SANTE : on en discute ?

Répondre
Looping

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Looping » 28 mai 2015, 00:10

AnDroKtoNe a écrit :Ca vaut ce que ça vaut, mais une amie qui depuis des mois se battait contre un "presque" diabète a trouvé une solution qui lui convient et surtout qui a fait baisser son sucre dans le sang.

Elle ne prends plus que du miel pour remplacer tout ce qui est sucre et au miracle son taux de sucre a nettement diminué :)

Alors bien sur je suppose que sur un diabète "installé" l'effet doit être moindre voir inexistant mais bon ça coûte rien d'essayer si on aime le goût sucré :)

Désolée si j'ai dit une connerie mais je me suis dit que peut être ça pourrait servir :)
tu as raison pour le miel
il a des capacités fantastiques meilleures que le sucre (qui est une véritable saloperie entre autres) quand tu l'utilises à sa place
de plus
il est capable

oh je dis pas que le truc va disparaitre comme sous l'effet d'une baguoince magique

de t' atténuer les symptômes et de les réfrèner
certes
pas de les faire disparaitre au complet

la gelée royale c'est le top mais faut avoir le bol d'en trouver

mais du mieux pour vivre se fait
na !

ch'tite contribe pour contrer les saloperies qui nous emmerdent malgré nous
et je suis bien placé
pour le savoir
bises a tous

(euhhhh chuis pas taffiole hein vous méprenez pas !) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Sergio07 » 28 mai 2015, 09:09

après un test d'effort positif...Ben pour moi le 2 juin ça sera encore une coronographie avec peut-être repose de stent...déja 4 de posés !
Le moral dans les chaussettes ! c'est la vie !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 28 mai 2015, 10:12

Ha merde.....
Vas faire un tour de side.....de tout coeur avec toi.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

passion3roues

Re: SANTE : on en discute ?

Message par passion3roues » 28 mai 2015, 11:04

bonjour ,merci pour vos sages conseils ,mais j'ai ce diabète depuis 1995 ..jamais stabilisé !!! j'ai à ce jour une panoplie de médicaments ,pour les pieds ,les jambes ,le cœur ,le cholestérol ,la douleur ,etc j'ai trois piqures d'insuline rapide par jour , de 30 unités et une rapide le soir de 64 unités ...et pourtant rien de change ...L'avantage ici en Bretagne c'est que le terrain est plat ,donc je marche ... Pour exemple il y a 3 jours au bout de 6 km ,j'ai pensé avoir un caillou dans mes chaussures ,enfin de compte j'avais une grosse ampoule "percée" sur un pied !! et en cours deux autres sur l'autre ..( pour les anciens ,l'équivalent d'une piece de 5 frs..)
http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/27/38/sans_475.jpg

j'ai les pieds insensibles ....une fois je me suis arraché l'ongle du pouce du pied ,j'ai rien senti ....juste une vague douleur ...

pour tout vous dire ,chez moi j'ai descendu 10 marches sur le dos ,car j'en ai raté une ...résultat double fracture tibia péroné ,et 15 mois d'arrêt ,car le cal ne se formait pas ,en plus j'ai une tige en métal dans la jambe qui va du genou a la cheville ...

il faut partir du principe qu'il y a des gens plus mal dans ce monde ..

concernant ce point je reprends la phrase : une coronographie avec peut-être repose de stent

j'ai passé deux jours a Annecy ,après un test à l'effort ,pas sur le vélo impossible de pédaler ...et en fin de compte j'ai échappé au stent ...mais je suis surveillé tous les ans ,et je dois limiter les efforts ,car en plus pour les diabétiques ils sont spéciaux

à cause des ampoules ,je n'aurai pas pu suivre mon operation sur lille ,un traitement gamma knife ( http://acromegalie.blogspot.fr/2012/07/ ... rs-le.html ) car j'ai un tremblement essentiel des 2 mains ..alors report de l'operation ...

allez tout va bien ,soyons positifs
bonne journée
patrick

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 28 mai 2015, 12:13

J ai toujours dit a propos de mes emmerdes " ya pire".
Pas evident, quand ca se cumule.....ptain t as de la "force" en toi...
As tu essayer de marcher le plus possible pied nus.... (si pas contraire a tes patologies???)
c est un peu dur au début mais ca te permet d avoir de la peau trés résistante

aprés 40 jours de plumard,j avais plus de peau "morte", pieds et mains....promotion sur les ampoules....j ai "marcher" un max pied nus,
tellement une peau de bébé que j aurais pu te dire qu elle année il y avait marqué sur une piéce :lol:
j arrive toujours pas a courrir sur le goudron comme avant mais je ne désespére pas :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Bardevitch » 28 mai 2015, 12:32

gecko a écrit :Ha merde.....
.de tout coeur avec toi.
Mouahaha, celle-là j'aurais pas osé la faire. Il est fort ce Gecko.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 28 mai 2015, 14:11

Ha oui....aussi !!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Sergio07 » 28 mai 2015, 15:49

gecko a écrit :Ha merde.....
.....de tout coeur avec toi.

Elle est bien bonne, c'est vrai ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

passion3roues

Re: SANTE : on en discute ?

Message par passion3roues » 28 mai 2015, 16:02

bonjour ,non je ne marche pas pieds nus ,impossible dans mon cas ,pas de sensation sous les pieds, car dans mon cas tu peux marcher sur un petit caillou ,il rentrera dans la peau tu sentiras rien ...
il y a des personnes diabétiques comme moi ,avec cette pathologie ,et avec le symptôme de neuropathie ,et cela peut finir par une amputation !!! ( attention aux photos pour les âmes sensibles( http://www.ortho-kortrijk.be/patinfo/br ... tique.html )

reste la prévention ,la prévention

et la vie continue ,bonne journée patrick

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 28 mai 2015, 17:39

Me douter bien d un truc comme ca....
bob marley (diabétique) est mort a cause d une blessure a son gros orteil ....
faudrai que t essaye les chaussures cinq orteils....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 28 mai 2015, 18:43

passion3roues a écrit :bonjour ,non je ne marche pas pieds nus ,impossible dans mon cas ,pas de sensation sous les pieds, car dans mon cas tu peux marcher sur un petit caillou ,il rentrera dans la peau tu sentiras rien ...
il y a des personnes diabétiques comme moi ,avec cette pathologie ,et avec le symptôme de neuropathie ,et cela peut finir par une amputation !!! ( attention aux photos pour les âmes sensibles( http://www.ortho-kortrijk.be/patinfo/br ... tique.html )

reste la prévention ,la prévention

et la vie continue ,bonne journée patrick
On ne se rend pas compte du calvaire qui se vit doucement là en silence et invisible aux autres.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: SANTE : on en discute ?

Message par CHRIS 47 » 28 mai 2015, 21:41

perso pour la pose de stents...déjà 5 de posés ! depuis 2006 Y A PIRE ! avec le cocktail classique: diabète, cholestérol, surpoids.
je vis "presque normalement"
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

passion3roues

Re: SANTE : on en discute ?

Message par passion3roues » 28 mai 2015, 22:27

chris je te rassure ,moi aussi ,je fais attention tout simplement .En revanche la première fois que je suis passé a l'examen du cœur avec la petite caméra qui monte ,qui monte ..( à partir du poignet) .j'avais vraiment la pétoche !!!

Non le risque avec le diabète ,c'est le petit bobo .. et les yeux ,Dan me connait et il connait ma passion pour le partage du 3 roues sur internet ...mon regret restera suite à notre visite chez lui , j'ai dû lui faire faux bond par la suite avec le mag !! impossible de placer celui ci sur le marché ,j'ai travaillé sur le projet pendant 1 an ,auprès de divers services ,il aurait fallu que je parte au Maroc ,ou les textes sont moins bloquants . mes amitiés a DAN .

patrick.

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Sergio07 » 29 mai 2015, 09:47

CHRIS 47 a écrit :perso pour la pose de stents...déjà 5 de posés ! depuis 2006 Y A PIRE ! avec le cocktail classique: diabète, cholestérol, surpoids.
je vis "presque normalement"

Pour moi toujours eu un cholestérol avoisinant les 0,40...un coeur qui a toujours tapé très bas, des analyses de sang on ne peut plus bonne ! :oops: :oops: :oops: allez savoir ce qui se passe là dedans ? Je suis un éternel angoissé...peut-être l'explication ! :idea: :idea: p'tain si c'était aussi simple qu'un moteur Ura l ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

wallace et gromit

Re: SANTE : on en discute ?

Message par wallace et gromit » 29 mai 2015, 18:02

passion3roues a écrit :bonjour à tous ,non je ne suis pas mort ,mais je viens moins souvent sur les forums ...Concernant l'approche santé ,je fais parti du lot ,perso ,il s'agit 'un diabète qui ne baisse pas ,et ne se stabilise pas ,il est accompagné par différentes pathologies ,que pouvons nous faire ? c'est la vie
Maintenant que je suis en Bretagne cela me permet de marcher ,la mer se trouve à 4 km ,puis il y a des chemins douaniers ,c'est "plat"
pour ceux que cela interesse j'ai ouvert un forum sur mon coin ,vous pouvez voir les photos ( rubrique jean Luc chicot, Leo le phare et patrick)
il y a également des textes dans différentes rubriques, dont une rubrique "SANTE"
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/forum

Pour Dan ,bonsoir ,j'ai toujours mon blog sur le trois roues ,il tourne très bien ,il est toujours ouvert pour vos articles .
http://passion-3-roues.centerblog.net/

Je ne peux que tous vous souhaitez une bonne santé

cordialement patrick
slt patrick, je suis désolé de tes ennuis de santé. Ca me fais penser que l'on a tjs pas reussi à se voir depuis que tu es un voisin, y'a Bruno aussi qui est sur plouha, il faut que l'on voit cela! C'est vrai que Plouha c'est chouette.

Répondre