Et les poignées caoutchoucZorgol94 a écrit : ↑17 oct. 2019, 23:32T'as perdu, c'était le réservoir et le garde boue du panierOmar_Cello a écrit : ↑17 oct. 2019, 22:17
le casque et les gants
. o O ( je flashe sur ces roues à bâtons )
ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Finis les balades, il y a du boulot pour finir le remontage de la Zorgolette.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...
Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) réservoir monté aujourd'hui avé toutes ses durites. J'ai mis de l'essence et un petit coup sur PRI pour voir si il y a des fuites.
J'en profite pour faire ma todo liste
J'ai une question à propos de la sortie du reniflard, j'avions branché le bidule sur un biberon à la mode Arknight mais au final c'est chiant, quelle sont les alternatives.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...
Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) réservoir monté aujourd'hui avé toutes ses durites. J'ai mis de l'essence et un petit coup sur PRI pour voir si il y a des fuites.
J'en profite pour faire ma todo liste
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet
- Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
- Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
- Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
- Installation poignée accélérateur Domino+cables accélérateur
- Installation du Frein AV
- Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
- Pédale de frein à monter
- Peinture silencieux R75
- Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
- Mise en place du nez de cochon et du phare
- Porte bagage
- Retrouver le putin de petit carter du démarreur
- Mise en huile moteur boite pont
J'ai une question à propos de la sortie du reniflard, j'avions branché le bidule sur un biberon à la mode Arknight mais au final c'est chiant, quelle sont les alternatives.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
LA durite en sortie verticale le long du cadre avec un filtre (pour les écolos ) ou sans filtre,ça permets d'entendre la compression avant le contact et de savoir quand c'est t'y que l'on peut mettre le contact et kicker ou appuyer sur le bitonniau rouge à droite perso tant que je pneu j'aime bien démarrer au kick A FROIDZorgol94 a écrit : ↑13 nov. 2019, 19:14Finis les balades, il y a du boulot pour finir le remontage de la Zorgolette.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...
Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) réservoir monté aujourd'hui avé toutes ses durites. J'ai mis de l'essence et un petit coup sur PRI pour voir si il y a des fuites.
J'en profite pour faire ma todo liste
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet
- Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
- Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
- Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
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- Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
- Pédale de frein à monter
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- Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
- Mise en place du nez de cochon et du phare
- Porte bagage
- Retrouver le putin de petit carter du démarreur
- Mise en huile moteur boite pont
J'ai une question à propos de la sortie du reniflard, j'avions branché le bidule sur un biberon à la mode Arknight mais au final c'est chiant, quelle sont les alternatives.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Merci JP, je me rappelais bien que t'avais un truc de ce genre, tu mets quoi comme filtre ?
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
c'est ce genre de modele chez un fournisseur que tu connais
https://www.planet-kartcross.com/Filtre ... s-a-huile/
Filtre-a-air-reniflard-GREENhttps://www.planet-kartcross.com/Filtres-a-air- ... niflard-KN
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
J'en avais mis un...qui s'est bouché avec de la boue et qui m'a emm..., d'autant qu'il était planqué sous le moteur et que je n'avais pas vu qu'il était bouché... Je l'ai viré et donc deux ou trois gouttes tombent l'été, mais surtout lorsque le niveau d'huile est au maxi (de chez maxi). Je le place donc juste au dessous du niveau maxi.jpoural a écrit : ↑13 nov. 2019, 20:46c'est ce genre de modele chez un fournisseur que tu connais
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Gros travail de finalisation avant essai.
Un travail assez conséquent a été réalisé par Zorgol et Wlad et il reste de nombreuses vérifications et modifications afin de donner les premiers tours de roues qui ne sauraient tarder...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bonjour,fbeurne a écrit : ↑17 oct. 2019, 07:13salut zorgol,Est-Motorcycles a écrit : ↑16 oct. 2019, 22:46Gros kiki de voir l'aboutissement d'un travail commun : félicitations ! On se rappelle qu'on doit démarrer le moteur ensemble, c'est assez impératif car il y a un process précisZorgol94 a écrit : ↑16 oct. 2019, 22:20La Zorgolette est en train de renaître de ses cendres, Wlad est viendu me donner un coup de pouce et ça bouge grave.
A suivre sur le fofo Ural France : https://forum.ural-france.com/viewtopic ... =538#p7966
Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois:
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010
viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684
Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal.
viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436
Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
le louis a écrit : ↑29 nov. 2019, 10:06Bonjour,fbeurne a écrit : ↑17 oct. 2019, 07:13salut zorgol,Est-Motorcycles a écrit : ↑16 oct. 2019, 22:46
Gros kiki de voir l'aboutissement d'un travail commun : félicitations ! On se rappelle qu'on doit démarrer le moteur ensemble, c'est assez impératif car il y a un process précis
Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois:
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Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal.
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Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
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Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.
Ok, perso, si Dan valide la possibilité de monter cette nouvelle crépine qui va chercher plus loin avec la cale de carter de compet et la pompe c steph, ca le fera bien... Et ca sera moins de taff je pense que plutôt pour Dan devoir renouveler l'usinage du système de la canne plongeante pour ceux qui ont pris la cale!
merci pour l'info en tout cas, je n'avais pas vu ce point non plus!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
La machine tourne, on commence le rodage, tout doux tout doux.
Cette dernière semaine de travail a été dure pour Dan avec la conception et l'installation du maître cylindre du frein AR, la reconfiguration des carbus pour pouvoir roder la machine en sécurité, et pleins de petites mises au point qui prennent un temps fou.
Le résultat est prometteur :
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Avec le système proposé par EM tout est fourni...fbeurne a écrit : ↑29 nov. 2019, 10:23le louis a écrit : ↑29 nov. 2019, 10:06Bonjour,fbeurne a écrit : ↑17 oct. 2019, 07:13
salut zorgol,
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pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois:
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Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal.
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Ok, perso, si Dan valide la possibilité de monter cette nouvelle crépine qui va chercher plus loin avec la cale de carter de compet et la pompe c steph, ca le fera bien... Et ca sera moins de taff je pense que plutôt pour Dan devoir renouveler l'usinage du système de la canne plongeante pour ceux qui ont pris la cale!
merci pour l'info en tout cas, je n'avais pas vu ce point non plus!
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
J'ai eu vent que cela frein trop ! On va régler ça pénards to morrow. Grosses pompes difficiles à caserZorgol94 a écrit : ↑29 nov. 2019, 18:53La machine tourne, on commence le rodage, tout doux tout doux.
Cette dernière semaine de travail a été dure pour Dan avec la conception et l'installation du maître cylindre du frein AR, la reconfiguration des carbus pour pouvoir roder la machine en sécurité, et pleins de petites mises au point qui prennent un temps fou.
Le résultat est prometteur :
Oui, travail difficile mais juste dans mes cordes : je me sens là utile en tant que mécanicien et inventeur, responsable de la vie des autres. Cela me plait beaucoup et le travail fait appel à tout ce que j'ai appris. Il honore donc tous mes maîtres dont je suis très fier.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Le travail est terminé : les Zorgols sont repartis pour les Authentiques et Millevaches avec les recommandation de rodage...
Le superfrein va se roder,comme le moteur !
Les veinards...
Caler les grosses pompes de Gégé n'a pas été facile pour trouver de la place !
L'outil terminé, en route...Juste pour aller chez Vlad, la zorgoline est dans la caisse, maiaiaiais...seulement jusqu'à demain !
Le superfrein va se roder,comme le moteur !
Les veinards...
Caler les grosses pompes de Gégé n'a pas été facile pour trouver de la place !
L'outil terminé, en route...Juste pour aller chez Vlad, la zorgoline est dans la caisse, maiaiaiais...seulement jusqu'à demain !
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
j’irai donc saluer les Zorgols aux millevaches
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Un article en ligne pour résumer la reconstruction du SS29 : https://ural-france.com/mecanique/resta ... -2004.html