ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Helga » 30 mars 2015, 09:53

La petite patte se monte derrière la vis Btr pour bien caler le tout au serrage cher Zorgol. Attention de ne pas serrer trop fort : mieux vaut tout monter et serrer peu à peu chaque élément...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par MIKO » 30 mars 2015, 16:00

T'aurais du remonter l'optique et mettre le caoutchouc déjà en place sur le nez !!! ( colle les vis ... ) sinon tu vas te faire chier !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 30 mars 2015, 16:25

Bon pour ça se monte et effectivement comme mon guidon fait 25 mm, la petite cale qui se loge derrière la vis btr n'est pas utile dans mon cas.
Miko, je crois que tu as raison, je vais me faire chier (un peu) mais c'est juste une histoire de choix car pour positionner le joint caoutchouc au départ on galère pour trouver sa position et ensuite on galère pour positionner le carénage sur les vis du phare.
Bon j'y retourne pour essayer de monter le fameux joint avec le carénage en place, je te raconterais après si j'y suis arrivé :mrgreen:

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 30 mars 2015, 17:05

Image
Même pas galéré, j'ai juste remplacé les vis par des rivets pop que j'ai monté avec des rondelles, pas discret mais efficace.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2015, 17:31

Tu vois que t'as les doigts comme une secrétaire de direction, quand tu veux...
:arrow: hop !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 30 mars 2015, 17:38

Perso avec Titine 2004 j'ai le meme pare-brise,conservé toutes les fixations du caoutchouc origine sur nez de cochon sans ecrou derriere juste emboité dans les trouxs origine :P de façon a pouvoir deposer l'ensemble sans trop de complications :!: :!:
ton guidon est comme le mien 25mm central et reduit à 22mm EN BOUT pour la pose des commodos DOMINO .
NE JAMAIS ESSAYER DE SERRER COMME UNE BRUTE LES COLLIERS SUR LE GUIDON FOURNIS AVEC LE PARE-BRISE :oops: :oops: :oops: ça pete de peur :!: et ensuite compliqué d'avoir cet accessoire :!: :!:
Un truc aussi : sur le tube metal qui reste apparrant apres collier tu pose des embouts plastique pour pied de chaises metal et cela t'eviteras d'abimer la peinture réservoir lors de dépose éventuelle du réservoir :P :P :P :P
Les rivets c'est costaud mais si tu veut tripatouiller dans le phare :P pas sur d'avoir le matos pour supprimer ces rivets et les remplacés :?: :?: :?:
mon avis est simple : je prefere avoir un caoutchouc AMOVIBLE :P :P :P

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 30 mars 2015, 17:55

Salut JP, je comprends ta remarque à propos de l’accessibilité du phare mais normalement, tel qu'il est monté je peux soulever le bas du joint pour dévisser la fixation du phare et je dois pouvoir le sortir en laissant le joint en place, pour le remontage du phare il faut certainement prévoir un truc genre graisse à pneu pour aider un peu...
Merci pour l'idée des caoutchouc de pieds de chaises, ça peut servir.
Pour les colliers j'ai serré gentiment, ça n'a pas encore peté :mrgreen:
C'est pas tout ça, maintenant il va falloir que je cogite le tableau de bord à la mode JP!

Vouchine

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Vouchine » 31 mars 2015, 20:42

Tu vas pouvoir fumer le cigare maintenant...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 avr. 2015, 00:14

Aujourd'hui réalisation du tableau de bord.
Le nez de cochon permet de concevoir son tableau de bord pour y ajouter quelques petites choses non indispensable mais qu'on a juste envie.
Perso, je voudrais (dans un premier temps) y mettre le vu-mètre de température d'huile, la pendule, le GPS et prévoir de la place pour un compte tour ou autre chose... bref, on verra plus tard.

Première question avec quelle matière vais-je fabriquer mon tableau de bord ?
J'ai pensé d'abord à l'aluminium et j'ai même essayé de découper un feuille de 1,5 mm et finalement c'était pas facile à découper avec ma petite scie sauteuse.
J'ai donc choisi d'utiliser une feuille de PVC noir de 5 mm. Super fastoche à travailler, souple mais rigide quand même, pas besoin de peinture c'est noir d'origine, pas cher, 10 € la feuille de 50x50 cm.
http://www.aquariophile-services.fr/pla ... -noir.html
Pour découper mon tableau de bord, je me suis fais un gabarit en carton puis je découpe mon PVC à la scie sauteuse.

Image

Test de mise en place, et prise de repère de position des trous pour les accessoires.
Astuce, pour tracer au crayon sur du PVC noir je colle du Tiro (scotch spécial peinture, facile à décoller sans laisser de trace) ensuite je découpe avec une scie cloche (j'ai trouvé la cloche au diamètre pile poil : 52mm)

Image

Pour l'instant je n'ai que 2 trous à faire, on laisse de la place pour plus tard, en dessous et à droite je fixe le support de l'allume cigare qui me servira de chargeur USB pour le ziphone.
La plaque PVC est fixée au dessous des barres de support du nez de cochon de la façon la plus simple avec 4 Rislans. C'est tout ballot comme mode de fixation mais c'est facile à mettre et ça ne bouge pas. Pour tonber le tableau de bord, on coupe et on remet des neufs.

Image

Le cablage électrique est lui aussi très simple : le + protégé par un fusible arrive à l'allume cigare sur le coté et ensuite on distribue le courant aux autres accessoires. Si le fusible pète, je n'ai plus rien, il y peut-être une meilleure solution mais ce sera pour plus tard.

Pour l'instant, il me tarde de reconduire, je vois le toubib bientôt et de toute façon, j'irais en Ural :mrgreen:
Dernière modification par Zorgol94 le 14 sept. 2016, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2015, 08:05

Ah cha chez bien mon Préz. Remet-toi vite, les beaux jours arrivent mais vas-y doudou quand même parce qu'après c'est encore plus dur à rattraper...
J'aime bien ton boulot sur le tableau de bord car c'est dans le style russe : à fond, simple et costaud.
J'ai mon lecteur de température qui ne marche plus sûrement à cause d'un problème de jus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Discret » 07 avr. 2015, 10:00

Bonjour Gérard,
Tu as fait exactement ce que je voulais faire avant d'avoir notre accident!Température d'huile,montre,j'ai aussi un voltmètre.
Je vois qu'à droite tu as mis des voyants.Je voulais aussi mettre un voyant de feux de croisement un voyant de feu additionnel ainsi que les interrupteurs adaptés .
Nos bricolages vont dans le même sens

Amitiés ainsi qu'à ta petite Dame

François
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 avr. 2015, 11:53

Discret a écrit :Bonjour Gérard,
Tu as fait exactement ce que je voulais faire avant d'avoir notre accident!Température d'huile,montre,j'ai aussi un voltmètre.
Je vois qu'à droite tu as mis des voyants.Je voulais aussi mettre un voyant de feux de croisement un voyant de feu additionnel ainsi que les interrupteurs adaptés .
Nos bricolages vont dans le même sens

Amitiés ainsi qu'à ta petite Dame

François
Bonjour François,
Le voyant qu'on aperçoit sur la photo est simplement la diode du chargeur USB, ça me fait un témoin de branchement.
En fait il me manque un interrupteur car à part la pendule le reste n'a pas besoin d'être sous tension en permanence.
Pour la source de courant, j'ai détourné le câble d'alimentation qui allait dans le panier (à l'époque où j'avais l'allume cigare dans le panier).

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bruno » 07 avr. 2015, 12:12

Image
Bonjour,

Et en plus, le Zorgol carbure au Pineau...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 07 avr. 2015, 12:26

Salut Gerard
Du bon boulot :P
Une photo du mien ce jour
Image

Alu de 2mm tenu par 3 equerres sur fixation du plexi.
de gauche à droite : voyant rouge temoin de frein à main en service, prise allume cigare origine bateau,inter bleu lumineux de fonctionnemment des longues portées,voltmetre,montre,amperemetre, temperature huile carter,le compte tours est sur la fixation parebrise.
au dessous de l'alu cache caoutchouc origine soufflet cardan voiture histoire de planquer un peu les fils.
TOUT EST BRANCHE. APRES CONTACT et aussi des relais ou il faut ET quelques fusibles supp. Le voltmetre est direct sur batterie en reseau independant,l'amperemetre idem en passant par l'alternateur
En bas la patte metal est pour les poiggnées chauffantes toujours apres contact et juste marche arret
Dernière modification par jpoural le 07 avr. 2015, 12:29, modifié 1 fois.

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 avr. 2015, 12:28

Bruno a écrit :...

Et en plus, le Zorgol carbure au Pineau...

Cordialement
Bruno
Je rappelle que le Kolkoze de Valenton est en vente et qu'on a prévu de bouger à Oléron dès que c'est vendu :mrgreen:

Le pineau est en quelque sorte la boisson charentaise de prédilection, bien que je sache par expérience que Bruno a aussi de très bonne source.
Dernière modification par Zorgol94 le 07 avr. 2015, 12:56, modifié 1 fois.

Répondre