ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bardevitch » 07 avr. 2015, 12:40

Zorgol94 a écrit :Je rappelle que le Kolkoze de Valenton est en vente et qu'on a prévu de bouger à Oléron dès que c'est vendu :mrgreen:
T'as vérifié qu'il y ait une rue (place) colonel Fabien au moins ?

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 07 avr. 2015, 12:50

j'ai oublié de preciser que tout est apres contact et les cadrans ne s'eclairent uniquement si j'actionne la position VEILLEUSE et aussi la montre est directe batterie et se mets en service apres avoir mis en circuit le coupe-batterie sans avoir mis le contact ou les veilleuses

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 avr. 2015, 12:58

Bardevitch a écrit :
Zorgol94 a écrit :Je rappelle que le Kolkoze de Valenton est en vente et qu'on a prévu de bouger à Oléron dès que c'est vendu :mrgreen:
T'as vérifié qu'il y ait une rue (place) colonel Fabien au moins ?
Pas évident chez les Chouans !
Je serais dans l'impasse des gros Joncs, nettement moins historique !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 avr. 2015, 13:01

jpoural a écrit :j'ai oublié de preciser que tout est apres contact et les cadrans ne s'eclairent uniquement si j'actionne la position VEILLEUSE et aussi la montre est directe batterie et se mets en service apres avoir mis en circuit le coupe-batterie sans avoir mis le contact ou les veilleuses
Super JP, nettement plus Pro que la bidouille zorgolienne.

Dis nous comment tu a découpé la tôle d'alu ? scie sauteuse lime et huile de coude ?

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bruno » 07 avr. 2015, 13:33

Zorgol94 a écrit : Je serais dans l'impasse des gros Joncs, nettement moins historique !
Bonjour,

Vantard !!! 8) 8) 8) 8) 8)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bardevitch » 07 avr. 2015, 14:32

Bruno a écrit : Vantard !!! 8) 8) 8) 8) 8)
Tu me l'enlèves.
Ou alors trop faux pour être vrai :mrgreen:

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 07 avr. 2015, 16:37

Zorgol94 a écrit :
jpoural a écrit :j'ai oublié de preciser que tout est apres contact et les cadrans ne s'eclairent uniquement si j'actionne la position VEILLEUSE et aussi la montre est directe batterie et se mets en service apres avoir mis en circuit le coupe-batterie sans avoir mis le contact ou les veilleuses
Super JP, nettement plus Pro que la bidouille zorgolienne.

Dis nous comment tu a découpé la tôle d'alu ? scie sauteuse lime et huile de coude ?
scie sauteuse avec lame specifique alu,finition papier de verre manouel :mrgreen: fixateur Rustol et peinture finale apres avoir percer tous les trous

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 avr. 2015, 16:49

Bardevitch a écrit :
Bruno a écrit : Vantard !!! 8) 8) 8) 8) 8)
Tu me l'enlèves.
Ou alors trop faux pour être vrai :mrgreen:
Ce qui est sûr c'est qu'on est dans l'impasse, ça ne mène pas très loin... :oops:

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 22 mai 2015, 00:00

Quelques nouvelles du SS29 depuis sa dernière aventure qui lu a valu une paire de pistons neufs et même des culasses neuves.
Bref, nous revoilà donc en rodage, les premiers 500 km ont été fait sur la route de la Normandiale, et donc une ch'tite vidange, contrôle des saintes huiles et réglages de la culbuterie effectué par Dan (Désolé de te faire bosser pendant ton WE, et encore merci)

Cette fois on roule gentil et tout est sous contrôle avec compte tours et thermomètre de température d'huile.
A propos de la température je vais vous faire part de mon ressentie à propos de la sonde Equus.
Au départ je me demandais si elle fonctionnais car l'aiguille de bougeait pas beaucoup et j'ai fini par comprendre que c'était normal car je roulais archi pépère sans dépasser les 3200 tous. Ceci a d'ailleurs été confirmé par l'expérience de Bruno.
Au retour de la Normandiale sur la fin du voyage, j'ai du m'oublier un cour instant dans la super cote entre Corbeil Essone et Tigery et là j'ai vu l'aiguille faire subitement un bon à 120° en arrivant en haut de la cote et je me suis calmé fissa et vu l'aiguille se ranger tranquillou a une valeur raisonable. Ouf.
Une autre expérience ce matin lors d'une intrusion dans Paris (Une heure d'embouteillage) la Ural n'est vraiment pas faite pour ça, coincé dans les travaux sur les quai d'Ivry la température est montée à 100°. J'ai fini par couper le moteur et pousser la bécane pendant les 20 mn qu'à durer le bouchon et heureusement, j'ai réussi à m’échapper. La prochaine fois je prends le métro.

Point positif, la sonde fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2015, 07:38

Zorgol94 a écrit :Quelques nouvelles du SS29 depuis sa dernière aventure qui lu a valu une paire de pistons neufs et même des culasses neuves.
Bref, nous revoilà donc en rodage, les premiers 500 km ont été fait sur la route de la Normandiale, et donc une ch'tite vidange, contrôle des saintes huiles et réglages de la culbuterie effectué par Dan (Désolé de te faire bosser pendant ton WE, et encore merci)

Cette fois on roule gentil et tout est sous contrôle avec compte tours et thermomètre de température d'huile.
A propos de la température je vais vous faire part de mon ressentie à propos de la sonde Equus.
Au départ je me demandais si elle fonctionnais car l'aiguille de bougeait pas beaucoup et j'ai fini par comprendre que c'était normal car je roulais archi pépère sans dépasser les 3200 tous. Ceci a d'ailleurs été confirmé par l'expérience de Bruno.
Au retour de la Normandiale sur la fin du voyage, j'ai du m'oublier un cour instant dans la super cote entre Corbeil Essone et Tigery et là j'ai vu l'aiguille faire subitement un bon à 120° en arrivant en haut de la cote et je me suis calmé fissa et vu l'aiguille se ranger tranquillou a une valeur raisonable. Ouf.
Une autre expérience ce matin lors d'une intrusion dans Paris (Une heure d'embouteillage) la Ural n'est vraiment pas faite pour ça, coincé dans les travaux sur les quai d'Ivry la température est montée à 100°. J'ai fini par couper le moteur et pousser la bécane pendant les 20 mn qu'à durer le bouchon et heureusement, j'ai réussi à m’échapper. La prochaine fois je prends le métro.

Point positif, la sonde fonctionne.
Eh ben voila : t'aurais pas fait ça sans la sonde et t'aurais continué, comme pas mal de gaillards et c'est normal. C'est sûr Paris en Ural fô oublier...
Bon retour d'expérience.
T'inquiète, dans les interventions des wekends avec les potes, quand les mecs ont la délicatesse - comme cela a été le cas à la Normandiale - de ne rien me dire et qu'en me baladant je vois les culbus ouverts, ben c'est plus fort que moi, fô que j'aille y gratter...C'est pas pareil qu'en d'autres lieu que je ne nommerais pas les gars ne te laissent pas boire le café du matin et trouve normal qu'un concess soit là en claquant des doigts seulement pour eux. Rien à voir. Et pi ton SS20 est notre bébé à nous deux !
Nan, tous les mecs ont été hyper cools avec ça à la Normandiale et je m'y suis senti tellement bien que j'y reviendrai ! Je m'y suis senti respecté en tant que motard et ça c'est bon pour mes vieux os...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par MIKO » 22 mai 2015, 12:29

HE !! Dis donc , Dan !!! pendant qu'on y est !!! peux tu nous donner 2 ou 3 chiffres de régimes moteur à respecter , par exemple , régime de " croisière" , régime maxi en pointe le temps de doubler ... , régime en charge sur une longue montée , régime de bananes :lol: etc ... !!!
J'ai mis un compte-tours ... !!!

MERCI !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bardevitch » 22 mai 2015, 12:46

J'ai vu un tableau passer, qui doit se trouver sur le sujet de Richard (Jacky) - (que dieu - celui qu'on veut - le prenne en sa sainte garde)
Moi je l'ai copié dans mon word nananèreuuuuu

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bardevitch » 22 mai 2015, 12:53

Bon allez, peux pas résister, chuis pas cynique de nature :

De Jacky :
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu            135 km/h

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bruno » 22 mai 2015, 12:58

Bonjour,

Je crois qu'il est en 8,5.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par rogers » 22 mai 2015, 13:07

Bardevitch a écrit :Bon allez, peux pas résister, chuis pas cynique de nature :

De Jacky :
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu            135 km/h
Ptin !!! tout en premiere Bardé ? :wink: :wink: comme un yasabouza ...
ça fait quoi quand tu mets la 6 ???? :mrgreen: :mrgreen:

Répondre