SANTE : on en discute ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne » 28 févr. 2020, 13:07

Je suis preneur du lien
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 13:14

fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 13:07
Je suis preneur du lien
hélas :

Je ne peux pas envoyer de messages privés.
Soit vous n’êtes pas inscrit et connecté, soit un administrateur a désactivé entièrement la messagerie privée sur le forum, soit un administrateur ou un modérateur a décidé de vous empêcher d’envoyer des messages privés. Pour plus d’informations, veuillez contacter un administrateur du forum.
ecris-moi sur
r_r (at) hotmail . com

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par papycoz » 28 févr. 2020, 18:21

Bonsoir, les acouphènes m'accompagnent depuis 43 ans suite a une overdose quand j'avais 20 ans. Après 6 mois de surdité, les petits oiseaux chantent dans mes oreilles et ma tête par la même occasion. Je suis normalement appareillé et mes contours ont un programme "zen" qui joue une musique relaxante qui aide beaucoup. Il me suffit d'avoir un son continu ( musique douce entre autre) pour faire disparaitre les acouphènes. Le plus gros problème reste lors de tests audiometriques où là je ne distingue pas les fréquences de l'audiogramme de mes acouphènes.
En un mot je compatis et je te souhaite du courage et espère une accalmie de tes acouphènes.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 20:43

Whouarfff, moi ce sont les Boeing, mais ça baisse avec le whisky... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 23:05

Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 20:43
Whouarfff, moi ce sont les Boeing, mais ça baisse avec le whisky... :lol:
mais tu le bois pur ???

lagavulin, oui et ensuite un verre d'eau pure

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 23:18

Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 23:05
Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 20:43
Whouarfff, moi ce sont les Boeing, mais ça baisse avec le whisky... :lol:
mais tu le bois pur ???

lagavulin, oui et ensuite un verre d'eau pure
:lol:
нет...Laglavulin, et ensuite un autre Laglavulin ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 29 févr. 2020, 08:10

Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 23:18
Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 23:05
Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 20:43
Whouarfff, moi ce sont les Boeing, mais ça baisse avec le whisky... :lol:
mais tu le bois pur ???

lagavulin, oui et ensuite un verre d'eau pure
:lol:
нет...Laglavulin, et ensuite un autre Laglavulin ! :lol:
Voulez-vous découvrir une sensation exceptionnelle ? Alors faites cette expérience et testez ce grand malt Lagavulin avec 1 carafe d'eau de source très pure et fraîche à côté.

Installez-vous confortablement et mettez une belle musique celte calme.

Dégustez maintenant un peu de Lagavulin pur après avoir tiédi le verre dans vos mains.

Goûtez ensuite une gorgée de l'eau fraîche juste après, dans un autre verre.

Fermez les yeux et visualisez :
Vous êtes assis dans une colline herbeuse et le soleil chauffe la roche où coule une source juste à côté de vous.

L'eau de source que vous venez de boire a ruisselé sur cette ardoise chauffée par le soleil.

Reconnaissez-vous ce goût et ces saveurs de tourbe fumée et d'ardoise ?
L'eau a pris ce goût incroyable et a sublimé les arômes du Lagavulin.

Qu'est-ce qu'on est bien sur cette colline...

Allez Copain, on se fait une deuxième dégustation...

En plus c'est bon pour le cœur !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: SANTE : on en discute ?

Message par FRITZ » 29 févr. 2020, 17:29

Ah bin, vous aussi !!! depuis mars 2000, comme si j'avais poussé un interrupteur, et depuis .... En fait c'est la faute d'un neurinome du nerf acoustique, après l'op ( 11h sur le billard, et paralysie faciale pendant presque 1 an) j'ai perdu à 100% l'audition à droite mais pas l'acouphène qui continue à me cavaler sur le pipeau 24h ...
Ce qui m'a sauvé de la dinguerie c'est ....... la course à pied ... eh oui ! mon médic à moi, en plus bon pour tout le reste , uh uh donc pas hésiter..... 1er marathon 6 mois après. Ca devient addictif ces conneries.... J'ai réussis à dominer cette merde. Pour dire quand je roule en moto je l'entends aussi bien que le moteur.!
Ca donne quand même une idée sur le bins.... Maintenant ça ne me rend plus dingue mais ça me fais juste chier, le problème est que je fuis les endroits bruyants..... Dans la mesure du possible, j'ai quand même encore tendance à me réfugier un peu dans ma bulle. C'est pas de ma faute docteur, non je ne suis pas un marginal !!!
C'est vrai qu'un bon coup derrière la cravate comme tu le dis bien Dan c'est assez miraculeux ..... mais dangerous my friend !
M'enfin bon ... la musique zen , oui oui , je me blinde de DEVA PREMAL !!! Écoutez ça les mecs...
Sinon pour positiver, au niveau des casques j'en ai essayé plein , au niveau protection acoustique le meilleur est le jet DAVIDA, puis le jet AIRBORN. Voila donc si vous cherchez une bonne protection.
Super silencieux, jamais eu mieux. Salut les sourds, comment ?

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par jj_Bzh » 29 févr. 2020, 21:51

un petit vaisseau qui a pété, une brusque surdité non diagnostiquée par mon médecin qui pensait à un bouchon d'oreille
4 jours après, l’hôpital, pour une dose anticoagulant et autres injections.
Le mal était fait, les nerfs scillés sont HS => -80db à gauche !
j'ai mit du temps à remarcher droit, des écouteurs avec de la musique pour couvrir pour phsssiiiiiiiiiiiitt
Cet acouphène se met en mode strident quand l'oreille est maltraitée par le bruit ambiant.
Avec le temps j'ai appris à vivre avec. Surtout ne pas y penser, me forcer à "oublier" ce bruit afin que le cerveau le mette en mode veilleuse.
Ce que je n'ai pas résolu est ma mise à l'écart des autres; en effet, je fatigue énormément a écouter mon interlocuteur dans une ambiance sonore. Aussi j'ai tendance à m'isoler mentalement pour me protéger des agressions sonores.
Avez vous aussi ce problème:
Ne m'entendant pas parler, j'ai tendance à baisser la voix, aussi quand je veux prendre la parole ... nada, les autres continuent à parler sans me prêter attention.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne » 01 mars 2020, 11:27

jj_Bzh a écrit :
29 févr. 2020, 21:51
un petit vaisseau qui a pété, une brusque surdité non diagnostiquée par mon médecin qui pensait à un bouchon d'oreille
4 jours après, l’hôpital, pour une dose anticoagulant et autres injections.
Le mal était fait, les nerfs scillés sont HS => -80db à gauche !
j'ai mit du temps à remarcher droit, des écouteurs avec de la musique pour couvrir pour phsssiiiiiiiiiiiitt
Cet acouphène se met en mode strident quand l'oreille est maltraitée par le bruit ambiant.
Avec le temps j'ai appris à vivre avec. Surtout ne pas y penser, me forcer à "oublier" ce bruit afin que le cerveau le mette en mode veilleuse.
Ce que je n'ai pas résolu est ma mise à l'écart des autres; en effet, je fatigue énormément a écouter mon interlocuteur dans une ambiance sonore. Aussi j'ai tendance à m'isoler mentalement pour me protéger des agressions sonores.
Avez vous aussi ce problème:
Ne m'entendant pas parler, j'ai tendance à baisser la voix, aussi quand je veux prendre la parole ... nada, les autres continuent à parler sans me prêter attention.
pareil BBZH, sauf que c'est les réunions de groupes qui me fatiguent le plus...Le brouhaha est insupportable pour moi et du coup je suis vite irrité (la fibromyalgie n'arrange rien côté agacement, jambes sans repose, gestes maladroits, problème cognitifs que personne ne peut comprendre par celui qui vie la même chose!) ...je m'isole également (mais mise au clame = acouphènes qu'on entends fort et clair....Donc on se remets dans le bruit qui fatigue neveusement et cérébralement..C'est un cercle vicieux qui est en place!!!! )...
(tout ceci est une question de quels fréquences est HS dans tes oreilles!)

Je suis appareiller des 2 côtés car je m'isolais au départ car je ne comprenais pas les discutions.... Et jouer la devinette des mots constamment est fatiguant aussi... j'ai aussi une vie passée et professionnelle qui fait que j'ai usé mes oreilles irréversiblement!

sans les appareils, j'ai le verbe haut, au contraire de toi...... (c'est aussi lié à l'hyper activité liée elle même à la fibromyalgie....C'est un enfer!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: SANTE : on en discute ?

Message par FRITZ » 01 mars 2020, 11:43

Tous les endroits bruyants sont difficiles à vivre, les rayons du supermarché avec sa clim où ses frigos, les repas en restau,
bistro, etc..... Mais il faut faire un gros travail sur soi pour ne pas se couper du monde. Non seulement les acouphènes nous font chier mais la surdité n'arrange pas la vie sociale. Double peine. Heureusement que pour mon cas je dors bien.
Bref faut pas mollir. Je l'emmerde et je continue a écouter le bruit du vent quand je roule.......

Aldebert2
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2019, 18:09

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Aldebert2 » 01 mars 2020, 13:42

J'ai du voir une bonne dizaine D'ORL...Ce sont les cures thermales très soufrées qui m'ont permis de vivre depuis quarante ans(Amélie les Bains, Ax les Thermes, Luchon,etc...) Dans le Gard, il y a la petite station très peu connue d'Allègre les Fumades..Quand l'âge est là, il faut demander une cure à double orientation.Dans ces conditions, une matinée de cure, c'est épuisant, mais dans mon cas les bénéfices durent plusieurs mois! Bon courage!

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 01 mars 2020, 16:04

eh ben dis donc

on va monter un club :

" Los Acoufenistos de la Muerte "

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne » 01 mars 2020, 21:01

Omar_Cello a écrit :
01 mars 2020, 16:04
eh ben dis donc

on va monter un club :

" Los Acoufenistos de la Muerte "
Le motard est bien un mec qui laisse siffler le vents dans ses oreilles pendant des heures.... FORCEMENT, à un moment, ca siffle toute la nuit et là tu sais que tu bouzilles tes oreilles!
beaucoup de motard ont des soucis d'audition à cause du vent dans le casque mais aussi, les échappements années 80 et autres concerts arrosés .....de coups de gaz et autres fanfaronneries de gens riches qui éclatent du pneus et pettent des moteurs à grand coup de rupteurs! :cry: :shock: :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Nono » 01 mars 2020, 21:22

fbeurne a écrit :
01 mars 2020, 21:01
Le motard est bien un mec qui laisse siffler le vents dans ses oreilles pendant des heures.... FORCEMENT, à un moment, ca siffle toute la nuit et là tu sais que tu bouzilles tes oreilles!
beaucoup de motard ont des soucis d'audition à cause du vent dans le casque mais aussi, les échappements années 80 et autres concerts arrosés .....de coups de gaz et autres fanfaronneries de gens riches qui éclatent du pneus et pettent des moteurs à grand coup de rupteurs! :cry: :shock: :arrow:
Face à ce problème, je roule toujours avec des protections auditive silicone qui passe bien sous le casque.
Ça atténue sans couper des bruits de la route.
Ayant l'habitude, si j'ai le malheur des les oublier, je me rend compte très vite...
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Répondre