DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
non mais oui

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par non mais oui » 31 déc. 2014, 18:29

J'ai cherché sur gogol, en français il n'y a pas grand chose, en anglais un peu, mais en allemand ( m'étonne pas, ils ont carrément expérimenté la chose ...) il y a pas mal de sujets là dessus.
Par ex ; http://www.fernsehschrott.com/2009/02/1 ... sters.html
ou bien http://www.autobild.de/artikel/stammtis ... 11975.html

Il en ressort en gros que le sucre ne se dissout pas dans l'essence, et que si des cristaux coulent malgré tout dans le circuit ils vont rester dans le filtre.

En observant la photo j'avais pensé à de l'acide par le trou de bougie mais pour arriver à ce qu'on voit et souder les segments ( ce type d'acier rouille facilement ) il en faut qui ne soit pas dilué > pas facile à trouver dans le commerce, et d'autre part c'est pas facile à manipuler du tout ...

T'as encore l'essence, n'y aurait il pas moyen de la faire analyser ?
Dernière modification par non mais oui le 31 déc. 2014, 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2014, 18:30

Ne t'inquiète pas François, tu sais que nous ferons le maximum et que Dan - qui n'est pas là et qui rentre jeudi soir - a une confiance totale en toi et en les tiens. Même si quelqu'un avait voulu faire cela c'est impossible sans créer un incident chimique volontaire qui aboutit à ce résultat et sans avoir une connaissance profonde de la mécanique. Il faut être un expert en chimie pour fabriquer un tel incident ou utiliser un tuyau connu. Pour nous c'est donc une malveillance patente. Cette malveillance ne s'est donc certainement pas déroulée dans ton garage, puisque tu le dis (et nous te croyons) mais alors où ? A l'extérieur, quelque part durant un arrêt de la machine ?
Dan m'a dit qu'une telle attaque, avec du sucre dans l'essence, n'arrive pas sur les premiers kilomètres mais peu à peu, et une fois que l'essence brûle avec les tours du moteur le sucre se concentre et colle les pistons. Ce sucre peut provenir d'un sirop ou autre, et les cristaux les plus fin passent à travers tous les filtres. Une fois collés l'oxydation vient très rapidement. Il faut environ une cinquantaine de kilomètres pour arriver à cela et tant que le moteur est chaud, il "ralentit" à cause des pistons qui s'empâtent pour se bloquer lorsqu'il refroidit en formant cet oxydation.
Les moteurs fichus par une malveillance au sucre ont existé. Si le sucre ne pouvait descendre dans les circuits, il n'y aurait jamais eu d'incident au sucre or il y en a eu de nombreux. Si on ne le croit pas, pourquoi alors ne pas essayer de placer une cuiller à soupe de sucre dans le moteur, pour "voir" ?
Non, notre Dan n'est pas né d'hier et cet incident date en effet.
Il peut s'agir aussi d'autre chose que du sucre, on ne sait pas et on le déterminera avec l'expert car dès l'incident avéré, Dan n'a pas prolongé son travail car il attend l'expert.
Juste une remarque : de septembre à décembre tu es aussi parti en vacances, ce qui a en effet retardé le rendez-vous, puis nous avons réceptionné les injections qui ont de surcroit retardé aussi, puis il y eu un décalage de 10 jours environ car à ton tour tu avais un empêchement.
Vendredi matin nous avons quelqu'un mais tu peux appeler tout de même, je serai là et Dan aussi pour un moment.
Ne sois pas inquiet. Dan attendra donc l'expert et ils parleront ensemble, ton problème sera pris en charge c'est sûr à 100% et nous remonteront le side rapidement.
Bon courage pour ton travail, même si ce n'est pas la joie, mais Dan a préféré en parler ici dès qu'il l'a su afin de prévenir les autres uralistes car c'est fatal : quelqu'un se promène avec du sucre ou autre chose et sabote. Il a aussi voulu partir à la pêche aux infos car c'est incompréhensible, ... peut-être est-ce arrivé à d'autres motards - cet incident ne concerne évidemment pas la marque Ural dans laquelle même des vieux 650 usés jusqu'à la corde vivent par -30° des longues période d'immobilisation sibériennes en plein air sous la neige, sans ce type de problème.
On nous a aussi parlé de roues volontairement crevées à coups de couteau dans 3 endroits différents en France...
A vendredi donc François,

Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Diver34 » 31 déc. 2014, 18:34

Petite question concernant ces malveillances. Elles ne concernent que la marque URAL ? C'est effectivement inquiétant.
Merci.
@+

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Bardevitch » 31 déc. 2014, 19:03

Diver34 a écrit :Petite question concernant ces malveillances. Elles ne concernent que la marque URAL ? C'est effectivement inquiétant.
Merci.
@+
Les explications données par Discret font penser à une situation très particulière qui ne doit pas être étendue par effet de psychose, les forums sont un support trop sensibles à cela et difficiles à arrêter ensuite. Avant de bouger il faut absolument attendre le résultat de l'expertise. Après tout il peut y avoir d'autres véhicules, n'importe lesquels, concernés le même jour au même endroit (ou à la même pompe après tout) et cela nous ne le saurons peut-être pas, chacun se tournant vers sa propre assurance. Si après coup Discret se tourne vers les autorités judiciaires (ce que je lui conseille dès parution de l'avis de l'expert), alors là il y a une chance de savoir si plusieurs faits ont été cités dans la même zone. Mais toujours pareil, va falloir attendre.

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Diver34 » 31 déc. 2014, 19:16

Est-Motorcycles a écrit :
On nous a aussi parlé de roues volontairement crevées à coups de couteau dans 3 endroits différents en France...

Valérie.
Non non. Aucune psychose. Je souffre de bien d'autres maux mais pas de celui là. :wink: :D En tout cas pas encore et pas à ma connaissance.
Je rebondissais juste sur ce que Valérie évoquait "aux quatre coins de France" et pas particulièrement du cas de discret.
Simplement que si ces dégradations ne concernent que URAL, certains ont gravement besoin de soins.
Je sais également que des dégradations sur des véhicules, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais statistiquement moins sur les deux roues, et alors concernant URAL, j'ose à peine imaginer.
Voili voilou, c'est tout ce que je voulais dire.

@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 31 déc. 2014, 19:41

Une paire de bécane du cotés de Nîmes
destop ou amoniaque dans l huile (là ou le bouchon et facile d accés) ou tout autre merde
de la yamaha et de la honda (bon les mecs sont de vrai cons mais bon ....)
des anti patates débranché....

de la poudre d extincteurs (bicarbonate) dans les pots...... :oops: ça c est moi trés rigolo au démarrage (gaffe pas en mettre beaucoup)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par lesrousses » 01 janv. 2015, 08:57

Discret a écrit :Bonsoir à tous,


Je ne comprends rien puisque jamais je ne laisse le side seul!-j'y tiens trop- Lorsque j'ai fait le plein,je l'ai fait avec de l'essence que je stocke en bidon et avec laquelle je remplis aussi la Transalp et la tondeuse!je ferme systématiquement le réservoir avec le bouchon à clé! Tu l'as vu Dan quand tu as ouvert !Je n'ai pas le moindre problème de fonctionnement avec la Transalp qui roule avec la même essence 98 !Je ne vais pas au boulot avec le side !
Seuls ma fille,mon épouse et moi avons accès au garage!Ce garage n'a pas de serrure,pas de clé ,seule l'ouverture par l'intérieur est possible!La dernière balade était sans aucune difficulté!
J'allais faire une bonne centaine de kilomètres lorsque j'ai fait le plein dans mon garage avant de partir!Comme je fais systématiquement !Ainsi je ne fais JAMAIS le plein en station!(
Je procède exactement de la même façon et mon garage est identique, je comprend que cela ne vas pas faciliter la résolution de cette énigme :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Je souhaite que ton assureur "assure". Bonne année quand même.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par elem » 01 janv. 2015, 11:15

Ne pourrait il pas s'agir d'un fond de cuve chez le pompiste, je crois que celle-ci sont nettoyées avec de l'acide.
Cette mésaventure est arrivée sur la moto cross de mon fils et le moteur à fini par serrer.
Mais c'était un moteur 2 temps, plutôt usé...
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Diver34 » 01 janv. 2015, 11:26

Merci gecko pour ta réponse. URAL ne semble pas particulièrement visé.
Bonne année à tous.
@+

17troncho

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par 17troncho » 01 janv. 2015, 11:49

Bonjour,

Comme l'a dit Valérie, en premier lieu, analyser l'essence qui reste dans le réservoir.C'est le résultat de l'analyse qui dira la procédure à suivre et les mesures à prendre.
Courage Discret on trouvera une solution.

Hervé de Rouen.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 01 janv. 2015, 15:27

MERCI à tous pour votre soutien .Cela fait chaud.

Valérie tu es bien gentille pour tes petits mots qui me permettent de garder le moral .
Le délai n'est surtout pas une critique,loin de moi cette idée .Vous êtes super occupés,moi pas facile non plus donc ne le prends surtout pas mal .Tu sais combien je suis fataliste.
Cela s'est passé ainsi .Point barre .
Depuis ma panne,j'avais mis du conservateur/stabilisateur d'essence comme Dan le préconise lorsque nous restons longtemps sans rouler.Mais au début de l'immobilisation,le moteur tournait bien au kick ou au démarreur,sans vouloir démarrer!Il n'était pas bloqué comme lors de ma venue à Manzat!!!!il s'est bloqué secondairement.
Nous nous torturons les méninges pour comprendre ,mais rien n'apparait ...
Je fais TOTALE confiance à l'un comme à l'autre et nous savons que notre avenir avec cette machine sera au mieux GRACE à VOUS.Cela n'a jamais fait l'ombre d'un doute.
Tu sais combien cette machine nous convient à tous deux et combien nous y faisons attention.Je ne mets surtout pas la marque en cause .Cela ne m'es pas du tout venu à l'esprit.
Jamais laissée hors du garage,que ce soit de jour ou de nuit,jamais laissée hors de notre vue lors de balades à pied ,réservoir toujours fermé à clé ,même si je n'ai jamais pensé à une telle malveillance.J'ai plutôt pensé à un siphonnage
C'est vraiment un brise-coeur pour nous,même s'il y a des choses bien plus graves et tristes qui se profilent du côté de mon père comme j'en ai parlé avec Dan .
Je t'appelle demain en matinée ou début d'après-midi.Si besoin je peux venir samedi car je suis de repos jusqu'à lundi où je repasse de jour....
Je prends contact avec l'assurance et la gendarmerie demain fin de matinée car j'espère dormir un peu!

Bonne année 2015 à tous ,profitez bien.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 01 janv. 2015, 18:12

C'est exactement ce qu'il faut faire Discret et ce sera parfait ainsi. On discutera au téléphone demain mais en fait, c'est peu utile que tu viennes car tu ne verras que ce qui est sur les photos : je pense que ce n'est pas la peine de te déplacer, je te suggère plutôt de te reposer un peu. Nous on attend l' expert de l'assurance et (ou) la Gendarmerie.
A demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 02 janv. 2015, 15:59

Bonjour à tous et Bonne année à ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

Les suites de mon affaire:

Les gendarmes n'en n'ont rien à faire de mon hstoire.Je n'ai aucun élément précis à leur apporter ,que ce soit en terme de lieu comme de date .Donc allez voir ailleurs (pas dit ainsi mais.)

Côté assurance.La MAAF pour ne pas la nommer.
Parfaitement reçu à Nevers .J'expose mon cas .Oui Monsieur pas de souci .Vous êtes assuré tous risques donc vous êtes couvert pour le risque "VANDALISME" .Ne restera que la franchise à votre charge.
Nous envoyons un expert chez votre concessionnaire . Je donne les coordonnées du bouclard de Dan et Valérie .Bien ce sera le 07/01.

Tout s'est réglé en 15mn.
Là dessus j'appelle E-M. .Tout va bien.Tout se met en place .Dan réfléchit au devis à présenter à l'expert .

Le moral est meilleur,tout s'arrange.
Restera à re-pratiquer un rodage et à ROULER ROULER jusqu'à plus soif

Je tiens à louer la qualité de l'accueil de Daniel et Valérie,les gestes faits pour nous remonter le moral ainsi que leur disponibilité.
MERCI aussi à tous pour le soutien apporte qui aide a surpasser les difficultés.
A suivre donc et CHALEUREUX MERCI public à Dan comme Valérie pour leur efficacité .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 02 janv. 2015, 17:47

C est bon ça s arrange....

.pour la genmerderie (dixit l ex major de la bmo).....m en douter un peu.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Bardevitch » 02 janv. 2015, 18:44

gecko a écrit :C est bon ça s arrange....

.pour la genmerderie (dixit l ex major de la bmo).....m en douter un peu.
hormis qu'ils n'aient pas été éventuellement aimables, ce qui est possible, ils ne pouvaient pas faire autrement car cette plainte devra être appuyée par les éléments justifiant l'existence possible d'une infraction. Cet élément sera le rapport d'expertise, qui n'est pas encore produit. Cela dit il est toujours possible que la gendarmerie de ton lieu de résidence rechigne à enregistrer ta plainte au motif qu'elle n'est pas nécessairement compétente à raison du lieu de commission de l'infraction. Ce n'est pas correct mais ça arrive. La raison de lieu (ratione loci) doit aussi s'entendre comme étant celle de la résidence du plaignant. Si cet argument n'est pas retenu par les gendarmes (qui ne voient pas arriver d'un bon oeil une affaire qui s'annonce comme non solutionnée) il conviendra d'insister, même lourdement, sinon il restera la possibilité d'établir un courrier au procureur de la république, avec copie du rapport d'expertise. En tout état de cause cette plainte sera certainement exigée dans le processus de remboursement par l'assurance, même s'il est à prévoir que retrouver l'auteur ne sera pas une mince affaire. A ce sujet il ne sera peut-être pas inutile, dans le contenu de la plainte, de faire ressortir la possibilité que l'acte de vandalisme s'inscrive dans une suite de faits en série dont il ne serait pas inutile d'envisager de faire le rapprochement. Pour finir je pense que la célérité des enquêteurs sera certainement fonction du montant du préjudice, qu'il faudra de toute façon fixer : faible préjudice = faible intérêt, hélas.

Répondre