ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 04 mars 2017, 17:48

Aujourd'hui, préparation de l'usine à gaz ;)
Image

Explications : Le maitre cylindre est actionné par le pivot qui est relié à la pédale de frein.
Le circuit hydraulique qui part du MC arrive sur un Y qui alimente d'une part l'étrier du disque de la roue AR, au passage le raccord banjo est équipé d'un contacteur hydraulique qui remplacera utilement le contacteur mécanique actuel. L'autre sortie du Y alimente le limiteur de pression qui est relié à l'étrier du disque du frein du panier (le Kit à JP)
Quelques détails supplémentaires à propos des filetages utilisés sur les différents composants de l'usine à gaz - je note ceci surtout pour m'en rappeler plus tard, mais si ça peut servir à d'autre ce n'est pas plus mal.
Les étriers sont soit du Brembo, soit du Griméca on est donc avec des fabrications EU les pas des banjos sont donc du métrique 10x100.
En ce qui concerne le MC et le limiteur, on a du Wilwood cad du matos briton ou US les pas de vis sont alors du 1/8" NPTF
Si on avait du Girling on aurait du JIC 3/8 x 24
Un vrai sac de noeuds ;)
L'ensemble sera fixé comme prévu sur les chapes de l'attache de remorque mais en tenant compte des conseils des copains, la fixation sera décalée pour s'éloigner du panier. Pour cela il m'a fallu percer 2 trous de 10 mm puis un écrou a été soudé à l'intérieur pour permettre de fixer le tout.
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 05 mars 2017, 15:04, modifié 4 fois.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Discret » 04 mars 2017, 17:59

Joli travail, très bien expliqué.merci
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 22 mars 2017, 20:45

Une belle journée de boulot avec Dan aujourd'hui.
Le chalenge est de taille on change le bras oscillant et une "certaine évolution" qui va venir avec ...
Sur la photo on voit le matos préparé : le kit de frein à JP, un pont "légèrement" modifié et une roue bizarre ;)
Image

Sur cette autre photo, le nouveau bras oscillant est monté et le pont est positionné :D :D
Image

Une journée bien chargée, Merci Dan.

Demain, ça va viender :D :D :D :D


Photos stockées sur http://celebrindal.dyndns.org/cpg/index.php ça marche super ;)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par arknight » 22 mars 2017, 21:31

Joli ... !!... tout ça ... bravo ...!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 22 mars 2017, 21:46

On voit aussi qu'il va falloir que je me mette en quête d'un cadre d'Ural pour refaire la peinture qui est bien fatiguée.
Mais il faut d'abord assainir les finances avant de se relancer dans de nouveaux achats.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Discret » 22 mars 2017, 22:05

Que va t'il il rester d'origine ?lol
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 22 mars 2017, 22:16

Discret a écrit :Que va t'il il rester d'origine ?lol
Il restera le concept, il est intemporel ;)
un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2017, 19:24

Zorgol94 a écrit :
Discret a écrit :Que va t'il il rester d'origine ?lol
Il restera le concept, il est intemporel ;)
un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.
...et pour cause ! Je reviens sur cette déclaration d'amour pour Ural sur la discu
viewtopic.php?f=2&t=3560

Mais aujourd'hui, le travail de la roue bâton freinée par deux disques système JP est terminé ! Il ne reste plus qu'à vider encore quelques bulles dans le circuit hydraulique. On en a un peu bavé mais on s'est bien marré...
Image
Les Zorgol étaient détendus et avaient à coeur de participer au travail. Zorgoline plein tube dans les cafés servis avec délicatesse - et la table - le Gégé donnant la main sans compter ! J'ai vu un Gégé efficace et qui n'avait pas ménagé sa peine en préparant le travail en amont : chapeau.
Comme quoi quand on veut on peut !
Image
Image
Manifestement heureux...ils sont beaux n'est-ce pas ?
Image
Rdv à Ural France samedi...avec les copains !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par louping60 » 23 mars 2017, 21:41

Sacré modif et super boulot fait dans la joie et la bonne humeur dirait on :wink:
Bravo a tous et bonne continuation
Mais n y a t il pas un dicton qui dit
Il n y a que les laches qui frenent :mrgreen:

Ok je sort !!!! :lol:

A peluche

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par louping60 » 23 mars 2017, 21:42

Du coup tu as un maitre cylindre pour le side et la roue arriere?
Le freinage doit etre bien equilibré et puissant
Bonne continuation :wink:

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 19 avr. 2017, 16:10

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil à propos du montage de mon flector.
Lors des travaux récents de montage de la roue "spéciale" et du kit à JP, nous avons changé le bras Oscillant, le pont et le flector mais il me semble que je n'ai pas bien réussi à positionner le circlip de positionnement de l'arbre de transmission car il n'est pas complétement emanché sur ledit flector. Sur la photo on voit qu'il pourrait être avancé de presque 1 cm.
Image

Ma question concerne le choix de la méthode pour replacer correctement ce circlip.
Sachant que compte tenu du montage du kit à JP (frein sur la sortie du pont) il n'est pas simple de déposer le pont pour donner du jeu à l'axe de transmission. J'envisage donc de démonter partiellement le bras oscillant en enlevant les axes du bras et reculant celui-ci de seulement 1 cm pour donner le jeux permettant de positionner le circlip.

Cette méthode est-elle valide ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2017, 19:16

Zorgol94 a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil à propos du montage de mon flector.
Lors des travaux récents de montage de la roue "spéciale" et du kit à JP, nous avons changé le bras Oscillant, le pont et le flector mais il me semble que je n'ai pas bien réussi à positionner le circlip de positionnement de l'arbre de transmission car il n'est pas complétement emanché sur ledit flector. Sur la photo on voit qu'il pourrait être avancé de presque 1 cm.
Image

Ma question concerne le choix de la méthode pour replacer correctement ce circlip.
Sachant que compte tenu du montage du kit à JP (frein sur la sortie du pont) il n'est pas simple de déposer le pont pour donner du jeu à l'axe de transmission. J'envisage donc de démonter partiellement le bras oscillant en enlevant les axes du bras et reculant celui-ci de seulement 1 cm pour donner le jeux permettant de positionner le circlip.

Cette méthode est-elle valide ?
Pas con du tout : moi je ferais ainsi avec ton montage. Il suffit en effet d'avancer le circlips d'une gorge.
Tiens-nous au jus, c'est intéressant. Pour reculer le bras oscillant, n'oublie pas de retirer les cales-pieds passagers afin de "détendre" les amortos. Et la roue arrière bien sûr...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 19 avr. 2017, 19:17

Est-Motorcycles a écrit : Pas con du tout : moi je ferais ainsi avec ton montage. Il suffit en effet d'avancer le circlips d'une gorge.
Merci pour ta réponse Dan, j'essaye demain et je vous raconte :D

Zorgol94

ZORGOL Ranger 2004 à la mode 2017

Message par Zorgol94 » 20 avr. 2017, 14:01

Opération effectuée ce matin avec succès.
Je me résume ici la manip pour m'en rappeler.
Après avoir déposé la roue, il suffit de dégonfler les Fournalès (pas besoin de les déposer- il faut juste caler le pont pour que le bras reste à peu près horizontal) et ensuite on dévisse les axes support du bras oscillant.
Le bras peut ensuite être décalé de 1 ou 2 cm
Image
On peut alors positionner correctement le circlip sur l'axe :
Image

Après remise en place, le résultat est satisfaisant :
Image

on doit pouvoir utiliser la même procédure pour changer le flector :D
Dernière modification par Zorgol94 le 23 avr. 2017, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2017, 17:09

BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre