SANTE : on en discute ?

Répondre
Cathy
Site Admin

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Cathy » 13 avr. 2019, 09:52

Est-Motorcycles a écrit :
12 avr. 2019, 22:54
MERCI à tous pour ces mots forts et amicaux : on remonte la pente doucement, il faut donc passer à "autre chose" car le coeur et le corps, bien que meurtris par ces derniers jours, appellent maintenant à la vie.
Voici les quelques mots qu'il m'a été donné de pouvoir dire le jour de sa cérémonie :

"Alexandre Millerand, Gaston Doumergue, Paul Doumer, Albert Lebrun, Vincent Auriol, René Coty, Charles de Gaulle, Alain Poher (intérim), Georges Pompidou, Alain Poher (intérim), Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron…
...voici les présidents de la République Française que Maman a croisé durant la 3°, 4° et 5° République.
Un pan complet de notre histoire prend tout son sens avec son départ : autant dire que tes remarques, tes positions culturelles ainsi que tes comportements de femme transpirent cette culture qui rejailli sur nous tous avec toute ta générosité et ton affabilité.
Jeune femme c’était la guerre pour toi. Tu as croisé l‘époque et les personnages comme André Malraux. Mère de 5 enfants, on ne peut te dissocier de Papa : votre couple était fusionnel, ancré dans le travail, l’honnêteté et le courage. Un couple dès le départ au service de la France Libre : de courageux alsaciens ont en effet quittés l’Alsace pour rejoindre les réseaux du maquis en Dordogne, c’est là que Papa a connu Maman.
Maman n’aimait ni la violence, ni le mensonge, ni la vanité, ni la haine ni les extrêmes. D’une très grande tolérance, elle pardonnait toutes nos erreurs, elle comprenait nos chemins pourtant très hétéroclites, elle écoutait sans juger en donnant son avis toujours réfléchi et équilibré.
Nous ressentions tous au creux de nos coeurs, perpétuellement, sa flamme bienveillante et généreuse...elle subsiste toujours, et c’est cela le miracle! Troublante, cette relation émanent d’une belle femme toujours moderne, coquette et soignée. Sa simple présence nous guidait, elle n’avait pas besoin de parler pour nous montrer le sens des valeurs lumineuses : elle était ces valeurs.
Cet héritage inestimable, nous le chérissons chacun à notre manière.
Chacun de nous peut en lui feuilleter d’innombrables images dans lesquelles son amour et son équité vont jusqu’au plus profond de nos âmes. Et ces images sont éblouissantes, elles sont toutes comme des tableaux impressionnistes.
Maman, enfant je me souviens de toi comme ma mère présente et douce.
Adolescent comme le foyer dans lequel je retrouvais un équilibre et la douceur d’un grand amour alors que j’étais perdu, un centre de vie bien encré dans la simplicité.
Je découvrais aussi la Femme et je te revois extraordinairement belle au milieu de champs sauvages, entourée de tes enfants et souriant à Papa. Tu chantais, tu adorais les fleurs , le soleil, l’espace ouvert sur des horizons de paix.
Homme, je me souviens de toi comme ma fondatrice, comme ma plus précieuse confidente, comme la Mère dans son sens principiel : mystérieuse fusion entre la Femme, la notion de Mère maternelle, la Mère Nature et Marie. Je n’ai jamais pu te réduire à une seule de ces Personnes.
La marque que tu as imprimé au plus profond de nous en toute discrétion est tellement puissante que cette journée de deuil n’en est pas une : Maman, je suis désolé, je ne te ressens pas morte !
Mon deuil est donc un hymne à la joie, il se fera dans les champs parsemés de fleurs, dans cette nature dont tu es la plus belle ambassadrice, ce ne sera pas un deuil mais un hommage, un rituel. Je sais que tu es là partout et je te vois maintenant à travers nous tous !
J’apercevrai aussi ton regard bienveillant à chaque fois que je croiserai un de mes frères et ma sœur, cette sœur Jacquie et son mari Marc qui t’ont porté à bouts de bras ces deux dernières années avec beaucoup d’amour.
(silence)
Ma Mère, tu nous aimais plus encore réunis.
C’est donc réunis que nous devrons continuer à te commémorer : ne nous séparons pas car ce serait là ta souffrance !
Continuons à nous aimer entourés de tes bras si doux et aimants…
Maman, un dernier mot : MERCI."

Merci à vous tous de passer à demain qui rayonne de soleil.
Question santé c'est pas encore ça mais je recommence à vouloir boire du pinard, c'est bon signe ! :lol:
Et pour commencer, me laisser quelques heures pour recadrer les aiguilles et demain, je prends la route vers les montagnes d'Auvergne afin de respirer un immense bol d'air !
La mort est une grosse connerie qui n'arrête pas de tenter de nous baiser.
Quel sublime hommage empli d'émotions et d'amour d'un fils à sa maman ...

gecko
Modo

Message par gecko » 21 nov. 2019, 01:47

.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 28 févr. 2020, 06:49

salut à tous,
La santé de s'arrangeant pas, je descends en cure sur (saujon) proche Royan fin avril, début mai....
La chimie a ses limites et vous mets dans un état second.... Niet, c'est pas mon genre de prendre cette voie avec augmentation des doses quand ca ne va pas! J'ai d’ailleurs repris le chemin inverse vite fait en réduisant les doses et en espaçant un jour sur deux tellement les effets sur la tête son néfastes avec l'usage d'un 2/3 roues ou d'outillage...etc...etc!
Je vais y aller en solo, je pense (car depuis son achat, elle est dans le gare à cause du temps pourrave en lorraine...) , pour limiter les frais et parce que je traverse la france en large dans un état, on va dire, " moyen " à ce jour....
(je suis une boule de douleurs bordel de merde..depuis 3 mois, c'est atroce.... Entre ca et les acouphènes toutes les nuits .... comme des crissements de freins de trains qui entrent en gare!!!!3/4h de sommeil, ca va.....au bout de 3 mois, vous etes un zombie quand le réveil sonne tout les jours à 5h30 pour aller au tafff!) ... :?

Si il y a des uralistes dans le coin?!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 11:49

fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 06:49

(je suis une boule de douleurs bordel de merde..depuis 3 mois, c'est atroce.... Entre ca et les acouphènes toutes les nuits .... comme des crissements de freins de trains qui entrent en gare!!!!3/4h de sommeil, ca va.....au bout de 3 mois, vous etes un zombie quand le réveil sonne tout les jours à 5h30 pour aller au tafff!) ... :?
hélas triste bienvenue au club "acouphène"

j'en souffre depuis 50 ans suite à un accident de plongée... puis 2 tympanoplasties...

ce sont les chutes du Niagara qui résonnent 24/24 sous mon crâne et c'est pénible.

Un des moyens non-invasifs de réduire cette agression sonore et de calmer ces douleurs ce sont des bains thermaux.

Il y a aussi le cbd (legal en .ch mais pas en .fr ) que Dan a testé en Norvège lorsqu'il a dormi dans un jolie maison chez une dame au bénéfice d'une autorisation pour usage thérapeutique personnel.

Solidarité
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 28 févr. 2020, 11:52

Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 11:49
fbeurne a écrit :

j'en souffre depuis 50 ans suite à un accident de plongée... puis 2 tympanoplasties...

ce sont les chutes du Niagara qui résonnent 24/24 sous mon crâne et c'est pénible.

Un des moyens non-invasifs de réduire cette agression sonore et de calmer ces douleurs ce sont des bains thermaux.

Il y a aussi le cbd (legal en .ch mais pas en .fr ) que Dan a testé en Norvège lorsqu'il a dormi dans un jolie maison chez une dame au bénéfice d'une autorisation pour usage thérapeutique personnel.

Solidarité

appareillé sur les 2 oreilles
et j'essaye de dévier le bruit.... Le petit vieux qui dort devant la TV, c'est parfait!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 13:04

fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 11:52
Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 11:49
fbeurne a écrit :

Solidarité

appareillé sur les 2 oreilles
et j'essaye de dévier le bruit.... Le petit vieux qui dort devant la TV, c'est parfait!
j'ai crée un fichier sonore qui dure 39 minutes et qui me permet de m'endormir.

J'en ai fait une application pour samsung android et pour iphone, toutes deux dispo sur itunes et google play.

c'etait une appli payante a 99 centimes :

- 1/3 était prelevé par les marchands gougeul et appeul

- 1/3 était destiné à aider au financement d'eau potable et sanitaires chez les plus défavorisés

- 1/3 était destiné à aider financièrement un étudiant

Les deux m'ont éjecté après quelques années. :
- G* parce que le texte explicatif en chinois mentionnait 2 mots interdits " App Store " :

Image

- I* parceque je n'avais pas fait une m.a.j qui tourne sous IOS 10 et supérieur

Le coup de la TV pour dormir oui, mais avec arrêt automatique après 30 minutes parceque si ça resre allumé ce sont les dessins animés pour enfants qui te réveillent en sursaut assez brutalement avec des cris et bruits de combats entre spoutniks et Albator etc.

donc je reste avec ma bande sonore qui me sert a purifier mon eau de boisson.

C'est le voyage d'une goutte d'eau, depuis sa naissance dans un nuage pour tomber au sommet d'une montagne jusqu'à son retour au nuage alorsqu'elle s'évapore sur un galet chauffé par le soleil sur une plage au bord de l'Océan.

Si le fichier sonore intéresse des personnes, je passe le lien en mp.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 28 févr. 2020, 13:07

Je suis preneur du lien

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 13:14

fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 13:07
Je suis preneur du lien
hélas :

Je ne peux pas envoyer de messages privés.
Soit vous n’êtes pas inscrit et connecté, soit un administrateur a désactivé entièrement la messagerie privée sur le forum, soit un administrateur ou un modérateur a décidé de vous empêcher d’envoyer des messages privés. Pour plus d’informations, veuillez contacter un administrateur du forum.
ecris-moi sur
r_r (at) hotmail . com

papycoz
Membre

Message par papycoz » 28 févr. 2020, 18:21

Bonsoir, les acouphènes m'accompagnent depuis 43 ans suite a une overdose quand j'avais 20 ans. Après 6 mois de surdité, les petits oiseaux chantent dans mes oreilles et ma tête par la même occasion. Je suis normalement appareillé et mes contours ont un programme "zen" qui joue une musique relaxante qui aide beaucoup. Il me suffit d'avoir un son continu ( musique douce entre autre) pour faire disparaitre les acouphènes. Le plus gros problème reste lors de tests audiometriques où là je ne distingue pas les fréquences de l'audiogramme de mes acouphènes.
En un mot je compatis et je te souhaite du courage et espère une accalmie de tes acouphènes.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 20:43

Whouarfff, moi ce sont les Boeing, mais ça baisse avec le whisky... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 23:05

28 févr. 2020, 20:43
mais tu le bois pur ???

lagavulin, oui et ensuite un verre d'eau pure

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 23:18

Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 23:05
mais tu le bois pur ???

:lol:
нет...Laglavulin, et ensuite un autre Laglavulin ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 29 févr. 2020, 08:10

28 févr. 2020, 23:18
Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 23:05
mais tu le bois pur ???

:lol:
нет...Laglavulin, et ensuite un autre Laglavulin ! :lol:
Voulez-vous découvrir une sensation exceptionnelle ? Alors faites cette expérience et testez ce grand malt Lagavulin avec 1 carafe d'eau de source très pure et fraîche à côté.

Installez-vous confortablement et mettez une belle musique celte calme.

Dégustez maintenant un peu de Lagavulin pur après avoir tiédi le verre dans vos mains.

Goûtez ensuite une gorgée de l'eau fraîche juste après, dans un autre verre.

Fermez les yeux et visualisez :
Vous êtes assis dans une colline herbeuse et le soleil chauffe la roche où coule une source juste à côté de vous.

L'eau de source que vous venez de boire a ruisselé sur cette ardoise chauffée par le soleil.

Reconnaissez-vous ce goût et ces saveurs de tourbe fumée et d'ardoise ?
L'eau a pris ce goût incroyable et a sublimé les arômes du Lagavulin.

Qu'est-ce qu'on est bien sur cette colline...

Allez Copain, on se fait une deuxième dégustation...

En plus c'est bon pour le cœur !

FRITZ
Membre

Message par FRITZ » 29 févr. 2020, 17:29

Ah bin, vous aussi !!! depuis mars 2000, comme si j'avais poussé un interrupteur, et depuis .... En fait c'est la faute d'un neurinome du nerf acoustique, après l'op ( 11h sur le billard, et paralysie faciale pendant presque 1 an) j'ai perdu à 100% l'audition à droite mais pas l'acouphène qui continue à me cavaler sur le pipeau 24h ...
Ce qui m'a sauvé de la dinguerie c'est ....... la course à pied ... eh oui ! mon médic à moi, en plus bon pour tout le reste , uh uh donc pas hésiter..... 1er marathon 6 mois après. Ca devient addictif ces conneries.... J'ai réussis à dominer cette merde. Pour dire quand je roule en moto je l'entends aussi bien que le moteur.!
Ca donne quand même une idée sur le bins.... Maintenant ça ne me rend plus dingue mais ça me fais juste chier, le problème est que je fuis les endroits bruyants..... Dans la mesure du possible, j'ai quand même encore tendance à me réfugier un peu dans ma bulle. C'est pas de ma faute docteur, non je ne suis pas un marginal !!!
C'est vrai qu'un bon coup derrière la cravate comme tu le dis bien Dan c'est assez miraculeux ..... mais dangerous my friend !
M'enfin bon ... la musique zen , oui oui , je me blinde de DEVA PREMAL !!! Écoutez ça les mecs...
Sinon pour positiver, au niveau des casques j'en ai essayé plein , au niveau protection acoustique le meilleur est le jet DAVIDA, puis le jet AIRBORN. Voila donc si vous cherchez une bonne protection.
Super silencieux, jamais eu mieux. Salut les sourds, comment ?

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 29 févr. 2020, 21:51

un petit vaisseau qui a pété, une brusque surdité non diagnostiquée par mon médecin qui pensait à un bouchon d'oreille
4 jours après, l’hôpital, pour une dose anticoagulant et autres injections.
Le mal était fait, les nerfs scillés sont HS => -80db à gauche !
j'ai mit du temps à remarcher droit, des écouteurs avec de la musique pour couvrir pour phsssiiiiiiiiiiiitt
Cet acouphène se met en mode strident quand l'oreille est maltraitée par le bruit ambiant.
Avec le temps j'ai appris à vivre avec. Surtout ne pas y penser, me forcer à "oublier" ce bruit afin que le cerveau le mette en mode veilleuse.
Ce que je n'ai pas résolu est ma mise à l'écart des autres; en effet, je fatigue énormément a écouter mon interlocuteur dans une ambiance sonore. Aussi j'ai tendance à m'isoler mentalement pour me protéger des agressions sonores.
Avez vous aussi ce problème:
Ne m'entendant pas parler, j'ai tendance à baisser la voix, aussi quand je veux prendre la parole ... nada, les autres continuent à parler sans me prêter attention.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Répondre