SANTE : on en discute ?

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Discret » 10 févr. 2019, 23:33

une très jolie plante.Nous en avions une kyrielle dans le Cher.Ici,pas la peine d'y penser par le vent.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Helga » 10 avr. 2019, 08:51

De retour des cérémonies difficiles de la crémation de la Maman de Dan, le choc émotionnel, les courants d'air, les personnes présentes ...un ensemble de phénomènes font que Dan et Valérie sont couchés avec une forte fièvre. J'ai la chance de tenir le choc pour y avoir été présente aussi mais il faut attendre deux ou trois jours pour que les rythmes reprennent normalement.
Est-motorcycles, c'est du costaud !
Merci à tous et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: SANTE : on en discute ?

Message par goldo » 10 avr. 2019, 09:35

Condoléances et bon courage....
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: SANTE : on en discute ?

Message par pierre65 » 10 avr. 2019, 13:58

Helga a écrit :
10 avr. 2019, 08:51
De retour des cérémonies difficiles de la crémation de la Maman de Dan, le choc émotionnel, les courants d'air, les personnes présentes ...un ensemble de phénomènes font que Dan et Valérie sont couchés avec une forte fièvre. J'ai la chance de tenir le choc pour y avoir été présente aussi mais il faut attendre deux ou trois jours pour que les rythmes reprennent normalement.
Est-motorcycles, c'est du costaud !
Merci à tous et à bientôt !
C'est du costaud... Nous sommes présents et compréhensifs.
Merci Helga.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Marip » 10 avr. 2019, 23:02

Helga a écrit :
10 avr. 2019, 08:51
De retour des cérémonies difficiles de la crémation de la Maman de Dan, le choc émotionnel, les courants d'air, les personnes présentes ...un ensemble de phénomènes font que Dan et Valérie sont couchés avec une forte fièvre. J'ai la chance de tenir le choc pour y avoir été présente aussi mais il faut attendre deux ou trois jours pour que les rythmes reprennent normalement.
Est-motorcycles, c'est du costaud !
Merci à tous et à bientôt !
Merci Helga pour ces nouvelles même si elles sont attristantes. Je pense à eux.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: SANTE : on en discute ?

Message par marcc » 11 avr. 2019, 11:18

Omar_Cello a écrit :
10 févr. 2019, 11:29
Les derniers moments passés avec ma Grand'mère étaient empreints de bouleversements. Elle était âgée de 99 ans, très dépendante. Nous parlions souvent, et elle me confia un jour :

" Tu sais, j'ai très peur ".

" Pourquoi ? "

" Parce que j'ai peur d'aller en Enfer ".

Elle était catholique pratiquante, elle avait épousé un protestant divorcé (c'était la 3ème épouse de mon grand'père, ma "vraie" grand'mère était sa 1ère femme, avec laquelle il a eu un fils -mon père).

Pour elle, c'était le billet garanti aller-simple en enfer...
la religion est comme un poison qui peut guérir comme il peut tuer.

Pour en revenir à Grand'Maman, je lui ai pris la main et je l'ai rassurée :

" Personne ne va en Enfer, surtout pas toi. Tu t'es occupée de mon frère et de moi, tu as été aux côtés de Grand'Papa dans les moments les plus éprouvants et difficiles de sa vie (lui est mort d'un ulcère d'estomac après des années de souffrances), tu as été la Bonté et l'Amour personnifiés."

Elle m'a regardé avec une volonté de conviction et dit " Tu crois ? "

Je lui ai dit " Bien sûr que je crois ! Et je te propose même, je te donne un rendez-vous : on se retrouvera de l'Autre Côté, sur l'Autre Rive. Je serai près de la Grande Lumière. On s'y retrouvera ".

J'ai vu du soulagement et de l'Espoir dans son regard.

Le lendemain, je lui parlais, son médecin était là avec nous, dans la chambre.

Elle me dit " Tu sais, je crois pas que je vais rester encore longtemps en Vie... "

Son médecin a déclaré " Voyons, Madame, vous allez tous nous enterrer ! Vous êtes en pleine forme ! "

Le soir, vers 23 heures, elle s'endormait pour ne plus se réveiller.
J'ai mis son chapelet entre ses doigts et joint ses mains.
Elle repose aux côtés de son époux.

Je pense souvent à elle. Elle me rend visite en rêve.
C'était en l'an 2000.
Merci Omar pour ton joli partage
Je ne suis pas du genre à me rependre sur moi même mais ton texte m'a humidifié les yeux . J'ai vécu presque la même chose avec ma grand mère partie dans sa 100eme année et dieu merci avec tout son esprit, elle était affectivement ma vrai mère.
à 98 ans elles suivait quotidiennement mon périple en Asie centrale et en Mongolie sur une carte grâce au sms que je lui envoyait tout les 3 ou 4 jours.
Comme toi, je lui ai mis son chapelet entre les mains avant sa crémation, elle avait voulu me le donner, elle le tenait de sa propre grand mère, elle y tenait tant que j'ai trouvé trop injuste de l'en séparer.
Merci encore à toi de m'avoir permis ce matin de me remémorer ces douloureux mais si tendres moments

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: SANTE : on en discute ?

Message par marcc » 11 avr. 2019, 11:22

J'ai suivi depuis plusieurs jours sur le forum les durs moments que Dan et Valérie ont traversé avec sa maman.
Par respect, ne connaissant pas Dan, je me suis abstenu de publié sur son post car j'ai connu trop de gens profitant de la détresse de certain pour s’immiscer dans leur intimité, néanmoins je m'associe vraiment de tout cœur à leur tristesse.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: SANTE : on en discute ?

Message par marcc » 11 avr. 2019, 11:23

Discret a écrit :
10 févr. 2019, 14:27
MERCI.
J'ai vu tellement de gens partir dans la douleur et la solitude.
La vie est bien souvent un chienne enragée qu'il est difficile d'apprivoisée......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2019, 22:54

MERCI à tous pour ces mots forts et amicaux : on remonte la pente doucement, il faut donc passer à "autre chose" car le coeur et le corps, bien que meurtris par ces derniers jours, appellent maintenant à la vie.
Voici les quelques mots qu'il m'a été donné de pouvoir dire le jour de sa cérémonie :

"Alexandre Millerand, Gaston Doumergue, Paul Doumer, Albert Lebrun, Vincent Auriol, René Coty, Charles de Gaulle, Alain Poher (intérim), Georges Pompidou, Alain Poher (intérim), Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron…
...voici les présidents de la République Française que Maman a croisé durant la 3°, 4° et 5° République.
Un pan complet de notre histoire prend tout son sens avec son départ : autant dire que tes remarques, tes positions culturelles ainsi que tes comportements de femme transpirent cette culture qui rejailli sur nous tous avec toute ta générosité et ton affabilité.
Jeune femme c’était la guerre pour toi. Tu as croisé l‘époque et les personnages comme André Malraux. Mère de 5 enfants, on ne peut te dissocier de Papa : votre couple était fusionnel, ancré dans le travail, l’honnêteté et le courage. Un couple dès le départ au service de la France Libre : de courageux alsaciens ont en effet quittés l’Alsace pour rejoindre les réseaux du maquis en Dordogne, c’est là que Papa a connu Maman.
Maman n’aimait ni la violence, ni le mensonge, ni la vanité, ni la haine ni les extrêmes. D’une très grande tolérance, elle pardonnait toutes nos erreurs, elle comprenait nos chemins pourtant très hétéroclites, elle écoutait sans juger en donnant son avis toujours réfléchi et équilibré.
Nous ressentions tous au creux de nos coeurs, perpétuellement, sa flamme bienveillante et généreuse...elle subsiste toujours, et c’est cela le miracle! Troublante, cette relation émanent d’une belle femme toujours moderne, coquette et soignée. Sa simple présence nous guidait, elle n’avait pas besoin de parler pour nous montrer le sens des valeurs lumineuses : elle était ces valeurs.
Cet héritage inestimable, nous le chérissons chacun à notre manière.
Chacun de nous peut en lui feuilleter d’innombrables images dans lesquelles son amour et son équité vont jusqu’au plus profond de nos âmes. Et ces images sont éblouissantes, elles sont toutes comme des tableaux impressionnistes.
Maman, enfant je me souviens de toi comme ma mère présente et douce.
Adolescent comme le foyer dans lequel je retrouvais un équilibre et la douceur d’un grand amour alors que j’étais perdu, un centre de vie bien encré dans la simplicité.
Je découvrais aussi la Femme et je te revois extraordinairement belle au milieu de champs sauvages, entourée de tes enfants et souriant à Papa. Tu chantais, tu adorais les fleurs , le soleil, l’espace ouvert sur des horizons de paix.
Homme, je me souviens de toi comme ma fondatrice, comme ma plus précieuse confidente, comme la Mère dans son sens principiel : mystérieuse fusion entre la Femme, la notion de Mère maternelle, la Mère Nature et Marie. Je n’ai jamais pu te réduire à une seule de ces Personnes.
La marque que tu as imprimé au plus profond de nous en toute discrétion est tellement puissante que cette journée de deuil n’en est pas une : Maman, je suis désolé, je ne te ressens pas morte !
Mon deuil est donc un hymne à la joie, il se fera dans les champs parsemés de fleurs, dans cette nature dont tu es la plus belle ambassadrice, ce ne sera pas un deuil mais un hommage, un rituel. Je sais que tu es là partout et je te vois maintenant à travers nous tous !
J’apercevrai aussi ton regard bienveillant à chaque fois que je croiserai un de mes frères et ma sœur, cette sœur Jacquie et son mari Marc qui t’ont porté à bouts de bras ces deux dernières années avec beaucoup d’amour.
(silence)
Ma Mère, tu nous aimais plus encore réunis.
C’est donc réunis que nous devrons continuer à te commémorer : ne nous séparons pas car ce serait là ta souffrance !
Continuons à nous aimer entourés de tes bras si doux et aimants…
Maman, un dernier mot : MERCI."


Merci à vous tous de passer à demain qui rayonne de soleil.
Question santé c'est pas encore ça mais je recommence à vouloir boire du pinard, c'est bon signe ! :lol:
Et pour commencer, me laisser quelques heures pour recadrer les aiguilles et demain, je prends la route vers les montagnes d'Auvergne afin de respirer un immense bol d'air !
La mort est une grosse connerie qui n'arrête pas de tenter de nous baiser.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Cathy » 13 avr. 2019, 09:52

Est-Motorcycles a écrit :
12 avr. 2019, 22:54
MERCI à tous pour ces mots forts et amicaux : on remonte la pente doucement, il faut donc passer à "autre chose" car le coeur et le corps, bien que meurtris par ces derniers jours, appellent maintenant à la vie.
Voici les quelques mots qu'il m'a été donné de pouvoir dire le jour de sa cérémonie :

"Alexandre Millerand, Gaston Doumergue, Paul Doumer, Albert Lebrun, Vincent Auriol, René Coty, Charles de Gaulle, Alain Poher (intérim), Georges Pompidou, Alain Poher (intérim), Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron…
...voici les présidents de la République Française que Maman a croisé durant la 3°, 4° et 5° République.
Un pan complet de notre histoire prend tout son sens avec son départ : autant dire que tes remarques, tes positions culturelles ainsi que tes comportements de femme transpirent cette culture qui rejailli sur nous tous avec toute ta générosité et ton affabilité.
Jeune femme c’était la guerre pour toi. Tu as croisé l‘époque et les personnages comme André Malraux. Mère de 5 enfants, on ne peut te dissocier de Papa : votre couple était fusionnel, ancré dans le travail, l’honnêteté et le courage. Un couple dès le départ au service de la France Libre : de courageux alsaciens ont en effet quittés l’Alsace pour rejoindre les réseaux du maquis en Dordogne, c’est là que Papa a connu Maman.
Maman n’aimait ni la violence, ni le mensonge, ni la vanité, ni la haine ni les extrêmes. D’une très grande tolérance, elle pardonnait toutes nos erreurs, elle comprenait nos chemins pourtant très hétéroclites, elle écoutait sans juger en donnant son avis toujours réfléchi et équilibré.
Nous ressentions tous au creux de nos coeurs, perpétuellement, sa flamme bienveillante et généreuse...elle subsiste toujours, et c’est cela le miracle! Troublante, cette relation émanent d’une belle femme toujours moderne, coquette et soignée. Sa simple présence nous guidait, elle n’avait pas besoin de parler pour nous montrer le sens des valeurs lumineuses : elle était ces valeurs.
Cet héritage inestimable, nous le chérissons chacun à notre manière.
Chacun de nous peut en lui feuilleter d’innombrables images dans lesquelles son amour et son équité vont jusqu’au plus profond de nos âmes. Et ces images sont éblouissantes, elles sont toutes comme des tableaux impressionnistes.
Maman, enfant je me souviens de toi comme ma mère présente et douce.
Adolescent comme le foyer dans lequel je retrouvais un équilibre et la douceur d’un grand amour alors que j’étais perdu, un centre de vie bien encré dans la simplicité.
Je découvrais aussi la Femme et je te revois extraordinairement belle au milieu de champs sauvages, entourée de tes enfants et souriant à Papa. Tu chantais, tu adorais les fleurs , le soleil, l’espace ouvert sur des horizons de paix.
Homme, je me souviens de toi comme ma fondatrice, comme ma plus précieuse confidente, comme la Mère dans son sens principiel : mystérieuse fusion entre la Femme, la notion de Mère maternelle, la Mère Nature et Marie. Je n’ai jamais pu te réduire à une seule de ces Personnes.
La marque que tu as imprimé au plus profond de nous en toute discrétion est tellement puissante que cette journée de deuil n’en est pas une : Maman, je suis désolé, je ne te ressens pas morte !
Mon deuil est donc un hymne à la joie, il se fera dans les champs parsemés de fleurs, dans cette nature dont tu es la plus belle ambassadrice, ce ne sera pas un deuil mais un hommage, un rituel. Je sais que tu es là partout et je te vois maintenant à travers nous tous !
J’apercevrai aussi ton regard bienveillant à chaque fois que je croiserai un de mes frères et ma sœur, cette sœur Jacquie et son mari Marc qui t’ont porté à bouts de bras ces deux dernières années avec beaucoup d’amour.
(silence)
Ma Mère, tu nous aimais plus encore réunis.
C’est donc réunis que nous devrons continuer à te commémorer : ne nous séparons pas car ce serait là ta souffrance !
Continuons à nous aimer entourés de tes bras si doux et aimants…
Maman, un dernier mot : MERCI."


Merci à vous tous de passer à demain qui rayonne de soleil.
Question santé c'est pas encore ça mais je recommence à vouloir boire du pinard, c'est bon signe ! :lol:
Et pour commencer, me laisser quelques heures pour recadrer les aiguilles et demain, je prends la route vers les montagnes d'Auvergne afin de respirer un immense bol d'air !
La mort est une grosse connerie qui n'arrête pas de tenter de nous baiser.
Quel sublime hommage empli d'émotions et d'amour d'un fils à sa maman ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 21 nov. 2019, 01:47

.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne » 28 févr. 2020, 06:49

salut à tous,
La santé de s'arrangeant pas, je descends en cure sur (saujon) proche Royan fin avril, début mai....
La chimie a ses limites et vous mets dans un état second.... Niet, c'est pas mon genre de prendre cette voie avec augmentation des doses quand ca ne va pas! J'ai d’ailleurs repris le chemin inverse vite fait en réduisant les doses et en espaçant un jour sur deux tellement les effets sur la tête son néfastes avec l'usage d'un 2/3 roues ou d'outillage...etc...etc!
Je vais y aller en solo, je pense (car depuis son achat, elle est dans le gare à cause du temps pourrave en lorraine...) , pour limiter les frais et parce que je traverse la france en large dans un état, on va dire, " moyen " à ce jour....
(je suis une boule de douleurs bordel de merde..depuis 3 mois, c'est atroce.... Entre ca et les acouphènes toutes les nuits .... comme des crissements de freins de trains qui entrent en gare!!!!3/4h de sommeil, ca va.....au bout de 3 mois, vous etes un zombie quand le réveil sonne tout les jours à 5h30 pour aller au tafff!) ... :?

Si il y a des uralistes dans le coin?!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 11:49

fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 06:49

(je suis une boule de douleurs bordel de merde..depuis 3 mois, c'est atroce.... Entre ca et les acouphènes toutes les nuits .... comme des crissements de freins de trains qui entrent en gare!!!!3/4h de sommeil, ca va.....au bout de 3 mois, vous etes un zombie quand le réveil sonne tout les jours à 5h30 pour aller au tafff!) ... :?
hélas triste bienvenue au club "acouphène"

j'en souffre depuis 50 ans suite à un accident de plongée... puis 2 tympanoplasties...

ce sont les chutes du Niagara qui résonnent 24/24 sous mon crâne et c'est pénible.

Un des moyens non-invasifs de réduire cette agression sonore et de calmer ces douleurs ce sont des bains thermaux.

Il y a aussi le cbd (legal en .ch mais pas en .fr ) que Dan a testé en Norvège lorsqu'il a dormi dans un jolie maison chez une dame au bénéfice d'une autorisation pour usage thérapeutique personnel.

Solidarité

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne » 28 févr. 2020, 11:52

Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 11:49
fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 06:49

(je suis une boule de douleurs bordel de merde..depuis 3 mois, c'est atroce.... Entre ca et les acouphènes toutes les nuits .... comme des crissements de freins de trains qui entrent en gare!!!!3/4h de sommeil, ca va.....au bout de 3 mois, vous etes un zombie quand le réveil sonne tout les jours à 5h30 pour aller au tafff!) ... :?
hélas triste bienvenue au club "acouphène"

j'en souffre depuis 50 ans suite à un accident de plongée... puis 2 tympanoplasties...

ce sont les chutes du Niagara qui résonnent 24/24 sous mon crâne et c'est pénible.

Un des moyens non-invasifs de réduire cette agression sonore et de calmer ces douleurs ce sont des bains thermaux.

Il y a aussi le cbd (legal en .ch mais pas en .fr ) que Dan a testé en Norvège lorsqu'il a dormi dans un jolie maison chez une dame au bénéfice d'une autorisation pour usage thérapeutique personnel.

Solidarité

appareillé sur les 2 oreilles
et j'essaye de dévier le bruit.... Le petit vieux qui dort devant la TV, c'est parfait!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Omar_Cello » 28 févr. 2020, 13:04

fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 11:52
Omar_Cello a écrit :
28 févr. 2020, 11:49
fbeurne a écrit :
28 févr. 2020, 06:49

(je suis une boule de douleurs bordel de merde..depuis 3 mois, c'est atroce.... Entre ca et les acouphènes toutes les nuits .... comme des crissements de freins de trains qui entrent en gare!!!!3/4h de sommeil, ca va.....au bout de 3 mois, vous etes un zombie quand le réveil sonne tout les jours à 5h30 pour aller au tafff!) ... :?
hélas triste bienvenue au club "acouphène"

j'en souffre depuis 50 ans suite à un accident de plongée... puis 2 tympanoplasties...

ce sont les chutes du Niagara qui résonnent 24/24 sous mon crâne et c'est pénible.

Un des moyens non-invasifs de réduire cette agression sonore et de calmer ces douleurs ce sont des bains thermaux.

Il y a aussi le cbd (legal en .ch mais pas en .fr ) que Dan a testé en Norvège lorsqu'il a dormi dans un jolie maison chez une dame au bénéfice d'une autorisation pour usage thérapeutique personnel.

Solidarité

appareillé sur les 2 oreilles
et j'essaye de dévier le bruit.... Le petit vieux qui dort devant la TV, c'est parfait!
j'ai crée un fichier sonore qui dure 39 minutes et qui me permet de m'endormir.

J'en ai fait une application pour samsung android et pour iphone, toutes deux dispo sur itunes et google play.

c'etait une appli payante a 99 centimes :

- 1/3 était prelevé par les marchands gougeul et appeul

- 1/3 était destiné à aider au financement d'eau potable et sanitaires chez les plus défavorisés

- 1/3 était destiné à aider financièrement un étudiant

Les deux m'ont éjecté après quelques années. :
- G* parce que le texte explicatif en chinois mentionnait 2 mots interdits " App Store " :

Image

- I* parceque je n'avais pas fait une m.a.j qui tourne sous IOS 10 et supérieur


Le coup de la TV pour dormir oui, mais avec arrêt automatique après 30 minutes parceque si ça resre allumé ce sont les dessins animés pour enfants qui te réveillent en sursaut assez brutalement avec des cris et bruits de combats entre spoutniks et Albator etc.

donc je reste avec ma bande sonore qui me sert a purifier mon eau de boisson.

C'est le voyage d'une goutte d'eau, depuis sa naissance dans un nuage pour tomber au sommet d'une montagne jusqu'à son retour au nuage alorsqu'elle s'évapore sur un galet chauffé par le soleil sur une plage au bord de l'Océan.

Si le fichier sonore intéresse des personnes, je passe le lien en mp.

Répondre