ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par jpoural » 29 déc. 2014, 19:26

D'apres ce que j'ai vu des 2014 roues arrieres :oops: Rien a voir :oops: avec les moyeus des modeles d'avant 2014 :oops:
Si j'ai bien tout compris :cry: la roue de secours et la roue AR sont SPECIFIQUES pour recevoir le disque et son etrier Specifique :cry:

non mais oui

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par non mais oui » 29 déc. 2014, 19:37

JP, ma tête à couper que les cerveaux d'Irbit sont dessus... A la réflexion c'est impossible qu'ils laissent tomber ce concept unique de l'interchangabilité des roues.
Perso j'ai fini par mettre une roue de secours, z'est bô.

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Bardevitch » 29 déc. 2014, 20:05

non mais oui a écrit :JP, ma tête à couper que les cerveaux d'Irbit sont dessus... .
C'est curieux chez les jeunes, cette habitude de faire aussi peu de cas de leur intégrité physique.

non mais oui

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par non mais oui » 29 déc. 2014, 20:36

Bardevitch a écrit :
non mais oui a écrit :Bardé tu prends des capots comme sur ma transfo, c'est du russe origine, le bon diamètre, en cône autocentrant et ça coute pas grand chose..... Hop la ....
Behh, j'lai pas vu passer ton truc. T'as publié, gars ?
On parle bien des capots qui sont sensés fermé la platine qui tient les machoires ? , et qui vire si on veut mettre un disque.
Va jeter un oeil sur mon post, tu vois le capot nervuré sur le frein AV ? Le système de centrage est un cône , d'où l'expression ; fume , c'est du russe ! car s'en est, Ural ou Dnepr.
C'est ce machin , par ex chez oldtimer , mais t'en trouve sur ebaie.de ...
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1753

Pour ce qui est de ma tête, avec ton instrument barbare à rallonger on devrait arriver à retrouver la bonne longueur !!!!!!!!!!!

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 02 janv. 2015, 00:31

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous à propos de notre aventure qui date du 8 mai 2014.
Voici la photo souvenir :
Image

L'histoire était que les compteurs EDF ont pris feu et heureusement que les compteurs étaient dans un local technique indépendant des aparts car cela nous a évité le pire.

Voici donc la suite de l'histoire : un mois après l'incendie les experts (assurance et EDF) se sont rencontrés et heureusement que l'expert EDF n'était pas manchot car il a pu nous faire un branchement provisoire et tout est câblé avec un disjoncteur en sécu mais sans compteurs.

Pourquoi que je vous raconte tout ça ? Hé bien parce que à ce jour, je n'ai toujours pas de compteur et j'ai toujours une installation "provisoire".
ça devient presque comique si ce n'était pas affligeant.
La situation est Ubuesque car malgré l'envoi de 2 lettres recommandées à EDF je n'ai jamais eu de réponse concernant la suite de notre "incident incendie", j'ai uniquement un courrier de mon assurance qui de confirme que EDF a reconnu sa responsabilité et qu'à ce titre on me rembourse ma franchise.
En ce qui concerne la remise en état de mon installation, j'ai choisi de le faire moi-même et l'assurance m'a budgété l'achat du matos.

J'en arrive donc à ma vrai question : il y a-t-il parmi vous un pro de l’électricité bâtiment qui pourrait m'aider à préciser le matos minimum qu'il me faut mettre en place pour espérer que si un jour ERDF se décide à venir me mettre mes compteurs ils puissent le faire sans rechigner.

Cette histoire risque de partir en vrille car pour l'instant je suis connecté gratos (depuis déjà plus de 6 mois) et je ne reçois que des injonctions de paiement et des menaces de coupures qui sont sans objets car n'ayant pas de compteur il faudrait qu'ils coupent tout le quartier, et pour que je paye il faudrait qu'ils puissent me présenter une facture de ma conso.
Quand je téléphone, c'est le délire complet et dans le meilleurs des cas on m’envoie un technicien pour venir vérifier le compteur qui n'existe pas, le gas se pointe ouvre des grands yeux effarés et repart en me donnant un numéro auquel je dois téléphoner et rebelote la boucle est bouclée. (vécu 2 fois déjà)

Bref, quelques détails par rapport à ma question technique à propos du matos que je suis supposé mettre en place :
(excuser moi si je n’emploie pas les termes techniques adapté, je ne suis vraiment du métier)
Je dois poser 2 tableaux de répartition qui seront alimenté chacun par un compteur EDF (installation en monophasé)
Ces 2 tableaux sont en fait de simple tableaux intermédiaires qui serviront à alimenter les vrai tableaux de répatition qui sont localisés dans 4 appartements différents (2 apparts sur chaque tableau).

Si cette histoire inspire quelqu'un merci de me contacter en MP pour plus de détails.

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Bardevitch » 02 janv. 2015, 10:28

Au plan juridique il me semblerait nécessaire d'acter chaque opération dans un "journal" ou répertoire, pour constituer un historique solide à opposer à EDF le jour où n'ayant gardé aucun souvenir du passé ils engageraient une procédure contre le client. Notamment, et si cette démarche ne figure pas déjà sur un document, acter chaque visite du technicien en lui faisant signer un constat de passage (au cas où il refuserait prendre des photos). Acter également chaque envoi de courrier et les réponses éventuelles (les coups de fils étant sans valeur, ne pas compter dessus pour faire preuve).
Il se peut, te sachant organisé, que tu aies déjà réalisé tout ça. Si c'est le cas ne te blesses pas de ce conseil inutile et ignores mon mail.

Bien à toi.

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 02 janv. 2015, 11:24

Bardevitch a écrit :Au plan juridique il me semblerait nécessaire d'acter chaque opération dans un "journal" ou répertoire, pour constituer un historique solide à opposer à EDF le jour où n'ayant gardé aucun souvenir du passé ils engageraient une procédure contre le client. Notamment, et si cette démarche ne figure pas déjà sur un document, acter chaque visite du technicien en lui faisant signer un constat de passage (au cas où il refuserait prendre des photos). Acter également chaque envoi de courrier et les réponses éventuelles (les coups de fils étant sans valeur, ne pas compter dessus pour faire preuve).
Il se peut, te sachant organisé, que tu aies déjà réalisé tout ça. Si c'est le cas ne te blesses pas de ce conseil inutile et ignores mon mail.

Bien à toi.
Merci Bardé, tu es toujours de bon conseil.
Pour l'instant je n'ai pas à proprement parlé un "journal" mais seulement un petit dossier dans lequel j'engrange mes courriers (avec le bordereau d'AR) ainsi que les maigres réponses de EDF, mais effectivement je n'ai pas la preuve du passage du technicien, je l'ai vu prendre des photos mais je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Bardevitch » 02 janv. 2015, 12:49

ERDF, devenu un corps sans âme ni conscience est capable de tout.
Ayant reçu le même jour au courrier une lettre de relance et la lettre de rappel avant coupure (alors que mon TIP avait été envoyé dans les temps et dont je n'ai jamais su ce qu'il était devenu malgré des courriers -sans réponse), j'ai reçu 48 heures plus tard un opérateur EDF venu procéder à la coupure de mon compteur situé le long de la route. Par chance ce type était intelligent et s'est dit que notre maison avait l'air d'appartenir à des gens sérieux alors il est venu taper à la porte. Par seconde chance j'étais là. Nous avons pu conserver le branchement après avoir montré la facture détachée de son TIP bien que ce ne fût pas une preuve.
ERDF est capable de tout et les recours sont extrêmement périlleux car leur force est dans le confort de celui qui a le droit de couper la ligne comme il l'entend. C''est un droit à l'inhumanité, celui d'un monstre froid issu tout droit de la dérégulation.

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 02 janv. 2015, 13:57

Bardevitch a écrit :...
ERDF est capable de tout et les recours sont extrêmement périlleux car leur force est dans le confort de celui qui a le droit de couper la ligne comme il l'entend. C''est un droit à l'inhumanité, celui d'un monstre froid issu tout droit de la dérégulation.
Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour cette raison que ne déclenche surtout pas la bagarre et dans mes courriers, je prends bien soin de préciser que je suis prêt à payer une facture dès qu'ils seront en mesure de m'en présenter une.
Dans mon cas, il leur est difficile de me couper la ligne car je suis raccordé en directe sur un gros câble qui alimente un quartier entier de la ville (dont la mairie) ce branchement a été réalisé par l'équipe d'astreinte qui est intervenue le jour de l'incendie mais visiblement personne n'a rédigé de rapport d'intervention car à chaque fois que j'appelle (les jours où mon capital patience est au max) la brave fille que j'ai au bout du fil ne comprend rien à mon histoire et sont ordinateur ne peut que lui proposer la prise de rdv pour vérifier le compteur (qui n'existe pas).
Same player shoot again; insert coin et rebelote :oops:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par pierre65 » 03 janv. 2015, 17:10

Salut Zorgol,
Le mieux est de tout mettre dans les normes pour votre sécurité et faire plaisir à ERDF :wink:

http://www.schema-electrique.net/norme- ... -2014.html


ça va t'aider pour commander ton matos(tableaux à déterminer suivant la superficie de tes apparts).Normalement tu n'as pas besoin de passer par le CONSUEL(à voir)

dingue ta mésaventure :shock:

Pierre
Dernière modification par pierre65 le 10 janv. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 03 janv. 2015, 18:06

Merci Pierre, avec ce que Jacky m'a déjà envoyé je suis maintenant bien documenté.
Mon intervention devrait être relativement "simple" car mes tableaux de répartition qui alimentent les différents appartements du kolkoze de Zorgol city n'ont pas été impactés par l'incendie.
Seul les compteurs EDF ont pris feux et heureusement que les compteurs étaient dans un local indépendant avec seulement un petit tableau qui servait pour l'éclairage de la cave, l'éclairage du local lui-même et l'alimentation de l'aspirateur centralisé.
Donc normalement je peux me contenter de remettre 2 Disjoncteurs différentiel de branchement pour raccorder mes tableaux de répartition. Et ajouter un mini tableau pour la lumière et la prise de l'aspiro.

Les intervenants qui sont passé le jour de l'incendie m'ont expliqués que c'était un problème classique du aux bornes d'alimentation du compteur qui se desserrent et donc provoquent un arc électrique qui au final provoque le départ du feu.
Le problème c'est que les bornes en question sont celles qui sont en amont du compteur et donc, je n'ai aucune raison ni de moyen d'y toucher et je trouve ça vraiment dingue car ont t'explique gentiment que c'est classique et ça arrive de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par pierre65 » 03 janv. 2015, 18:55

ça fait peur et aucuns moyens de vérifier.Les détecteurs de fumée sont dorénavant obligatoires et c"est une bonne sécurité surtout la nuit....
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 03 janv. 2015, 20:55

pierre65 a écrit :ça fait peur et aucuns moyens de vérifier.Les détecteurs de fumée sont dorénavant obligatoires et c"est une bonne sécurité surtout la nuit....
J'ai prévu d'en ajouter un mais compte tenu de la configuration de mes locaux, je ne suis pas sur d'entendre une alarme standard.
Il va falloir que je trouve une alarme qui déclenche une sirène plus efficace que le petit Tutt Tutt de l'alarme de base.

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 05 janv. 2015, 16:50

Retour à l'entretien de la Ural.
On se prépare doucement à l'arrivée de l'hiver et il faut donc chouchouter un peu nos joujoux et j'avions donc remonté mes roues équipées de roulement neuf et de heideneau K37 mais comme un gros ballot que je suis j'avions perdu la rondelle qui permet de monter la roue du panier correctement.
Heureusement, Valérie m'a envoyé ladite rondelle que je reçois aujourd'hui (merci Valérie) et je m'empresse donc de démonter ma roue que j'avais serrée comme un bourrin avant de me rappeler cette histoire de rondelle (un oubli de débutant, pan sur le pif).
Et là vous n'allez pas me croire, je dévisse le nécrou et j'essaye de tomber la roue... peau de balle elle est kéblo... je tire je pousse, je m'énerve que nenni la roue me nargue et reste en place.
Donc pour me calmer, je viens me défouler sur mon forum préféré histoire de laisser la roue réfléchir au risque d'agacer un troll. :mrgreen:
Je vais me faire un petit deca ou une verveine dévervéinée pour retrouver mon calme.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2015, 17:13

Zorgol94 a écrit :Retour à l'entretien de la Ural.
On se prépare doucement à l'arrivée de l'hiver et il faut donc chouchouter un peu nos joujoux et j'avions donc remonté mes roues équipées de roulement neuf et de heideneau K37 mais comme un gros ballot que je suis j'avions perdu la rondelle qui permet de monter la roue du panier correctement.
Heureusement, Valérie m'a envoyé ladite rondelle que je reçois aujourd'hui (merci Valérie) et je m'empresse donc de démonter ma roue que j'avais serrée comme un bourrin avant de me rappeler cette histoire de rondelle (un oubli de débutant, pan sur le pif).
Et là vous n'allez pas me croire, je dévisse le nécrou et j'essaye de tomber la roue... peau de balle elle est kéblo... je tire je pousse, je m'énerve que nenni la roue me nargue et reste en place.
Donc pour me calmer, je viens me défouler sur mon forum préféré histoire de laisser la roue réfléchir au risque d'agacer un troll. :mrgreen:
Je vais me faire un petit deca ou une verveine dévervéinée pour retrouver mon calme.
Yet mon Préz...quelques serrages intempestifs de cette roue, durant quelques années, matent la bague principale de la roue et celle du fond qui est sur l'axe. Ca coince... :evil:
Solution : frapper sec et doudou par l'arrière sur le tambour, allongé, avec un bout de bois dur, en tournant la roue de 1/4 de tour à chaque fois.
Tu verras, ça se décollera, si si...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre