SANTE : on en discute ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2021, 22:53

Omar_Cello a écrit :
12 févr. 2021, 20:19
une plante magnifique : la corète.

Son nom est parfois orthographié « corette » ou « corette potagère ».
Un autre nom vernaculaire en français est
la « mauve des Juifs ».

Une couche d'aubergine
une bonne giclée d'huile d'olive
une couche de viande hachée
un saupoudrage de Mauve des Juifs
une couche d'aubergine
une 2ème couche de viande hachée
une couche de tomate
une 2ème giclée d'huile d'olive

hardi petit pendant 40 minutes à petit feu
avec un couvercle sur la poële pour garder le moëlleux

tout ça pour 4 roros
et il en restera grandement pour demain !

Image
Image
Image
Image
Plante annuelle à tige haute, droite et peu ramifiée, la corète potagère (Corchorus olitorius) est une plante originaire d’Inde. Les feuilles sont alternes, ovales, lancéolées et dentées.

Les fleurs sont jaunes et petites. Le fruit est une capsule cylindrique et allongée. Les graines sont très petites de couleur vert-grisâtre.

Couramment appelée « Adémè » au Togo, la corète potagère reste sans doute l’un des aliments les plus prisés des Togolais.

La fameuse sauce d’Adémè est particulièrement savoureuse lorsqu’elle est consommée avec de la pâte à base de farine de maïs.

La corète potagère possède de nombreuses vertus que nous nous proposons de partager avec vous aujourd’hui. Un autre de ses noms vernaculaire en traduit en français est la « mauve des Juifs ».

Très utilisée dans la cuisine africaine, surtout en Afrique de l’Ouest, elle est riche en eau, lipides, glucides, fibres et mucilage. Elle renferme la vitamine A, B et C, les sels minéraux (sodium, potassium, magnésium, fer), les fibres et les carbohydrates.

‘‘ La mauve des juifs’’ est une plante médicinale dont l’usage est populaire en Asie et dans certains pays de l’Afrique. Elle est utile dans l’immunité de l’organisme ainsi qu’à la rate et possèdent plusieurs propriétés thérapeutiques.

Elle stimule l’estomac et les intestins, protège les muqueuses et fortifie la vue. Elle est efficace dans le traitement de la gonorrhée, donne l’appétit et la force.

La consommation de la corète soigne les tumeurs, traite la dysenterie, entérite, la fièvre et les douleurs pectorales; elle permet d’enrayer les troubles de la cystite, de traiter les troubles cardiaques et de soigner les constipations (infusion feuille). Sa décoction est un remède contre les maux de dents.

Elle combat l’anémie, préserve les cellules du cerveau, retarde l’ostéoporose et à un effet positif sur les problèmes de stérilité.

Au Togo, ses feuilles sont souvent préparées en sauce généralement assaisonnée de poisons secs, fumés, de crabes et bien d’autres encore.

Je devais partir au Togo ce printemps pour une étude historique,

Mais j'ai décliné, car je souhaite passer vraiment prendre RV avec Dan afin -avec son OK- me rendre chez EM pour aider à préparer mon MT80 et nous rendre dans les régions du Nord.

Si c'est jouable.
Je rentre le MT80 de Michel mardi et j'ouvre...tranquillement bien sûr. Dans quel sens vont tes projets ? Régions du nord, loin, longtemps ?
Il faut s'y prendre bien à l'avance car je ne travaille plus vite ni à l'arrache... :P Allo Souris ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 29 mars 2021, 13:03

Vous vous demandiez " Pourquoi les femmes asiatiques ont de si beaux cheveux longs et fournis toute leur vie ?

La réponse est simple.

Le calendrier lunaire. Elles le connaissent et le suivent.

Regardez : si vous avez comme moi la chance d'avoir des poils sur le crâne au-dela de 70 balais, c'est grâce à ce calendrier.

1) cliquer sur le lien pour connaître le jour lunaire

2) regarder dans la liste si c'est un bon jour.

Moi jy vais cette aprème ou demain, because photos nouveau passeport (pour la Russie, en MT-80, Ура, Ура, Ура... en 2022.)


1)
https://kalendrier.ouest-france.fr/cale ... naire.html


2)

Le bonheur  3

La richesse   4

Ce jour est à éviter   5

Une chance extraordinaire   7

Une longue vie   8

La chance   9

Bonne carrière & la prospérité  10

L'intelligence  11

Une chance extraordinaire  13

Prospérité  14

Une chance extraordinaire  15

Une chance extraordinaire  16

La chance et le bonheur  19

La chance  22

Une chance extraordinaire  23

La richesse et le bonheur 25

Enfants obéissants & sages 26

La chance et le bonheur 29

Ce jour est à éviter   30

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SANTE : on en discute ?

Message par ledoume » 29 mars 2021, 18:21

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SANTE : on en discute ?

Message par ledoume » 29 mars 2021, 18:57

France soir : Quand on veut soigner, on peut

https://www.francesoir.fr/opinions-edit ... _source=NL
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 29 mars 2021, 20:33

ledoume a écrit :
29 mars 2021, 18:21
une vidéo de Sylvano Trotta :

https://rumble.com/vf2vof-la-preuve-de- ... onges.html
Le compte twitter de Sylvano Trotta a été suspendu

on le retrouve désormais sur le réseau russe vk :

https://vk.com/wall444549918_13907

Il relaie, il informe, il subit.

Image

Le réveil couine sans compassion, sans empathie, à trois heures quarante-trois, lorsque ceux qui se couchent tard croisent ceux qui se lèvent tôt.

Ce son strident me noue le ventre. L’alarme du trop-plein. La pause est terminée. Morphée est à genoux, la tête sur la cuvette et dégueule les restes d’un rêve érotique encore tiède pendant que les grains de café lyophilisé terminent leur course au fond d’une tasse « Meilleur papa du monde ».

En slip, dans la cuisine, la première clope lacère mes bronches et taille ma gorge à coup de nicotine et de goudron. J’ai la tête qui tourne parce que je me suis levé trop vite, une fois de plus, pour ne pas cogiter au milieu d’un lit trop grand. La fumée danse et s’élève jusqu’au plafond, longeant les murs avec délicatesse, hypnotisant un moustique kamikaze en attente d’une nuque appétissante sur laquelle se jeter.

Nous ne sommes pas si différents lui et moi.

Opportunistes mais pas désespérés, prenant les choses comme elles viennent pour ne pas sombrer, pour payer le loyer, Netflix, SFR, les factures d’électricité, le crédit de la bagnole et le cadeau d’anniversaire de la petite dernière qui n’est plus si petite que ça maintenant. Le liquide brûlant rassure mes lèvres gercées, les prenant dans des bras à l’arôme puissant, d’abord celle du bas, puis celle du haut, pendant qu’une feuille OCB fait de l’œil à une poignée de tabac apeuré. Dehors, Strasbourg décuve sous un drap de soie nuageux, protégée par des lampadaires nauséeux qui illuminent les rues désertes.

Encore une gorgée, la dernière, puis il faudra me préparer à aller à l’abattoir. Pas là où l’on découpe les porcs et les bœufs pour en faire des steaks hachés, mais où les hommes deviennent des animaux aux yeux vides, à force d’emballer des boulons qui font perdre la boule, de comptabiliser les charnières de la porte de l’Enfer ou d’empiler des paquets de jambons dans la morgue d’un supermarché.

C’est la ferme aux humains. Une usine où la sueur imprègne les t-shirts trempés et où la sonnerie annonçant un changement d’équipe est aussi jouissive que la fin d’une guerre en 2 x 8, où les tapis-roulants font office de chevilles à chars d’assaut, où les bombes font exploser les sentiments d’utilité.

J’ai la chance d’avoir un job. Je devrais me taire. C’est ce que dit Patrick, mon voisin au RSA qui galère depuis bientôt un an, enchaînant les petits boulots au black, un déménagement d’une demi-journée à droite, un inventaire à gauche, quelques ventes de vinyles sur eBay, un peu de mécanique pour dépanner les copains, de quoi faire passer des journées qui durent une éternité. Ne rien faire peut rendre fou à force de tourner en rond dans une cage de quarante mètres carrés.

Je ne me plains pas. Il y a pire que moi. C’est le début du nivellement par le bas.

J’ai un salaire qui tombe presque chaque mois. C’est dur, mais ça va. Je marche comme un fantôme, mais pour le moment, je tiens le coup pour un peu plus de 1 539,42 euros bruts par mois. Lorsque le numéro de l’agence d’intérim s’affiche sur mon téléphone chaque lundi matin, je décroche sans rechigner, acceptant ce qu’on me donne, remerciant, hochant la tête pour un contrat à Fegersheim ou à Obernai, dans une scierie, un chantier ou une usine de lait.

Je dis oui à tout. C’est comme ça que j’ai été éduqué. Avec les mots bruts d’un père pour qui aucun travail n’était moins valorisant qu’un autre, qui se levait à l’aube pour rentrer tard le soir afin que ma vie d’enfant soit la plus douce possible et que ma vie d’adulte soit meilleure que la sienne.

C’est bien là mon seul regret, ne pas l’avoir rendu fier en devenant ingénieur, avocat ou médecin. Je ne lui ai jamais menti à ce sujet, de toute façon, Alzheimer emporte les bons comme les mauvais secrets.

Je suis allé à la fac quelques années pour faire une licence de géographie et je me suis laissé happé par la vie, par les rencontres, par des décisions peut-être maladroites, mais assumées, comme tout quitter pour tenter ma chance au Canada, rencontrer la mère de mes enfants et revenir les poches trouées, mais le cœur emballé.

Ma vieille Clio est hésitante ce matin et se décide enfin à démarrer. France Inter crache l’actualité sans filtre. Le PSG a battu Lyon. Seize départements sont confinés. Roselyne Bachelot est atteinte du Covid. Un nouveau variant est découvert en Belgique. Donald Trump va lancer son propre réseau social.

Je tiens le volant fermement pour ne pas dévier de ma trajectoire, encore à moitié endormi. Mes mains me font souffrir. De l’électricité dans les phalanges à force de passer du chaud au froid, de saisir, d’agripper, de déchirer, de scotcher, d’étiqueter toutes sortes de marchandises.

Je critique la société de consommation mais elle me fait vivre en me tenant par les couilles.

J’arrive sur un parking que je ne connais pas. L’agent de sécurité me donne un badge avec lequel je vais devoir pointer ainsi qu’une paire de chaussures de sécurité. Un géant en blouse blanche coiffé d’une charlotte me fait faire le tour du bâtiment en quelques minutes, s’efforçant de me faire comprendre qu’il est contre-maître. Puis je me poste à la fin d’une chaîne d’emballage où je passerai les huit prochaines heures, avec en face de moi, un visage tendre, compatissant, celui de Sofia, qui devait obtenir un CDI il y a quelques mois déjà, et qui me fait un grand sourire avant de se transformer en un robot terriblement efficace, ce qui me met la pression.

Au bout de trois heures, je m’efforce de garder la tête haute, de ne pas faire transparaître ma lassitude et de transformer la banalité de cette lobotomie en conte de fée. Cette usine de charcuterie devient une province de Sicile où l’Etna gronde sa colère à travers une coulée de lave rosâtre qui m’empêche presque de respirer. La matière se met à trembler. Les pensées m’envahissent. Le soufre et le sel se mêlent au grondement d’une machine bien huilée. Une odyssée se dessine sous mes yeux. Chaque détail prend du sens. Un bleu de travail en guise de maillot de bain, courant sur une plage de taboulé à la menthe où se battent trois raisins. Le souffle d’un ventilateur annonce une tempête dans mes cheveux et les parasols tremblent sous le coup de l’émotion.

Les caristes aux lunettes de soleil brillantes roulent en Vespa au milieu des allées, klaxonnant au moindre carrefour, balançant des VAN FAN CULO, grillant les feux sans la moindre hésitation. Plus loin, j’entrevois l’équipe relayée au lever du jour, prendre son petit-déjeuner dans la salle de pause autour d’un expresso bien tassé et de cannoli.

Ça parle italien ou alsacien, je ne sais plus trop. Un kouglof en forme de paneton est tranché et englouti en quelques bouchées.

Mes gestes deviennent automatiques. Je surfe sur une tranche de saucisse à tartiner, dirigé par un rythme qui me commence à me dépasser. Tout va trop vite. J’ai l’impression d’être Jack Nicholson dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, un imposteur, un fou.

Les couleurs se mélangent. Un pied en avant. Un pied en arrière. Sofia me pose une main sur l’épaule pour me ramener délicatement à la réalité. Je filme une première palette à la manière de Fellini, dirigeant des barquettes muettes au bord de l’agonie, faisant une fellation au taylorisme et à l’hypocrisie.

Le PDG joue au shérif depuis son bureau qui surplombe l’ensemble du site de production. Un flingue dans la poche, une indemnité de fin de mission dans l’autre. Sergio Leone a un calepin en main. Il était une fois dans l’ouest du Bas-Rhin, pendant qu’un peu plus loin deux agents de maintenance s’échangent des tournevis sous l’œil médusé d’un cervelas qui se prend pour le chef de la Cosa Nostra.

Encore une trentaine de minutes à tirer et cette divine comédie prendra fin jusqu’à demain matin.

Mon remplaçant pour le reste de l’après-midi est déjà là, prêt à en découdre avec le tire-palette du diable. Ce fut une journée machinale comme seule l’usine sait en faire. Je suis vidé comme si j’avais baisé sans prendre de plaisir, le dos en vrac comme si j’avais passé une nuit chaotique sur un clic-clac.

Le soleil m’éblouit lorsque que je me dirige vers la sortie de cette grotte qui pue la knack fraîche. C’est la délivrance.

Je me vide la vessie en urgence, sans me laver les mains, après m’être retenu depuis trop longtemps. J’enfonce la clé dans la serrure. France Inter reprend du service. Money de Pink Floyd dans les haut-parleurs.

Le purgatoire s’éloigne dans mon rétroviseur.

Je ne lutte pas. Mes yeux sont trop secs pour pleurer et ma peau suinte la graisse. C’est le chemin des vacances que nous prenions chaque été pour rendre visite à ma tante à Nice. Les cigales chantent. Les pins craquent sous leur propre poids. L’autoroute A 35 prend des airs de dolce vita.

Rouler. Fumer. Rentrer. Me doucher. Manger. Regarder la télé. Me branler. Mettre le réveil. Prendre un cacheton. Me coucher. Dormir. Retrouver Sofia et ses yeux bleus entre deux cartons de chipolatas.

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 12 avr. 2021, 23:38

Une plante aux extraordinaires bienfaits :
l'Agripaume

Nom scientifique : Leonurus cardiaca
Noms communs : agripaume cardiaque, coeur-de-lion.

Plante utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise comme relaxant, agissant sur le système nerveux et le système cardiaque, l'agripaume a pour premier effet d'apaiser certains troubles tels que les palpitations, la nervosité ou les crises anxieuses. Cette plante originaire d'Eurasie est également utilisée pour traiter l' hypertension artérielle et la tachycardie.

Palpitations, tachycardie (rétablit le rythme cardiaque par une action antiarythmique) ; troubles nerveux (agit en quinze minutes pour calmer attaques de panique, crises d'angoisse ou crises d'hystérie) ; pour nos compagnes : ménopause et bouffées de chaleur ; syndrome prémenstruel et spasmes utérins tels que les fausses contractions.

L'amertume de l'agripaume stimule l'appétit et facilite la digestion. Cette plante peut également être utile en cas de choc émotif ou lors de périodes émotionnellement difficiles (épuisement, deuil...). Et Dieu sait qu'en ces temps difficiles il est bon de pouvoir nous soigner grâce aux plantes.

Je l'alterne avec la fameuse Artemisia Annua et le fantastique Sideritis.

Le Sideritis Scardica est une plante aux nombreuses propriétés (Antioxydante, anti inflammatoire, antibactérienne, antispasmodique, antistress, hypotensive). Cette plante a pu ainsi acquérir une place remarquable dans la médecine traditionnelle grâce à ses principales vertus que lui ont accordées ces propriétés.
Il s’agit notamment de :

Stimuler l’activité cérébrale, ce qui le rend très utile pour combattre la maladie dégénérative d’Alzheimer, les troubles du sommeil, la dépression ou l’instabilité psychique (par exemple : le TDAH ou Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ;
Agir comme relaxant ;
Prévenir contre le cancer ;
Améliorer le fonctionnement des muscles ;
Booster le système immunitaire ou circulatoire ;
Améliorer la digestion et apaiser les problèmes d’estomac;
Soulager la diarrhée et la colite ;
Apaiser les refroidissements ;
Soigner les rhumes, la grippe, la toux persistante, les problèmes de la respiration et la congestion nasale ;
Agir contre les allergies ;
Traiter les plaies et les blessures par usage externe;
Contribuer à la lutte contre l’anémie grâce à sa richesse en fer ;
Agir en tant que tonique et diurétique efficace dans le traitement de néphrolithiase ;
Prévenir contre l’ostéoporose ;
Prévenir contre la cataracte;
Prévenir contre les maladies cardio-vasculaires comme l’hypertension et le thrombus. Ceci grâce à la richesse du thé des bergers en certain composés naturels : les polyphénols et les flavonoïdes ;
Exercer une action anti-âge grâce à ses propriétés antioxydantes. Le Sideritis Scardica peut s’avérer très utile pour faire face au vieillissement cellulaire.

Alors franchement, pourquoi se faire vacciner et risquer d'en crever lorsqu'on peut bénéficier des bienfaits de Dame Nature ?

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SANTE : on en discute ?

Message par lesrousses » 13 avr. 2021, 07:10

Bonjour omar_cello, c'est super sympa de nous faire profiter de tes connaissances mais pourrais tu indiquer la façon de prendre ces plantes, le dosages et les associations éventuelles qu'il est possible de faire ou à éviter. Un grand merci.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 13 avr. 2021, 09:26

lesrousses a écrit :
13 avr. 2021, 07:10
Bonjour omar_cello, c'est super sympa de nous faire profiter de tes connaissances mais pourrais tu indiquer la façon de prendre ces plantes, le dosages et les associations éventuelles qu'il est possible de faire ou à éviter. Un grand merci.
Salut lesrousses,

Tu as raison de poser la question, en tant que pro de la santé : il peut se présenter des contre-indications pour certaines personnes avec l'utilisation des plantes.

Pour le dosage, trois à quatre pincées des plantes séchées dans un récipient (non-aluminium ni plastique ni PET) ,, je verse un peu d'eau (préalablement filtrée et structurée) bouillante, je filtre immédiatement et je jette l'eau de ce premier rinçage, puis je verse un litre d'eau bouillante, je place un couvercle sur le récipient et le laisse infuser et refroidir une quinzaine de minutes.

Je consomme ces tisanes au cours de la journée. Ma filleule, diplômée en MTC (acupuncture, moxa et phytothérapie) m'a traité pour plusieurs pathologies (hypertension artérielle - insomnie - douleurs articulaires - RCH - état dépressif & anxiété) m'a orienté vers cette voie tout naturellement, m'évitant des médocs et de la pharmacochimie. Ça fait 12 ans que je suis ses conseils et à 71 ans je me porte mieux qu'avant.

Toute personne soumise à un traitement médicamenteux (ce qui n'est plus mon cas) prendra évidemment la précaution de se renseigner sur les interactions éventuelles.
Le droguiste est là pour conseiller.

On ne soigne pas une maladie, on traite un patient. Ce qui m'a convenu pourrait être défavorable á une autre personne.

Agripaume, Sideritis et Artemisia sont sans risque lorsque leur origine est certifiée.

C'est également une question de bon sens.

Si je buvais un litre de thé noir fort le soir, ce même thé vendu partout sans prescription je ee sentirais certainement assez mal pendant la nuit, ça je le sais déjà. Nausées garanties.

En général on trouve d'assez bonnes informations sur le web qui se recoupent concernant les plantes et leur usage ; c'est pas comme un tuto youtube pour ouvrir une boîte de vitesses, chose que je ne tenterais jamais.

Espérant que cette réponse te convienne, bonne journée à toi, bien fraîche par ici, ce sera donc citron et une bonne cuillère de miel local dans un grand bol d'eau chaude.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Marip » 13 avr. 2021, 13:54

Omar_Cello a écrit :
13 avr. 2021, 09:26
lesrousses a écrit :
13 avr. 2021, 07:10
Bonjour omar_cello, c'est super sympa de nous faire profiter de tes connaissances mais pourrais tu indiquer la façon de prendre ces plantes, le dosages et les associations éventuelles qu'il est possible de faire ou à éviter. Un grand merci.
Salut lesrousses,

Tu as raison de poser la question, en tant que pro de la santé : il peut se présenter des contre-indications pour certaines personnes avec l'utilisation des plantes.

Pour le dosage, trois à quatre pincées des plantes séchées dans un récipient (non-aluminium ni plastique ni PET) ,, je verse un peu d'eau (préalablement filtrée et structurée) bouillante, je filtre immédiatement et je jette l'eau de ce premier rinçage, puis je verse un litre d'eau bouillante, je place un couvercle sur le récipient et le laisse infuser et refroidir une quinzaine de minutes.

Je consomme ces tisanes au cours de la journée. Ma filleule, diplômée en MTC (acupuncture, moxa et phytothérapie) m'a traité pour plusieurs pathologies (hypertension artérielle - insomnie - douleurs articulaires - RCH - état dépressif & anxiété) m'a orienté vers cette voie tout naturellement, m'évitant des médocs et de la pharmacochimie. Ça fait 12 ans que je suis ses conseils et à 71 ans je me porte mieux qu'avant.

Toute personne soumise à un traitement médicamenteux (ce qui n'est plus mon cas) prendra évidemment la précaution de se renseigner sur les interactions éventuelles.
Le droguiste est là pour conseiller.

On ne soigne pas une maladie, on traite un patient. Ce qui m'a convenu pourrait être défavorable á une autre personne.

Agripaume, Sideritis et Artemisia sont sans risque lorsque leur origine est certifiée.

C'est également une question de bon sens.

Si je buvais un litre de thé noir fort le soir, ce même thé vendu partout sans prescription je ee sentirais certainement assez mal pendant la nuit, ça je le sais déjà. Nausées garanties.

En général on trouve d'assez bonnes informations sur le web qui se recoupent concernant les plantes et leur usage ; c'est pas comme un tuto youtube pour ouvrir une boîte de vitesses, chose que je ne tenterais jamais.

Espérant que cette réponse te convienne, bonne journée à toi, bien fraîche par ici, ce sera donc citron et une bonne cuillère de miel local dans un grand bol d'eau chaude.
A signaler pour ceux qui se sentent aimantés, un site TRES intéressant et pédagogique : Althea Provence.
On y trouve une foultitude de renseignements sur un très grand nombre de plantes et ce qui est présenté s'appuie sur des connaissances aussi bien récentes que traditionnelles. Je recommande sans réserve.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2021, 14:24

Marip a écrit :
13 avr. 2021, 13:54
...

A signaler pour ceux qui se sentent aimantés, un site TRES intéressant et pédagogique : Althea Provence.
On y trouve une foultitude de renseignements sur un très grand nombre de plantes et ce qui est présenté s'appuie sur des connaissances aussi bien récentes que traditionnelles. Je recommande sans réserve.
Merci Marip.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 13 avr. 2021, 14:49

Est-Motorcycles a écrit :
13 avr. 2021, 14:24
Marip a écrit :
13 avr. 2021, 13:54
...

A signaler pour ceux qui se sentent aimantés, un site TRES intéressant et pédagogique : Althea Provence.
On y trouve une foultitude de renseignements sur un très grand nombre de plantes et ce qui est présenté s'appuie sur des connaissances aussi bien récentes que traditionnelles. Je recommande sans réserve.
Merci Marip.
Merci pour cette mine d'informations.
Un vrai Trésor !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SANTE : on en discute ?

Message par lesrousses » 13 avr. 2021, 16:06

Merci Omar!!!!!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 13 avr. 2021, 16:22

lesrousses a écrit :
13 avr. 2021, 16:06
Merci Omar!!!!!
Avec plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: SANTE : on en discute ?

Message par denis-71 » 13 avr. 2021, 21:18

Omar_Cello a écrit :
12 avr. 2021, 23:38
Une plante aux extraordinaires bienfaits :
l'Agripaume

Nom scientifique : Leonurus cardiaca
Noms communs : agripaume cardiaque, coeur-de-lion.

Plante utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise comme relaxant, agissant sur le système nerveux et le système cardiaque, l'agripaume a pour premier effet d'apaiser certains troubles tels que les palpitations, la nervosité ou les crises anxieuses. Cette plante originaire d'Eurasie est également utilisée pour traiter l' hypertension artérielle et la tachycardie.

Palpitations, tachycardie (rétablit le rythme cardiaque par une action antiarythmique) ; troubles nerveux (agit en quinze minutes pour calmer attaques de panique, crises d'angoisse ou crises d'hystérie) ; pour nos compagnes : ménopause et bouffées de chaleur ; syndrome prémenstruel et spasmes utérins tels que les fausses contractions.

L'amertume de l'agripaume stimule l'appétit et facilite la digestion. Cette plante peut également être utile en cas de choc émotif ou lors de périodes émotionnellement difficiles (épuisement, deuil...). Et Dieu sait qu'en ces temps difficiles il est bon de pouvoir nous soigner grâce aux plantes.

Je l'alterne avec la fameuse Artemisia Annua et le fantastique Sideritis.

Le Sideritis Scardica est une plante aux nombreuses propriétés (Antioxydante, anti inflammatoire, antibactérienne, antispasmodique, antistress, hypotensive). Cette plante a pu ainsi acquérir une place remarquable dans la médecine traditionnelle grâce à ses principales vertus que lui ont accordées ces propriétés.
Il s’agit notamment de :

Stimuler l’activité cérébrale, ce qui le rend très utile pour combattre la maladie dégénérative d’Alzheimer, les troubles du sommeil, la dépression ou l’instabilité psychique (par exemple : le TDAH ou Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ;
Agir comme relaxant ;
Prévenir contre le cancer ;
Améliorer le fonctionnement des muscles ;
Booster le système immunitaire ou circulatoire ;
Améliorer la digestion et apaiser les problèmes d’estomac;
Soulager la diarrhée et la colite ;
Apaiser les refroidissements ;
Soigner les rhumes, la grippe, la toux persistante, les problèmes de la respiration et la congestion nasale ;
Agir contre les allergies ;
Traiter les plaies et les blessures par usage externe;
Contribuer à la lutte contre l’anémie grâce à sa richesse en fer ;
Agir en tant que tonique et diurétique efficace dans le traitement de néphrolithiase ;
Prévenir contre l’ostéoporose ;
Prévenir contre la cataracte;
Prévenir contre les maladies cardio-vasculaires comme l’hypertension et le thrombus. Ceci grâce à la richesse du thé des bergers en certain composés naturels : les polyphénols et les flavonoïdes ;
Exercer une action anti-âge grâce à ses propriétés antioxydantes. Le Sideritis Scardica peut s’avérer très utile pour faire face au vieillissement cellulaire.

Alors franchement, pourquoi se faire vacciner et risquer d'en crever lorsqu'on peut bénéficier des bienfaits de Dame Nature ?
intéressant merci omar.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par jj_Bzh » 13 avr. 2021, 23:09

OUi, les plantes c'est surement la panacé (jeu de mots)

Ayant un petit crabe, je n'ai pas voulu jouer: je me suis donc fais vacciner avec ce qui est dispo: l'Astra.
Si il y a effets secondaires dans 20 ans, je m'en fout complétement car je ne serais surement plus là pour les subir.
Autrement le soir de ma vaccination j'ai eu des tremblements, j'ai donc pris des anti-douleurs et dodo.
le lendemain un peu fatigué mais c'est tout. Rien d'alarmant comme écrit dans de nombreux posts.
(La 2ème couche aura lieu début juin.)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Répondre