ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 19:03

Vous savez tous que je respecte les opinions de chacun, surtout celles de ceux qui se mouillent et qui en font une "profession de foi".
Notre ami Zorgol se rend à la Fête de l'Huma dimanche prochain.
J'aime bien Zorgol et sa femme : s'il reste de vrais communistes, ce sont eux. J'aime autant les vrais socialistes, les vrais hommes et femmes de droite, enfin tout ceux qui sont vrais.
Il presente sur un des stands le projet du T90 et il a écrit cette présentation :
Image
On lui a envoyé quelques badges afin de les proposer au public.
Merci Zorgol, n'hésite pas à nous tenir au courant et de nous donner des infos sur tes convictions !
Son site :

http://zorgol.fr/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 11 sept. 2012, 19:17

J'ai croisé Zorgol une fois.
Ce type est vriement l'archétype de ce qu'on trouve ici ...

un gars bien quoi ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Bardevitch

Message par Bardevitch » 12 sept. 2012, 08:12

Les Zorgol, une famille du forum totalement légitimée à apposer l'étoile rouge sur son Ural, on va pas se plaindre non plus, hein :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2012, 09:37

Bardevitch a écrit :Les Zorgol, une famille du forum totalement légitimée à apposer l'étoile rouge sur son Ural, on va pas se plaindre non plus, hein :D
Ah ouai, plus pur tu meurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 17 sept. 2012, 23:47

Bonjour les amis, je vais essayer de vous narrer mon passage à la fête de l'huma, ça n'a pas la beauté ni le mystère de l'Islande ou la Norvège, mais c'est une expérience humaine...
Voici donc l'arrivée en fin de matinée après la pénible traversée de la banlieue parisienne, heureusement j'ai pu contourner Paris par l'est en prenant l'A4, le B3, puis le A1. C'est flippant à cause de la circule mais le samedi ça roule à peu près et mon S29 peut supporter 45 mn d'autoroute.
Le parking à l'arrivée est cool, géré par la FFMC accueil super.
Image

Le monde autour de la scène centrale est impressionnant:
Image

Dans le stand de Valenton, nous avions invité l'ambassadeur de Cuba pour animer un débat.
C'était modeste mais sympa, la réalité de Cuba n'a rien à voir avec ce que nous raconte les média officiel.
voir le site de l'association Cuba Coopération France
Image

Le Mojito aide beaucoup au débat
Image

Le soir il faut retrouver sa bécanne, il y a un peu plus de monde que le matin...
Image

Heureusement, elle est là
Image

Bon, pour ce qui fut des discussions à propos du T90, il faut bien avouer que j'étais un peu hors sujet mais j'ai tout même croisé quelques motard intéressés et le symbole de la faucille et du piston est bien perçu.
Dernière modification par Zorgol94 le 18 sept. 2012, 00:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 18 sept. 2012, 01:09

Excellent, tu portes beau ce T-Shirt.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2012, 19:34

MERCI Grand Zorgol pour cette vision des choses ! On en reparlera et tu (vous avec Maman) pouvez continuer à alimenter en news...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Message par binz » 18 sept. 2012, 19:56

génial le T-shirt , c'est une phrase que je lance souvent !! Et Wolinski avait fait un dessin inverse pour mon vieux frere (qui est un tout petit bonhomme ) : un p'tit bonhomme barbu assis sur les genoux d'une belle cubaine ... j'adore!
Pis c'est vrai que Cuba , c'est pas ce que nous laissent croire les medias !!
hasta luego

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2012, 20:31

binz a écrit :génial le T-shirt , c'est une phrase que je lance souvent !! Et Wolinski avait fait un dessin inverse pour mon vieux frere (qui est un tout petit bonhomme ) : un p'tit bonhomme barbu assis sur les genoux d'une belle cubaine ... j'adore!
Pis c'est vrai que Cuba , c'est pas ce que nous laissent croire les medias !!
hasta luego
Yet.
Un ami sarkosiste - ben ouai j'en ai aussi... - y va bientôt : je suis sûr que le mec ne lâchera rien. Cela m'étonnerait qu'il revienne déçu, d'autant qu'il n'y va pas en touriste.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma

Message par Karma » 19 sept. 2012, 09:53

Bonjour a tous,
depuis ma récente inscription sur le forum, je découvre son fonctionnement, ses rubriques, son ambiance, ses valeurs et a travers les messages, un peu de la personnalité de ceux qui l'animent.
J'avoue qui cela fait du bien de pouvoir, sur un clic, s'échapper du quotidien et partager une passion.
J'avoue aussi me sentir tout petit sur les performances mécaniques de Dan, les voyages que beaucoup font avec leurs bécanes et généralement, avec le monde du sidecar que je découvre sur le tard.
Mais comme Dan le répète, le forum est un lieu d'expression et de partage, donc, je pose une question bête mais pas méchante après la lecture de la restauration du side de ZORGOL :
Lorsqu?on possède comme moi un sidecar DNEPR MV750M de 1967 et que l?on ne sait rien faire de ses dix doigts, pour le rénover « collection » et faire en sorte que « la sauce ne soit pas plus chère que le poisson » comme on dit a Marseille, quel budget faut? il envisager ?
Pour permettre une réponse, il me faut préciser que l'état général du sidecar est très correct. Il n?a visiblement pas beaucoup roulé (pas de fumée, pas de fuites, embrayage tout a fait correct, peinture encore brillante, etc.)
Comme je suis aussi nul en informatique qu?en mécanique, j?ai vainement essaye de coller une photo dans le texte mais n?y suis pas parvenu,
Donc, si une bonne âme m?explique en termes compréhensibles par un béotien, je pourrais illustrer mon propos?
Voila, j?anticipe et je rêve ! ;)

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 19 sept. 2012, 10:20

Bonjour Karma et bienvenu sur le forum.
Pour intégrer des images dans le forum il faut utiliser ce qu'on appelle un "hébergeur d'mages", il en existe plusieurs, perso j'utilise http://www.casimages.com/ qui est gratuit et "relativement" simple d'utilisation.
Le principe consiste à télécharger tes photos sur ton espace perso (cela suppose que tu te sois préalablement inscris) ensuite pour chaque photo il t'est proposé de faire un copier coller de la commande cabalistique qui te permettra d'afficher ta photo dans le forum.
Attention il faut faire le bon choix en sélectionnant le "code de l'image" (sur casimages c'est le 5eme qui va bien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 10:31

Karma a écrit :Bonjour a tous,
depuis ma récente inscription sur le forum, je découvre son fonctionnement, ses rubriques, son ambiance, ses valeurs et a travers les messages, un peu de la personnalité de ceux qui l'animent.
J'avoue qui cela fait du bien de pouvoir, sur un clic, s'échapper du quotidien et partager une passion.
J'avoue aussi me sentir tout petit sur les performances mécaniques de Dan, les voyages que beaucoup font avec leurs bécanes et généralement, avec le monde du sidecar que je découvre sur le tard.
Mais comme Dan le répète, le forum est un lieu d'expression et de partage, donc, je pose une question bête mais pas méchante après la lecture de la restauration du side de ZORGOL :
Lorsqu?on possède comme moi un sidecar DNEPR MV750M de 1967 et que l?on ne sait rien faire de ses dix doigts, pour le rénover « collection » et faire en sorte que « la sauce ne soit pas plus chère que le poisson » comme on dit a Marseille, quel budget faut? il envisager ?
Pour permettre une réponse, il me faut préciser que l'état général du sidecar est très correct. Il n?a visiblement pas beaucoup roulé (pas de fumée, pas de fuites, embrayage tout a fait correct, peinture encore brillante, etc.)
Comme je suis aussi nul en informatique qu?en mécanique, j?ai vainement essaye de coller une photo dans le texte mais n?y suis pas parvenu,
Donc, si une bonne âme m?explique en termes compréhensibles par un béotien, je pourrais illustrer mon propos?
Voila, j?anticipe et je rêve ! ;)
Oui, bienvenue à toi !
Il est impossible de répondre à cette question, car la fourchette peu varier de 500 à 3000?
: tout dépend de ce que l'on trouve lorsque le moteur et la boîte sont ouverts.
Le look extérieur n'est absolument pas un critère.
C'est l'éternelle question des bécanes anciennes dont on ne connait pas le nombre de "mains" précisement et dont on ne connait jamais vraiment l'histoire. Qui plus est pour une machine russe, encore plus terrible.
La première question qui conditionne tout est :
- Que veux-tu exactement faire avec ta machine ?
De plus, acheter une telle machine sans rien connaître à la mécanique est voué à l'échec : soit tu te formes rapido et c'est possible, soit (selon la réponse à la question), tu donnes à faire mais tu seras toujours dépendant et jamais tranquille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma

Message par Karma » 19 sept. 2012, 11:02

Merci pour le feedback.
Je peux repondre a la question: je compte immatriculer la moto en france et rouler "pour le fun" (petite ballade tranquille d'une journee, lorsqu'il fait beau) dans mon departement futur (lorsque je serai en retraite dans le Var) et participer a des concentrations (comme je le faisais jeune, dans les annees 70). Mais pour ces dernieres, je suis pret a faire la route en fourgon si c'est trop loin car je ne pourrai imposer des heures de route a 60kms/h a mon epouse.
Je ne suis pas capable de bricoler mais je suis un peu maniaque et donc, je souhaite une moto parfaitement entretenue et capable de fonctionner sans tomber en rade. De plus, je tiens a conserver le plus possible le "look" d'origine (couleur, accessoires, etc.).
J'ai paye le sidecar 4 000$. Si en ajoutant 3 000EUR je reste 'raisonable" (je ne le revendrai que lorsque je ne serai plus en etat de conduire...), why not!
Dernier point, en regardant les photos de la renovation, j'ai note le materiel qu'il faut pour etre capable d'intervenir soit meme (sans parler de la competence, des astuces, de la patience, etc.). On doit vite atteindre beaucoup d'euros!
Franchement, c'est peine perdu d'essayer bien que je sois sensible a la formule de Guillaume d'Orange : Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Si je comprends comment faire, je vais l'inscrire dans ma signature!

Karma

Message par Karma » 19 sept. 2012, 12:13

Zorgol94, merci pour l'info.
Comme je n'ai pas acces au site au bureau (genre de site "media sharing" interdit), je ferai ca de chez moi.
By the way, comment inscrire une citation et une image dans son adresse?
Merci, j'ai l'impression d'etre un boulet mais je me souviens d'un proverbe auvergnat "Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent"!

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 19 sept. 2012, 16:40

Pour mettre une citation dans ta signure et une image en logo il faut que tu ailles modifier ton profil.
Si tu as besoin de plus de détails je te fais ça ce soir.

Répondre