Yet Discret, sur le 1WD c'est 100 ccDiscret a écrit :Bonsoir
Autre question adressée au Chef:
La vidange d'un pont long 1WD comme tu m'as monté fait elle 110cc comme les autres ?
MERCI
DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
MERCI Dan .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Bonjour à tous, Bonjour Dan
Tes coques de protèges-mains sont arrivées hier et reparties vers toi ce matin.Je n'ai pas défait le paquet .
Normalement pas de souci .
A suivre
Tes coques de protèges-mains sont arrivées hier et reparties vers toi ce matin.Je n'ai pas défait le paquet .
Normalement pas de souci .
A suivre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
C'est vraiment gentil Discret, tu me diras ce que je te dois. Je les trouve superbes...MERCI.Discret a écrit :Bonjour à tous, Bonjour Dan
Tes coques de protèges-mains sont arrivées hier et reparties vers toi ce matin.Je n'ai pas défait le paquet .
Normalement pas de souci .
A suivre
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Reçues, c'est magique...merci encore, je les monterai aux "beaux jours"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Indicateur de pression d'huile provenance Vegatuning reçu .Ils ont bien ré approvisionné au même prix .
Edit:C'est pas pression,c'est température d'huile .Grosse ERREUR
Edit:C'est pas pression,c'est température d'huile .Grosse ERREUR
Dernière modification par Discret le 10 févr. 2016, 22:25, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
'soir Discret,
tu as le lien de cette pression d'huile?
Si c'est :
Manomètre Pression d'huile 0-10 bars spécial moto étanche à 34.90€
de chez Vega-automoto.fr?
je vais te décevoir...
A+,
Wolf8012
tu as le lien de cette pression d'huile?
Si c'est :
Manomètre Pression d'huile 0-10 bars spécial moto étanche à 34.90€
de chez Vega-automoto.fr?
je vais te décevoir...
A+,
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Pression d'huile sur Ural 750cc
'soir Discret,
tu dois pas le déballer et rien monter!
Je viens d''écrire mes conclusions sur une hypothétique mesure de pression d'huile sur une Ural 750cc :
viewtopic.php?f=2&t=3164&p=164467#p164467
A+,
Wolf8012
tu dois pas le déballer et rien monter!
Je viens d''écrire mes conclusions sur une hypothétique mesure de pression d'huile sur une Ural 750cc :
viewtopic.php?f=2&t=3164&p=164467#p164467
A+,
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Regarde,c'est une température d'huile,je t'ai mis le lien
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Discret :
tu as marqué "Indicateur de pression d'huile provenance Vegatuning reçu ..."
Je te demande et tu confirmes.
Faut être précis!
Wolf8012
tu as marqué "Indicateur de pression d'huile provenance Vegatuning reçu ..."
Je te demande et tu confirmes.
Faut être précis!
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Bonjour Discret,Discret a écrit :Bonjour à tous,
Comme promis ,petit descriptif de la transformation du feu AR Ural en feu AR leds .
Pour mémoire,il n'est pas possible de monter des ampoules leds standard dans le feu parce que la masse et le +12v sont inversés .Normalement le +12 est au cul de l'ampoule et les russes l'ont mis sur le pourtour de celle ci.Les leds ont un sens d'alimentation.
Donc ceci est pour le feu AR de mon "T".Mais c'est le même principe pour d'autres formes de feu AR.
Je commence par démonter tout l'intérieur du feu
Je précise que je garde tout le système de côté pour que je puisse revenir à l'état original rapidement si besoin
Puis j'ai fixé des modules de Leds achetés sur Ebay sur un plaque support multiperforée et remonté le tout dans le feu en utilisant les vis et systèmes de fixations originaux du feu .Je ne fais aucun trou supplémentaire
Les deux modules du bas servent pour position + éclairage de plaque
les eux modules supérieurs servent pour le feu STOP.
Je n'ai coupé aucun fil.J'ai juste soudé les fils sortant de ma plaque perforée sur les fils originaux .Donc facile à remettre à l'origine ,toujours ce même souci de réversibilité
Une fois tout terminé,mise en place de gaine thermorétractable pour isoler les fils,remontage du feu.
A l'usage,l'éclairage est beaucoup plus intense ,plus homogène.Je n'ai pas fait de photo parce que les photos de ce genre rendent très mal .
Mais vous pouvez me croire .
En ce qui concerne les modules ,on les trouve partout ,que ce soit sur Ebay ou chez les marchands d'accessoires caravane ou camping car.
Il y en a de toutes les formes .Il suffit de choisir pour que cela rentre dans le feu d'origine en couvrant un maximum .
Bénéfice de l'opération:
-grande fiabilité dans le temps
Intensité d'éclairage plus forte,
consommation en feu de position passée à 2w au lieu de 5 w
consommation de feu stop passée de 21w à 2w .
EDIT à 18h20: J'ai oublié le prix : 7.80€ les 4 modules ,port compris .Cela a augmenté depuis decembre ...mais reste raisonnable
http://www.ebay.fr/itm/48-SMD-LED-Panne ... OC:FR:3160
Je suis à la disposition de qui voudra pour de plus amples renseignements .
Maintenant que j'ai un circuit électrique digne de ce nom je réactive cette discu pour étudier la question du passage aux LED car mon feu AR eest dans les choux
Depuis que j'ai une LED dans mon phare je cogite pour le reste.
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Bonsoir Gérard,
Pas trop de temps car je commence à bosser à 19h....
Le feu à leds maison a été monté à partir de petits panneaux de leds achetés sur Ebay .
2 servent pour le feu de position et éclairage de plaque.Les 2 supérieurs servent au feu stop.
Il est nécessaire de dé&monter les anciens cablages parce que les russes ont inversé la polarité des ampoules et les leds ont une polarisation.
Mon petit tuto est prévu pour que tout soit réversible .J'ai conservé tout le dispositif original et je peux le remonter .D'où la conservation des cosses par exemple .
Si tu as besoin,je serai plus disponible à partir de demain soir puisque je refais les nuits de vendredi et samedi ensuite .
A bientôt
Pas trop de temps car je commence à bosser à 19h....
Le feu à leds maison a été monté à partir de petits panneaux de leds achetés sur Ebay .
2 servent pour le feu de position et éclairage de plaque.Les 2 supérieurs servent au feu stop.
Il est nécessaire de dé&monter les anciens cablages parce que les russes ont inversé la polarité des ampoules et les leds ont une polarisation.
Mon petit tuto est prévu pour que tout soit réversible .J'ai conservé tout le dispositif original et je peux le remonter .D'où la conservation des cosses par exemple .
Si tu as besoin,je serai plus disponible à partir de demain soir puisque je refais les nuits de vendredi et samedi ensuite .
A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Chapeau, et je peux dire que lorsque j'ai retapé son side, c'était beau...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Question ? Les leds ne fonctionnent pas en 6V ?