Possible mon Gégé mais...je vois comme une sorte de fente sur ton pistard, apparemment quelque chose a tapé. Ton cylindre a avalé quelque chose ?Zorgol94 a écrit :Après avoir lu les aventures de Dan avec Vassili, je me demande si malgré que mon joint de culasse paraisse entier, il se pourrait que l'étanchéité de celui-ci soit défectueux. (desserrage ou autre, est-ce possible ?)Zorgol94 a écrit :En attendant le récit plus complet de nos zaventures vers la grande Russie je vais devoir autopsier le moteur du SS29 qui a bien voulu nous ramener en France mais une fois la frontière allemande passée, le brave moteur qui fumait anormalement via le reniflard depuis une centaine de Km a donné de réel signe de faiblesse au vu de l'approche des vallons jurassiens et nous avons décidé de faire appel à l'assistance.
J'ai démonté la culasse du cylindre de gauche qui suintait un max d'huile, et effectivement on baigne dans le gras.
J'ai aussi sorti le cylindre mais les segments sont toujours là et ont l'air entier.
Coté culasse pas évident pour moi de voir si les guides sont morts.
Le seul truc que je peux dire est que le joints de culasse était entier et qu'il y a un max de calamine.
Il me reste à démonter mes soupapes pour voir l'état des guides.
J'avoue avoir fait petit joueur sur ce coup, car je n'ai même pas essayé de changer ce joint de culasse avant d’appeler l'assistance.
Il faut dire que c'était le dernier jour du voyage, après 40 jours sur la selle.
Lorsque tu tournes le vilo doudou, est-ce qu'il y a un jeu important dans les mouvements des pistons ?