ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Karma

Message par Karma » 19 sept. 2012, 17:34

Zorgol94,
j'ai reussi a mettre l'image mais pas la citation.
la "boite a dialogue: me dit "pas possible d'utiliser les quote dans la signature...
Peux-tu m'en dire plus?
Merci encore.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 19 sept. 2012, 20:04

c'est bizarre car ça fonctionne chez moi
Image

as-tu essayé avec un texte simple?

Un autre conseil pour le futur, tu aura intérêt à créer ton espace de discussion dans lequel tu pourras raconter l'histoire de ta machine et de tes aventures à venir. Ce sera plus facile pour toi pour suivre tes questions, cela ne t'empêche pas bien sur de poser des questions dans toutes les autres discussions sur ce forum.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 12 oct. 2012, 23:15

Rien à voir avec notre passion du side, mais comme c'est mon post après tout je fais comme chez moi.
Bref, dans le cadre de mes nombreuses activités associatives je suis actif dans l'association Cuba Coopération France qui a pour objectif de mettre en oeuvre des actions de coopération avec Cuba.
Cette asso existe depuis 18 ans et a des adhérents de toutes sensibilité politique dans toute la France.
Les cubains subissent depuis plus de 50 ans un blocus économique qui leur pourri la vie au quotidien, et cette situation ne s'améliore nullement (au contraire) malgré les espoirs entraperçu quand Obama a été élu.
J'arrete là mon baratin, pour en savoir plus il faut aller voir sur le site http://cubacoop.org/

Nous sommes organisés en comité locaux et comme nous venons de créer un nouveau comité dans mon département, nous organisons une fiesta et je me suis dis que je pourrais inviter les Ouralistes du coin (et tous ceux que ça intéresse).

Voici donc l'annonce de l'évenement, (le programme détaillé sera publié ultérieurement):
Le comité Val de Marne Sud Est
de l'association Cuba Coopération France lance son activité.

Pour ses adhérents, l?objectif de leur action est de contribuer à faire connaître la réalité cubaine et à développer
la coopération entre la France et Cuba.
Dans ce but, le Comité organise une soirée festive
le 15 février 2013 sur le thème :
« Cuba Aujourd'hui »

Nous vous invitons à venir débattre de la réalité cubaine
autour d'un repas convivial et au son de la musique de Cuba.
Les fonds collectés au cours de cette soirée nous permettront
de mettre en ?uvre un projet de coopération
répondant aux besoins du peuple cubain.

Une contribution minimum de 15 ? par personne sera demandée.

Réservations et renseignements au 0143869390
ou par mail : cubacoop.vdmse@gmail.com

La soirée se déroulera à la salle Rosa Park à Valenton
avenue Julien-Duranton à Valenton (94).

Le site de l'association : http://cubacoop.org/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2012, 08:23

Tu as raison Zorgol : d'ailleurs ici tu es chez toi, donc ton annonce me semble cohérente avec ta personnalité !
Mon fils se rend à Cuba via sa boîte cet hiver (en "touriste" donc) et dès que je peux j'irai y faire un tour aussi, en moins touriste.
Donc, les uralistes du 94, faites un tour à cette fête qui vaut certainement le coup, d'une part parce que lorsque les Zorgol oranisent quelque chose c'est du genre grosse sauscisse savoureuse (ils ne plaignent ni l'ambiance ni le matos ni l'authenticité), et d'autre part ils sont un peu comme Jean-Phil avec son assoce du Togo : tout le pognon recueilli part vraiment dans les projets.
Les Zorgol ont la foi, ils sont honnêtes et forts.
Rare.
Merci de l'info.
J'ajoute que connaître Madame Zorgol vaut le détour : plus de convictions tu meurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 30 nov. 2012, 23:13

Image

On s'est bien caillé les miches mais ce fut une belle journée de side sur nos jolies départementales de France. Depuis le 94 direction melun, fontainebleau, nemours, puis l'ancienne N7 deserte jusqu'à Bonny sur loire. Arret au Super U pour nourir la zoural puis chocolat chaud au bar du village.
On traverse la loire puis direction (Argentiere) Argenvières en longeant le canal. Les routes sont désertes le ss29 pète la forme, le moteur ne chauffe pas, temps ideal, on a même un rayon de soleil. Direction Sancoins et arret pizza.
On se rechauffe un peu et ça repart via Lurcy-Levy, Ebreuil puis Blot l'église et paf nous voici arrivé au bouclard apres 9h de route 382 km.
Le gps dit qu'on s'est arrêté 2h18mn47s qu'on a fait du 42 de moyenne avec une pointe a 157km/h mais là je crois que le pove gps a eu la puce gelée quand a pris ses notes car même si le ss29 pète le feu fo pas pousser...

La soirée fut plus réchauffée:
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 03 déc. 2012, 15:27, modifié 2 fois.

Франк

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Франк » 03 déc. 2012, 13:36

Zorgol94 a écrit :On traverse la loire puis direction Argentiere en longeant le canal.
привет !

Je m'amuse à refaire ton road-book (ça pourrait servir un jour en Ural), et je ne situe pas ce passage. fôte d'aurteaugraffe sur le nom de la ville ? Ou c'est moi qui ne trouve pas ?

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 03 déc. 2012, 15:24

Франк a écrit :
Zorgol94 a écrit :On traverse la loire puis direction Argentiere en longeant le canal.
привет !

Je m'amuse à refaire ton road-book (ça pourrait servir un jour en Ural), et je ne situe pas ce passage. fôte d'aurteaugraffe sur le nom de la ville ? Ou c'est moi qui ne trouve pas ?
Désolé, j'ai tapé ça vite fait sur mon téléphone et j'ai fait plein de coquilles. Il s'agit d'Argenvières, un petit bled sur la D45 après Herry et avant Marseille les Aubigny.

L'idée consiste à trouver la route la plus courte et la plus sympa en Oural entre Briare et Sancoins qui sont pour moi mes deux étapes principales entre ma banlieue et Manzat car Briare est à 140 km de chez moi et Sancoins est à 120 km de Manzat.
Il y donc plein de variantes possible entre ces 2 villes et mon GPS étant assez fantasque il ne propose pas toujours le même chemin. Par exemple au retour après Sancoins nous somme partis en direction de Neuvy le Barrois puis Apremont sur Allier qui est un magnifique village qui ressemble à une maquette de film (on s'attend à voir des stroumfs dans les maisons) ensuite on suit la départementale 45. On passe à Cuffy, Cours les Barres, Marseilles les Aubigny, Beffe, Argenvières, Herry, St Bouize, St Satur, Léré, puis on passe la loire à Chatilon sur Loire (Pont magnifique)

Google Map calcul 111 Km pour ce trajet mais il y a plein de petites variantes possibles.

La principale variante se situe entre Sancoins et Marseille les Aubigny, car au lieu de passer par Apremont on peut viser La Guerche sur l'Aubois (en passant par Grossouvre et La Chapelle Hugon puis on continue par Le Chautay et Torteron) c'est à peine plus court de 3 km mais peut-être moins sympa, fo voir.
Dernière modification par Zorgol94 le 03 déc. 2012, 16:04, modifié 2 fois.

Франк

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Франк » 03 déc. 2012, 15:38

привет !

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements, nous avons chacun de notre côté le même type de démarche pour les balades, même si je n'ai encore que deux roues.
A bientôt, car je suis content d'avoir fait ta (votre) connaissance !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Discret » 03 déc. 2012, 18:02

Si tu passes à Cours les Barres,tu passes dans mon village....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 03 déc. 2012, 20:26

Discret a écrit :Si tu passes à Cours les Barres,tu passes dans mon village....
Salut Discret, tu habites une belle région, hier malgré la pluie j'avais plaisir à rouler dans le coin. Mais bien sur, tu dois bien t'imaginer qu'on ne fait que passer à fond les ballons en écoutant ronronner le moteur de notre sacré machine.
En plus la D45 le long du canal était déserte, j'avais la route pour moi tout seul!
Mais la prochaine fois qu'on prévoit de passer par la (et comme c'est la route que je préfère pour me rendre à Manzat, il il y a des chances qu'on y revienne) je prendrais contact pour prévoir de venir te serrer la paluche.

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par ouralman » 03 déc. 2012, 20:36

route mythique.......D 45 comme la motobec!!!!!!!!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Discret » 03 déc. 2012, 21:15

Pas de problème!Tu es passé à 50m!!!!
Je travaille de nuit en ce moment et hier ,je dormais quand tu es passé !
Par contre hier soir,j'aurais aimé avoir 3 roues !Il y avait un verglas pas possible et aller à l’hôpital de Nevers pour la nuit avec la moto fut
très sportif.Je me suis au moins mis en travers 3 fois sur les rond-points! Et pourtant je roule très très cool!
C'est vrai que cette région est magnifique pour rouler .J'ai hâte de pouvoir l'arpenter avec une Ural,en toute sécurité et toute l'année
parce que la Deauville sur le verglas ,c'est .......Chaud!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 05 déc. 2012, 14:55

Une petite vidéo de la famille zorgol sur le chemin de la route entre chez Cathy et le bouclard :
http://youtu.be/TIZtiOjRYGk

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2012, 18:41

L'éclate quoi...la vie. :shock: :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 10 déc. 2012, 23:27

Ouf, j'ai enfin trouvé le temps de faire ma vidange des 3000, bon j'était plus près des 3500 que des 3000 mais c'est fait.
Finalement j'ai un peu galéré car tout vieux briscard que je suis, j'ai trouvé bien galère de travailler dans un garage en dessous de 5°.
Je tire mon chapeau à Dan et à tous les forcenés de la mécanique capable de travailler par tous les temps et dans n'importe quelle conditions. En ce qui me concerne je roule par tous les temps mais pour bichonner ma machine, je préfère nettement des conditions plus clémentes.
Pour la vidange moteur, pas de souci on fait chauffer le bouzin puis on place la bassine qui va bien et on enlève le bouchon du carter, ensuite on place une autre bassine puis on enlève le filtre à huile.
Pendant que ça coule on se fait un bon café bien chaud ou une bonne binouze.
Une fois bien égoutté on nettoie les bouchons de vidanges et on vérifie que les vieux joints sont éliminés (attention, ils restent parfois collés au carter). On remet soigneusement le bouchon avec son joint neuf, le filtre neuf et son joint. Il ne reste plus qu'a verser les 3 litres de IGOL 20w50.
Pour le pont et la boite, j'ai trouvé qu'il était moins facile d'avoir une température correcte pour vidanger, j'ai donc essayé de chauffer le garage à donf avec un gros radiateur électrique soufflant placé au plus près de la chose. J'ai aussi mis le bidon d'huile neuve au coin de la cheminée depuis la veille pour la réchauffer un peu.
Avec cet artifice on vidange plus facilement, ensuite on passe au remplissage et c'est là qu'il faut avoir le ou les entonnoirs qui vont bien. Pour le pont c'est pas compliqué mais pour la boite il faut vraiment que je m'équipe du gadget idoine car mon entonnoir et sa rallonge de tuyau n'était pas génial et il m'a fallu 15 minutes pour remplir la boite en 3 ou 4 fois.
Il est vrai que la Gramo B de chez IGOL 85w140 même chauffée au feu de bois reste peu fluide (sans doute une de ses qualités)
Pour ce qui est des quantités j'avais un bidon de 1 litre et donc après avoir mesuré 125 centimetre cube pour le pont j'ai mis le reste dans la boite (si je ne me suis pas trompé il devait me rester 875 cc dans mon bidon (125+875=1000) on remarquera que j'ai donc ajouté 5 cc de trop de chaque coté ce qui correspond à ma marge d'erreur de mesure.

Compte tenu de cette expérience, je prévois de faire mes prochaines vidange au printemps ou en été et une dernière au plus tard fin septembre de façon à passer l'hiver prochain penard sur les routes en essayant de ne pas faire plus de 3000 km pendant l'hiver!

Répondre