DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

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gecko
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 30 août 2019, 23:52

Discret a écrit :
30 août 2019, 23:34
Bonsoir les copains,bonsoir Dan si tu prends le temps de lire ,

Petit ennui sur mon "T".Le cylindre droit s'est mis à ratatouiller il y a 2 jours.Le gauche tourne très bien,ratatouillage intermittent .Par moments tout tourne rond et le ralenti est stable.A d'autres moments ,ralenti intenable sauf à accélérer.
Aujourd'hui, je démarre le moteur.Il tourne mal.Et je m'aperçois qu'un filet d'essence coule du carbu droit en continu directement sur le tube d'échappement droit.,à régime inférieur à 30000t/mn.Au dessus ca ne coule pas .Si le moteur ne tourne pas et que je mets le robinet d'essence à l'horizontale,l'essence coule.
Cela coule par le petit orifice bouché par un obturateur,près du starter.

Image

Quelqu'un sait il ce que je peux faire pour pouvoir rouler ? Ma fille est là pour quelques jours et lorsqu'elle est là,j'aime aller promener dans notre ile avec elle sur ma Transalp et moi sur mon "T"

MERCI de votre aide.
t as toujours ta "mamie". :wink: :wink: j ai revendu la rd03 a contre coeur :cry: :cry: :cry:


si robinet a dépression , donc horizontale c est PRI normal ça sort d office du robinet sans avoir besoin de la dépression


mais là c est le trop plein qui dégueule......

pointeau, flotteur qui merdouille ,un truc qui l empéche de bosser correctement
Image

essaye le tapotage gentil avec un manche de tournevis sur la cuve parfois suffisant....
pense a vérifier avec le kick que le cylindre ne soit pas plein d essence ....


j ai eu une chip's de vernis qui c était décroché du conduit d arrivé d essence du corp du carbu,
(aprés le coude en plastiaque noir)
ça me faisait un effet clapet,
quand besoin d essence ça obstruer au niveau du pointeau, donc pas assez d essence
et quand je m arrétais ,ça empécher le pointeau de faire "son boulot de bouchon"
ça remplissait la cuve
ça dégeuler par le trop plein
et ça pousser le vice a remplir le cylindre ..
bref une merde a réussir a trouver,
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 31 août 2019, 00:00

Merci Gecko,j'ai fait mais sans succès.
François alias Discret,
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 31 août 2019, 00:16

mince
plus qu une soluce , sortir le carbu (pas obligé de toucher au cable)
et tomber la cuve et verifier

beaucoup plus tranquille quand t es a l abri :lol: :lol:
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par jpoural » 31 août 2019, 05:07

comme gecko pointeau fatigué qui ne fait plus son boulot ou flotteur defectueux ,percé il se remplit d'essence et ne remonte plus :cry: ça peut arriver aussi :?:
t'as pas équerre de maintien des carbus :?:
si besoin j'ai flotteur et pointeau dans mes étagéres :!: :?: :) :) :)

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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2019, 08:44

jpoural a écrit :
31 août 2019, 05:07
comme gecko pointeau fatigué qui ne fait plus son boulot ou flotteur defectueux ,percé il se remplit d'essence et ne remonte plus :cry: ça peut arriver aussi :?:
t'as pas équerre de maintien des carbus :?:
si besoin j'ai flotteur et pointeau dans mes étagéres :!: :?: :) :) :)
En général c'est le pointeau qui se bloque : il faut tomber la cuve et bien regarder si une saleté n'est pas collée sur la portée de pointeau DANS le carbu. Le SP plastifie en stockage et j'ai vu comme des morceaux de plastique empêcher que le pointeau fasse son boulot. Ce n'est que le pointeau qui peut déconner et qui ne bouche pas dans le carbu. En démontant ta cuve, mets en PRI, l'essence va couler (récipient au dessous...), actionne le flotteur de bas en haut jusqu'en butée : en butée haute ton essence ne devrait pas couler. Si elle coule c'est la preuve de la présence d'une saleté collée dans le réceptacle du pointeau.
Attention, tu en es à un âge de side qui nécessiterait le changement du robinet d'essence, du sable peut bloquer la membrane et faire que de l'essence coule même en position normale, horizontale. Vérifie aussi le tuyau qui ouvre cette membrane et qui est branché avant la pipe (dépression) et qui se relie aussi au robinet d'essence. Retire-le à la pipe et aspire : ça décolle la membrane et l'essence coule si le tuyau d'arrivée carbu est débranché - cette opération permet de vérifier l'état de ta membrane de robinet d'essence.
De l'essence ne doit absolument pas couler en position robinet normale si tu débranches ton tuyau d'alim au carbu : si de l'essence coule alors que tu n'es pas en PRI, de l'essence coule dans ta culasse et te tordra une bielle (l'essence est incompressible).
A l'âge de ton side, démarre toujours à chaque fois par un petit coup de kick doux pour vérifier que de l'essence n'est pas dans la chambre de combustion...Si ça bloque arrête de suite et change le robinet d'essence. Démonte la bougie et vire l'essence excédentaire...
Bon travail.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 31 août 2019, 16:41

MERCI Dan pour tous ces conseils avisés que je vais mettre en application.
Non,rien ne coule en position normale,hors PRI .J'ai désadapté la durite du carbu .
Je démarre en priorité au kick,je serai vigilant.
Ce matin,j'ai tapoté de nouveau sur le carbu,mais par le dessous et cela dû débloquer le pointeau puisque tout fonctionne de nouveau normalement .
Effectivement,mon attelage est de février 2014.Il a environ 12500km. Je roule maintenant presque au quotidien avec et c'est toujours aussi jouissif.
Par contre, je me soucie de ce nouvel hiver qui arrive et pour lequel je n'aurai pas de garage.Une nouvelle demande de permis de construire (la 4eme) est en cours.
J'use et abuse du WD40 ,mais en bord de mer sous bâche ,je n'aime pas du tout.
J'ai plusieurs réflexions en cours avec Ma Miss,avec notre fille ....
Je t'en parlerai Dan,mais pas en public.
En tous cas MERCI à tous.Je vais entamer une bonne balade à 3,5.Christiane et le chien avec moi dans le "T" et Nadia avec la Transalp.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 31 août 2019, 23:05

essaye si tu trouve une tente T4.1 de decathlon
tu peux y rentrer deux sides
ou du même module ....
c est du demontable et ça protégera aussi ta machine ....

sinon ici du modele suisseici du modele suisse
Image
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 31 août 2019, 23:51

MERCI Gecko,tu es gentil.
J'ai un énorme problème ici,c'est que je suis sur Belle Ile En Mer et superbement placé pour le panorama.Mais contrepartie,tous les hivers nous avons au moins 150/160 km/h de vent!Mon anémomètre est allé à 155km/h ce mois de mars!
Je vais voir ce que je peux faire .
Plusieurs pistes possibles .
François alias Discret,
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 01 sept. 2019, 02:53

Discret a écrit :
31 août 2019, 23:51
MERCI Gecko,tu es gentil.
J'ai un énorme problème ici,c'est que je suis sur Belle Ile En Mer et superbement placé pour le panorama.Mais contrepartie,tous les hivers nous avons au moins 150/160 km/h de vent!Mon anémomètre est allé à 155km/h ce mois de mars!
Je vais voir ce que je peux faire .
Plusieurs pistes possibles .
Ha ouais ça dépote ....

si ils emmerdent pour le permis
un cube en bois ,ou cadre en bois (le madrier ca fait tout) et
pallettes pour renforcer les panneaux bois des murs les plus exposé
le tout avec de la visserie
un coup de protection bois

le tout sécurisé avec des sangles pl :roll: :roll:
fixé a des anneaux dans des seaux bétonnés mis dans le sol ,recouvert de terre ,
ça ça bouge pas
comme ça qu on a fait chez la tante pour ça tonnelle qui n aimée pas le mistral

Bonus c est du démontable 8) 8)
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par athilys » 01 sept. 2019, 07:52

C'est une bonne idée la tente. Il y en a qui resistent au vent.
Sinon il y a la remorque fermée genre van a chevaux.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par lesrousses » 01 sept. 2019, 08:39

J'ai déjà vu un arrière de camion frigorifique récupéré pour faire un garage moto, un coup de peinture en accord avec le paysage en roule....
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 01 sept. 2019, 10:04

lesrousses a écrit :
01 sept. 2019, 08:39
J'ai déjà vu un arrière de camion frigorifique récupéré pour faire un garage moto, un coup de peinture en accord avec le paysage en roule....
:shock: pas con et en plus avec les bons sytémes une chambre de peinture..... :wink:
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Helga » 01 sept. 2019, 10:35

Discret a écrit :
31 août 2019, 23:51
MERCI Gecko,tu es gentil.
J'ai un énorme problème ici,c'est que je suis sur Belle Ile En Mer et superbement placé pour le panorama.Mais contrepartie,tous les hivers nous avons au moins 150/160 km/h de vent!Mon anémomètre est allé à 155km/h ce mois de mars!
Je vais voir ce que je peux faire .
Plusieurs pistes possibles .
...aussi intéressée par une tente qui résiste au vent...mais au vrai vent...genre Lofoten force 7.

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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 01 sept. 2019, 10:58

Helga a écrit :
01 sept. 2019, 10:35
Discret a écrit :
31 août 2019, 23:51
MERCI Gecko,tu es gentil.
J'ai un énorme problème ici,c'est que je suis sur Belle Ile En Mer et superbement placé pour le panorama.Mais contrepartie,tous les hivers nous avons au moins 150/160 km/h de vent!Mon anémomètre est allé à 155km/h ce mois de mars!
Je vais voir ce que je peux faire .
Plusieurs pistes possibles .
...aussi intéressée par une tente qui résiste au vent...mais au vrai vent...genre Lofoten force 7.
pour pas pourrir le post
la suite ici
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Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 01 sept. 2019, 23:41

Bonsoir,

Vos idées sont intéressantes .J'i collecté quelques palettes .Je vais récupérer du bois de chantier et construire un cabanon recouvert d'une bâche clouée pour l'étanchéité.Je prévois d'amarrer cela au sol et à la caravane.
Sinon,nous avons parcouru 45kms hier et 62 aujourd'hui.TVB.UN REGAL
François alias Discret,
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