bravo, c'est bien pigé et bien vu mais tu vois que c'est à la portée des habitués de la bricole, sinon on se casse le nez...
Fô "causer" avec le nez de pont... :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par arknight » 04 janv. 2016, 17:44

gecko a écrit :tu l as démonté ???? , si me rappel bien elle a un sens.....sort la et remonte en lui fesant faire demi-tour y a un méplats a mettre dans le bon sens sinon elle peut ressortir
Si je dis pas de connerie
Exact ...y'a un sens ... et apparemment elle est dans le bon sens ...mais peut être un demi-tour ..?.. , sinon ...la solution c'est de démonter et de mettre une ou deux rondelles de calage en plus ...mais sans que ça force de trop au remontage ...( j'ai eu le cas aussi sur le rétro ... et résolu avec une rondelle de calage = demander à Dan )
Voili , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2016, 18:06

arknight a écrit :
gecko a écrit :tu l as démonté ???? , si me rappel bien elle a un sens.....sort la et remonte en lui fesant faire demi-tour y a un méplats a mettre dans le bon sens sinon elle peut ressortir
Si je dis pas de connerie
Exact ...y'a un sens ... et apparemment elle est dans le bon sens ...mais peut être un demi-tour ..?.. , sinon ...la solution c'est de démonter et de mettre une ou deux rondelles de calage en plus ...mais sans que ça force de trop au remontage ...( j'ai eu le cas aussi sur le rétro ... et résolu avec une rondelle de calage = demander à Dan )
Voili , Ark
Cela participe en effet au calage du pont. En général, lorsqu'on ne change aucune pièce de pont, on peut utiliser les cales qui étaient présentes. Mais si une seule pièce change, alors il faut re-évaluer les cales.
In fine lorsque la goupille est poussée à fond elle ne sort pas du côté non vissé et vient à fleur.
Lorsque le tout est démonté, la fente qu'il y a dans le pignon d'attaque a un sens aussi : si vous la mesurez, elle est en biais et c'est là qu'est l'astuce, il faut remonter la clavette et son plan incliné dans le même sens que le biais du trou du pignon d'attaque.
Image
:wink:
Whiskyyy ! :P

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... GrogEr7cZQ
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par arknight » 04 janv. 2016, 18:29

C'est ce que j'ai essayé de dire ... mais toi ...tu as les mots pour ...et les images ... !!... LOL ....
Whisky... c'est sûr .. !!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par onra » 04 janv. 2016, 19:20

Grand merci camarades, j'ai démonté cet après-midi, c'est sorti facilement et j'ai fait un demi tour après avoir constaté l'existence de deux méplats différents de chaque côté de la clavette.

Remontage avec, cette fois la vis qui affleure et la clavette bien rentrée : serrage sans forcer; ça a l'air de tenir et n'a pas modifié l'ensemble apparemment.

Image

Image

Image

Je pense pouvoir participer aux Marmottes comme ça. dois-je vérifier autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par gecko » 04 janv. 2016, 19:39

Parfais bonne marmottes......peut etre l année prochaine...en plus y a de la neige
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par arknight » 04 janv. 2016, 21:47

BRAVO ..... c'est exactement ce qu'il fallait faire ... !!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2016, 08:17

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par onra » 02 févr. 2016, 13:20

A mon âge où presque tout rétrécit sauf le reste, je me demande si le M70 n'a pas subi la contagion : je m'explique.

J'ai enlevé mes carbus pour la vérification des 14000 kil. à l'occasion d'un changement de pipe (fissurée) et de gicleur (122) : tout est impeccable, propre et sans aucun résidu ; l'intérieur du conduit d'admission est bien propre aussi : normal à ce stade de la vie de la machine avec un entretien attentif.

Pourtant, je ne parviens pas à remonter les câbles de gaz qui ont chacun rétrécit de 4 mm alors que je les ai simplement déboités après dévissage de la plaque de calage (petite cruci avec rondelle arrêt). Le moteur a démarré sur un ralenti accéléré et j'ai préféré couper.

J'ai tout enlevé jusqu'à la poignée de gaz et rien n'y fait, il manque 4mm sur chaque câble : le boitier relais est normal, les câbles coulissent correctement.

J'imagine que je ne suis pas le seul à subir ce rétrécissement : je parle des câbles of course. Please help me!

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par gecko » 02 févr. 2016, 13:35

verifie au niveau du découpleurs si la gaine n est pas déboitée,ou que les têtes de cables ne se coincent pas avant d être complétement en place, les arréts de cables .......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par arknight » 02 févr. 2016, 13:47

oui , c'est surement ça ...car je ne pense pas qu'un cable "rétrecisse" ...ils ont plutôt tendance à s'allonger un peu ...!!...avec l'âge ... et 4mm correspond à la hauteur d'un arretoir de cable à chaque bout ...dans la boite plastique de distribution ( le découpleur comme dit Gecko ), ils ne doivent pas être dans leur logement à fond ...ça m'est déjà arrivé ....
tiens nous au jus ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par flat twin bobber » 02 févr. 2016, 17:38

Ce peut-être aussi les gaines qui ce sont allongé voir légèrement déboîté de leurs embouts. Il est parfois possible de déboîter un des embouts de la gaine pour supprimer quelques spires puis remboîter l'embout. Ce qui n’explique pas pourquoi du problème.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par onra » 03 févr. 2016, 10:13

Merci de vos remarques, je vais tout déposer, gaines et arrêts de gaines pour en avoir le cœur net.

Le découpleur est difficile à démonter sans casse mais comme je vais sans doute passer aux carbus classiques à boisseaux et il faudra que je mette des câbles différents sur ce découpleur si c'est possible et aussi que je mette un robinet d'essence On/Off.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2016, 10:17

Dan rencontre quelquefois ce problème : c'est un des câbles dont la boule s'est sortie de son logement dans le séparateur.
Dan a une fièvre de cheval, il est couché... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre