MEETING DES DEALERS URAL, séries limitées

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

MEETING DES DEALERS URAL, séries limitées

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2011, 22:45

Puisqu'il y a une réunion des concessionnaires à Linz à la fin du mois, je veux bien transmettre à Hari ce que vous souhaiteriez voir comme modifications sur les Ural.

MAIS :

1 - Cela ne veut pas fatalement dire que cela se réalisera car nos propositions entrent dans les programmes de Irbit et de Linz qui sont des programmes à long terme.
2 - Il faut rester raisonnables : évitons les vannes, les demandes du genre "3 disques demain matin" ou "un 1000 injection à 9000?" ou d'autres trucs impossibles à prendre en compte dans les structures russes de la PME Ural.
Gardez à l'esprit que Ural n'est ni Honda ni Jaguar.
Ural, c'est ici :
Image
Pas ici :
Image
On vous écoute...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 12 oct. 2011, 02:21

Dan, je préconise de remplacer la vis idiote de la boite de réservoir par une serrure comme celle du coffre arrière .... Et par pitiee ... Avec la même clef ' donc le même barillet : CQFD
Pour qques euros de plus de monter les pneus avec des chambres de type enduro ou cross donc 4 mm avec des valves tordues a 90 degrés, ce qui facilite le gonflage
J aurais aime avoir un réservoir 25 ou 30 litres. Cela permet de continuer a vendre un jerican pour les baroudeurs, mais de remplacer le second par une caisse a outils.
La centrale clignotants, devrait être equiupee de série d une fonction warning.
Il faudrait une prise alume cigare prêt du phare pour recharger ce qui est dans le sac de réservoir.
Il faudrait que l alimentation du panier soit fait après contact, car a ce jour si un abruti allume le phare du panier, ça vide la batterie. Ou bien remetre un coupe circuit General sur la batterie comme en étaient équipes les anciens models.
PS : pour Hubert : si on change le pignon de 1ère, il faut aussi changer le pignon de renvoi qui se trouve en face. Donc pour reprendre l analogie BMW : avoir le,choix entre une boite avec 1ère courte ou 1ère longue.
Dernière modification par Pepe le piou le 12 oct. 2011, 02:40, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

PapyHD

Message par PapyHD » 12 oct. 2011, 07:26

Comme dans le temps, tous les produits Russe avaient un mode d'emploi en Français ;), Toz et Margolin mes armes favorites du temps béni de l'équipe nationale au pistolet avaient des manuels de l?utilisateur en français !!

onra

Message par onra » 12 oct. 2011, 13:44

Pas trop d'améliorations svp, il ne faudrait pas que ça devienne un tupperware nippon sans saveur.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 12 oct. 2011, 14:26

Des freins a disque a l'arriere ' se serrais bien , et en plus , un systeme pour que la roue de secours fasse les 3 roues ( genre disque " vite posé " )
2 WD avec differentiel ( et blocage ) !
Une vraie notice d'origine en Français ... !
Un moteur un poil plus péchu , coupleux !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2011, 17:18

Continuons, je vais transmettre mais, d'emblée, ne perdons pas à l'esprit que de trop grosses transformations demandées risquent de modifier trés sensiblement les tarifs de base des sides : par exemple, 3 disques plus moteur plus pêchu plus d'autres choses, et c'est le side qui sortira à 15000? facile. Et là beaucoup feront la gueule.

Pour le pignon de 1°, il faut aussi changer son homologue correspondant qui se trouve sur l'axe primaire et, dans ce cas, il faut changer le primaire (puisque les pignons sont taillés dans la masse du primaire) et seulement le pignon de 1 en face sur le secondaire.
Je pense qu'il est possible de créer un kit.
Mais une chose importante, comment vas-tu mon cher Hubert ?

La revue en français, on la demande depuis longtemps et on aura gain de cause.

Sur la question du porte bagage, bon, c'est bien de le proposer mais la difficulté principale n'est pas de le réalsier, mais de se mettre d'accord sur ce que VOUS allez placer dessus : Sacoches cuir, sacoches plastique, tôle...et quel type de top case ? Un rond en plastique type Dafy, une caisse spéciale démontable, etc...? Car dans tous ces cas, ce ne sera pas le même porte bagage.
Je vous propose donc de vous mettre d'accord sur le type de contenant que vous souhaiteriez mettre dessus avant de proposer se fabrication.

Continuons.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 12 oct. 2011, 18:19

Si c'est comme nous en motoculture , mieux vaux demander beaucoup pour que, dans la liste , il y ai quelque chose qui sorte un jour ... !!! :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

yann

Message par yann » 12 oct. 2011, 18:51

Bonjour , pour moi qui posséde un sportman 2011 je ne vois pas grand chose a améliorer à part un pont qui tire un tout petit peu plus. mais je crois avoir vu cela quelque part sur tes modifs Dan. Un kit en option serai peut etre interessant ???
Pour les sacoches je prendrai plus facilement en cuir car mon side est bicolore rouge/noir.
pour les rangers l'acier est plus dans le ton.
Tu risques d'avoir une grosse liste car nous sommes nombreux a aimer nos ensembles et nous roulons certainement differemment les uns des autres.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 12 oct. 2011, 22:44

pour moi une amélioration importante à faire serait de peaufiner la qualité de la peinture si l'on veut pouvoir conserver longtemps son attelage.
perso un Tourist de 2010 blanc, la peinture se barre dans le panier et toutes les soudures rouillent, est-ce spécifique à la couleur blanche?
pour moi ce n'est pas grave, cet hiver je démonte tout je traite & je repeins c'est mon job mais pour quelqu'un qui devrais payer pour ce boulot ça alourdit le prix de la machine.
pour le porte-bagage moto AR c'est l'accessoire qui manque, après quel type? il faut qu'il soit compatible avec ce que peut supporter la moto c'est une évidence et à mon avis dessus une platine solide multiperforée où l'on puisse mettre au choix un top-case ou une malle suivant inutilisation minimaliste ou plus chargé.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2011, 23:05

ADVTUR a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pour le pignon de 1°, il faut aussi changer son homologue correspondant qui se trouve sur l'axe primaire et, dans ce cas, il faut changer le primaire (puisque les pignons sont taillés dans la masse du primaire) et seulement le pignon de 1 en face sur le secondaire.
Je pense qu'il est possible de créer un kit.
Bonjour dan, je me remet de mon paludisme, et ca se passe bien.
La beauté du kit HPN 1ere courte sur la boite de vitesse bmw est qu'il n'y a qu'un pignon a changer et pas son homologue sur l'axe primaire.
c'est pour cela que j'en reparle car ils ont realise une solution simple, tu ouvres ta boite, tu changes un simple pignon et la difference de ratio de -5% est enorme sur le terrain.

En fait quand j'avais ramene le kit 1ere courte aux USA a Joel, mon mecano bmw de chez Amol que j'adorais, m'a tout de suite dit "il manque des pieces". Il a mis plus de temps a discuter de son septicisme avant d'ouvrir la boite que de changer le dit pignon quand il s'est enfin decide a ouvrir la boite.

Si tu arrives a en parler a Herzog, c'est sur qu'ils connaissent eux aussi et ce serait super sur nos sides, une petite option qui rapporterai gros en resutlat.

Hubert

Sur cette photo, la 5eme longue et la 1ere courte de HPN
http://www.thetimelessride.com/Est-Moto ... ahnrad.jpg

Ici, le mecano bmw qui travaillait depuis 25 avec Joel chez Amol à New York. Des gens qui vous font aimer votre moto !!!
Ce sont eux qui m'ont fait la preparation de la R100GSPD/Ural pour aller au cercle polaire en 2005.
http://www.thetimelessride.com/Est-Moto ... G_0170.jpg
Merci mon Hubert, trés trés intéressant et je suis heureux que tu ailles mieux, cela me faisait vraiment souci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Landais

Message par Landais » 13 oct. 2011, 07:48

Je vais faire hurler les puristes.
Pour plus de robustesse ;j'aimerais que les roues soient des roues à bâton avec des pneus tubless.
Dernière modification par Landais le 13 oct. 2011, 07:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2011, 08:25

Landais a écrit :Je vais faire hurler les puristes.
Pour plus de robustesse ;j'aimerais que les roues soient des roues à bâton avec des pneus tubless.
Nan nan Le Landais je te suis sur ce coup là. Ce ne bouge pas, ça ne fait jamais chi...et c'est facile. Je vais d'ailleurs en mettre une sur l'avant de mon side - bien que les jantes russes alu sont assez impressionnantes en rigidité : j'ai reçu le side d'un gars qui avait tapé velu de l'avant (le mec dormait dans un embouteillage), he ben fourche pliée grave et la roue alu même pas un mm de voile ! Im-pre-ssio-nnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 13 oct. 2011, 08:45

Bonne remarque JPA .
Chacun y mets sa touche je dirais .
Autrement c'est comme chez HARLEYen fonction de ta bourse tu investi ;)

Regarde a l'AG aucunes ne se ressemblaient , meme une PEUGEOT en panne étonnant mon JPA .

EN plus des vendeurs a la sauvette avec des pieces URAL ou DNIEPR que du bonheur :p

Un stock mort n'a jamais été rentable !
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Message par Patrick&Marie » 13 oct. 2011, 22:30

Bonjour Dan ,

Après un peu plus de 5000 km en 3 mois avec le Sportsman la première modification qui améliorerait bien le quotidien serait l'augmentation de la capacité du réservoir avec augmentation du diamètre de l'orifice de remplissage .

Patrick
Dernière modification par Patrick&Marie le 13 oct. 2011, 22:31, modifié 1 fois.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 13 oct. 2011, 23:27

Pour ce qui est de l'oxydation (je préfère ce mot à "Rouille" .. qui fait moche !!!), j'ai bien fait attention à ce que mon copain GOBI, ne prenne pas la flotte... et j'ai réussit à faire 1000 km sans une goute d'eau....
J'ai bouchés tous les trous avec du mastic silicone transparent, dessus, dessous, partout où j'ai trouvé.
J'ai démonté tous les capots de lampes, ais graissé les ampoules, vérifié l'état des joints, graissés ou refait au silicone, puis remonté. Vérifié tous le circuit électrique pour que rine ne traine et puisse prendre l'eau, bouché les extrémité des gaines au silicone, ...
J'ai commandé un bidon de 4 litre d'un produit miracle AFC-50 (qualifié par l'US Air Force)
A réception, 500 cl dans le pistolet à peinture ... et HOP GOBI sur le flanc et on pulvérise partout : le dessous, les passages de roues, devant, derrière....
Quand c'est sec c'est transparent.

Un bon WE de boulot, mais c'est super intéressant de découvrir sa moto. Quand on a tout vu dans le détail, on comprend mieux comment ça roule ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre