ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
t aurais pas aussi un soucis au niveau cervicale....vécu pendant 2 ans
ça peut provoqué des tendinites.....douleurs aux épaules et aux doigts,voir leurs blocage ......
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Surveille aussi ton sucre mon kamarad : si tu dépasses 2,2 les merdes commencent et aussi sur le plan ostéo-articulaire...Zorgol94 a écrit :Merci encore de vos avis et conseils,
Je vais essayer de voir mon osteo comme le conseil Onra, je n'y avait pas pensé car en général je vais le voir quand j'ai mal dans le dos ou dans l'épaule, mais pourquoi pas les doigts?
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Salut JP,jpoural a écrit :Géééééérard si besoin j'en ai une que je ne me sers pas car poignées chauffantes en permanence sur Titine
je donnes.
Bien reçu, merki beaucoup, je te revaudrais ça à l'occasion
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Tiens pour changer, voici une vidéo de novembre 2013 :
http://youtu.be/Sb44GVVdJU4
Je continue à faire du ménage sur mon ordi et je vais vous en retrouver d'autre pour les longues soirées d'hiver.
http://youtu.be/Sb44GVVdJU4
Je continue à faire du ménage sur mon ordi et je vais vous en retrouver d'autre pour les longues soirées d'hiver.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Oh merci "prez",je suis poser....ça détend..
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Allez, pour changer un peu de la moto, voici les déménageurs de l'extrème :
http://youtu.be/oHlotqBlyHg
C'est le jour où il a fallu bouger une belle cabane en bois qu'on avait collé sur le coté de la caravane pour faire un auvent en dur. Mais pas de bol, il a fallu vendre une partie du terrain et bouger la carabane !!
http://youtu.be/oHlotqBlyHg
C'est le jour où il a fallu bouger une belle cabane en bois qu'on avait collé sur le coté de la caravane pour faire un auvent en dur. Mais pas de bol, il a fallu vendre une partie du terrain et bouger la carabane !!
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Bon, c'est pas parce que c'est Noël qu'il faut négliger la Babouchka, il paraît même que ça va être l'hiver bientôt, il est donc grand temps de monter les roues avec les roulements neufs et les pneus Heideneau.
Pour cette manip je me suis organisé avec un jeu de roues d'avance (juste pour l'AR) je me dis fastoche, j'ai juste à démonter les roue d'été et hop je remonte les roue d'hiver et paf c'est la que ça foire car impossible de monter la roue du panier.
J'y regarde mieux et je m'arpercois-je que le diamètre du tambour est différent et qu'il faut que je rerègle l'écartement de mes mâchoires de freins.
Pour y comprendre quelque chose et régler facilement les machoires de frein j'ai finalement trouvé un truc que je vais vous expliquer.
Comme il n'est pas évident de mesurer de façon précise le diamètre intérieur du tambour et de vérifier si la position des machoire est bonne je décide de démonter les machoires et de les assembler à blanc en les montant sur un jet d'alu de 18 mm d'un coté et un bout de métal de 15 mm de l'autre comem ceci :
De cette façon, je peux facilement régler l'écartement des machoires et vérifier si l'ensemble loge correctement dans le tambour :
une fois réglé de cette façon le montage de la roue se fait sans soucis.
Au final mes 2 roues avaient 3 ou 4 mm de différence de diamètre, je crois que l'explication est que les machoires ne s'usent pas mais elles bouffent les tambours.
Pour cette manip je me suis organisé avec un jeu de roues d'avance (juste pour l'AR) je me dis fastoche, j'ai juste à démonter les roue d'été et hop je remonte les roue d'hiver et paf c'est la que ça foire car impossible de monter la roue du panier.
J'y regarde mieux et je m'arpercois-je que le diamètre du tambour est différent et qu'il faut que je rerègle l'écartement de mes mâchoires de freins.
Pour y comprendre quelque chose et régler facilement les machoires de frein j'ai finalement trouvé un truc que je vais vous expliquer.
Comme il n'est pas évident de mesurer de façon précise le diamètre intérieur du tambour et de vérifier si la position des machoire est bonne je décide de démonter les machoires et de les assembler à blanc en les montant sur un jet d'alu de 18 mm d'un coté et un bout de métal de 15 mm de l'autre comem ceci :
De cette façon, je peux facilement régler l'écartement des machoires et vérifier si l'ensemble loge correctement dans le tambour :
une fois réglé de cette façon le montage de la roue se fait sans soucis.
Au final mes 2 roues avaient 3 ou 4 mm de différence de diamètre, je crois que l'explication est que les machoires ne s'usent pas mais elles bouffent les tambours.
- arknight
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Hello kamarad Zorg.....
une ch'tite astuce :
si tu ne veux pas que tes garnitures d'origine " bouffent " les tambours de roue ...... fais poser des garnitures " tendres " ... !!!.....
Tu verras le freinage est grandement amélioré et ça "bouffe " moins... les tambours
Ark
une ch'tite astuce :
si tu ne veux pas que tes garnitures d'origine " bouffent " les tambours de roue ...... fais poser des garnitures " tendres " ... !!!.....
Tu verras le freinage est grandement amélioré et ça "bouffe " moins... les tambours
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Merci du conseil Arknight, c'est effectivement ce que j'ai fais depuis peu mais hélas il me reste quelques vielles roues que j'utilise de temps en temps.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
y'a aussi une autre solution Mais c'est plus compliqué
Plus de machoires sur AR et Side tout en Disques 78 TOURS
BON c'est vrai que faut avoir le Tourneur,Ajusteur et le Soudeur sous le coude
Dans un premier temps pour les ponts 2WD avec moyeu origine avant 2014 Commencer par un dixque 33 tours Ou 78 au choix sur moyeu AR
Le tambour origine sur side peut etre conservé Avec les machoires origine inusable garantie à vie
Et plus tard voir si c'est plus mieux avec dixques sur sortie pont 2 WD
dans ces configurations plus d'usure du moyeu- tambour origine
Plus de machoires sur AR et Side tout en Disques 78 TOURS
BON c'est vrai que faut avoir le Tourneur,Ajusteur et le Soudeur sous le coude
Dans un premier temps pour les ponts 2WD avec moyeu origine avant 2014 Commencer par un dixque 33 tours Ou 78 au choix sur moyeu AR
Le tambour origine sur side peut etre conservé Avec les machoires origine inusable garantie à vie
Et plus tard voir si c'est plus mieux avec dixques sur sortie pont 2 WD
dans ces configurations plus d'usure du moyeu- tambour origine
- arknight
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
YEP.... tu l'as dit JP .....jpoural a écrit :y'a aussi une autre solution Mais c'est plus compliqué
Plus de machoires sur AR et Side tout en Disques 78 TOURS
BON c'est vrai que faut avoir le Tourneur,Ajusteur et le Soudeur sous le coude
Dans un premier temps pour les ponts 2WD avec moyeu origine avant 2014 Commencer par un dixque 33 tours Ou 78 au choix sur moyeu AR
Le tambour origine sur side peut etre conservé Avec les machoires origine inusable garantie à vie
Et plus tard voir si c'est plus mieux avec dixques sur sortie pont 2 WD
dans ces configurations plus d'usure du moyeu- tambour origine
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
C'est sur que ça me changerait la vie, je tenterai bien la modif un de ces jours.jpoural a écrit :y'a aussi une autre solution Mais c'est plus compliqué
Plus de machoires sur AR et Side tout en Disques 78 TOURS
BON c'est vrai que faut avoir le Tourneur,Ajusteur et le Soudeur sous le coude
Dans un premier temps pour les ponts 2WD avec moyeu origine avant 2014 Commencer par un dixque 33 tours Ou 78 au choix sur moyeu AR
Le tambour origine sur side peut etre conservé Avec les machoires origine inusable garantie à vie
Et plus tard voir si c'est plus mieux avec dixques sur sortie pont 2 WD
dans ces configurations plus d'usure du moyeu- tambour origine
L'option disque sur la sortie de pont est super élégante mais pas la plus simple. faudra voir...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
J'attends un peu que les choses de placent doucement pour demander si les capots de freins à tambour repris sur les EFI avec leurs fixations disques n'iraient pas pour les modèles précédents. Y aurait plus qu'à faire le montage des étriers.Zorgol94 a écrit : C'est sur que ça me changerait la vie, je tenterai bien la modif un de ces jours.
L'option disque sur la sortie de pont est super élégante mais pas la plus simple. faudra voir...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Bardé tu prends des capots comme sur ma transfo, c'est du russe origine, le bon diamètre, en cône autocentrant et ça coute pas grand chose..... Hop la ....
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Behh, j'lai pas vu passer ton truc. T'as publié, gars ?non mais oui a écrit :Bardé tu prends des capots comme sur ma transfo, c'est du russe origine, le bon diamètre, en cône autocentrant et ça coute pas grand chose..... Hop la ....