DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Zorgol94

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Zorgol94 » 26 févr. 2014, 23:00

Bravo, tu vas vite attraper le coup.
Essaye le petit tour vers Apremont par la D45, tu m'en diras des nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2014, 23:06

Image
Ecoute appliquée et Maman très bonne cuisinière...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

oliver737

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par oliver737 » 27 févr. 2014, 16:53

Bravo pour ton choix tu vas te régaler et au plaisir de se rencontrer…

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 18 mars 2014, 17:52

Bonjour à tous,

Je suis un peu silencieux sur mon sujet depuis ma livraison....
Donc quelques nouvelles :Je roule par petites tranches de 40/50kms.Pas tellement de temps en ce moment.
J'atteins les 260 kms .Environ 60kms faits cet AM avec un grand soleil mais pas mal de vent froid .Il gèle tous les matins !
Je respecte scrupuleusement les consignes du Chef concernant le rodage .Mais Mister "T" en veut plus.Je le modère et je roule tranquillement sur les routes du Berry
en faisant attention.
J'ai lesté le panier avec quelques grosses bûches enveloppées dans une vieille couverture .La tenue de cap est devenue excellente .
L'apprenti pilote sent l'attelage devenu plus docile .Mais je ne veux surtout pas faire d'excès d'assurance et je me tiens sur mes gardes .
C'est toujours lorsque le pilote est trop sûr de lui que les ennuis arrivent .
PAr contre,je trouve les berrichons à 4 roues fort peu patients .Sur la route reliant Nevers à Bourges,pourtant empruntée que sur 70kms environ,je me suis fait doubler
avec des franchissements de ligne continue par un nombre incalculable de véhicules !Pourtant,je roulais correctement ,légèrement en deçà du point jaune ,soient 70km/h environ sur une route limitée à 90!

Je suis ravi d'avoir équipé la moto d'un beau pare-brise nez de cochon .Je suis vraiment bien protégé en ces temps de froidure
J'ai quelques apprentissages à améliorer concernant le maniement de la boite de vitesse .
Je monte bien les vitesses avec le talon ,sans aucune difficulté.Je décompose bien et cela passe en douceur à 100% avec un "Clac" bien plaisant.
Par contre,j'ai des soucis au rétrogradage.Je tombe régulièrement dans de faux points morts et j'ai des difficultés à trouver le vrai point mort.
Il faut que je me rode .Le souci ne vient probablement que de moi.Pourtant,je m'applique .MAis cela ira mieux avec les kilomètres et aussi
probablement avec la vidange des 500kms .
D'ailleurs Dan,je passerai chercher le nécessaire au bouclard un après-midi où je serai de passage vers Clermont.Je téléphonerai avant à Valérie bien sûr et je te rapporterai
ton plateau en même temps.

Donc,la conclusion:

Je suis ravi ravi ravi.Je roule avec grand plaisir.Ma moitié est en Vendée .Dès son retour,je pense qu'elle fera son premier tour de panier,donc d'ici une dizaine de jours.
Elle n'attend que cela .Elle me l'a encore dit ce matin en partant voir les enfants à La Roche sur Yon.Moi,pendant ce temps là,je bosse et parfois aligne quelques kilomètres
avec la banane....
Il m'arrive régulièrement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par fraboulan74 » 18 mars 2014, 19:11

Je commençais à trouver bizarre ton absence de commentaire, je suis rassuré; j'étais en même tant que toi chez Dan quand tu as commandé ton side.
Tu verras après 500 km ça va beaucoup mieux, puis avec une passagère c'est plus facile à conduire.
J'arrive à 1100 km et le point mort veux bien maintenant me faire signe; j'ai mis un élastique de rappel vers l'avant sur le levier de marche av-ar, pour que le voyant vert du point mort s'allume à chaque fois.
Pour les voitures qui doublent je mets un gilet jaune comme les motos-école et j'ai mis un autocollant de tortue sur le coffre.
François

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2014, 19:29

fraboulan74 a écrit :Je commençais à trouver bizarre ton absence de commentaire, je suis rassuré; j'étais en même tant que toi chez Dan quand tu as commandé ton side.
Tu verras après 500 km ça va beaucoup mieux, puis avec une passagère c'est plus facile à conduire.
J'arrive à 1100 km et le point mort veux bien maintenant me faire signe; j'ai mis un élastique de rappel vers l'avant sur le levier de marche av-ar, pour que le voyant vert du point mort s'allume à chaque fois.
Pour les voitures qui doublent je mets un gilet jaune comme les motos-école et j'ai mis un autocollant de tortue sur le coffre.
François
Bravo ! Approuvé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par lesrousses » 18 mars 2014, 20:04

J'ai fais ça, les bagnoles doubles et ne m'em..... pas. :mrgreen:

Image

J'ai mis sur le CC aussi donc je roule comme je veux, j'ai 42 ans de permis mais ça, personne ne le sais. :D

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 18 mars 2014, 20:48

Cela ne m'empêche pas de rouler que les voitures doublent n'importe comment .
Mais le professionnel du SMUR que je suis voit que ces abrutis risquent leur vie pour gagner 2minutes.
J'ai déjà dû m'arrêter dimanche matin pour perfuser un jeune abruti bourré qui avait embrassé un poteau .Les pompiers que je connais étaient là ,mais
pas les collègues .Donc j'ai gagné du temps avec le matos pompiers .je n'ai pas envie que cela soit trop fréquent.

Pas mal le truc de l'élastique .Le point mort n'est pas difficile avec la marche arrière .C'est avec le levier de vitesses .
Mais je m'y ferai . Et la moto se rodant,je suis certain que cela ira mieux .

Pour ce qui me concerne,le premier permis ,la licence A1 est de mai 7314.donc bientôt 40ans.

J'aimerais bien trouver une marque " URAL" à installer sur l'arrière de mon panier .Ceux qui me suivent voient écrit "Tourist" Mais ne savent
pas que c'est URAL la marque .
Si quelqu'un a une proposition à me faire ...
C'est d'ailleurs une suggestion qui devrait être faite à l'usine .De derrière les gens ne savent pas à quoi ils ont affaire .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par jpoural » 18 mars 2014, 20:55

les adhesifs,patch ou autres trucs plus ou moins grands en metal,brodés ou plastique existent en differentes tailles a voir ou a chercher sur differents site et aupres des concess .

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par chevrier » 18 mars 2014, 21:36

C'était toi l'attelage que j'ai doublé sur le pont de La Charité sur Loire cet aprem ?
J'étais avec ma vieille CB500 qui va bien à doubler les Oural en rodage et j'allais le soleil dans les yeux (façon de dire : direction Bourges !)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2014, 22:26

La force du talon est supérieure à celle du bout du pied. Comme tu dis plus aisée le passage de vitesse au talon, essaie d'appliquer à même force au rétrogradage : bien nette et aussi forte, y'a pas de raison. Après la vidange des 500 ça s'améliore considérablement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Bardevitch » 18 mars 2014, 22:51

romu44 a écrit :"J'aimerais bien trouver une marque " URAL" à installer sur l'arrière de mon panier .Ceux qui me suivent voient écrit "Tourist" Mais ne savent
pas que c'est URAL la marque .
Si quelqu'un a une proposition à me faire ...
C'est d'ailleurs une suggestion qui devrait être faite à l'usine .De derrière les gens ne savent pas à quoi ils ont affaire ."

Excellente remarque! c'est pas faux !
Il y a une amélioration à faire sur le plan marketing si l'on veut promouvoir la marque.
Moi j'ai trouvé marrant de laisser planer l'intrigue sur la marque, d'écouter les mecs chercher, et féliciter ceux qui trouvaient. Mais ce jeu commence à me gonfler alors ni une ni deux, hop, un autocollant que je me fabrique sous photoshop et imprimé sur papier collant et un coup de vernis. J'ai déjà fait sur le casque avec des lettres découpées de cette façon et ça tient bien.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 18 mars 2014, 23:09

merci de l astuce Barde.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 19 mars 2014, 01:46

Excellente l'astuce .MERCI

Non,je n'étais pas sur le pont de La Charité cet AM.Mais cela aurait pu être le cas car j'y vais souvent.
Je suis allé de Nevers à Avord en passant par La Guerche et par les petites routes tranquilles
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par chevrier » 19 mars 2014, 10:02

J'ai fait l'aller par cette route !
Avec petit détour à Appremont et petit arret au Guétin pour voir la magie des derniers jeu de l'Allier avant qu'elle se marie à la Loire.....

Répondre