Je vous souhaite une bonne rééducation et beaucoup de courage pour tout ça.Discret a écrit :pas de souci.
La roue avant s'est prise dans une jointure entre 2 couches de goudron non comminutives ,profondeur environ une épaisseur de pneu ,puisqu'il y a une rayure sur la jante. C'était sur une petite route étroite et cabossée à environ 50/60km/h limitée à ce moment là à 90km/h et maintenant à 50!!!! la jante étant coincée dans la saignée,le side est parti brutalement sur la gauche et nous sommes partis hors de la route dans un dévers pour finir contre un petit arbre qui a détruit le panier dont l'avant s'est arraché du chassis.Sous le choc,Cricri a été éjectée du le panier mais c'est là qu'elle s'est fracturée,ostéoporose féminine aidant.
Je tiens à dire et REDIRE que le principe même du side URAL n'y est pour rien ,que c'est arrivé à répétition depuis des années dans cette route ou les services de secours pompiers ou SMUR n'ont pas le droit de passer avec des victimes tellement la route est défoncée . .Il y a eu de nombreux morts en voiture tous les ans,encore récemment .
Je suis dédouané de toute responsabilité par les gendarmes et les témoins dont certain fort connu dans le milieu de la F1 et du WTCC comme médecin de la FIA .Aucun PV,pas la moindre restriction. Tous ces gens ont fait des témoignages écrits pour m'aider à déoser plainte contre le conseil général responsable de l'entretien de cette route .Mais il y en a pour des années de procédure .
donc,je tiens à rassurer tout le monde, ce genre d'accident aurait pu arriver à n'importe qui en 2 ou 3 ou 4 roues .Le principe de l'URAL y est pour rien .La preuve,dès que le side est remis en état,nous repartons tous les deux .
Le rôle de la roue avant est de diriger l'attelage; c'est très différend de la moto solo qui se conduit aussi avec les fesses.
La roue captive ne laisse aucune liberté au pilote du side et l'attelage va réagir instantanément...le crash me semble inévitable dans de telles conditions et c'est une crainte que je ressens constamment quand je circule en M70.
Peut-être avec un pneu avant moins carré, mais j'en doute quand même.