DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 10 juil. 2017, 00:13

Effectivement,mais j'ai tout le reste que je peux monter:Température huile,montre,voltmètre ....
Y a pu qu'à...Mais pas en ce moment ,je préfère rouler
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2017, 07:37

Discret a écrit :Effectivement,mais j'ai tout le reste que je peux monter:Température huile,montre,voltmètre ....
Y a pu qu'à...Mais pas en ce moment ,je préfère rouler
:) un médoc à inoculer à quelques-uns, celui de préférer de rouler plutôt que de trifouiller sans arrêt... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 10 juil. 2017, 11:10

Eh oui Dan,je n'aime pas trifouiller.J'ai toujours peur de faire plus de mal que de bien.
Pas au niveau électrique,là je maitrise à peu près .Mais au niveau mécanique,j'y vais sur la pointe des pieds .
Je lis,je relis les conseils avant de me lancer...

Bonne journée
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2018, 15:55

Yep mon kopin, je reviens vers toi pour savoir si tu te souviens de la provenance de tes belles protections de mains que tu as eu la gentillesse de m'offrir l'an dernier ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 10 janv. 2018, 16:12

Est-Motorcycles a écrit :Yep mon kopin, je reviens vers toi pour savoir si tu te souviens de la provenance de tes belles protections de mains que tu as eu la gentillesse de m'offrir l'an dernier ?
Merci !
désolé si "griller" je chercher aussi

sicomme cela
Image

ici


ou là
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2018, 17:39

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Yep mon kopin, je reviens vers toi pour savoir si tu te souviens de la provenance de tes belles protections de mains que tu as eu la gentillesse de m'offrir l'an dernier ?
Merci !
désolé si "griller" je chercher aussi

sicomme cela
Image

ici


ou là
Bravo c'est ça : merci !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 10 janv. 2018, 23:36

Bonsoir,

Oui,cela peut être là .Moi j'avais pris sur Aliexpress
Mais cela semble être le même kit
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 11 janv. 2018, 02:13

Discret a écrit :Bonsoir,

Oui,cela peut être là .Moi j'avais pris sur Aliexpress
Mais cela semble être le même kit
c est sur Aliexpress
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 21 sept. 2018, 19:40

Bonsoir à tous,

Je veux ici vous donner quelques nouvelles .
Je suis résident permanent sur Belle Ile depuis la fin juin.JE suis en retraite depuis le 01/07.
Beaucoup de choses à déménager et ce n'est pas évident de passer de 150m2 à 75m2.
J'avais un garage atelier de 55m2.Je n'en n'ai plus .
La construction du même garage est prévue.Mais botenir un permis de construire ici est une vraie sinécure .
Entre la protection littorale,la protection des sites,les monuments historiques pas drôle .Demande faite en mai ....pas encore eu la réponse .
Peut être en octobre m'a t on dit à la mairie.
Maintenant,tout se fait au niveau département alors .
Mister "T" n'est arrivé ici que fin aout dernier .J'ai fait le trajet Nevers / La Roche sur Yon- 450km- tout en tractant ma petite remorque .j'ai dormi chez nos enfants puis le lendemain je suis allé jusqu'à Quiberon chercher mon bateau.
Le total m'a fait près de 700km.Aucun problème pour tenir le 80km/h.Consommation d'environ 6.9l/100km
Maintenant,nous profitons de l'attelage pour nous balader .C'est un vrai régal sur l'ile .Encore une quarantaine de kilomètres cet AM.

Le succès de l'Ural sur les touristes est indéniable .Quant aux motards locaux,ils m'accueillent à bras ouverts dans leur association" route 66".
Pas trop le temps pour le moment,mais j'irai

Image
Image
Image


je vous mettrai des photos de temps à autres .
A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2018, 22:31

Discret a écrit :
21 sept. 2018, 19:40
Bonsoir à tous,

Je veux ici vous donner quelques nouvelles .
Je suis résident permanent sur Belle Ile depuis la fin juin.JE suis en retraite depuis le 01/07.
Beaucoup de choses à déménager et ce n'est pas évident de passer de 150m2 à 75m2.
J'avais un garage atelier de 55m2.Je n'en n'ai plus .
La construction du même garage est prévue.Mais botenir un permis de construire ici est une vraie sinécure .
Entre la protection littorale,la protection des sites,les monuments historiques pas drôle .Demande faite en mai ....pas encore eu la réponse .
Peut être en octobre m'a t on dit à la mairie.
Maintenant,tout se fait au niveau département alors .
Mister "T" n'est arrivé ici que fin aout dernier .J'ai fait le trajet Nevers / La Roche sur Yon- 450km- tout en tractant ma petite remorque .j'ai dormi chez nos enfants puis le lendemain je suis allé jusqu'à Quiberon chercher mon bateau.
Le total m'a fait près de 700km.Aucun problème pour tenir le 80km/h.Consommation d'environ 6.9l/100km
Maintenant,nous profitons de l'attelage pour nous balader .C'est un vrai régal sur l'ile .Encore une quarantaine de kilomètres cet AM.

Le succès de l'Ural sur les touristes est indéniable .Quant aux motards locaux,ils m'accueillent à bras ouverts dans leur association" route 66".
Pas trop le temps pour le moment,mais j'irai

Image
Image
Image


je vous mettrai des photos de temps à autres .
A bientôt
Magnifique Discret !
Merci de ces nouvelles aussi reçues sur smartphone. Heureux pour toi de cette aventure agréable avec tractage et un bon peu de kils, c'est super.
On compte bien sur toi pour des news en effet, cela nous fera vraiment plaisir.
Si tu peux un jour tranquillement et pas en une fois faire le tour de l'île et donner quelques photos histoire de contempler cette merveille de la nature... :wink:
Merci, embrasse Christiane... :D
PS : le T sur ces hauteurs avec fond de mer, il arrache grave...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 21 sept. 2018, 23:08

Merci Dan,

Je sais que tu aimes ce paradis puisque tu me l'as dit.
Il est effectivement dans mes intentions de mettre de petites images sur le forum de temps en temps maintenant que c'est facile .
Même si je suis loin de vous maintenant,je pense venir à Manzat continuer mes entretiens et qui sait venir tous les deux faire un petit stage.
En tous cas,à bientot,bises à Valérie
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2018, 07:44

Discret a écrit :
21 sept. 2018, 23:08
Merci Dan,

Je sais que tu aimes ce paradis puisque tu me l'as dit.
Il est effectivement dans mes intentions de mettre de petites images sur le forum de temps en temps maintenant que c'est facile .
Même si je suis loin de vous maintenant,je pense venir à Manzat continuer mes entretiens et qui sait venir tous les deux faire un petit stage.
En tous cas,à bientot,bises à Valérie
Avec plaisir Discret.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 23 sept. 2018, 23:58

Mardi ,je pars avec ma vieille transalp de 90 (178000km) direction la région parisienne ouest (St Germain en laye-Poissy).Je vais m'occuper quelques jours de ma Maman qui va superbement bien,aucun médicament, malgré ses 87 ans.Elle a été opérée d'une prothèse de genou mardi.Elle est déjà sortie vendredi de l'hosto .Elle est seule dans sa grande maison et a besoin de compagnie ainsi que d'un coursier homme d'entretien(vive le temps libre de la retraite) puis petit séjour chez ma fille à la frontière du Luxembourg( Longwy) qui elle, a besoin d'un bricoleur .Puis le 4/10, retour direct sur la Belle-Ile puisque j'ai un rendez vous ici le 5/10.Petit périple d'environ 2000 kms. J'emporte le PC pour continuer à vous lire le soir.Je ne prends pas le side parce que je n'ai pas envie de le laisser dans la rue à Longwy centre ville et que je serai plus mobile avec la transalp.
A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par papycoz » 24 sept. 2018, 06:28

Connais ça, retraité depuis 6 ans, on a toujours le temps! Moi c'est entre le sud-ouest et la Bretagne
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 24 sept. 2018, 08:21

Discret a écrit :
23 sept. 2018, 23:58
Mardi ,je pars avec ma vieille transalp de 90 (178000km) direction la région parisienne ouest (St Germain en laye-Poissy).Je vais m'occuper quelques jours de ma Maman qui va superbement bien,aucun médicament, malgré ses 87 ans.Elle a été opérée d'une prothèse de genou mardi.Elle est déjà sortie vendredi de l'hosto .Elle est seule dans sa grande maison et a besoin de compagnie ainsi que d'un coursier homme d'entretien(vive le temps libre de la retraite) puis petit séjour chez ma fille à la frontière du Luxembourg( Longwy) qui elle, a besoin d'un bricoleur .Puis le 4/10, retour direct sur la Belle-Ile puisque j'ai un rendez vous ici le 5/10.Petit périple d'environ 2000 kms. J'emporte le PC pour continuer à vous lire le soir.Je ne prends pas le side parce que je n'ai pas envie de le laisser dans la rue à Longwy centre ville et que je serai plus mobile avec la transalp.
A bientôt
Bonne bourre quand même ! La transalp devient aussi mythique...et embrasse ta Maman qui pète le feu : on n'en fait plus des comme ça. Elles sont des trésors.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre