ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Message par Zorgol94 » 28 déc. 2011, 13:41

Merci du tuyau Geuledebois, l'adresse a l'air intéressante à plusieurs titre!

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 28 déc. 2011, 13:47

Est-Motorcycles a écrit :Je veux que tu aies une machine qui tourne bien, sur laquelle on ne revient pas.
On se comprend parfaitement, je te souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année, du bon repos, du bon boulot du bon goulot et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2011, 18:27

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je veux que tu aies une machine qui tourne bien, sur laquelle on ne revient pas.
On se comprend parfaitement, je te souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année, du bon repos, du bon boulot du bon goulot et à bientôt.
Yet, on fera le max !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2011, 18:03

Zorgol, bonne nouvelle !
Sylvain et Marie-Pierre t'offrent leurs deux pistons d'origine neufs !
Un gros bonus...A toi de les joindre pour t'affranchir...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 29 déc. 2011, 20:17

Est-Motorcycles a écrit :Zorgol, bonne nouvelle !
Sylvain et Marie-Pierre t'offrent leurs deux pistons d'origine neufs !
Un gros bonus...A toi de les joindre pour t'affranchir...;)
A que voilà une bonne nouvelle, le plus simple serait que Sylvain et Marie-Pierre m'envoient un zimel car je n'ai pas leurs coordonnées.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 29 déc. 2011, 21:09

Est-Motorcycles a écrit :Zorgol, bonne nouvelle !
Sylvain et Marie-Pierre t'offrent leurs deux pistons d'origine neufs !
Un gros bonus...A toi de les joindre pour t'affranchir...;)
Bonjour,

C'est ça que j'aime. Les gens qui sont en phase avec Dan sont capables de ça...et c'est cool.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 29 déc. 2011, 22:47

Clap clap clap Sylvain et Marie-Pierre,
Une action altruiste comme je les aime et digne de la communauté de Manzat.
Super
Bonne nuit
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2011, 11:27

Ouai Bruno et Eric des bois, c'est ça la vraie vie, et ce fut spontanné.
Ttius, au moment de remballer son matos, tenant les pistons zéro kms dans la main, me dit : je vais rien en faire, tu ne connais pas quelqu'un a qui ça irait ?"
Tu parles, j'ai de suite pensé à Zorglub et sans hésité, il les a posé à coté de ses cylindres.

J'ai quand même eu la possibilité de tombé ton vilo Zorgol.
Comme ici on ne connait pas le marteau pour ce genre de travail, je voulais l'extraire en douceur cause récupération :

Image

Carter au cul posé, on voit sent qu'il est encore en bon état.

Image

Le v'là posé sur la table.
Il est encore bien ce vilo, et il peut aider un autre pauvre. Ses jeux aux bielles sont nominaux (normaux), il a seulement une bague de pied de bielle, à gauche, à remplacer car elle a trop de jeu.
Ceci dit c'est un vilo qui peut aller au delà de 30000.
On le garde donc, tu le récupèreras et tu le donneras à qui en a besoin.
Image
On a bien fait de le tomber parce que les roulements étaient des russes ancienne génération, ils n'allaient donc pas tarder à péter. Je m'en doutais mais on ne le pouvait pas le voir sans démonter.
Image
Et c'est là, Zorgol, que je regrette que tu n'habites pas plus près : je te dis pas le temps que je vais passer à nettoyer les pièces, à gratter les portées de joints...Ca c'est à chaque fois le cauchemar pour moi. J'ai bien des méthodes qui me permettent d'aller vite mais quand même. Il faut vraiment le faire pour tout remonter nickel et puis tu n'y peux rien.
Image
Autre bonne nouvelle : tes culasses ne sont pas fatiguées : juste deux guides à changer et retoucher les sièges + rodage.
Elles vont passer au sablage la semaine prochaine.
Image
Bois un coup à ma santé mon kamarad, car j'en boirai un à la tienne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 31 déc. 2011, 12:22

Si Zorgol a besoin de pièce que DAN m'a donné neuves car démontée de Pti Gobi, pas de soucis :
par exemple les pots d'origine?
Ca me donnera une bonne occasion pour faire un A R à Manzat ... dans la neige ?

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous

ET puis ton SIde Zorgol ,je le trouve super joli. Je l'avais vu chez Dan avant démontage. Je trouve la couleur d'enfer... et tu ne dois pas passer innapercu avec ca !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 31 déc. 2011, 13:08

Grand merci Dan pour toutes ces bonnes nouvelles de fin d'année et toutes les photos!;)
Pas de problèmes pour la récupération du vilo, si il peut servir plus tard a quelqu' un, il faut peut être que tu le gardes pour depanner un pote.
Dernière modification par Zorgol94 le 31 déc. 2011, 13:21, modifié 1 fois.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 31 déc. 2011, 13:18

Pepe le piou a écrit :Si Zorgol a besoin de pièce que DAN m'a donné neuves car démontée de Pti Gobi, pas de soucis :
par exemple les pots d'origine?
Ca me donnera une bonne occasion pour faire un A R à Manzat ... dans la neige ?

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous

ET puis ton SIde Zorgol ,je le trouve super joli. Je l'avais vu chez Dan avant démontage. Je trouve la couleur d'enfer... et tu ne dois pas passer innapercu avec ca !!!
Merci pour ta proposition mais j'avais déjà eu les pots d'une précédente commande.
C'est vrai que j'aime bien mon Ranger avec sa couleur. Il parait que c'est une couleur sable (sûrement le sable du desert de gobi ) il y en a eu seulement 3 vendus avec cette couleur d'origine!

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 31 déc. 2011, 14:04

Donc au plaisir de te croiser dans un petit chemin de campagne....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 01 janv. 2012, 22:51

Est-Motorcycles a écrit :...
Et c'est là, Zorgol, que je regrette que tu n'habites pas plus près : je te dis pas le temps que je vais passer à nettoyer les pièces, à gratter les portées de joints...Ca c'est à chaque fois le cauchemar pour moi. J'ai bien des méthodes qui me permettent d'aller vite mais quand même. Il faut vraiment le faire pour tout remonter nickel et puis tu n'y peux rien.
...
C'est vrai que je ne suis pas dans le quartier mais je pourrais faire un saut en train pour bosser avec toi, le plus dur c'est le calendrier car je ne serais libre qu'à partir du 11 janvier.
Dis moi ce conviendrait le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2012, 08:34

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Et c'est là, Zorgol, que je regrette que tu n'habites pas plus près : je te dis pas le temps que je vais passer à nettoyer les pièces, à gratter les portées de joints...Ca c'est à chaque fois le cauchemar pour moi. J'ai bien des méthodes qui me permettent d'aller vite mais quand même. Il faut vraiment le faire pour tout remonter nickel et puis tu n'y peux rien.
...
C'est vrai que je ne suis pas dans le quartier mais je pourrais faire un saut en train pour bosser avec toi, le plus dur c'est le calendrier car je ne serais libre qu'à partir du 11 janvier.
Dis moi ce conviendrait le mieux.
Nan, t'inquiète, aller-retour par train + bouffe + dodo, c'est trop cher. Je ferai comme d'hab : je ne compterai pas mes heures épicétou...Y'a pas de souci. En tous cas merci de l'avoir proposé !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TITUS76
Membre
Messages : 43
Inscription : 27 juin 2011, 18:27
Localisation : 76 Octeville sur mer

Message par TITUS76 » 03 janv. 2012, 21:04

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Zorgol, bonne nouvelle !
Sylvain et Marie-Pierre t'offrent leurs deux pistons d'origine neufs !
Un gros bonus...A toi de les joindre pour t'affranchir...;)
A que voilà une bonne nouvelle, le plus simple serait que Sylvain et Marie-Pierre m'envoient un zimel car je n'ai pas leurs coordonnées.
Salut Zorgol,

Ton anti-virus a bloqué ma réponse, voilà ce que j'en dit

Je suis bien d'accord avec toi, je la trouve superbe, même si la météo sur la route du retour a outrageusement souillé la belle.

En ce qui concerne les pistons, je ne pouvais plus m'en servir qu'en cendrier maintenant, et je ne fume plus...... Ca me fais plaisir de rendre service.
Ta seule dette sera de me payer une bière si un jour nous nous croisons ( et je l'espère bien ) chez Dan ou dans une manifestation Uraliste.

Je te souhaite de rouler le plus rapidement possible !!!!

Répondre