SANTE : on en discute ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par jj_Bzh » 12 févr. 2015, 20:24

Est-Motorcycles a écrit :
jj_Bzh a écrit :Ma maman avait fait un AVC;
Etant seule chez elle, c'est le voisin qui l'avait retrouvée le lendemain.
Hémorragie au niveau de l’hypophyse ... le médecin nous avait prévenu qu'il n'y avait plus d'espoir.
Oh combien ces souvenirs me sont pénibles.

Je suis heureux et soulagé que vous ne subissiez pas ces épreuves.
Merci mon JJ pour ce douloureux témoignage. La pauvre femme.
Mais souviens-toi alors, tout comme pour moi, que tu as ce message chromosomique en toi, comme une horloge et que tu dois faire gaffe...
je sais, j'ai eu la chance de ne perdre qu'une oreille ...
les cellules ciliées et les fibres nerveuses du nerf auditif ont dégusté; il me reste une surdité et des acouphènes en continue mais je suis vivant. :roll:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Discret » 12 févr. 2015, 21:24

JJ malheureusement,même si elle avait été rapidement prise en charge ,cela aurait été difficile de faire quelquechose pour ta maman.sois en persuadé.Je vois malheureusement ce genre de situation de façon fréquente.c'est le problème des AVC hemorragiques par rapport aux ischemiques c'est à dire avec un caillot qui bouche une artère et que l on peut traiter au "destop " :) :)
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2015, 08:01

Discret a écrit :JJ malheureusement,même si elle avait été rapidement prise en charge ,cela aurait été difficile de faire quelquechose pour ta maman.Sois en persuadé.Je vois malheureusement ce genre de situation de façon fréquente.C'est le problème des AVC hemorragiques par rapport aux ischemiques c'est à dire avec un caillot qui bouche une artère et que l on peut traiter au "destop " :) :)
C'est ce qu'à eu mon Père : avc hémorragique, les lobes ont explosé en quelques minutes.
Si je comprends bien, l'avc hémorragique est bien plus dangereux que l'ischémique à caillot ? Et alors dans ce cas, la tension artérielle semble en effet déterminante mais aussi la fragilité et la tenue des veines et des artères ? Que penser dans ce cas des médocs qui fluidifient le sang : ils ne garantissent pas du tout un avc hémorragique...(?)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Discret » 13 févr. 2015, 10:21

Effectivement Dan,c'est le problème des anticoagulants.s'ils sont mal dosés ils peuvent être pire que le mal.le"destop"dés AVC ischemiques est un anticoagulant majeur dont le risque est de provoquer une hémorragie.Nous sommes sur le fil du rasoir.assez mais pas trop.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: SANTE : on en discute ?

Message par italianbigtwin » 13 févr. 2015, 13:27

Tellement puissant que lors de mon 2ème infar le caillot de l'IVA était déjà pratiquement dissous (Héparine) à mon arrivée au bloc !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par AnDroKtoNe » 13 févr. 2015, 14:57

De tout coeur avec toi Dan, désolée je suis pas viendue depuis un moment :oops:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

wallace et gromit

Re: SANTE : on en discute ?

Message par wallace et gromit » 13 févr. 2015, 23:15

la santé et la famille ... 2 piliers de la vie... je viens de lire ce post, suivi de la discu qui axe sur les conseils de prevention... tant mieux si ca s'arrange . prenez soin de vous, ne brulez pas vos instants... respirez... inspirez et surtout sachez expirez. On ne vous répètera jamais assez que votre salut est dans l'expiration longue et lente. je veux pas être trop chiant dans l'explication mais ce tps de la repi est essentiel et svt oublié au profit de l'inspiration ce qui est un mauvais calcul, le travail pour baisser rythme cardiaque et pression arteriel commence là. Hein? non je n'ai pas abordé le tabac ;)...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Discret » 14 févr. 2015, 10:00

Tu as bien raison
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: SANTE : on en discute ?

Message par pierre65 » 15 févr. 2015, 18:06

Avec Carole nous prenons depuis des années du Ginkgo biloba en prévention sur les conseils d'un médecin.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy ... biloba.htm
Bon rétablissement pour ton frère, Dan
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

mano

Re: SANTE : on en discute ?

Message par mano » 19 mai 2015, 10:13

n'oubliez pas vos carte de donneur
Image

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gogo rando » 26 mai 2015, 16:50

merdum pas vu cette discute depuis février (période de déménagement)... :( :? la bize à toi et nombreuses pensées Kamarad, il va comment ton frangin ?

passion3roues

Re: SANTE : on en discute ?

Message par passion3roues » 26 mai 2015, 21:50

bonjour à tous ,non je ne suis pas mort ,mais je viens moins souvent sur les forums ...Concernant l'approche santé ,je fais parti du lot ,perso ,il s'agit 'un diabète qui ne baisse pas ,et ne se stabilise pas ,il est accompagné par différentes pathologies ,que pouvons nous faire ? c'est la vie
Maintenant que je suis en Bretagne cela me permet de marcher ,la mer se trouve à 4 km ,puis il y a des chemins douaniers ,c'est "plat"
pour ceux que cela interesse j'ai ouvert un forum sur mon coin ,vous pouvez voir les photos ( rubrique jean Luc chicot, Leo le phare et patrick)
il y a également des textes dans différentes rubriques, dont une rubrique "SANTE"
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/forum

Pour Dan ,bonsoir ,j'ai toujours mon blog sur le trois roues ,il tourne très bien ,il est toujours ouvert pour vos articles .
http://passion-3-roues.centerblog.net/

Je ne peux que tous vous souhaitez une bonne santé

cordialement patrick

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2015, 23:00

passion3roues a écrit :bonjour à tous ,non je ne suis pas mort ,mais je viens moins souvent sur les forums ...Concernant l'approche santé ,je fais parti du lot ,perso ,il s'agit 'un diabète qui ne baisse pas ,et ne se stabilise pas ,il est accompagné par différentes pathologies ,que pouvons nous faire ? c'est la vie
Maintenant que je suis en Bretagne cela me permet de marcher ,la mer se trouve à 4 km ,puis il y a des chemins douaniers ,c'est "plat"
pour ceux que cela interesse j'ai ouvert un forum sur mon coin ,vous pouvez voir les photos ( rubrique jean Luc chicot, Leo le phare et patrick)
il y a également des textes dans différentes rubriques, dont une rubrique "SANTE"
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/forum

Pour Dan ,bonsoir ,j'ai toujours mon blog sur le trois roues ,il tourne très bien ,il est toujours ouvert pour vos articles .
http://passion-3-roues.centerblog.net/

Je ne peux que tous vous souhaitez une bonne santé

cordialement patrick
Merci de tes nouvelles Patrick et je sais que la vie ne réserve pas que du bonheur. Connaissant le diabète - ce flingueur silencieux - je ne puis qu'être complice de ta souffrance et te souhaiter dans ce silence du courage et des moments de paix, celle de ton âme bien entendu mais aussi celle de ton corps qui te fait souffrir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 27 mai 2015, 00:11

Te souhaite du courage.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par AnDroKtoNe » 27 mai 2015, 23:06

Ca vaut ce que ça vaut, mais une amie qui depuis des mois se battait contre un "presque" diabète a trouvé une solution qui lui convient et surtout qui a fait baisser son sucre dans le sang.

Elle ne prends plus que du miel pour remplacer tout ce qui est sucre et au miracle son taux de sucre a nettement diminué :)

Alors bien sur je suppose que sur un diabète "installé" l'effet doit être moindre voir inexistant mais bon ça coûte rien d'essayer si on aime le goût sucré :)

Désolée si j'ai dit une connerie mais je me suis dit que peut être ça pourrait servir :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre