M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Salut à tous, je reviens sur mes problèmes de fourche.
Avec 430 CC par fourreau de SAE 20, j'obtiens un excellent guidage mais un amortissement trop ferme et pas assez en phase avec le relief
absorbé : de ce fait, la machine tient très bien la route mais fait mal aux bras sur parcours bosselé et ça ne manque pas chez nous.
J'ai fabriqué un outil me permettant d'aspirer, dans une seringue pour cheval graduée, jusqu'à 60 CC à la fois en ne dévissant que les bouchons supérieurs (ne dévisser qu'après avoir libéré les deux BTR serrant ces bouchons sur le Té). En fait, la seringue est fixée simplement sur une durite transparente fine en silicone d'environ 80 centimètres de longueur.
J'ai retiré environ 100 CC par élément et procédé à un essai aujourd'hui : Le guidage est nettement diminué et la fourche devient molle au freinage
tout en restant trop ferme en amortissement sur revêtement bosselé.
Je vais essayer avec de la SAE 15 et 400 CC par élément et vous tiendrai au courant.
Je suis certain qu'on peut obtenir un résultat efficace avec une fourche Marzocchi qui est d'excellente qualité.
Avec 430 CC par fourreau de SAE 20, j'obtiens un excellent guidage mais un amortissement trop ferme et pas assez en phase avec le relief
absorbé : de ce fait, la machine tient très bien la route mais fait mal aux bras sur parcours bosselé et ça ne manque pas chez nous.
J'ai fabriqué un outil me permettant d'aspirer, dans une seringue pour cheval graduée, jusqu'à 60 CC à la fois en ne dévissant que les bouchons supérieurs (ne dévisser qu'après avoir libéré les deux BTR serrant ces bouchons sur le Té). En fait, la seringue est fixée simplement sur une durite transparente fine en silicone d'environ 80 centimètres de longueur.
J'ai retiré environ 100 CC par élément et procédé à un essai aujourd'hui : Le guidage est nettement diminué et la fourche devient molle au freinage
tout en restant trop ferme en amortissement sur revêtement bosselé.
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
+1 bravo, je pense que tu vois juste, j'agirais de même.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- arknight
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Interressant tout ça .... bravo pour tes essais ...onra a écrit :Salut à tous, je reviens sur mes problèmes de fourche.
Avec 430 CC par fourreau de SAE 20, j'obtiens un excellent guidage mais un amortissement trop ferme et pas assez en phase avec le relief
absorbé : de ce fait, la machine tient très bien la route mais fait mal aux bras sur parcours bosselé et ça ne manque pas chez nous.
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Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
astuce pour eviter que le caoutrchouc de la seringue se barre aprés long repos je positionne le piston sur le 20 et avant de m en servir je repousse pur qu il se remette en place.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Bonsoir,
Juste pour info,ces seringues existent comme celle ci avec un pas de vis ou alors avec un embout conique.
Elles se vendent maintenant sans ordonnance dans toutes les bonnes pharmacies.
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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- arknight
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Bien vu Onra ....
Ark
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
De retour de la rencontre européenne, et après plusieurs essais, 430 CC d'huile de fourche W10 par bras conviennent parfaitement pour le M 70.
Nous avons bénéficié d'un temps superbe avec un peu de mistral vendredi: c'était bien; plus de 50 attelages de tous âges avec une prédominance de
nouveaux modèles injectés. On a rencontré des uralistes Finlandais, chevauchant des machines très bien préparées comme celle-ci aux roues à gros rayons soudés: un boulot très difficile à réaliser.
Nous avons bénéficié d'un temps superbe avec un peu de mistral vendredi: c'était bien; plus de 50 attelages de tous âges avec une prédominance de
nouveaux modèles injectés. On a rencontré des uralistes Finlandais, chevauchant des machines très bien préparées comme celle-ci aux roues à gros rayons soudés: un boulot très difficile à réaliser.
Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
commodo de clignotants de machine a laver, un a droite un a gauche
il faut laisser le pouce,plus d oublie
et plein d autres astuces.....
cadre de 1962 et moteur de 2005
carbus dellorto 30 avec pompe de reprise.....80 km/h moyenne......et une pointe pour le test a 120 km/h
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Une modification très utile : remonter légèrement la hauteur de la selle.
Environ 40 mm avec une plaque de plastique usinée comme il faut, qui surélève un peu plus l'arrière de la selle.
La différence se ressent au niveau de la conduite. L'engin qui se conduit notamment avec le triangle postérieur, genoux et pieds, devient
plus facilement contrôlable, c'est à dire moins en force et plus en finesse : le confort pour le dos en est aussi très amélioré.
Un grand merci à P38 qui m'a aidé à effectuer la transformation.
Environ 40 mm avec une plaque de plastique usinée comme il faut, qui surélève un peu plus l'arrière de la selle.
La différence se ressent au niveau de la conduite. L'engin qui se conduit notamment avec le triangle postérieur, genoux et pieds, devient
plus facilement contrôlable, c'est à dire moins en force et plus en finesse : le confort pour le dos en est aussi très amélioré.
Un grand merci à P38 qui m'a aidé à effectuer la transformation.
Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
il t'a aidé !!!!!!! non mais je me marre, tu t'es contenté de le regarder bosser en lachant des caisses !!!!!!!
Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
J'ai aussi surélevé la selle de mon rétro, à cause de mes grandes jambes. J'ai vissé une plaque d'aluminium sur le cadre et gagné 35 mm. Ça ne semble pas beaucoup, mais ça fait déjà une différence.
Ural Retro 2014
Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
tu l as démonté ???? , si me rappel bien elle a un sens.....sort la et remonte en lui fesant faire demi-tour y a un méplats a mettre dans le bon sens sinon elle peut ressortir
Si je dis pas de connerie
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
J'y vais maintenant : merci,mon ami Alain me dit que ce n'est pas bon de rouler comme ça même si je ne constate pas de perturbation pour l'instant.