DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Zorgol94

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Zorgol94 » 14 févr. 2016, 19:21

Discret a écrit :Bonsoir Gérard,

Pas trop de temps car je commence à bosser à 19h....
Le feu à leds maison a été monté à partir de petits panneaux de leds achetés sur Ebay .
2 servent pour le feu de position et éclairage de plaque.Les 2 supérieurs servent au feu stop.
Il est nécessaire de dé&monter les anciens cablages parce que les russes ont inversé la polarité des ampoules et les leds ont une polarisation.
Mon petit tuto est prévu pour que tout soit réversible .J'ai conservé tout le dispositif original et je peux le remonter .D'où la conservation des cosses par exemple .

Si tu as besoin,je serai plus disponible à partir de demain soir puisque je refais les nuits de vendredi et samedi ensuite .

A bientôt
Merci François, je me suis permis de créer une discussion spécifique sur Ural France http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=24&t=92
La question du passage aux éclairages LED étant souvent évoquées je vais essayer de regrouper les différentes contributions pour faciliter les recherches et faire avancer le schmilblich.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Leds en 6V

Message par Wolf8012 » 14 févr. 2016, 20:00

'soir Onra,
Question ? Les leds ne fonctionnent pas en 6V ?
(pas encore compris comment faire un 'quote'...)
Oui, mais...
"Un certain nombre" de leds sont montées en série pour être alimentées en 12V.
Sans résistance de limitation.
Sans voir le verso du circuit imprimé je ne peux pas affirmer que c'est possible d'alimenter en 6V.
Mais d'après la photo c'est hautement probable : nombre pair dans les 2 sens.
Me faut une photo du verso pour être sur.
A+,
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Zorgol94

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Zorgol94 » 15 févr. 2016, 21:05

onra a écrit :Question ? Les leds ne fonctionnent pas en 6V ?
J'ai trouvé ça:
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... ule-led-6v

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 20 févr. 2016, 23:25

Bonsoir à tous,

Petit retour sur le pont long solo monté sur mon "T" 1WD . j'ai fait environ 500kms .Vidange prévue .
C'est très agréable .La moto est bien moins bruyante sur route .Je n'ai pas mesuré la consommation.
La 3 eme vitesse devient là vitesse à tout faire .La 4 eme est vraiment une vitesse pour la route .Je ne la passe plus en ville .

Donc que du bonheur à part un inconvénient,auquel je me suis fait :
Le compteur de vitesse devient franchement pessimiste .Vivent les radars pédagogiques ....Lorsque mon compteur
affiche 40km/h,je suis à 53km/h sur le "pédagogique"
J'imagine que la prise compteur se faisant sur la boite de vitesse ,celle ci tourne moins vite du fait du pont long .donc minoration de la vitesse affichée .
Ce problème se règle fort facilement en utilisant un GPS sur Smartphone ou tout autre système équivalent .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Wolf8012 » 21 févr. 2016, 09:47

'jour Discret,
prise compteur sur la boîte.
De toute façon un compteur Ural n'est pas réputé pour sa précision.
Un compteur de vélo fait l'affaire. Et en plus ça donne l'heure.
Le développé de ma roue avant est 2055mm.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par jpoural » 21 févr. 2016, 10:43

il est possible aussi de changer le pignon de prise de compteur sur boite en fonction du pont AR :P :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2016, 19:40

jpoural a écrit :il est possible aussi de changer le pignon de prise de compteur sur boite en fonction du pont AR :P :P
Exact : je crois que j'en ai un d'ailleurs...c'est le truc auquel on ne pense pas. La problèmatique est qu'il faut changer la fourchette de commande qui entraîne le flector en sortie de boîte, car la vis sans fin qui est dessus s'adapte au nouveau module du nouveau pignon...
C'est pas évident à changer, car il faut aussi changer systématiquement le joint de sortie de boîte.
Image

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 21 févr. 2016, 21:06

MERCI pour l'info Dan.
Cela va rester ainsi .Il suffit de faire attention. ...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 18 mars 2016, 17:50

Bonsoir à tous,

Quelques jours de repos .Donc j'en ai profité pour rouler et pour bricoler.
Montage de 2 antibrouillards et de 2 longue portées .Ces feux sont très anciens puisqu'ils étaient en 79 sur ma R5! Je suis conservateur . Les verres jaunes contribuent au look retro de l'attelage.
Les relais sont sous la selle dans le compartiment de batterie .Les fils sont passés sous le réservoir dans des gaines annelées .
Les fils passant la puissance sont en 1.5mm2.Protection par fusible.
Les AB s'éteignent automatiquement lorsque je mets en plein phare pour ne pas trop tirer sur l'alternateur.Je le ménage bien que 500w,c'est large. .Les LP sont couplés avec le plein phare,mais possibilité de les éteindre par un interrupteur au guidon .
Les raccordements au circuit original de la moto se font au niveau de la prise 6 connecteurs dans le phare .
Les lignes de puissance sont cablées directement par des cosses à la batterie,avec fusible je le répète .Rien n'est cablé sans protection fusible.

Image

J'ai également tiré un fil 2x 1.5mm2 jusque dans le panier pour 2 prises allume cigare 12v et 2 prises USB pour madame avec protection fusible..

Enfin montage d'un rétroviseur sur le panier .

Précédemment,j'avais mis une seconde selle avec ses reposes pieds

Image

Si certains veulent du détail pour le câblage ,pas de souci.

dernière précision,tout est monté de façon totalement réversible,pour retour sans trace à l'état originel,sauf un trou pour le rétro,puisqu'il n'y avait pas d'autre solution de même que la selle.L'AB droit est monté à la place du boulon de fixation du garde boue panier,le gauche sur le pare cylindre gauche par collier,les LP sont sur de grosses équerres maison fixées sur les boulons de fixation du garde boue sur la fourche .Les équerres datent elles aussi de ma R5 achetée d'occase en 1979..ma première voiture
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par arknight » 18 mars 2016, 19:52

Bravo ... !!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2016, 22:37

arknight a écrit :Bravo ... !!
Ark
Tudju en effet, ça doit éclairer velu... chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 18 mars 2016, 22:59

Pas encore testé .Les ampoules étaient aléatoires ....Elles avaient environ 35/37ans .
Avant d'allumer,j'ai préféré les changer .Chaque feu avait été testé préalablement pour vérifier qu'il n'y avait pas de court circuit lié à l'oxydation.
J'ai contrôlé mes branchements en mettant un voltmètre à la place des ampoules Et effectivement tout à fonctionné du premier coup....mais je n'en suis pas à mon premier montage du genre .
Cout de mon montage:20€ d'ampoules,8 € d'interrupteurs moto au guidon,9€ de fil .Toout le reste était dans mes grouilles ,récupérées de mes précédents véhicules que ce soient les feux,les 2 relais,fusibles et porte fusibles,prises allume cigare .
Prochaine étape:Voltmètre au tableau de bord,température d'huile et pendule
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 19 mars 2016, 19:51

Cet après-midi,je me suis bien amusé...
J'ai accroché la remorque derrière le side et suis allé au drive chercher la commande faite par Cricri...
Les employés se sont bien amusés et je n'étais pas le moins regardé .
Je l'avais déjà fait,mais jamais un samedi ...Ce fut vraiment très drôle .Surtout avant moi il y avait une "précieuse" en Mini et l'employé n'a pas réussi à tout lui mettre dans le coffre .Avec moi,aucun problème .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 19 mars 2016, 20:17

he he he.... 8) une star le Discret
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2016, 20:40

:lol: :lol: c'est sûr, il faut se marrer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre