ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Soignes toi bien en attendant de reprendre tes balades
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Voui, même si on n'y comprend rien fais attention à toi...Discret a écrit :Soignes toi bien en attendant de reprendre tes balades
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Ho ptain soigne toi bien
Qui c est qui fait du GN ????......armes en latex ou mousse ?
Qui c est qui fait du GN ????......armes en latex ou mousse ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
C'est le père de Zorgolito qui est fada de jeux, en fait la famille Zorgol, c'est une bande de troll... on est d'ailleurs un peu paumé sur cette planète de terrien. Y sont vraiment bizarre les terriensgecko a écrit :Ho ptain soigne toi bien
Qui c est qui fait du GN ????......armes en latex ou mousse ?
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
3ème doigt, te connaissant ça ne m'étonne pas. Mais en même temps si çavait été le cinquième ça ne m'aurait pas autrement étonné non plus. Sors de ce corps David Vincent. (bon je sais on a déjà dû te la faire cent fois).Zorgol94 a écrit :Il va falloir patienter car moi pas conduire tout de suite: opération du doigt à ressaut (Ténosynovite sténosante des fléchisseurs du 3eme doigt droit)
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
T'inquiètes pas Bardé, je n'avais pas parlé du sixième doigt, par discrétion...Bardevitch a écrit :3ème doigt, te connaissant ça ne m'étonne pas. Mais en même temps si çavait été le cinquième ça ne m'aurait pas autrement étonné non plus. Sors de ce corps David Vincent. (bon je sais on a déjà dû te la faire cent fois).Zorgol94 a écrit :Il va falloir patienter car moi pas conduire tout de suite: opération du doigt à ressaut (Ténosynovite sténosante des fléchisseurs du 3eme doigt droit)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Je savais bien que tu venais de par là...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... yJd2ZJ3y8A
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... yJd2ZJ3y8A
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
bon courage et soigne toi avant tout !!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
On sent bien qu'il voudrait fermer le poing mais qu'il peut pas. A fait iaich de pas pouvoir niquer le grand capital, hein ?
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
T'as mis la main dans une culotte bouffante ...??? !!!
Soignes toi bien !! c'est chiant les mains !! ( J'ai les 2 mains qui merdent de + en + , mais pas assez mal ... et pas le temps ... )
Soignes toi bien !! c'est chiant les mains !! ( J'ai les 2 mains qui merdent de + en + , mais pas assez mal ... et pas le temps ... )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
BonjourMIKO a écrit :T'as mis la main dans une culotte bouffante ...???
+1
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
T'inquiète pas Bardé, car niquer le grand capital se pratique de la main gôcheBardevitch a écrit :On sent bien qu'il voudrait fermer le poing mais qu'il peut pas. A fait iaich de pas pouvoir niquer le grand capital, hein ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poing_lev%C3%A9
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bonne nouvelle, je récupère rapido ma main droite... Je ne peux pas faire la vaisselle mais je n'ai plus qu'une protection légère du creux de la main et à part la masse et les gros outils je peux retourner dans l'atelier
Je profite donc de l'immobilité du SS29 à l'atelier pour m’attaquer à la todo list et je commence donc par l'installation du nez de cochon qui était prévu pour remplacer mon tête de fourche type HD.
Comme je travaille lentement et avec de grosses mitaines, j'en profite pour faire des photos.
Ce type de d'installation est largement traité sur le forum et chacun a rencontré des difficultés et solutions différentes mais la constante est que c'est pas si évident que ça car chaque montage est un cas particulier.
Le casse tête n'est pas uniquement Chinois, il peu parfois être Russe.
1- après avoir enlevé l'ancien tête de fourche et tombé l'optique du phare, je dévise les vis de fixation du phare un maximum pour pouvoir enquiller les deux pattes de fixation du nez de cochon.
2- J'ai du bol, les pattes du nouveau candidats viennent se placer sans difficulté de chaque coté du phare et je n'ai plus qu'à serrer les vis pour bloquer le carrenage entre la patte de fixation du phare et la grosse rondelle.
Le serrage est un tantinet pas évident car on ne peux le pratiquer qu'avec une clé plate de 12. On oublie les cliquets ou clés à oeuil car il n'y a pas la place. Même la clé plate se pratique au quart de douzième de tour à chaque tentative, mais c'est faisable.
3- Le carénage étant positionné, on peut se préoccuper de voir comment on va le fixer au guidon. Voyons ce que contient la pochette :
4- Essai de fixation : à priori on a tout ce qu'il faut :
5- Question à propos de la fixation sur le guidon. Le kit se compose de 4 éléments, les 2 demi pattes qui tiennent la tige métal assemblées par un écrou et il y a 2 calles qui épousent la forme du guidon.
Dans mon cas je monte sans difficulté la grosse calle mais la petite me semble inutile. Est-ce normal docteur ?
Mon guidon a un diamètre de 25 mm, la petite cale est peut-être prévue pour des guidons de plus faible diamètre ?
Je profite donc de l'immobilité du SS29 à l'atelier pour m’attaquer à la todo list et je commence donc par l'installation du nez de cochon qui était prévu pour remplacer mon tête de fourche type HD.
Comme je travaille lentement et avec de grosses mitaines, j'en profite pour faire des photos.
Ce type de d'installation est largement traité sur le forum et chacun a rencontré des difficultés et solutions différentes mais la constante est que c'est pas si évident que ça car chaque montage est un cas particulier.
Le casse tête n'est pas uniquement Chinois, il peu parfois être Russe.
1- après avoir enlevé l'ancien tête de fourche et tombé l'optique du phare, je dévise les vis de fixation du phare un maximum pour pouvoir enquiller les deux pattes de fixation du nez de cochon.
2- J'ai du bol, les pattes du nouveau candidats viennent se placer sans difficulté de chaque coté du phare et je n'ai plus qu'à serrer les vis pour bloquer le carrenage entre la patte de fixation du phare et la grosse rondelle.
Le serrage est un tantinet pas évident car on ne peux le pratiquer qu'avec une clé plate de 12. On oublie les cliquets ou clés à oeuil car il n'y a pas la place. Même la clé plate se pratique au quart de douzième de tour à chaque tentative, mais c'est faisable.
3- Le carénage étant positionné, on peut se préoccuper de voir comment on va le fixer au guidon. Voyons ce que contient la pochette :
4- Essai de fixation : à priori on a tout ce qu'il faut :
5- Question à propos de la fixation sur le guidon. Le kit se compose de 4 éléments, les 2 demi pattes qui tiennent la tige métal assemblées par un écrou et il y a 2 calles qui épousent la forme du guidon.
Dans mon cas je monte sans difficulté la grosse calle mais la petite me semble inutile. Est-ce normal docteur ?
Mon guidon a un diamètre de 25 mm, la petite cale est peut-être prévue pour des guidons de plus faible diamètre ?
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bonsoir,
Effectivement mon guidon est en 22mm sur le "T"
Effectivement mon guidon est en 22mm sur le "T"
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher