DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 13 sept. 2019, 11:43

Bonjour à tous,

Je propose aux gens du forum mon "T" de 2014,dernière version à carbus.Il a 12000km environ.Fonctionne parfaitement et a toujours été entretenu par Dan.Il est équipé d'un pont long,d'un parebrise moto et side,d'une seconde selle passager avec repose pieds .Je roule quasiment tous les jours avec ce superbe attelage que j'adore.Le moteur a environ 7500kms .Dan l'avait refait suite à une dégradation volontaire.Sur un parking,on m'a mis de l'eau dans le réservoir.
Le frein AR de la moto a été refait en juin 2018 par Dan suite à un décollement de la garniture de la mâchoire du tambour.Le pneu AR a été changé ce meme jour et a environ 2000km.Le pneu AV est d'origine et toujours en parfait état.
Pourquoi je le vends?Parce que je n'ai pas de garage et n'en n'aurait pas avant l'année prochaine .Je vis sur une ile bretonne et voir mon attelage sous bâche l'hiver me crève le coeur .Je fais le maximum pour qu'il soit en bon état ,mais c'est très difficile.
Le pneu de panier est à changer. Je peux le faire.
Dan a estimé mon attelage à 7500€ .Je le laisse à 7000€ FERME pour les membres du forum.
Cela me crève le coeur de m'en séparer.Mais cela me crève aussi le cœur de le voir souffrir sous sa bâche dans l'hiver breton.
Lorsque j'aurai un garage,je reprendrai un EFI,j'aime trop nos balades en couple avec le chien.
Dernière modification par Discret le 13 sept. 2019, 14:25, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2019, 11:48

Discret a écrit :
13 sept. 2019, 11:43
Bonjour à tous,

Je propose aux gens du forum mon "T" de 2014,dernière version à carbus.Il a 12000km environ.Fonctionne parfaitement et a toujours été entretenu par Dan.Il est équipé d'un pont long,d'un parebrise moto et side,d'une seconde selle passager avec repose pieds .Je roule quasiment tous les jours avec ce superbe attelage que j'adore.Le moteur a environ 7500kms .Dan l'avait refait suite à une dégradation volontaire.Sur un parking,on m'a mis de l'eau dans le réservoir.
Pourquoi je le vends?Parce que je n'ai pas de garage et n'en n'aurait pas avant l'année prochaine .Je vis sur une ile bretonne et voir mon attelage sous bâche l'hiver me crève le coeur .Je fais le maximum pour qu'il soit en bon état ,mais c'est très difficile.
Le pneu de panier est à changer. Je peux le faire.
Dan a estimé mon attelage à 7500€ .Je le laisse à 7000€ FERME pour les membres du forum.
Cela me crève le coeur de m'en séparer.Mais cela me crève aussi le cœur de le voir souffrir sous sa bâche dans l'hiver breton.
Lorsque j'aurai un garage,je reprendrai un EFI,j'aime trop nos balades en couple avec le chien.
Jamais nous ne commentons les décisions car chacun a ses raisons qui sont toujours difficiles.
Ta décision est courageuse et bien entendu nous validons à fond cette offre qui rendra un futur uraliste heureux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 13 sept. 2019, 14:21

MERCI pour votre validation.Je n'ai absolument pas envie de quitter la famille Ural et Est Motorcycle en particulier .
La vie sur Belle Ile est très agréable,mais administrativement bien compliquée.La vente de mon T en est la conséquence provisoire.
D'autres matériels et machines sont dehors depuis un an et moi qui suis très soigneux ,je suis démonté.Et pas moyen de trouver le moindre garage à louer .
A bientôt

François alias DISCRET
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 30 nov. 2020, 15:22

Bonjour à tous,

Eh oui,un revenant!Pas mal de soucis personnels, 2 épisodes de rappel en service hospitalier en mars et en octobre pour aider au covid ont fait que je ne suis pas revenu sur le forum depuis juin. Nous allons bien Cricri et moi.
L'été ici a été infernal.Impossible de sortir de l'ile vue la foule dans les bateaux. Aucune place.Tout pour les touristes,rien pour les insulaires. Circulation infernale. Visites nombreuses de la famille.
J'ai remis le side en route.Il n'avait pas tourné depuis mars!Pas grand chose à faire .Changement d'essence.Vidanges.Changement de la batterie qui avait 6 ans. Et dès le premier coup de kick la bête a ronronné.Samedi 40km de plaisir.Hier pareil.Qu'est ce que c'est bon!!!
J'ai un garage pour abriter le monstre depuis mars.Mon voisin ,résident secondaire, me permet d'utiliser son grand garage.Tout roule en attendant le mien .

Dès que j'aurai une soirée de libre,je vais lire tout ce que j'ai en retard.....Un vrai livre.

Je vais recommencer à participer,enfin..... A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2020, 19:04

Discret a écrit :
30 nov. 2020, 15:22
Bonjour à tous,

Eh oui,un revenant!Pas mal de soucis personnels, 2 épisodes de rappel en service hospitalier en mars et en octobre pour aider au covid ont fait que je ne suis pas revenu sur le forum depuis juin. Nous allons bien Cricri et moi.
L'été ici a été infernal.Impossible de sortir de l'ile vue la foule dans les bateaux. Aucune place.Tout pour les touristes,rien pour les insulaires. Circulation infernale. Visites nombreuses de la famille.
J'ai remis le side en route.Il n'avait pas tourné depuis mars!Pas grand chose à faire .Changement d'essence.Vidanges.Changement de la batterie qui avait 6 ans. Et dès le premier coup de kick la bête a ronronné.Samedi 40km de plaisir.Hier pareil.Qu'est ce que c'est bon!!!
J'ai un garage pour abriter le monstre depuis mars.Mon voisin ,résident secondaire, me permet d'utiliser son grand garage.Tout roule en attendant le mien .

Dès que j'aurai une soirée de libre,je vais lire tout ce que j'ai en retard.....Un vrai livre.

Je vais recommencer à participer,enfin..... A bientôt
Content de ces bonnes nouvelles mon cher Discret et heureux que tu puisses enfin te balader. Profite, tu le mérites et merci pour tes participations aux soins Covid.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 26 avr. 2021, 16:46

ImageImage

petite balade tranquille à moins de 10km
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2021, 17:33

Discret a écrit :
26 avr. 2021, 16:46
ImageImage

petite balade tranquille à moins de 10km
:D :D veinard...profite !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 27 avr. 2021, 14:04

Merci Dan.
Si tu voulais utiliser mes photos pour une raison ou une autre, je t'autorise totalement.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par DAVE.49 » 29 avr. 2021, 08:51

Bonjour Discret ! Jolies photos , les balades sont limitées sur une île :lol: .
Es-tu le même Discret que sur le forum Eriba Touring :?:
Bonne journée

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Pim » 16 juin 2021, 14:45

Bonjour Discret,
Vu les photo, je pense qu'on c'est déjà croisé du coté de Transalpage...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 03 janv. 2023, 16:46

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence. J'ai toujours mon "T" qui roule de temps en temps. Je roule sur l'ile où j'habite.J'en sors peu. Essentiellement pour aller voir ma maman qui vient de passer le cap des 91 hivers vu qu'elle est du 23/11.
J'ai trouvé un garage pour mon "T" mais pas trop facile pour le sortir .Ma priorité est de le mettre à l'abri de l’humidité et de la rouille.
Lorsque j'aurai réussi à avoir un abri fermé dans mon jardin ce sera parfait.Mais étant en zone batiment de France,c'est très compliqué.Déjà 3 refus de permis de construire. Je roule plus avec ma Transalp qu'avec le "T".Oui,Pim c'est moi aussi sur Transalpage.
Pour Dave.49 oui, je suis modérateur sur le forum Eriba . Mon Eriba est comme le side. Elle ne roule pas depuis 4,5ans.Elle est remplie de cartons et attend son garage pour reprendre du service. Nous voudrions pouvoir nous en servir. Pour le moment elle nous sert d'abri.Mais elle est stockée dans de bonnes conditions.
Notre santé est très bonne. C'est le principal. la vie insulaire réserve des surprises.Pas toujours facile,mais tellement plus sereine ....Les mois succèdent aux mois sans voir les années passer.Bientôt 5 années de retraite....

Cricri se joint à moi pour souhaiter une belle année 2023 à tous. Promis,je reprendrai ma présence ici sur le forum si passionnant
Amitiés à Dan qui a toujours une place à part avec Valérie
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Pim » 03 janv. 2023, 20:41

Discret a écrit :
03 janv. 2023, 16:46
Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence. J'ai toujours mon "T" qui roule de temps en temps. Je roule sur l'ile où j'habite.J'en sors peu. Essentiellement pour aller voir ma maman qui vient de passer le cap des 91 hivers vu qu'elle est du 23/11.
J'ai trouvé un garage pour mon "T" mais pas trop facile pour le sortir .Ma priorité est de le mettre à l'abri de l’humidité et de la rouille.
Lorsque j'aurai réussi à avoir un abri fermé dans mon jardin ce sera parfait.Mais étant en zone batiment de France,c'est très compliqué.Déjà 3 refus de permis de construire. Je roule plus avec ma Transalp qu'avec le "T".Oui,Pim c'est moi aussi sur Transalpage.
Pour Dave.49 oui, je suis modérateur sur le forum Eriba . Mon Eriba est comme le side. Elle ne roule pas depuis 4,5ans.Elle est remplie de cartons et attend son garage pour reprendre du service. Nous voudrions pouvoir nous en servir. Pour le moment elle nous sert d'abri.Mais elle est stockée dans de bonnes conditions.
Notre santé est très bonne. C'est le principal. la vie insulaire réserve des surprises.Pas toujours facile,mais tellement plus sereine ....Les mois succèdent aux mois sans voir les années passer.Bientôt 5 années de retraite....

Cricri se joint à moi pour souhaiter une belle année 2023 à tous. Promis,je reprendrai ma présence ici sur le forum si passionnant
Amitiés à Dan qui a toujours une place à part avec Valérie
oui je t avais bien identifié également. Denis est également sur transalpage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 03 janv. 2023, 22:31

Discret a écrit :
03 janv. 2023, 16:46
Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence. J'ai toujours mon "T" qui roule de temps en temps. Je roule sur l'ile où j'habite.J'en sors peu. Essentiellement pour aller voir ma maman qui vient de passer le cap des 91 hivers vu qu'elle est du 23/11.
J'ai trouvé un garage pour mon "T" mais pas trop facile pour le sortir .Ma priorité est de le mettre à l'abri de l’humidité et de la rouille.
Lorsque j'aurai réussi à avoir un abri fermé dans mon jardin ce sera parfait.Mais étant en zone batiment de France,c'est très compliqué.Déjà 3 refus de permis de construire. Je roule plus avec ma Transalp qu'avec le "T".Oui,Pim c'est moi aussi sur Transalpage.
Pour Dave.49 oui, je suis modérateur sur le forum Eriba . Mon Eriba est comme le side. Elle ne roule pas depuis 4,5ans.Elle est remplie de cartons et attend son garage pour reprendre du service. Nous voudrions pouvoir nous en servir. Pour le moment elle nous sert d'abri.Mais elle est stockée dans de bonnes conditions.
Notre santé est très bonne. C'est le principal. la vie insulaire réserve des surprises.Pas toujours facile,mais tellement plus sereine ....Les mois succèdent aux mois sans voir les années passer.Bientôt 5 années de retraite....

Cricri se joint à moi pour souhaiter une belle année 2023 à tous. Promis,je reprendrai ma présence ici sur le forum si passionnant
Amitiés à Dan qui a toujours une place à part avec Valérie
Merci Discret de ces excellentes nouvelles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre