ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Message par Zorgol94 » 09 janv. 2012, 19:12

Salut Dan, tu te doutes que je piaffe un max... J'espère que toi et la souris zallez bien.
Comme promis je patiente pour avoir ton verdict sur la possibilité de rouler d'ici le WE du 21-22.
Néanmoins, une question me taraude en terme d'organisation de cette virée, car même si tout ce passe bien je vais me retrouver avec l'équivalent d'un moteur comme "neuf", et qui dit "neuf" dit un minimum de rodage et de contrôles durant la fatidique période des 1000 premiers km.
Est-ce bien raisonnable de partir faire le fou dans la montagne dès la sortie du garage? Il faut peut-être que j'envisage une petite rando/rodage autour de Manzat avant de rejoindre mes potes qui prévoient d'aller tater les cailloux auvergnat. Qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2012, 19:57

Aujourd'hui je me suis fait ton arbre à cames et j'ai nettoyé et gratté ton carter. Je vais faire le maxi : ma politique est celle d'avancer tant que je peux et comme je peux. La difficulté pour moi est que je dois préparer un side pour une personne amputée de la jambe gauche et donc placer un selecteur à droite, présisément pour le 20. Je te dis pas les difficultés, et la restauration de ton side n'est pas simple non plus - c'est pas comme changer une pièces et hop.
Donc je ne sais pas encore, je te dirai.
Ne t'inquiète pas pour le rodage, je déglace les cylindres et, en effet, un petit rodage de 500 bornes serait bien, que tu peux faire en roulant vers ta concentre.
Mais une chose est sûre, je ne pourrai pas finir le 15 (on est le 10 et je dois faire le side spécial). Peut-être juste avant la concentre, mais pas 4 jours avant, ça c'est impossible.
Je ne lambine pas, crois-moi, bien au contraire...j'en suis au médocs question tension. Mais je ne peux pas aller plus vite.
Je te tiens au courant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 09 janv. 2012, 20:28

Est-Motorcycles a écrit :...
Mais une chose est sûre, je ne pourrai pas finir le 15 (on est le 10 et je dois faire le side spécial). peut-être juste avant la concentre, mais pas 4 jours avant, ça c'est impossible.
Je ne lambine pas, crois-moi, bien au contraire...j'en suis au médocs question tension. Mais je ne peux pas aller plus vite.
Je te tiens au courant.
Ok Dan, la date du 15 n'est pas impérative, si tu y arrives pour le 19 ça serais super, mais si ce n'est pas possible ne va pas nous péter une durite, si je ne vois pas mes potes ce WE je les verrais une autre fois!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2012, 07:34

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Mais une chose est sûre, je ne pourrai pas finir le 15 (on est le 10 et je dois faire le side spécial). peut-être juste avant la concentre, mais pas 4 jours avant, ça c'est impossible.
Je ne lambine pas, crois-moi, bien au contraire...j'en suis au médocs question tension. Mais je ne peux pas aller plus vite.
Je te tiens au courant.
Ok Dan, la date du 15 n'est pas impérative, si tu y arrives pour le 19 ça serais super, mais si ce n'est pas possible ne va pas nous péter une durite, si je ne vois pas mes potes ce WE je les verrais une autre fois!
On va dire comme ça pour plusieurs raisons.
Rappelle-toi quand tu m'as amené le side, c'était pas pressé et on avait l'hiver. J'ai donc planifié mon boulot en fonction de ça et cette planification est intimenment liée à la surface de mon bouclard.
Ensuite est venue cette date butoire qui chamboule tout pour moi, et sur le plan de la planification et sur celui de ce qui se traduit par un surcroit de travail alors que le boulot de ces temps est fin fin, tendu du slibar niveau précision et difficulté. En fait si tu veux, ton side amené récemment pour une "révision" se voit doté de la technologie de la restauration, qui est beaucoup plus complexe, plus longue, qu'une réparation.
Et d'accepter de le faire comme je l'ai proposé, rapidement, fait que tu passes devant bien d'autres personnes qui attendent aussi et qui se demandent pourquoi...Cette situation est difficile à accepter pour les autres, et me met en difficulté vis-à-vis d'eux.
Bon, en leur expliquant, pas de problème, bien qu'ils aient eux aussi des concentres et autres sorties. Mais s'il n'y avait pas cette question des périphériques (roues, croisillons de cardan, etc... qui prennent un temps fou), je pourrais te dire oui, la réparation de ton moteur sera faite pour le 19, mais pas le side à cause des périphériques.
Décaler des rendez-vous pris à l'avance avec des gars qui bossent souvent à 500 bornes d'ici, ça nous met dans un basard monstre car en fait, en décalant l'un, on en décale 5 par répercussion et je te dis pas, de srcroît, le temps passé au téléphone.
Rien que 3 pneus à changer, les roulements de roues, les rayons, les croisillons de cardan, sans parler de desoxyder les roues qui à l'intérieur sont rouillées grave, c'est au moins 3 ou 4 jours de boulot en plus du moteur, non stop, en ne faisant que ça, et à 10h par jour.
Pendant ce temps je ne fais rien d'autre, à peine d'aller pisser. Sur un 2010 par exemple, c'est un tiers du temps mais sur un 2004, tout, tout, tout est rouillé, c'est d'une difficulté inimaginable.
Voilà, tu sais tout, et vraiment c'est cette date butoire qui me gêne car c'est trop près.
Ce matin, sablage de tes culasses. Aller-retour Riom et les rechercher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 10 janv. 2012, 10:11

Merci pour ces explications Dan, je n'avais pas vu l'enchainement et le bazard que je provoquais avec mon petit souci perso. On laisse donc tomber cette date butoir à la gomme et je me remet sagement dans le rang en attendant mon tour.
Désolé Dan pour la montée en pression et merci au collègues impactés de bien vouloir m'excuser pour le chambar causé.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2012, 10:30

Niet problème, merci mais je ferai le max quand même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 10 janv. 2012, 16:49

Est-Motorcycles a écrit :...Pendant ce temps je ne fais rien d'autre, à peine d'aller pisser.... tout, tout, tout est rouillé, c'est d'une difficulté inimaginable...
.......:lol:












...OK, je sors...;)

pascal de caen

Message par pascal de caen » 10 janv. 2012, 18:04

Nanuk a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...Pendant ce temps je ne fais rien d'autre, à peine d'aller pisser.... tout, tout, tout est rouillé, c'est d'une difficulté inimaginable...
.......:lol:












...OK, je sors...;)
je me souviens du temps que j'ai passé a nettoyer tout mon moteur avant de tout amener chez Dan. c'est un travail chiant et minutieux. ça m'a pris presque 2h pendant 8 jours :(
il a fallu que j'attende mon tour aussi. maintenant le résultat est d'enfer. patience kamarad zorgol. tu ne le regretteras pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2012, 19:17

Merci Clacsap !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2012, 20:08

Ton arbre à cames retapé avec son pignon Herzog :
Image
Tes culasses sablées prêtes à être travaillées (2 guides et refection des sièges à faire) :
Image
Tous les jours je fais quelque chose dessus, mais je ne peux pas passer des photos tous les jours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 11 janv. 2012, 20:21

tiens DAN tu fais de la pub pour cristalline toi aussi ? :lol::lol::lol::lol:

pascal de caen

Message par pascal de caen » 11 janv. 2012, 20:23

Mr belette a écrit :tiens DAN tu fais de la pub pour cristalline toi aussi ? :lol::lol::lol::lol:
tu sais, vu la precision du boulot qu'il fait, il a pas interet a picoler :p

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 11 janv. 2012, 21:38

Est-Motorcycles a écrit :Ton arbre à cames retapé avec son pignon Herzog :
Tes culasses sablées prêtes à être travaillées (2 guides et refection des sièges à faire) :
Tous les jours je fais quelque chose dessus, mais je ne peux pas passer des photos tous les jours...
Oulala que c'est beau, merci pour les news, c'est vraiment super ;););)

Je viens de compter, tu as fait déjà 22 photos de ma bécane, je ne connais pas beaucoup de mécanos qui se seraient donnés tant mal!
Dernière modification par Zorgol94 le 11 janv. 2012, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2012, 22:42

Bah je les aime, ces Ural, et en plus ces vieilles, toi aussi pour tes engagements.
Pi t'es loin et sans elle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 11 janv. 2012, 23:01

Est-Motorcycles a écrit :Bah je les aime, ces Ural, et en plus ces vieilles, toi aussi pour tes engagements.
Pi t'es loin et sans elle...
He oui, heureusement, grace au forum je fantasme un peu en regardant toutes les photos de bécanes et je me gave de tes récits de voyages qui sont passionnants (je ne dit pas ça pour fayoter, il y a une réelle émotion quand on lit tout cela).

Pour finir, j'ai repiqué toutes les photos que tu as fait de ma bécane pour m'en faire un diaporama...
Dernière modification par Zorgol94 le 11 janv. 2012, 23:08, modifié 1 fois.

Répondre