ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par rogers » 27 avr. 2013, 19:08

Zorgol94 a écrit :Merci Rogers pour ta réponse détaillée, à la lecture de tes arguments je crois que j'aurais intérêt à m'adresser à un pro du sablage dans ma région. D'après les pages jaunes il y en a plusieurs, je vais devoir en consulter 2 ou 3 pour avoir un avis et un tarif avant de me lancer dans la galère sans garantie du résultat.
Selon la disponibilité et les tarifs des pros ça m'aidera sans doute à prendre la bonne direction. :oops:
Que penses-tu de ce genre de renseignement trouvé sur le net http://www.alpine.free.fr/5tech/tech/ph ... ablage.pdf ?
Le mec a tout dit ;les sableuses a depressions c est bon pour les petits trucs ;toi te faut une grosse ;méme si tu le fais faire a un autre et que tu payes tu gagneras un temps fou et méme tu perdras pas de pognon ...si les mecs sont réglos chez toi ;fais faire des devis ;apres tu géres .... on te l aurai fait mais tu es un peu loin ....Essaye peut etre avec des gars qui font du poid lourd ;quand ils fond des bennes ;tu peux passer entre les gouttes ..; 8) 8) 8)

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 02 juin 2013, 18:35

J'attaque le démontage du panier, après l'avoir dépouillé de toutes ses sacoches et différents accessoires.
J'ai tombé le garde boue, les vis étaient bien rouillée, il a fallu sortir la disqueuse.

Par contre je n'arrive pas à devisser les écrous qui tiennent les silents blok car je n'ai pas accès à la tête de la vis, je ne vois pas comment décrocher les silents blok de la caisse? quel est le truc? :?:

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par jefflebarbu » 02 juin 2013, 18:53

y'a pas de truc ni de prise en fait. Ils sont en principe collés au caoutchouc( tout du moins sur les modèles récents). WD40 pour aider peut être.

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par jpoural » 02 juin 2013, 19:28

Zorgol s i tu parles pour les paniers 2004/5 les silent'bloc AR du side sont tenus sur le dessous au chassis du side par chacun 2 ecrous et pris sur le coffre du side accessibles par interieur du coffre avec tiges filetées traversantes et tenues par un ecrou pour chacun et le ecrous sont depassants interieur du fond du coffre side .Pour les modeles apres ces dates je connais pas,deja demonter le panier et jamais eu de soucis particuliers,par contre possible les ecrous et tiges filetees rouillées et difficile de debloquer,Par contre du degrippant et essayer un max de conserver la tige filetée qui rentre interieur du coffr panier :oops:

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 02 juin 2013, 19:36

jpoural a écrit :Zorgol s i tu parles pour les paniers 2004/5 les silent'bloc AR du side sont tenus sur le dessous au chassis du side par chacun 2 ecrous et pris sur le coffre du side accessibles par interieur du coffre avec tiges filetées traversantes et tenues par un ecrou pour chacun et le ecrous sont depassants interieur du fond du coffre side .Pour les modeles apres ces dates je connais pas,deja demonter le panier et jamais eu de soucis particuliers,par contre possible les ecrous et tiges filetees rouillées et difficile de debloquer,Par contre du degrippant et essayer un max de conserver la tige filetée qui rentre interieur du coffr panier :oops:
Yes, je suis bien sur un 2004, j'ai désolidarisé les silentbloc du cadre sans soucis en avec les deux écrous sur chaque support mais imposssible de détacher les silentbloc de la caisse car pas accès à a tête de vis ou la tige fileté qui est dans le cahoutchouc, et à l'intérieur de la caisse tout tourne en même temps.
Le WD40 n’empêche pas la vis de tourner quand tu desserre l’écrou, j'hésite entre la disqueuse, le chalumeau ou la pince éteau... :oops:

Image

On devrait enlever le panier plus souvent pour faciliter le nettoyage du coté droit de la machine....
Image

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par jpoural » 02 juin 2013, 19:59

Bon eh ben :oops: dans cette configuration :cry: y'a plus que la disqueuse et au remontage tu changes la tige filetée,tu ajoutes un plat metal interne au coffre panier de la meme facon que celui existant Usine au dessous et avant peinture definitive ,Blackson sur toutes surfaces au dessous du panier et interieurs garde boues . :P P'tin de sel que les dde utilisent à tour larigo et Ural Irbit n'a rien a voir :wink: avec les usages intempestifs du sel :x :x :x :x

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 02 juin 2013, 20:52

Image

finalement la disqueuse a remplie son office!
J'ai réussi à couper l'écrou sans trop bouffer la vis qui reste utilisable. Heureusement car ce n'est pas une tige filetée ou une vis ordinaire mais un bidule spécial. La vis est solidaire de la rondelle qui est logée dans le silentbloc mais je ne vois aucun moyen de changer ça sans changer le silentbloc.
Pour l'instant, je vais donc me contenter de visser délicatement un écrou neuf sur ma vis fatiguée en y mettant moulte rondelle caoutchouc.

Finalement je me dit que ceux qui roule l'hiver devrait démonter le panier une fois l'an au printemps pour le grand ménage et vérifier les points d'érosion. Un peu comme la séance de carénage d'un bateau qui vit en mer....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2013, 11:35

La vis "utilisable"...là mon Zorglub fô décliner : tu la vires.
Elles ont enculées par la tête dans le caoutchouc : si celui-ci n'est pas trop dur, sors-là et remplace la...
Beau boulot ! Tu fais partie des chanceux qui ont un 2004/2005 ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 04 juin 2013, 08:18

Il fodra peut-être voir ce qu'on peut faire lors de mon prochain passage au bouclar car le caoutchouc me semble costo.
En attendant, j'ai refais le filetage et je visse l'écrou avec 2 doigts...
La méthode est un peu bourrin mais ça fonctionne. :mrgreen:
Image

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 04 juin 2013, 09:25

Comme on est dans la phase de remise en état du panier je teste l'option du pare-brise en "Altuglass"
Image
J'en suis à la phase du proto. Je fais ça en partant d'une plaque de 1x0,5m en 5mm d'épaisseur
Image

Le pliage se fait avec un pistolet à air chaud (ou au chalumeau flamme "molle"), ensuite découpe à la scie sauteuse...
Image

Après, il faudra voir les points d'ancrage, un joint entre le panier et le pare-brise et les tests sur route.
L'idée directrice est que le fait d'avancer légèrement le pare-brise augmente l"habitabilité et quand on aura ajouté un arceau derrière le siège du passager on pourra envisager la création d'une capote fermant le tout pour y faire voyager un enfant. L'idée n'est pas nouvelle mais in s'amuse comme on peut.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par CHRIS 47 » 04 juin 2013, 10:01

excellent le pare brise avancé ça permettra une meilleur étanchéité panier: couvre tonneau, moi je cherche à modifier la poignée pour avoir une bâche plate & sans découpe.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 » 04 juin 2013, 14:58

CHRIS 47 a écrit :excellent le pare brise avancé ça permettra une meilleur étanchéité panier: couvre tonneau, moi je cherche à modifier la poignée pour avoir une bâche plate & sans découpe.
avec le pare brise avancé le couvre tonneau doit pouvoir être conçu pour se positionner par dessus la poignée.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2013, 16:07

Très intéressant kamarad, merci pour ce partage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par gogo rando » 04 juin 2013, 19:31

aaahh ça cogite par là aussi !! moi aussi je réfléchis à la capote ...pour le side hein... :mrgreen: :mrgreen: mais aprés avoir pensé aussi à avancer le pare brise je pense plutot rehausser celui-d'origine de 15, 20 cm afin de mettre une capote entre celui-ci et un arceau arrière en fabrication. ça enchante la Caro, avec le petit soufflant sur allume cigare je vous dit pas...faut les soigner les Doudous pour qu'elles continuent à venir sinon !!! :shock: :shock:
Dernière modification par gogo rando le 04 juin 2013, 21:50, modifié 1 fois.

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Bardevitch » 04 juin 2013, 20:55

Zorgol94 a écrit :
CHRIS 47 a écrit :excellent le pare brise avancé ça permettra une meilleur étanchéité panier: couvre tonneau, moi je cherche à modifier la poignée pour avoir une bâche plate & sans découpe.
avec le pare brise avancé le couvre tonneau doit pouvoir être conçu pour se positionner par dessus la poignée.
Un pare brise avancé permet de ne pas avoir d'entrée d'eau même avec une découpe pour la poignée. Pour cela il faut chiader l'étanchéité de la fixation du pare brise sur la caisse. C'est la raison pour laquelle, pour assurer le joint entre tôle et plexi j'ai opté pour une ceinture bien épaisse, qui enserre la caisse et évite ainsi tout perçage ou collage.

Répondre