ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Mr belette

Message par Mr belette » 16 mars 2012, 10:04

'tain c'est qu'il attaque le Zorgol même en rodage heureusement que Mme est là pour le calmer :lol::lol::lol:

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 16 mars 2012, 11:53

Zorgol94 a écrit :Voici un montage rapide du départ de Manzat au guidon de ma nouvelle machine.
Nous avons fait joujou avec 2 petites caméra Hero2, l'une fixée à l'avant du panier et l'autre sur le casque de Sylvaine. Le rendu est étonnant, le son un peu pollué mais on etend bien le moteur, 10 mn ça peux paraître long, ce n'est pas vraiment du sport extrème, mais je ne me lasse pas d'écouter mon moteur qui m'a beaucoup manqué cet hiver. Mais le résultat valait l'attente!

http://www.youtube.com/watch?v=9Z-XdctYMr8

Merci de votre indulgence, car je ne suis pas un pro du montage...
Salut Zorgol, c'est vraiment une super qualité pour une petite caméra comme celle-ci. Chapeau.

Amitiés à vous deux.

Michel

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 16 mars 2012, 13:22

Bonjour à tous,

J'ai eu la même caméra mais effectivement le problème de la mise en marche/arrêt m'a fait changer pour un modèle avec télécommande certes moins performant en son.

Mais en tous cas superbes images.

Je sais ou je poserais la mienne sur le Gobi

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 16 mars 2012, 17:39

Super! je sais pas si c'est la caméra qui fait ça mais on dirait qu'il ouvre en grand le Zorgol! :)
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 16 mars 2012, 17:58

lesrousses a écrit :Super! je sais pas si c'est la caméra qui fait ça mais on dirait qu'il ouvre en grand le Zorgol! :)
Je crois que la position de la caméra amplifie l'impression de vitesse, car rappelons le, je suis en rodage et Dan m'a mis des points jaunes sur la poignée pour ne pas ouvrir trop fort et un point jaune sur le cadran à ne pas dépasser.
Sur la poignée, pas de souci on avance sur un filet de gaz sans donner d'acoup mais le point jaune du cadran est plus litigieux car l'aiguille est un peu fofolle et ma fois quand ça ronronne bien...
Cela dit je tiens les cornes du taureau depuis 35 ans et on prend certaines zabitudes.:lol:

Voici une autre petite vidéo des essais la veille du départ, j'adore ces petites départementales autour de Manzat.
Pour ce qui est du niveau sonore il faut comprendre que la caméra peut s'utiliser dans 2 configs différentes: un boitier parfaitement étanche qui étouffe un peu le son et ici j'ai pris la config du boitier "aéré" ce qui est possible par parfait beau temps. On entend mieux le moteur, mais aussi le vent et tout le reste mais c'est pas facile de trier.

http://www.youtube.com/watch?v=dpgSwcNT_dE
Dernière modification par Zorgol94 le 16 mars 2012, 18:33, modifié 1 fois.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Message par ERIC 09 » 16 mars 2012, 20:24

Zorgol94 a écrit :Merci de votre indulgence, car je ne suis pas un pro du montage...
peut être pas un pro mais deux beaux reportages bien sympa
je ne sais pas en faire autant

bravo

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 16 mars 2012, 23:14

Zorgol94 a écrit :
lesrousses a écrit :Super! je sais pas si c'est la caméra qui fait ça mais on dirait qu'il ouvre en grand le Zorgol! :)
Je crois que la position de la caméra amplifie l'impression de vitesse, car rappelons le, je suis en rodage et Dan m'a mis des points jaunes sur la poignée pour ne pas ouvrir trop fort et un point jaune sur le cadran à ne pas dépasser.
Sur la poignée, pas de souci on avance sur un filet de gaz sans donner d'acoup mais le point jaune du cadran est plus litigieux car l'aiguille est un peu fofolle et ma fois quand ça ronronne bien...
Cela dit je tiens les cornes du taureau depuis 35 ans et on prend certaines zabitudes.:lol:

Voici une autre petite vidéo des essais la veille du départ, j'adore ces petites départementales autour de Manzat.
Pour ce qui est du niveau sonore il faut comprendre que la caméra peut s'utiliser dans 2 configs différentes: un boitier parfaitement étanche qui étouffe un peu le son et ici j'ai pris la config du boitier "aéré" ce qui est possible par parfait beau temps. On entend mieux le moteur, mais aussi le vent et tout le reste mais c'est pas facile de trier.

http://www.youtube.com/watch?v=dpgSwcNT_dE
Merci pour ces belles vidéos Zorgol. Tout à fait le genre de routes que j'adore.
Surprenante la qualité des images avec la caméra sur l'avant du panier.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de plaisir avec votre Ural refait mieux que neuf par Dan.:):):)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 16 mars 2012, 23:24

Encore une vidéo des essais, la D418 est ma route préférée...

http://www.youtube.com/watch?v=7NMDnLilgdA

PapyHD

Message par PapyHD » 17 mars 2012, 00:46

Magnifique travail de mécanique, du grand art Merci pour ce reportage d'outre tombe !! ;)

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 17 mars 2012, 13:04

Une dernière vidéos du voyage, l'arrivée dans notre banlieue est un peu triste après la campagne auvergnate. Le ciel à perdu un peu de son bleu profond et la circulation est vraiment plus bordélique.
On sent d'ailleurs que je conduis comme un bourrin...:rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=uTeom2j9RJw
Dernière modification par Zorgol94 le 17 mars 2012, 14:29, modifié 1 fois.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 17 mars 2012, 14:18

Zorgol94 a écrit :Une dernière vidéos de voyage, l'arrivée dans notre banlieue est un peu triste après la campagne auvergnate. Le ciel à perdu un peu de son bleu profond et la circulation est vraiment plus bordélique.
On sent d'ailleurs que je conduis comme un bourrin...:rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=uTeom2j9RJw
Effectivement on voit que Zorgol à retrouvé une conduite "Parisienne", il me donne l'impression de rouler encore plus vite qu'en Auvergne. Je trouve que le bruit du moteur à déjà changé, il fait moins deudeuche, les pièces ont trouvé leur place???
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

PapyHD

Message par PapyHD » 17 mars 2012, 15:42

:lol: une conduite "Parisienne" c'est aussi mon impression, mais je n'osais pas le dire !! .......... ce n'est pas la vitesse qui me dit cela ........... c'est le passage des véhicules à gauche de la double-ligne sur le bout droit ! LOL !!

Merci Zorgol bon film très ludique !! ;)

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 17 mars 2012, 16:24

PapyHD a écrit ::lol: une conduite "Parisienne" c'est aussi mon impression, mais je n'osais pas le dire !! .......... ce n'est pas la vitesse qui me dit cela ........... c'est le passage des véhicules à gauche de la double-ligne sur le bout droit ! LOL !!

Merci Zorgol bon film très ludique !! ;)
conduite "Parisienne" ça c'est sur, a ne surtout pas prendre en exemple, j'ai même été obligé de couper certains passages...mais dans mon bled, si on s'arrête à tous les feux on n'arrive jamais. En plus pour les autochtones je conduis comme un papi!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 mars 2012, 20:20

Bien Zorgol .... comme disent les autres commentateurs .... de cet excellent Forum .... on voit sur ta dernière vidéo ... que tu as bien récupéré " ta conduite parisienne ou banlieusarde " .... mais à mon humble avis tu " pousses " un peu .. quand même ... !!..... les bandes blanches et les feux rouges ...!!.... m'enfin ... c'est ton permis et tes points .. !!!!..... à part cela , très content que vous soyez bien rentrés chez vous , tous les trois ....
Ce que je t'ai dit n'est pas une critique de ta conduite ....pour éviter les malentendus .... personnellement j'ai fait beaucoup plus pire .... quand j'étais " coursier moto en BMW " , car je travaillais pour la télé .... et le développement des émissions enregistrées ...donc t'inquiètes ......
Bizzzz à vous trois .....( toi , madame et l'URAL )
ARK
Dernière modification par arknight le 17 mars 2012, 20:21, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 22 mars 2012, 17:14

Hello, je me suis amusé à réaliser un montage de l'ensemble des photos de ce topic sous forme de vidéo, ça permet une lecture condensée de tout le travail de Dan.
La vidéo dure plus de 10mn et je l'ai postée sur mon site ici : http://zorgol.fr/spip.php?article236

J'ai pu faire ce montage en utilisant PICASA 3 qui me permet d'inclure les légendes des photos.

Répondre