On avance, on avance...
Ton moteur est ouvert.
On le savait : l'embrayage est mort. On voit bien les disques qui se sont usés en poussière, les dents d'entraînement nickées :
Le joint vilo-embrayage était enfoncé de travers, d'où fuite :
Les roulements ne sont pas morts, comme l'embiellage (j'y reviendrai) :
Les pignons ont un jeu comme je n'en ai jamais vu : en effet on placera les Herzog. Vite.
Grand classique, le joint du carter de distribution avait été monté par un "pro"
sans être retouché, d'où mauvais graissage car passage d'huile insuffisant :
Palier avant comme le palier arrière, dans le même état (assez bon) :
...et c'est là que je cogite.
L'arbre à cames et bon.
Les roulements comme le vilo ont une usure normale pour ce 2004, mais comme tu le sais, les anciens pignons russe se sont abondemment ébavurés durant cette première vie et, bien sûr, les copeaux sont passés partout mais
sans rien abîmer, ce qui prouve que tu as fait tes vidanges consciencieusement.
Et c'est là où je voulais en venir : le chemin de roulement, pas facile à prendre en photo, est usé. C'est une usure normale et l'ensemble est encore capable de bien tourner.
LA :
Là s'arrête mon chamanisme. Après, ce sont les eaux de Lourdes.
Combien de temps ?
Je ne sais pas mais quand même "assez".
Tu me connais, je ne suis ni marchand ni consommateur de pièces. Un vilo est cher, avec ses roulements et la MO.
Tu peux tourner encore.
Réfléchis...bois, penses...prends ton temps car je reprendrai le boulot sur ton moteur début janvier, afin que, comme prévu, tu l'aies vers le 15.
Question importante :
Sans nommer, est-ce que ton moteur est passé chez un concess pour changer les roulements de vilo et sais-tu quelle qualité de roulements il a placé ?
C'est du bon boulot et je suis globalement satisfait de l'aspect positif de ce que j'ai trouvé.
Tu peux jouir pendant les fêtes et bander en paix !
:lol: