OK, je te la laisse car je sais que tu le feras très bien aussi et...c'est vraiment plaisant.Discret a écrit :Totalement d'accord avec Manchi...
Merci pour l'attelage,c'est super gentil .En ayant déjà posé plusieurs sur mes voitures ,cela ne me pose pas de problème particulier .Si tu es débordé, je ne t'en voudrai surtout pas de ne pas avoir eu le temps .
DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en T
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en T
Bravo pour le soin apporté à la préparation des machines neuves, j'en reviens pas...Est-Motorcycles a écrit : lorsqu'on regarde le fond du carter qui a tourné en usine, il est noir et c'est normal car les premiers tours de moteur ont tout essuyé !
Dixit l'huile qui sort et qui s'est mangée les premières minutes en "lessivant" les arrêtes d'usinage.
Imaginez un gars qui se tape un Ural neuf non préparé et qui se barre "en rodage" avec le petit carter et cette huile ! Rrrrhaaaaaa !
Un moteur non préparé et qui démarre comme ça perd beaucoup de bornes en longévité.
...
Lorsque l'idée m'est passée par la tête d'enfin avoir un side Ural bien à moi, je suis bien sur d'abord allé me renseigner chez un concessionnaire.
Quand je lui ai demandé - entre autres questions - s'il remplaçait l'huile avant la livraison, il m'a répondu : Non, pourquoi faire ?....
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en T
Dernière modification par goldo le 21 févr. 2014, 09:51, modifié 1 fois.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Oui Goldo, chacun fait comme il veut. Si je fais cela, comme bien d'autres choses dont je ne parle pas, c'est parce que la marque est formidable, qu'elle le vaut bien, et que pour le prix d'achat d'un side de ce calibre si peu cher pour ce qu'ils sont, je me dois de me remuer les fesses afin de le pousser le plus loin possible.
Je sais par expérience toutes ces choses (50 ans de motos et ingénieur, uraliste aussi - 200000 kms avec mon propre side...-) et je ne transige sur aucun Ural à ces préparations qui ne peuvent pas être faites en usine. L'usine nous fournit déjà un matériel vraiment extraordinaire, alors...C'est pourquoi le nombre de machine que je prépare ne peut pas dépasser deux par mois et chez moi, attendre un peu est vraiment une garantie supplémentaire car on ne peut pas faire un travail impeccable dans la hâte.
Je sais par expérience toutes ces choses (50 ans de motos et ingénieur, uraliste aussi - 200000 kms avec mon propre side...-) et je ne transige sur aucun Ural à ces préparations qui ne peuvent pas être faites en usine. L'usine nous fournit déjà un matériel vraiment extraordinaire, alors...C'est pourquoi le nombre de machine que je prépare ne peut pas dépasser deux par mois et chez moi, attendre un peu est vraiment une garantie supplémentaire car on ne peut pas faire un travail impeccable dans la hâte.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Salut Discret, tu as fait le bon choix ! Tu ne pourras qu'être comblé par un attelage préparé dans les moindres détails. Mon Rétro préparé par Dan est une horloge. Plus de 5000km maintenant, démarrage kick ou au démarreur sans problème, même par grand froid.Est-Motorcycles a écrit :.... pour le prix d'achat d'un side de ce calibre si peu cher pour ce qu'ils sont, je me dois de me remuer les fesses afin de le pousser le plus loin possible.
Je sais par expérience toutes ces choses (50 ans de motos et ingénieur, uraliste aussi - 200000 kms avec mon propre side...-) et je ne transige sur aucun Ural à ces préparations qui ne peuvent pas être faites en usine. L'usine nous fournit déjà un matériel vraiment extraordinaire, alors...C'est pourquoi le nombre de machine que je prépare ne peut pas dépasser deux par mois et chez moi, attendre un peu est vraiment une garantie supplémentaire car on ne peut pas faire un travail impeccable dans la hâte.
Le moteur est bien libéré, mais je respecte toujours un temps de chauffage conséquent. La boite plutôt rugueuse au début (comme sur les anciennes BMW) est devenue très douce.
Mais il faut bien se mettre dans la tête qu'un attelage de 350 kg sollicite beaucoup l'embrayage, la boite, le flector et le pont. Ce sont des éléments dimensionnés correctement, mais les lubrifiants doivent être de super bonne qualité et les vidanges préconisées par Dan respectées à la lettre. C'est logique si on compare avec le poids d'une moto solo, mais il ne faut jamais l'oublier !
Belle machine, originale et attachante, qui ne laisse jamais l'entourage indifférent. Bonne découverte et surtout continue à rouler cool comme tu le fais depuis des années.
Bien cordialement à toi.
PS on suivra l'aventure et ta prise de contact le jour J à Manzat.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Et en plus , " que l'attente est bonne " !!! Avec de belles photos et le reportage du montage de sa propre machine en direct , qui d'autre le fait ???Est-Motorcycles a écrit :Oui Goldo, chacun fait comme il veut. Si je fais cela, comme bien d'autres choses dont je ne parle pas, c'est parce que la marque est formidable, qu'elle le vaut bien, et que pour le prix d'achat d'un side de ce calibre si peu cher pour ce qu'ils sont, je me dois de me remuer les fesses afin de le pousser le plus loin possible.
Je sais par expérience toutes ces choses (50 ans de motos et ingénieur, uraliste aussi - 200000 kms avec mon propre side...-) et je ne transige sur aucun Ural à ces préparations qui ne peuvent pas être faites en usine. L'usine nous fournit déjà un matériel vraiment extraordinaire, alors...C'est pourquoi le nombre de machine que je prépare ne peut pas dépasser deux par mois et chez moi, attendre un peu est vraiment une garantie supplémentaire car on ne peut pas faire un travail impeccable dans la hâte.
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Eh oui, il y a encore de la magie sur la Terre. Il suffit de pousser la bonne porte.
Yes Miko, cela rappelle beaucoup les soins et précautions prises autour d'un accouchement !
Yes Miko, cela rappelle beaucoup les soins et précautions prises autour d'un accouchement !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
D'autant que lorsqu'on sait que les passages d'huile au vilo sont des petits trou fins, on n'a pas envie de mettre de la m... d'entrée là dedans hein ! Et en sachant que si Ural propose en effet des sides fabuleux pour pas cher comparativement au reste et au plaisir, nous déboursons tous quand même quelques Euros pour les acquérir : autant dire qu'un bon passage attentionné est évident.
Je n'insisterai pas sur les graissages fatals de tous les organes qu'on touche peu mais qui se démonteront un jour les doigts dans le nez, sans masse...sans oublier des rondelles pour serrer au couple en vrai...
Je passe sur 1000 détails insolites et on approche doucement le side !
Le 1WD est assez facile à atteler. J'y ai mis une géométrie spéciale - je t'expliquerai - afin de palier au défaut du 1WD qui a tendance à avoir le cul bas et à grèver ainsi le plaisir du passager qui regarde les étoiles si c'est mal monté, puisque les silenblocs sont dans la grosse rigole dans laquelle passe habituellement le 2WD : le cul du 1WD baisse de 120mm, mais pas là ...
Aujourd'hui un temps de pluie à chier : demain je paufine les essais et elle passe à l'astiquage !
Je n'insisterai pas sur les graissages fatals de tous les organes qu'on touche peu mais qui se démonteront un jour les doigts dans le nez, sans masse...sans oublier des rondelles pour serrer au couple en vrai...
Je passe sur 1000 détails insolites et on approche doucement le side !
Le 1WD est assez facile à atteler. J'y ai mis une géométrie spéciale - je t'expliquerai - afin de palier au défaut du 1WD qui a tendance à avoir le cul bas et à grèver ainsi le plaisir du passager qui regarde les étoiles si c'est mal monté, puisque les silenblocs sont dans la grosse rigole dans laquelle passe habituellement le 2WD : le cul du 1WD baisse de 120mm, mais pas là ...
Aujourd'hui un temps de pluie à chier : demain je paufine les essais et elle passe à l'astiquage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Que c'est beau ....
Et effectivement,suivre le montage de sa machine au jour le jour ,avec les explications publiques qui vont bien...
En attendant celles privées ....qui ne manqueront pas d'être écoutées attentivement.
Nous regardions ces photos Christiane et moi et nous nous disions que c'était un réel privilège d'avoir une telle préparation
sur sa machine.
Le tout est décrit avec humour et amour du travail bien fait.
Honnêtement, je suis vraiment complètement estomaqué de vivre cette période et de voir ce qui se passe pour préparer mon jouet
Dan,j'ai oublié de te confirmer que j'avais reçu ma plaque d'immatriculation depuis3 jours....elle est au chaud dans le dossier que je prendrai avec moi,avec ses rivets blancs
Et effectivement,suivre le montage de sa machine au jour le jour ,avec les explications publiques qui vont bien...
En attendant celles privées ....qui ne manqueront pas d'être écoutées attentivement.
Nous regardions ces photos Christiane et moi et nous nous disions que c'était un réel privilège d'avoir une telle préparation
sur sa machine.
Le tout est décrit avec humour et amour du travail bien fait.
Honnêtement, je suis vraiment complètement estomaqué de vivre cette période et de voir ce qui se passe pour préparer mon jouet
Dan,j'ai oublié de te confirmer que j'avais reçu ma plaque d'immatriculation depuis3 jours....elle est au chaud dans le dossier que je prendrai avec moi,avec ses rivets blancs
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Salut Discret,
Bon choix, l'avantage du T est que l'on se fait la machine dont on a envie.
Le guidon du Sportman me semble une évidence, j'ai fait ce choix et ne le regrette pas.
Pour le reste ces photos me rappellent ce 21 décembre: quand j'ai fais connaissance avec la belle slave....
Bonne route ,
A+
Gilbert.
Bon choix, l'avantage du T est que l'on se fait la machine dont on a envie.
Le guidon du Sportman me semble une évidence, j'ai fait ce choix et ne le regrette pas.
Pour le reste ces photos me rappellent ce 21 décembre: quand j'ai fais connaissance avec la belle slave....
Bonne route ,
A+
Gilbert.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Merci....Pour moi,ce sera le 25/02 prochain,mardi ...
Eh oui,je ne pouvais pas avant ....boulot oblige ce WE et encore demain ....
Mais je ne suis ni inquiet niparticulièrement excité .
Connaissant Dan et Valérie,je sais que tout sera parfait .
Sauf problème de dernière minute,je ferai les 180Kms entre Manzat et Nevers par la route au guidon
de mon nouveau jouet.Je sais que ce sera un moment fort pour s'adopter mutuellement .
Et le lendemain,mercredi ,je ne travaille pas .Si la météo est bonne,j'irai rouler un peu...
Eh oui,je ne pouvais pas avant ....boulot oblige ce WE et encore demain ....
Mais je ne suis ni inquiet niparticulièrement excité .
Connaissant Dan et Valérie,je sais que tout sera parfait .
Sauf problème de dernière minute,je ferai les 180Kms entre Manzat et Nevers par la route au guidon
de mon nouveau jouet.Je sais que ce sera un moment fort pour s'adopter mutuellement .
Et le lendemain,mercredi ,je ne travaille pas .Si la météo est bonne,j'irai rouler un peu...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Le grand jour arrive... je suis content pour toi.
C'est vrai qu'elles sont belles ces machines, elles ont une âmes que Dan sait sublimer.
Il va te passer le témoin et tu deviendra toi-même un messager...
A bientôt sur la route.
C'est vrai qu'elles sont belles ces machines, elles ont une âmes que Dan sait sublimer.
Il va te passer le témoin et tu deviendra toi-même un messager...
A bientôt sur la route.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Merci Gérard,
Je vais étudier la route que tu prends et probablement la suivre....
J'espère simplement qu'il fera beau .
Je n'ai pas eu le temps de préparer mon plateau ,donc le retour se fera par la route .
Christiane et la demoiselle iront par leur côté en voiture et moi,tranquille ,j'ai l'intention de savourer ,seul....EGOISTEMENT
en attendant de partager à d'autres occasions ,quand je serai plus aguerri
Je vais étudier la route que tu prends et probablement la suivre....
J'espère simplement qu'il fera beau .
Je n'ai pas eu le temps de préparer mon plateau ,donc le retour se fera par la route .
Christiane et la demoiselle iront par leur côté en voiture et moi,tranquille ,j'ai l'intention de savourer ,seul....EGOISTEMENT
en attendant de partager à d'autres occasions ,quand je serai plus aguerri
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- gogo rando
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
tu as fait le bon choix, elle est magnifique et t'attend sagement sous son drap !profite bien du retour pour entrer en"communion" avec lui car c'est certain c'est un mec !Discret a écrit :Merci Gérard,
Je vais étudier la route que tu prends et probablement la suivre....
J'espère simplement qu'il fera beau .
Je n'ai pas eu le temps de préparer mon plateau ,donc le retour se fera par la route .
Christiane et la demoiselle iront par leur côté en voiture et moi,tranquille ,j'ai l'intention de savourer ,seul....EGOISTEMENT
en attendant de partager à d'autres occasions ,quand je serai plus aguerri
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Temps pas terrible demain mon kamarad : si tu veux je peux te prêter mon plateau sans problème et ce quelques bonnes semaines.
Ouai, le Gogo s'en est donné à cœur joie !
Heureusement bien réglée et essayée avec succès !
Souple, boîte précise, je suis fier de la prépa !
Elle t'attend sagement et je suis heureux.
A DEMAIN !
Ouai, le Gogo s'en est donné à cœur joie !
Heureusement bien réglée et essayée avec succès !
Souple, boîte précise, je suis fier de la prépa !
Elle t'attend sagement et je suis heureux.
A DEMAIN !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !