MEETING DES DEALERS URAL, séries limitées

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2011, 07:13

Mr belette a écrit :C'est quoi ce produit AFC-50 ??
Pépé va te donner les tuyaux mais gaffe, on dévie dans le genre "trucs et astuces". Donc Belette, j'ai mis ton post et ta question dans la discu "trucs et astuces" car dans cette discussion, on est dans la ligne des accessoires et modifications Ural.

Bon les ceuzzzz qui veulent un porte bagage arrière moto, fô se bouger le fion : vous ne m'avez pas répondu sur le type de bagagerie que vous voulez placer derrière (sauf JP qui a déjà le sien).
Si je n'ai pas un semblant de cohérence, on ne pourra pas définir les lignes d'un porte bagage arrière.

Il ne pourra pas être créé et il ne faudra pas me dire que je ne m'en suis pas occupé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 14 oct. 2011, 08:42

pour moi le porte bagage doit être multifonction pour qu'il s'adresse au plus grand nombre & afin qu'il n'y ai qu'un seul modèle pour limiter les coûts de production, à la limite deux finitions chromée ou peinte.
mon avis dessus une platine solide multiperforée où l'on puisse mettre au choix un top-case ou une malle suivant une utilisation minimaliste ou plus chargé.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 14 oct. 2011, 08:44

pour moi le porte bagage doit être multifonction pour qu'il s'adresse au plus grand nombre & afin qu'il n'y ai qu'un seul modèle pour limiter les coûts de production, à la limite deux finitions chromée ou peinte.
mon avis dessus une platine solide multiperforée où l'on puisse mettre au choix un top-case ou une malle suivant une utilisation minimaliste ou plus chargé.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 14 oct. 2011, 08:52

une boite a réception pour les huiles du reniflard

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2011, 18:49

Guy & Claudette
Membre

Lieu: Anthelupt 54110
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 217
IP: 90.6.97.118
CourrielRe: URAL BASIQUE : la série T.Est-Motorcycles a écrit:
nous en parlons donc le 30 octobre à Linz et bien entendu, vous aurez des nouvelles.
.
Ouais, mais n'oublie pas de lui parler de sa toile de tente
Merci pour lui

--------------------------------------------------------------------------------
Guy & Claudette

Pour des vacances pas banales, Pars en Oural
Tu rouleras en bécane, Tout en moissonnant les pannes.

OK !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2011, 07:35

Merci NICO et Phil pour ce travail qui a le mérite d'être clair et fouillé. En PDF j'ai pu l'enregistrer et il n'y a aucun problème pour la traduction puisque Madame Souris parle allemand couramment.
Je vais introduire cette question le 30 courant mais, je crois qu'en fait, connaissant Hari qui est un Boss relaxe mais pas du tout laxiste ni con, après avoir amorcé la pompe - surtout venant de EM en qui il a confiance - je créerai un modèle préliminaire de ce porte bagage afin de le lui envoyer après lui en avoir parlé.
"By the biker for the biker" semble devenir la politique Ural de plus en plus en ligne.

Donc en premier, à la fin du mois à Linz, je lui en parle sérieusement et...
...en deuzzz dans l'hiver, je crée le modèle que je prendrai en photo et que je vous ferai valider.
...en troizzz une fois le modèle validé par vos soins, je l'envoie à Linz qui trouvera les boîtes capables de la fabriquer en petite série.
C'est la démarche qui me semble être la plus valable pour tous les protagonistes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 15 oct. 2011, 07:56

Bonjour à tous ,
Sur le sujet du porte-bagage arrière de la moto , je me permets de joindre des photos de ma réalisation sur le Pustinja ...si cela peut aider ...?.... et servir de base à l'élaboration d'un porte -bagage de série , après quelques modifications ....

Le porte-bagage trouvé sur le net et utilisé ( après tranformations ) pour le montage , est celui d'un M72 ou d'un R 12
J'ai réutilisé les trous d'origine du garde-boue arrière et du cadre ....
La sacoche métallique est facilement démontable de son support , et la barre de maintien inférieure est fixée par 2 boulons de 8mm ( pour faciliter le passage de la roue arrière )
Donc pour démonter : 2 clefs de 13 suffisent
L'ensemble est très costaud ,
- on peut y poser un tan-sad arrière type BMW , Zündapp ou DKW ( il sera un peu plus haut que celui d'origine ...)
- on peut poser aussi tout type de top-case ou caisse ...( sur une plaque d'alu par exemple ..)

Voilà , je vous joins les photos ...
Amicalement , ARK

Image

Image

Image

Image

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2011, 07:59

Boulot trés trés pur et bien dans le style Pustinja. Magnifique travail.
Cela éveille en moi la question intéressante de deux styles de portes bagages, l'un pour les routières et l'autres pour les baroudeuses...
Merci Ark, je n'y avais pas pensé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 15 oct. 2011, 09:15

J ai une idée pour l hiver ou bien par grand soleil!
On peut le proposer ça?:rolleyes:

Image

BON OK JE SORS!!!!

ilederiou

Message par ilederiou » 15 oct. 2011, 10:05

Une modif du tableau de bord (facilement réalisable a postériori mais ....)

échanger, pour plus de lisibilité, les positions du voyant de point mort avec celui de la charge batterie.

ainsi le voyant vert ne sera plus a moitié caché par le guidon

ilederiou

Message par ilederiou » 15 oct. 2011, 10:17

Est-Motorcycles a écrit :Boulot trés trés pur et bien dans le style Pustinja. Magnifique travail.
Cela éveille en moi la question intéressante de deux styles de portes bagages, l'un pour les routières et l'autres pour les baroudeuses...
Merci Ark, je n'y avais pas pensé.
Je te rejoint tout a fait Dan, il y a je crois deux styles de propriétaires d'oural

- Les roule toujours, partout et surtout dans les bois et mauvais chemins, kalachnikov à la main pour traquer le chevreuil qui ont des besoins "militaires" de solidité dans les accessoires et pour qui le poids n'est pas un soucis.

- Ceux qui ne s'écarterons que peu des chemins goudronnés et qui privilégient légèreté, esthétisme et fonctionnalité

c'est à dire les différences entre les lignes ranger et tourist-sportsman-modèle T

deux gammes d'accessoires devraient donc voir le jour.

Quand aux raiders comme Hubert leurs machines sont du cousu main en fonction de l'usage : hors concours ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2011, 17:52

ilederiou a écrit :Une modif du tableau de bord (facilement réalisable a postériori mais ....)

échanger, pour plus de lisibilité, les positions du voyant de point mort avec celui de la charge batterie.

ainsi le voyant vert ne sera plus a moitié caché par le guidon
Ca on le fera lundi si tu veux, pas de soucis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Landais

Message par Landais » 16 oct. 2011, 09:01

Un porte-bagage facile à réaliser:
viewtopic.php?pid=31893#p31893

J'aurais dû le faire plus long pour couvrir les feux arrières.
Il suffit de faire la pièce arrière, en U,plus longue.
Dernière modification par Landais le 17 oct. 2011, 06:35, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette » 16 oct. 2011, 17:22

Lors de la reunion à LINZ serait'il possible d'avoir des infos pour les tarifs 2012

j'explique j'ai un budget pour acheter un side et une petite voiture d'occasion mais le prix que je vais mettre dans la voiture va dépendre du prix du side (c'est pour avoir un ordre d'idée )

Merci :D:D:D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2011, 18:23

Mr belette a écrit :Lors de la reunion à LINZ serait'il possible d'avoir des infos pour les tarifs 2012

j'explique j'ai un budget pour acheter un side et une petite voiture d'occasion mais le prix que je vais mettre dans la voiture va dépendre du prix du side (c'est pour avoir un ordre d'idée )

Merci :D:D:D
Je vous donnerai toutes les infos qu'il me sera autorisé de donner, et bien sûr sur les augmentations de tarifs comme tous les ans.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre