ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

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fred59
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par fred59 » 15 janv. 2018, 20:09

Expliqué comme cela, on a envie de le faire aussi même si la machine n'a rien!
Félicitations et merci du cours.

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 15 janv. 2018, 20:11

ça va peut être se corser au moment du remontage ;)

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arknight
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par arknight » 15 janv. 2018, 21:03

Zorgol94 a écrit :ça va peut être se corser au moment du remontage ;)
Bof ... que du " classique " .... rien d'exceptionnel ...!!... jusqu'à présent ... on attend la suite ,
Ark,
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2018, 22:50

Bon début en effet Gégé, ça ne fait "que" commencer mais là tu es bien parti...Ne pas oublier le secret du mécano : de l'ordre, de l'ordre... :mrgreen: :wink: Courage pour la suite.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Courage, allons !

Francis

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Francis » 15 janv. 2018, 23:18

.

Bien, bien... :wink:

Y d'vait quand même pas tourner bien rond, l'bouzin, avec ce mélange de FHC et de FF sur la cloche... 8)

.

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2018, 09:29

Vi, mais voyons les choses sous le soleil, positivement : les finlandais prirent ce qu'ils avaient pour dépanner lorsque les Zorgol sont tombés en panne d'embrayage chez eux...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 16 janv. 2018, 21:57

Francis a écrit :.

Bien, bien... :wink:

Y d'vait quand même pas tourner bien rond, l'bouzin, avec ce mélange de FHC et de FF sur la cloche... 8)

.
T''inquiète pas Francis, il tournait super bien et même peut être trop bien. Jusqu'à ce que avec mon piston percé je finisse par rentrer sur un cylindre ;)

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2018, 22:36

Zorgol94 a écrit :
Francis a écrit :.

Bien, bien... :wink:

Y d'vait quand même pas tourner bien rond, l'bouzin, avec ce mélange de FHC et de FF sur la cloche... 8)

.
T''inquiète pas Francis, il tournait super bien et même peut être trop bien. Jusqu'à ce que avec mon piston percé je finisse par rentrer sur un cylindre ;)
Ben ouai, les pistards n'aiment pas avaler des vis... :lol:...et il est souvent bon de rappeler, pour les nouveaux qui lisent, ce qu'à vécu ce moteur.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par fbeurne » 17 janv. 2018, 07:44

gros travail sur ce moteur!!!!! bravo!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 23 janv. 2018, 17:44

La mise à nu continue...
Un ami m'a conseillé de ne couper aucun fils, mission impossible sur ma machine qui a subit moultes ajouts de fils dans tous les sens.
Je suis bon pour envisager l'achat d'un faisceau neuf ;)
Image

Je vais pouvoir essayer de tomber la fourche, mais là j'ai comme un doute, c'est où qu'on tapote pour démonter ?
Image

L'idée est de changer le cadre pour avoir une colonne de direction d'une dimension supérieure.

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 23 janv. 2018, 18:04

maillet caoutchouc....
tu deserre de quelques tours les écrous (en 36) des tubes de fourches...
tu desserre de quelques tours l écrou de la colonne

tu tape dessus les écrous de tube de fourche pour les repousser vers le bas (ca vas peut être les décoller)
a faire une paire de fois le té superieur devrai pouvoir etre retiré

et un coup de maillet par dessous si il a pas bougé avant
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Francis

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Francis » 23 janv. 2018, 18:05

.
Zorgol94 a écrit : Je vais pouvoir essayer de tomber la fourche, mais là j'ai comme un doute, c'est où qu'on tapote pour démonter ?
Image

Tu tapotes sur le deux vis en haut des tubes de fourche mais ils me paraissent trop desserrés... :roll:

Il faut laisser un maximum de filets en prise et intercaler un bout de bois dur entre le marteau et l'écrou si tu n'as pas de gros maillet.

Il serait bon d'injecter une copieuse dose de WD40 sous les caoutchoucs et de resserrer ton T sur la colonne afin qu'il ne se mette "en chien"... :wink:

Quand ça a commencé à bien descendre, tu vires le T supérieur.

Insère un tournevis en force dans l'espace libéré par les vis de serrage au niveau du T inférieur et ça devrait viendre... :P

.

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2018, 18:08

Zorgol94 a écrit :La mise à nu continue...
Un ami m'a conseillé de ne couper aucun fils, mission impossible sur ma machine qui a subit moultes ajouts de fils dans tous les sens.
Je suis bon pour envisager l'achat d'un faisceau neuf ;)
Image

Je vais pouvoir essayer de tomber la fourche, mais là j'ai comme un doute, c'est où qu'on tapote pour démonter ?
Image

L'idée est de changer le cadre pour avoir une colonne de direction d'une dimension supérieure.
Ouai ben mon Gégé on va passer par les mêmes cases... :mrgreen: et pour le circuit électrique que je vais refaire aussi à partir d'un origine 2004 neuf (sauf pour l'allumage 8) ), mais aussi pour la colonne de direction du cadre de Charles repris l'an dernier alors que je mijotais déjà ce projet.
Tu as bien fait de dévisser les deux gros écrous du haut et de sortir les deux boulons de 12 des pinces basses.
Maintenant, après avoir dévissé les deux gros écrous de 3 filets, tu peux taper LA alternativement sur chacun d'eux:
Image
Lorsque les deux écrous touchent le T supérieur, tu redévisse de 3 filets, etc... :wink:
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L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 23 janv. 2018, 18:28

Merci les potos pour votre réponse rapide...
C'est viendu fastoche, on l'avait fait il n'y a pas si longtemps pour changer les Timkens mais au moment de taper j'ai eu un doute et j'ai préféré demander avant de faire des conneries. Car quand je tape, ça peut faire mal...
Et c'est vrai que pour la fourche, il ne faut pas faire semblant ;)

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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 23 janv. 2018, 19:59

Zorgol94 a écrit :La mise à nu continue...
Un ami m'a conseillé de ne couper aucun fils, mission impossible sur ma machine qui a subit moultes ajouts de fils dans tous les sens.
Je suis bon pour envisager l'achat d'un faisceau neuf ;)
Image

Je vais pouvoir essayer de tomber la fourche, mais là j'ai comme un doute, c'est où qu'on tapote pour démonter ?
Image

L'idée est de changer le cadre pour avoir une colonne de direction d'une dimension supérieure.
sur 1ere photo tu as une cosse du contacteur non utilisée :?: bizarre :?: sur les 2004 (fabriquation 2003 :o ) toutes les cosses sont utilisées :D meme sur Titinette 2006 :!:

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