SANTE : on en discute ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: SANTE : on en discute ?

Message par creationsthor » 16 oct. 2020, 00:20

Par hasard en recherchant des liens anciens, je suis tombé sur celui-ci , du 6 octobre, en provenance de l'IHU méditerranée,
édifiant ! Un peu long et avec beaucoup de termes techniques médicaux qui me sont inconnus, et pourtant ça reste très clair...evil:

https://youtu.be/r1hOyShXHak

Pierre

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 16 oct. 2020, 05:21

c'est surprenant mais on s'en doutait quand même un peu, non ??


https://michelledastier.com/les-resulta ... ier-bazin/
Enfin ! Après des mois d’attente, les conclusions de l’étude Discovery viennent d’être révélées. Discovery est cette grande étude française qui devait trancher une fois pour toutes l’efficacité de plusieurs traitements contre la Covid. Eh bien les résultats sont enfin tombés, et ils sont saisissants.

Parmi les médicaments testés sur des patients hospitalisés pour Covid-19, c’est l’hydroxychloroquine du Pr Raoult qui obtient les meilleurs résultats.

Oui, il y a moins de morts dans le groupe qui a bénéficié de l’hydroxychloroquine que dans le groupe qui n’en a pas reçu.

Il y a aussi plus de patients guéris au bout de 29 jours parmi ceux qui ont reçu l’hydroxychloroquine.

ps : le lien mis par creationsthor est extrêmement intéressant

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... 1hOyShXHak

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 27 oct. 2020, 14:08

Alors une info qui va faire plaisir ou fâcher.
Un traitement préventif à 30 centimes...

Image

Sinon, la méthode russe : le fameux Balsam dans le thé ou l'infusion :

Image

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SANTE : on en discute ?

Message par ledoume » 16 déc. 2020, 12:14

les remèdes simples ... le chlorure de magnésium

parfait pour se donner un coup de boost .... perso je me fais une trempette de pieds par semaine

https://www.youtube.com/watch?v=_8HWvJLWSq0&t=90s

https://apoticaria.com/products/chlorur ... ein-inside
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2020, 19:13

ledoume a écrit :
16 déc. 2020, 12:14
les remèdes simples ... le chlorure de magnésium

parfait pour se donner un coup de boost .... perso je me fais une trempette de pieds par semaine

https://www.youtube.com/watch?v=_8HWvJLWSq0&t=90s

https://apoticaria.com/products/chlorur ... ein-inside

Merci Doumé : j'utilise cette panoplie en y ajoutant des huiles essentielles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 18 déc. 2020, 02:45

Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2020, 19:13
ledoume a écrit :
16 déc. 2020, 12:14
les remèdes simples ... le chlorure de magnésium

parfait pour se donner un coup de boost .... perso je me fais une trempette de pieds par semaine

https://www.youtube.com/watch?v=_8HWvJLWSq0&t=90s

https://apoticaria.com/products/chlorur ... ein-inside

Merci Doumé : j'utilise cette panoplie en y ajoutant des huiles essentielles...

Merci pour ce tuyau, je vais m'y mettre dès demain. Depuis qu' " on " nous impose le port du masque je suis malade et j'ai l'impression très oppressante de manquer d'air : un exemple tout con, je ne peux plus imiter un bêlement, aucun air ne sort assez en force de mes poumons. C'est comme une asphyxie lente et douloureuse.

Certes, du côté de Maman -Paix à son Âme, elle qui danse avec les Anges - une maladie frappait les membres de la famille : l'enphysème. Mon grand'père maternel et mon oncle en sont morts, leurs dernières années de vie ils trimballaient une petite bouteille d'oxygène avec eux partout.

Le verdict est tombé et mon nouveau médecin est formel : "tu souffres d'asthme et je vais te prescrire de la Ventoline ".

Voilà, c'est un peu un virage vers une descente, ce putain de masque n'a rien arrangé, je tousse comme un gars qui n'a plus aucun souffle, la respiration est devenue faible et presque difficile, autrefois grand marcheur, je ne fais maintenant pas plus que 1 km chaque matin et je monte par les escaliers, mais je sens la fatigue trop souvent.

Putain de masque.

Je vais aller à la pharmacie et je vais commencer le traitement au chlorure de magnésium en souhaitant un soulagement ; je vous tiendrai au jus !


Bonne fin de nuit

02h45

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SANTE : on en discute ?

Message par ledoume » 18 déc. 2020, 06:46

Omar_Cello a écrit :
18 déc. 2020, 02:45
Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2020, 19:13
ledoume a écrit :
16 déc. 2020, 12:14
les remèdes simples ... le chlorure de magnésium

parfait pour se donner un coup de boost .... perso je me fais une trempette de pieds par semaine

https://www.youtube.com/watch?v=_8HWvJLWSq0&t=90s

https://apoticaria.com/products/chlorur ... ein-inside

Merci Doumé : j'utilise cette panoplie en y ajoutant des huiles essentielles...

Merci pour ce tuyau, je vais m'y mettre dès demain. Depuis qu' " on " nous impose le port du masque je suis malade et j'ai l'impression très oppressante de manquer d'air : un exemple tout con, je ne peux plus imiter un bêlement, aucun air ne sort assez en force de mes poumons. C'est comme une asphyxie lente et douloureuse.

Certes, du côté de Maman -Paix à son Âme, elle qui danse avec les Anges - une maladie frappait les membres de la famille : l'enphysème. Mon grand'père maternel et mon oncle en sont morts, leurs dernières années de vie ils trimballaient une petite bouteille d'oxygène avec eux partout.

Le verdict est tombé et mon nouveau médecin est formel : "tu souffres d'asthme et je vais te prescrire de la Ventoline ".

Voilà, c'est un peu un virage vers une descente, ce putain de masque n'a rien arrangé, je tousse comme un gars qui n'a plus aucun souffle, la respiration est devenue faible et presque difficile, autrefois grand marcheur, je ne fais maintenant pas plus que 1 km chaque matin et je monte par les escaliers, mais je sens la fatigue trop souvent.

Putain de masque.

Je vais aller à la pharmacie et je vais commencer le traitement au chlorure de magnésium en souhaitant un soulagement ; je vous tiendrai au jus !


Bonne fin de nuit

02h45
Merci pour ta tranche de vie , sans vouloir t'imposer quoi que ce soit , tu peux commander directement chez Apo... Voir le lien , du clorure de très bonne qualité avec une origine contrôlée .
Porte toi bien .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 18 déc. 2020, 10:12

ledoume a écrit :
18 déc. 2020, 06:46
Omar_Cello a écrit :
18 déc. 2020, 02:45
Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2020, 19:13



Merci Doumé : j'utilise cette panoplie en y ajoutant des huiles essentielles...

Merci pour ce tuyau, je vais m'y mettre dès demain. Depuis qu' " on " nous impose le port du masque je suis malade et j'ai l'impression très oppressante de manquer d'air : un exemple tout con, je ne peux plus imiter un bêlement, aucun air ne sort assez en force de mes poumons. C'est comme une asphyxie lente et douloureuse.

Certes, du côté de Maman -Paix à son Âme, elle qui danse avec les Anges - une maladie frappait les membres de la famille : l'enphysème. Mon grand'père maternel et mon oncle en sont morts, leurs dernières années de vie ils trimballaient une petite bouteille d'oxygène avec eux partout.

Le verdict est tombé et mon nouveau médecin est formel : "tu souffres d'asthme et je vais te prescrire de la Ventoline ".

Voilà, c'est un peu un virage vers une descente, ce putain de masque n'a rien arrangé, je tousse comme un gars qui n'a plus aucun souffle, la respiration est devenue faible et presque difficile, autrefois grand marcheur, je ne fais maintenant pas plus que 1 km chaque matin et je monte par les escaliers, mais je sens la fatigue trop souvent.

Putain de masque.

Je vais aller à la pharmacie et je vais commencer le traitement au chlorure de magnésium en souhaitant un soulagement ; je vous tiendrai au jus !


Bonne fin de nuit

02h45
Merci pour ta tranche de vie , sans vouloir t'imposer quoi que ce soit , tu peux commander directement chez Apo... Voir le lien , du clorure de très bonne qualité avec une origine contrôlée .
Porte toi bien .
Bonjour Ledoume,
Merci pour ton bon message.
Je viens de passer commande chez Apo pour 1 kg,
J'ai confiance, tout soulagement sera bienvenu !
Bonne fin de semaine,
Amicalement

Image
Ursula est surprise : le sapin de Noël est bien étrange, cette année.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par papycoz » 18 déc. 2020, 11:29

Merci pour ce tuyau, je vais m'y mettre dès demain. Depuis qu' " on " nous impose le port du masque je suis malade et j'ai l'impression très oppressante de manquer d'air : un exemple tout con, je ne peux plus imiter un bêlement, aucun air ne sort assez en force de mes poumons. C'est comme une asphyxie lente et douloureuse.

Certes, du côté de Maman -Paix à son Âme, elle qui danse avec les Anges - une maladie frappait les membres de la famille : l'enphysème. Mon grand'père maternel et mon oncle en sont morts, leurs dernières années de vie ils trimballaient une petite bouteille d'oxygène avec eux partout.

Le verdict est tombé et mon nouveau médecin est formel : "tu souffres d'asthme et je vais te prescrire de la Ventoline ".

Voilà, c'est un peu un virage vers une descente, ce putain de masque n'a rien arrangé, je tousse comme un gars qui n'a plus aucun souffle, la respiration est devenue faible et presque difficile, autrefois grand marcheur, je ne fais maintenant pas plus que 1 km chaque matin et je monte par les escaliers, mais je sens la fatigue trop souvent.

Putain de masque.

Bonjour,
De nombreuses personne de ma famille souffre d'asthme depuis leur naissance.
Il est sur que se promener en permanence avec la crainte d'oublier son aérosol à la maison n'est pas facile.
Surtout je les admire car ils profitent de la vie autant qu'il le peuvent et se donnent à fond.
Mon fils fait de la plongée et descend à 20 m pour l'instant accompagné, ma femme fait de la marche nordique. Il est sûr qu'il ne faut pas chercher à se dépasser, mais il ne faut pas non plus se laisser aller et je pense que tu dois sûrement te donner suffisamment pour profiter de ta vie.
On a tous nos petits et grands soucis.
Bonne fin d'année.
Yann
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2020, 23:10

papycoz a écrit :
18 déc. 2020, 11:29
Merci pour ce tuyau, je vais m'y mettre dès demain. Depuis qu' " on " nous impose le port du masque je suis malade et j'ai l'impression très oppressante de manquer d'air : un exemple tout con, je ne peux plus imiter un bêlement, aucun air ne sort assez en force de mes poumons. C'est comme une asphyxie lente et douloureuse.

Certes, du côté de Maman -Paix à son Âme, elle qui danse avec les Anges - une maladie frappait les membres de la famille : l'enphysème. Mon grand'père maternel et mon oncle en sont morts, leurs dernières années de vie ils trimballaient une petite bouteille d'oxygène avec eux partout.

Le verdict est tombé et mon nouveau médecin est formel : "tu souffres d'asthme et je vais te prescrire de la Ventoline ".

Voilà, c'est un peu un virage vers une descente, ce putain de masque n'a rien arrangé, je tousse comme un gars qui n'a plus aucun souffle, la respiration est devenue faible et presque difficile, autrefois grand marcheur, je ne fais maintenant pas plus que 1 km chaque matin et je monte par les escaliers, mais je sens la fatigue trop souvent.

Putain de masque.

Bonjour,
De nombreuses personne de ma famille souffre d'asthme depuis leur naissance.
Il est sur que se promener en permanence avec la crainte d'oublier son aérosol à la maison n'est pas facile.
Surtout je les admire car ils profitent de la vie autant qu'il le peuvent et se donnent à fond.
Mon fils fait de la plongée et descend à 20 m pour l'instant accompagné, ma femme fait de la marche nordique. Il est sûr qu'il ne faut pas chercher à se dépasser, mais il ne faut pas non plus se laisser aller et je pense que tu dois sûrement te donner suffisamment pour profiter de ta vie.
On a tous nos petits et grands soucis.
Bonne fin d'année.
Yann
Omar, pas mal d'expérience de vie dans ces méandres pulmonaires, dès que j'ai un moment je te la livre en toute simplicité...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne » 24 déc. 2020, 08:42

4 ans sous risedronate pour ca...... (aller encore 1 année avec vitamine D et la petite pilule orange, une scintillographie finale et basta, ca ne sert plus à grand chose..... Carences pendant l'adolescence, on ne refera pas la passé subi!)

Faudrait revoir votre avenir en 2 roues me dit la dame rhumato......
C'est tout vu Madame! Je vous ai entendu, je veux bien mettre le gilet air bag mais je n’arrêterai pas et avec ma fibromyalgie, j'ai bien l’intention d'accélérer la cadence des que ces conneries de COVID , d'interdictions à tout va, seront terminées
2020, grosse année de merde!!!!! Et je vais profiter de la vie...Enfin de ce que l'on va bien vouloir me laisser....

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SANTE : on en discute ?

Message par ledoume » 03 janv. 2021, 19:17

le sujet de l'eau est aussi très intéressant ... et l'action que l'on peut avoir dessus
une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Q8qZvtreTck
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 03 janv. 2021, 20:32

ledoume a écrit :
03 janv. 2021, 19:17
le sujet de l'eau est aussi très intéressant ... et l'action que l'on peut avoir dessus
une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Q8qZvtreTck
testez librement cette appli android sur votre smartphone android :

http://purewatermusic.ch/base.apk

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 08 janv. 2021, 18:42

Y en a t-il qui vont se faire vacciner ?

Paraît que les effets secondaires sont minimes et même bénins.

www.danse-oriental.com/gav.mp4

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 12 févr. 2021, 20:19

une plante magnifique : la corète.

Son nom est parfois orthographié « corette » ou « corette potagère ».
Un autre nom vernaculaire en français est
la « mauve des Juifs ».

Une couche d'aubergine
une bonne giclée d'huile d'olive
une couche de viande hachée
un saupoudrage de Mauve des Juifs
une couche d'aubergine
une 2ème couche de viande hachée
une couche de tomate
une 2ème giclée d'huile d'olive

hardi petit pendant 40 minutes à petit feu
avec un couvercle sur la poële pour garder le moëlleux

tout ça pour 4 roros
et il en restera grandement pour demain !

Image
Image
Image
Image
Plante annuelle à tige haute, droite et peu ramifiée, la corète potagère (Corchorus olitorius) est une plante originaire d’Inde. Les feuilles sont alternes, ovales, lancéolées et dentées.

Les fleurs sont jaunes et petites. Le fruit est une capsule cylindrique et allongée. Les graines sont très petites de couleur vert-grisâtre.

Couramment appelée « Adémè » au Togo, la corète potagère reste sans doute l’un des aliments les plus prisés des Togolais.

La fameuse sauce d’Adémè est particulièrement savoureuse lorsqu’elle est consommée avec de la pâte à base de farine de maïs.

La corète potagère possède de nombreuses vertus que nous nous proposons de partager avec vous aujourd’hui. Un autre de ses noms vernaculaire en traduit en français est la « mauve des Juifs ».

Très utilisée dans la cuisine africaine, surtout en Afrique de l’Ouest, elle est riche en eau, lipides, glucides, fibres et mucilage. Elle renferme la vitamine A, B et C, les sels minéraux (sodium, potassium, magnésium, fer), les fibres et les carbohydrates.

‘‘ La mauve des juifs’’ est une plante médicinale dont l’usage est populaire en Asie et dans certains pays de l’Afrique. Elle est utile dans l’immunité de l’organisme ainsi qu’à la rate et possèdent plusieurs propriétés thérapeutiques.

Elle stimule l’estomac et les intestins, protège les muqueuses et fortifie la vue. Elle est efficace dans le traitement de la gonorrhée, donne l’appétit et la force.

La consommation de la corète soigne les tumeurs, traite la dysenterie, entérite, la fièvre et les douleurs pectorales; elle permet d’enrayer les troubles de la cystite, de traiter les troubles cardiaques et de soigner les constipations (infusion feuille). Sa décoction est un remède contre les maux de dents.

Elle combat l’anémie, préserve les cellules du cerveau, retarde l’ostéoporose et à un effet positif sur les problèmes de stérilité.

Au Togo, ses feuilles sont souvent préparées en sauce généralement assaisonnée de poisons secs, fumés, de crabes et bien d’autres encore.

Je devais partir au Togo ce printemps pour une étude historique,

Mais j'ai décliné, car je souhaite passer vraiment prendre RV avec Dan afin -avec son OK- me rendre chez EM pour aider à préparer mon MT80 et nous rendre dans les régions du Nord.

Si c'est jouable.

Répondre