DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
onra

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par onra » 23 avr. 2015, 18:04

Discret a écrit :pas de souci.
La roue avant s'est prise dans une jointure entre 2 couches de goudron non comminutives ,profondeur environ une épaisseur de pneu ,puisqu'il y a une rayure sur la jante. C'était sur une petite route étroite et cabossée à environ 50/60km/h limitée à ce moment là à 90km/h et maintenant à 50!!!! la jante étant coincée dans la saignée,le side est parti brutalement sur la gauche et nous sommes partis hors de la route dans un dévers pour finir contre un petit arbre qui a détruit le panier dont l'avant s'est arraché du chassis.Sous le choc,Cricri a été éjectée du le panier mais c'est là qu'elle s'est fracturée,ostéoporose féminine aidant.

Je tiens à dire et REDIRE que le principe même du side URAL n'y est pour rien ,que c'est arrivé à répétition depuis des années dans cette route ou les services de secours pompiers ou SMUR n'ont pas le droit de passer avec des victimes tellement la route est défoncée . .Il y a eu de nombreux morts en voiture tous les ans,encore récemment .

Je suis dédouané de toute responsabilité par les gendarmes et les témoins dont certain fort connu dans le milieu de la F1 et du WTCC comme médecin de la FIA .Aucun PV,pas la moindre restriction. Tous ces gens ont fait des témoignages écrits pour m'aider à déoser plainte contre le conseil général responsable de l'entretien de cette route .Mais il y en a pour des années de procédure .

donc,je tiens à rassurer tout le monde, ce genre d'accident aurait pu arriver à n'importe qui en 2 ou 3 ou 4 roues .Le principe de l'URAL y est pour rien .La preuve,dès que le side est remis en état,nous repartons tous les deux .
Je vous souhaite une bonne rééducation et beaucoup de courage pour tout ça.

Le rôle de la roue avant est de diriger l'attelage; c'est très différend de la moto solo qui se conduit aussi avec les fesses.
La roue captive ne laisse aucune liberté au pilote du side et l'attelage va réagir instantanément...le crash me semble inévitable dans de telles conditions et c'est une crainte que je ressens constamment quand je circule en M70.

Peut-être avec un pneu avant moins carré, mais j'en doute quand même.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2015, 19:38

Sur la question de ces pneus spéciaux : réponse dans la discu concernée pour rester cohérent :

viewtopic.php?f=2&t=3246
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 24 avr. 2015, 00:26

ouais mais de là, d être enfoncer jusqu a en rayer la jantes, même avec un pneu rond.

Je pense, le résultat ne serais pas beaucoup différent.....
mais bon le truc c est généralement aprés un accident surtout avec blessé,on cherche toujours a savoir si en faisant comme si ou comme ça, en ayant ci ou mi, mais en faites c est a cause de Ducon....qui a laisser une un tranchée
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Eric des bois » 24 avr. 2015, 09:37

Bonjour Discret,

Je viens de lire ton accident avec effarement, je suis bien évidemment de tout cœur avec vous deux et vous souhaite de chevaucher à nouveau le plus vite possible votre bel attelage.
Ce qui me scandalise le plus, c'est qu'en France au 21 eme siècle on trouve encore des portions de route dans cet état. On nous pompe des impôts à ne plus savoir qu'en faire, et pour ce type de résultat !! lamentable !!
Tiens nous au courant de l'évolution de vos santés, c'est le plus important, pour le reste ça viendra quand l'Ural sera réparée.

Bon courage et tenez bon.

Amicalement.
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 25 avr. 2015, 12:23

Bonjour à tous ,

Trouvé sur le net .Cela pourrait être intéressant pour certains
********************************************************************
Certaines personnes ici sont au-dessus du simple niveau Je restaure ma moto, et vont jusqu'à usiner ou faire usiner de nouvelles pièces pour nos bécanes.
Le problème de l'usinage, c'est le matériel, le savoir-faire et, bien entendu, le coût de la chose pour des petites séries.

Un site, présenté sur Moto Station, permet aux particuliers de faire de l'usinage a prix, semble-t-il, correct : http://www.usineur.fr/
De quoi lancer plus facilement des séries de pièces spéciales pour nos vieilles bécanes. :)

Apparemment ça fonctionne avec tout plein de petits artisans qui répondent à l'appel d'offre des internautes avec une enchère de prix à la baisse.
Si en plus ça fait vivre les petites boîtes c'est cool.
************************************************************************

Bonne bricole
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

mano

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par mano » 05 mai 2015, 17:04

Discret a écrit :Bonjour à tous ,

Trouvé sur le net .Cela pourrait être intéressant pour certains
********************************************************************
Certaines personnes ici sont au-dessus du simple niveau Je restaure ma moto, et vont jusqu'à usiner ou faire usiner de nouvelles pièces pour nos bécanes.
Le problème de l'usinage, c'est le matériel, le savoir-faire et, bien entendu, le coût de la chose pour des petites séries.

Un site, présenté sur Moto Station, permet aux particuliers de faire de l'usinage a prix, semble-t-il, correct : http://www.usineur.fr/
De quoi lancer plus facilement des séries de pièces spéciales pour nos vieilles bécanes. :)

Apparemment ça fonctionne avec tout plein de petits artisans qui répondent à l'appel d'offre des internautes avec une enchère de prix à la baisse.
Si en plus ça fait vivre les petites boîtes c'est cool.
************************************************************************

Bonne bricole
c'est vrais que pour les clients c'est bien, mais coté artisan, ça fait mal au cœur de faire des appel d'offre avec enchère a la baisse, je pense que je vais appliqué ça a la prochaine embauche que je devrait faire, prendre le salarié qui me fera l'offre la plus basse offre :)

bruno2b

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par bruno2b » 10 juin 2015, 20:36

Alors là aussi seras-ce le bon discret qui se prends un an aujourdhui meme ? Si oui joyeux anniversaire discret

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 10 juin 2015, 22:19

Oui,c'est vrai.Je passe la dernière année des 5*
MERCI de penser à moi.
Je suis peu disert en ce moment ,même si je m'efforce de lire tous les jours .
Trop de soucis à gérer depuis notre accident du 12/03.
Bonnes nouvelles et nouvelles moins drôles ,événement heureux depuis le 15/05
dernier qui me prend tout mon temps
Je ne pense même pas à la réparation de Mister "T" pas le temps,pas la force .
Pourtant rouler avec lui me manque .
Le boulot est très difficile en ce moment avec les semaines de 48/60h .
Je suis en congés d'été demain soir vers 23h pour 3 semaines incomplètes.Nous ne partirons pas au paradis cette année.
J'espère arriver à gérer ce que j'ai mis de côté depuis 3 mois,dont Mister "T" .

Bises uralistes à tous
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

bruno2b

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par bruno2b » 11 juin 2015, 05:23

Eh ben voila un message qui revoie un homme sans trop de moral et a qui son travail prends son energie voir sa joie de vivre.profite de tes vacances pour faire ce qui te mets en joie.et si tu ne vas nul part ,reste avec toi.amitiées

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2015, 07:46

Discret a écrit :Oui,c'est vrai.Je passe la dernière année des 5*
MERCI de penser à moi.
Je suis peu disert en ce moment ,même si je m'efforce de lire tous les jours .
Trop de soucis à gérer depuis notre accident du 12/03.
Bonnes nouvelles et nouvelles moins drôles ,événement heureux depuis le 15/05
dernier qui me prend tout mon temps
Je ne pense même pas à la réparation de Mister "T" pas le temps,pas la force .
Pourtant rouler avec lui me manque .
Le boulot est très difficile en ce moment avec les semaines de 48/60h .
Je suis en congés d'été demain soir vers 23h pour 3 semaines incomplètes.Nous ne partirons pas au paradis cette année.
J'espère arriver à gérer ce que j'ai mis de côté depuis 3 mois,dont Mister "T" .

Bises uralistes à tous
Ton dernier MP laisse de belles choses à espérer en perspective, j'ai été heureux de le lire et bien sûr nous te soutenons dans cette nouvelle vie !
Le côté obscur est toujours plus délicat et, comme à chacun de nous lorsqu'il arrive des choses pas drôles, il ne faut jamais baisser les bras et prendre les problèmes par un bout.
Je ne crois pas que tu doives laisser de côté ta T. Beaucoup de travail a été réalisé dessus, des gens ont sué, peiné et remis les choses en place : cela ne peut pas finir au fond d'un garage, d'autant qu'elle s'abîmera. C'est dommage et puis tu te coupes de nourritures essentielles.
Qu'est-ce qui t'empêche de gérer la T ? L'assurance ou autre ?
Si elle est en garage, il faut placer un mini chargeur pour la batterie, sinon cela coûtera des sous...
Valérie va t'appeler aujourd'hui.
Aller, tu es en santé relativement bonne : tout va bien.
J'en vois passer ici qui sont terriblement touchés dans le corps et dans l'âme.
Courage Discret, remonte la pente !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 11 juin 2015, 08:21

C est lourd,c est chiant, c est long mais tu peux que remonter.....
Courage Discret
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 11 juin 2015, 09:33

Je travaille de 10/22h.Je ne serai pas là pour répondre .
Je ne laisse pas la "T" de côté .Je n'ai pas le temps de m'en occuper .C'est duifférent .
Le pro me pompe toute mon énergie c'est certain .Les vacances vont faire du bien .
La "T" ,je la répare et nous repartons des que possible .Pas de doute .

Je pars au boulot .
Bises Dan et Valérie
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2015, 11:18

Discret a écrit :Je travaille de 10/22h.Je ne serai pas là pour répondre .
Je ne laisse pas la "T" de côté .Je n'ai pas le temps de m'en occuper .C'est duifférent .
Le pro me pompe toute mon énergie c'est certain .Les vacances vont faire du bien .
La "T" ,je la répare et nous repartons des que possible .Pas de doute .

Je pars au boulot .
Bises Dan et Valérie
Aaaah j'avions eu peur : "Je ne pense même pas à la réparation de Mister "T" pas le temps,pas la force ..."
Yesss +1 tout baigne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 20 juil. 2015, 22:47

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du front....
Mister "T" rencontrera son géniteur en septembre .Nous ferons le point .Mais l'assurance couvrira.

PLus ennuyeux:

Christiane a été ré opérée le 09/*07 dernier pour retirer le matériel qui était au niveau de sa fracture de cheville et qui l'empêchait de remarcher correctement
Normalement sortie 2 jours après .....
Normalement car 2 jours après Christiane avait 39° de température .Jambe horriblement douloureuse et cheville rouge.

Le chirurgien (son ex patron) la revoit .Infection des parties molles de la cheville et de la partie basse de la jambe.
Depuis,elle est toujours hospitalisée .sortie peut être en fin de semaine si tout va bien.
Antibiotiques en perf avec anti inflammatoires jusqu'à la sortie
Antibiotiques et anti inflammatoires pendant un mois en comprimés à la sortie .
Rééducation suspendue

Cela continue.
Comme lui ont dit les chirurgiens,dès que c'est quelqu'un de l'équipe ,il y a des problemes.
Ce qui est tout à fait vrai ....

2015 anus horibilis comme dirait certaine tête couronnée .
L'accident est du 12/03 et elle n'a pas encore commencé à remarcher !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 20 juil. 2015, 23:54

Ne jamais jamais dire "normalement" c est: " théoriquement " le bon terme
Mon "chir" m a dit deux fois normalement
1 fois 32 jours.
2 fois 42 jours.

Courage pour elle.....tous mes voeux de prompt rétablissement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre